FIAT 128-3p-1100
2 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur des participants aux RV de la Reine et leurs autos
Page 1 sur 1
FIAT 128-3p-1100
Vue aujourd'hui au Rassemblement du Rendez-Vous de la Reine à Rambouillet:
En 1975, la Fiat 128 Sport Coupé est remplacée par la 128 3P.
...La voiture, décrite comme une "berlinette" sur les dépliants publicitaires, étrennait une nouvelle formule coupé/familiale, avec un coffre beaucoup plus grand que celui de la 128 Sport précédente et doté d'un large hayon. Les feux arrière comprennent trois éléments ovoïdes originaux très modernes. La face avant reprend le style des anciennes versions "SL" avec quatre phares ronds. Les vitres sont teintées et les ceintures de sécurité sont à enrouleur, une première à ce niveau de voiture.
La motorisation 1100 a bénéficié d'améliorations pour abaisser la consommation...(Source Wikipedia)
En 1978 Fiat lança une "Série Spéciale"
dotée d'un large spoiler arrière placé sous la lunette, des appuis-têtes de série aux places avant et les pare-chocs, les poignées, rétroviseurs et cornières en noir opaque. Une bande adhésive avec la mention "SPORT" décore les bas de caisse, la jupe arrière et le capot moteur.
(Photos Arrow)
La production prendra fin en fin d'année 1980.
En 1975, la Fiat 128 Sport Coupé est remplacée par la 128 3P.
...La voiture, décrite comme une "berlinette" sur les dépliants publicitaires, étrennait une nouvelle formule coupé/familiale, avec un coffre beaucoup plus grand que celui de la 128 Sport précédente et doté d'un large hayon. Les feux arrière comprennent trois éléments ovoïdes originaux très modernes. La face avant reprend le style des anciennes versions "SL" avec quatre phares ronds. Les vitres sont teintées et les ceintures de sécurité sont à enrouleur, une première à ce niveau de voiture.
La motorisation 1100 a bénéficié d'améliorations pour abaisser la consommation...(Source Wikipedia)
En 1978 Fiat lança une "Série Spéciale"
dotée d'un large spoiler arrière placé sous la lunette, des appuis-têtes de série aux places avant et les pare-chocs, les poignées, rétroviseurs et cornières en noir opaque. Une bande adhésive avec la mention "SPORT" décore les bas de caisse, la jupe arrière et le capot moteur.
(Photos Arrow)
La production prendra fin en fin d'année 1980.
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: FIAT 128-3p-1100
Salut Arrow
Cette 128 fut aussi construite chez les Espingouins du "Chorizo-Land" de la S.E.A.T.
Click---> https://fr.wikipedia.org/wiki/SEAT_128_3P
Baboon
Cette 128 fut aussi construite chez les Espingouins du "Chorizo-Land" de la S.E.A.T.
Click---> https://fr.wikipedia.org/wiki/SEAT_128_3P
Baboon
Baboon- Messages : 1601
Date d'inscription : 13/11/2015
Sujets similaires
» Fiat Stanguellini 1100 Nationale Barchetta - 1947
» FIAT 1100 D / tipo 103P 48 chx 1966/69 ( jamais restaurée )
» Gordini 1100 / 1200 FIAT Simca 1938 - Retromobile 2020
» S.I.M.C.A 8/1100 (1948)
» GAR 1100 type « Bol d’Or » 1927
» FIAT 1100 D / tipo 103P 48 chx 1966/69 ( jamais restaurée )
» Gordini 1100 / 1200 FIAT Simca 1938 - Retromobile 2020
» S.I.M.C.A 8/1100 (1948)
» GAR 1100 type « Bol d’Or » 1927
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur des participants aux RV de la Reine et leurs autos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|