Carte Grise de Collection

Carte Grise de Collection Empty Carte Grise de Collection

Message  Arverne8 le Ven 25 Mai 2018, 09:52

Votre ancienne est en Carte grise " normale " et vous souhaitez la passer en CG de Collection. L'opération ne se fait plus que via Internet.

Sur le site, aller sur : changement d'état du véhicule.

Si vous coincez , il y a un point d'aide informatique à la Sous préfecture de Rambouillet , avec une opératrice efficace; n'oubliez pas vos identifiants et les pièces à scanner : permis , assurance , C Techn, attestation domicile, CG et surtout attestation de datation de la FFVE ou du constructeur: et oui , même si votre B14 a 91 ans il faut une attestation  prouvant qu'elle a plus de 30 ans  cherry  rendeer  scratch !!!!!
Arverne8
Arverne8

Revenir en haut Aller en bas

Carte Grise de Collection Empty Re: Carte Grise de Collection

Message  Lotus16 le Ven 18 Oct 2019, 18:00

Une info communiquée par un sympathique adhérent que nous remercions.

Bonjour
Pour donner suite et vous informer comme convenu du déroulement de cette procédure qui a enfin abouti puisque j’ai eu ma CG et mes plaques françaises cette semaine.

Pour rappel: il s’agit d’immatriculer une Austin Healey Sprite de 1960, achetée en Allemagne en mars 2019.
Je vous donne ce tutoriel même si la personne a acheté le véhicule en France, suivez le comme je l’ai suivi.
J’ai précisé dans l’encart  du récapitulatif "établissement d’une carte grise de collection".

http://talbotsamba.forumpro.fr/t4970-faire-une-carte-grise-collection-ou-non-sur-l-ants

Ci joint ci dessous le récapitulatif de toute la démarche concernant l'immatriculation de mon véhicule sur le site ANTS. avec les réponses aux questions posées.

Logiquement avec ces 2 éléments, il devrait n'y avoir aucun  souci. Bon courage quand même pour ceux qui veulent se lancer dans cette démarche et économiser 150€, et au prochain RDV.

Ha j’oubliai, important, bien se connecter avec France Connect sur le site ANTS, car au final les documents ne seront pas accessibles autrement.
Voila dernière précision..bon WE

A+JPH
Lotus16
Lotus16
Admin

http://lotus16.forumactif.org

Message  TR78 le Sam 19 Oct 2019, 18:54

Ta procédure m'a bien aidé pour cette démarche en ligne, il faut compter un bon mois d'attente Very Happy
TR78
TR78

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé