Le "Walter HAYES Trophy" à Silverstone
5 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur sport et compétition
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le "Walter HAYES Trophy" à Silverstone
C'est vrai! Je dirais aussi une Ford Anglia qui a consommé trop de "fish and chips"!!
Re: Le "Walter HAYES Trophy" à Silverstone
Ford Cortina Lotus (Jimmy CLARK savait bien les conduire..!)
Merlyn Mk6 A (Aussi air de L23 !)
Marcos 1800 GT
Chevrolet Camaro
Merlyn Mk6 A (Aussi air de L23 !)
Marcos 1800 GT
Chevrolet Camaro
Re: Le "Walter HAYES Trophy" à Silverstone
Ford Fiesta
Alfa Romeo 156SP et 2000 GTV
Clan Crusader
315 exemplaires furent produits de 1971 à 1974. Elles utilise la mécanique de la Hillman Imp: moteur de 875cc, 51CV à 6100 t/mn, poids 613 kg (heureusement ! )
Ford Sierra
MG B
BMW 30 CSL
Vauxhall II Firenza Droop Snoot
Lancia
BMW
Austin Healey Sprite
Davrian Mk8
MG A
Talbot(Je ne pense pas qu'elle ait couru ?)
Lotus Mk VIII
Chapman désirait ferrailler avec les Porsche, OSCA et autres dans la catégorie 1500cc sport. La MkVIII fut dessinée par Frank Costin, équipée d'un moteur MG 1500cc.. La voiture connut le succès en particulier pour la course sport à l'occasion du GP d'Angleterre 1954, elle gagna devant les Porsche. Le hic, c'était la maintenance: pour ôter ou remettre le moteur en place, il fallait déculasser tellement les tubes étaient serrés autour. Démontage: 12 heures; remontage: 24 heures. On ne connaissait pas le chômage au Team Lotus !!
Le modèle suivant MkX vit son compartiment moteur élargi !!
Alfa Romeo 156SP et 2000 GTV
Clan Crusader
315 exemplaires furent produits de 1971 à 1974. Elles utilise la mécanique de la Hillman Imp: moteur de 875cc, 51CV à 6100 t/mn, poids 613 kg (heureusement ! )
Ford Sierra
MG B
BMW 30 CSL
Vauxhall II Firenza Droop Snoot
Lancia
BMW
Austin Healey Sprite
Davrian Mk8
MG A
Talbot(Je ne pense pas qu'elle ait couru ?)
Lotus Mk VIII
Chapman désirait ferrailler avec les Porsche, OSCA et autres dans la catégorie 1500cc sport. La MkVIII fut dessinée par Frank Costin, équipée d'un moteur MG 1500cc.. La voiture connut le succès en particulier pour la course sport à l'occasion du GP d'Angleterre 1954, elle gagna devant les Porsche. Le hic, c'était la maintenance: pour ôter ou remettre le moteur en place, il fallait déculasser tellement les tubes étaient serrés autour. Démontage: 12 heures; remontage: 24 heures. On ne connaissait pas le chômage au Team Lotus !!
Le modèle suivant MkX vit son compartiment moteur élargi !!
Dernière édition par Lotus16 le Dim 13 Nov 2016, 15:42, édité 3 fois
Re: Le "Walter HAYES Trophy" à Silverstone
Beau reportage de notre envoyé spécial sur les événements importants et incontournables...
Merci Lotus
Merci Lotus
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Le "Walter HAYES Trophy" à Silverstone
Oui merci pour ce reportage.
J'adore la LOTUS MK8.
Et puis aussi les autres.
Pascalou.
J'adore la LOTUS MK8.
Et puis aussi les autres.
Pascalou.
Theoloan- Admin
- Messages : 5952
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: Le "Walter HAYES Trophy" à Silverstone
J'oubliais: l'insigne du "Historic Sports Cars Club" pour une date importante cette année...
Re: Le "Walter HAYES Trophy" à Silverstone
Le samedi 5 novembre, le circuit de Silverstone organisait un "Bonfire"...
C'est un énorme bûcher destiné à commémorer le "Complot des Poudres" de 1605. Ils ont de la mémoire, les rosbifs !
Ce jour là, un groupe de catholiques estimant ne pas être bien traités par le pouvoir en place avait installé 36 barils de poudre dans les locaux du Parlement (The House of Parliament) à Londres et ça devait sauter lors de la visite du . L'affaire échoua, les protagonistes furent torturés et promptement exécutés.
C'est un énorme bûcher destiné à commémorer le "Complot des Poudres" de 1605. Ils ont de la mémoire, les rosbifs !
Ce jour là, un groupe de catholiques estimant ne pas être bien traités par le pouvoir en place avait installé 36 barils de poudre dans les locaux du Parlement (The House of Parliament) à Londres et ça devait sauter lors de la visite du . L'affaire échoua, les protagonistes furent torturés et promptement exécutés.
Re: Le "Walter HAYES Trophy" à Silverstone
Fantastique reportage, Pierre! Des voitures exceptionnelles et il y en a pour tous les goûts; mais que faisait là une Auto-Union DKW 3/6, sans doute un peu perdue dans son plateau ( Voiture très digne d'intérêt par ailleurs, et au son inimitable. )
Arverne8- Messages : 879
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Le "Walter HAYES Trophy" à Silverstone
Oui, une DKW! C'était l'an dernier.
Les Anglais ont le chic pour les mélanges improbables...Tu as certainement vu la Morris Minor ou l'Austin A35 qui ne sont pas vraiment des voitures de course...!
Les Anglais ont le chic pour les mélanges improbables...Tu as certainement vu la Morris Minor ou l'Austin A35 qui ne sont pas vraiment des voitures de course...!
Re: Le "Walter HAYES Trophy" à Silverstone
Le WHT est principalement une course de Formule Ford.
Voici les concurrents de la finale.
A droite, l'irlandais Niall MURRAY sur Van Diement RF99: il gagnera. (Aucune faute sur une piste ultra piégeuse..!)
A gauche, le jeune américain Oliver ASKEW sur Ray GR15 sera 2e.
On notera la présence de Sir Jackie.
Comme il a eu changement d'adhérence avec les demi-finales, la Direction de Course octroie 2 tours de chauffe...
Voici les concurrents de la finale.
A droite, l'irlandais Niall MURRAY sur Van Diement RF99: il gagnera. (Aucune faute sur une piste ultra piégeuse..!)
A gauche, le jeune américain Oliver ASKEW sur Ray GR15 sera 2e.
On notera la présence de Sir Jackie.
Comme il a eu changement d'adhérence avec les demi-finales, la Direction de Course octroie 2 tours de chauffe...
Re: Le "Walter HAYES Trophy" à Silverstone
Pour clore cette édition 2016 du WHT, quelques photos* de la Lotus XI GT "Breadvan" #512 évoquée sur le Blog. Je rappelle que 655XUF est un modèle unique très désirable...
* J'en avais pris pas mal !
* J'en avais pris pas mal !
Re: Le "Walter HAYES Trophy" à Silverstone
Pris en FLAG !
Theoloan- Admin
- Messages : 5952
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur sport et compétition
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|