Une CITROËN qui ne demande qu'à sortir de grange
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Une CITROËN qui ne demande qu'à sortir de grange
Tout près de chez nous cette CITROËN, peut-être une B14 de 1926 ou une C4 de 1928,
aimerait sortir de sa torpeur et de sa grange...
(Photos Arrow)
aimerait sortir de sa torpeur et de sa grange...
(Photos Arrow)
Phenix- Messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2015
Re: Une CITROËN qui ne demande qu'à sortir de grange
Message de Edgar:
"...Voilà ce qu’on appelle une épave! Visiblement une B10 ou B12 d’après le capot et le radiateur qui est en léger coupe-vent à la différence des B14 ( qui ont un radiateur plat).
Complément d’info: la B12 a des freins avant à la différence de la B10.
Le moteur est identique aux B2.
Quant à la caisse, c’est une horrible bidouille à partir du pare brise.
Qu’est-ce qui peut être récupérable sur un engin pareil?
L’état de la culasse en dit long sur le délabrement mécanique, ça ne peut servir qu’à récupérer quelques pièces..."
La Citroën B10( 1924-1925) est une amélioration de la Citroën B2 (1921-1927).
Pour la première fois, elle est entièrement carrossée « tout acier » avec un moteur de B2.
Les ailes des B10 sont beaucoup plus enveloppantes.
Les performances seront semblables à la B2.
La B12(1925-1927).
Elle remplaça la B10, à qui il était reproché un défaut de freinage a l'avant.
La B12 fut équipée de 4 freins à tambours.
Avant d'aller voir si elle a des freins avant, je pencherais donc pour la B12
"...Voilà ce qu’on appelle une épave! Visiblement une B10 ou B12 d’après le capot et le radiateur qui est en léger coupe-vent à la différence des B14 ( qui ont un radiateur plat).
Complément d’info: la B12 a des freins avant à la différence de la B10.
Le moteur est identique aux B2.
Quant à la caisse, c’est une horrible bidouille à partir du pare brise.
Qu’est-ce qui peut être récupérable sur un engin pareil?
L’état de la culasse en dit long sur le délabrement mécanique, ça ne peut servir qu’à récupérer quelques pièces..."
La Citroën B10( 1924-1925) est une amélioration de la Citroën B2 (1921-1927).
Pour la première fois, elle est entièrement carrossée « tout acier » avec un moteur de B2.
Les ailes des B10 sont beaucoup plus enveloppantes.
Les performances seront semblables à la B2.
La B12(1925-1927).
Elle remplaça la B10, à qui il était reproché un défaut de freinage a l'avant.
La B12 fut équipée de 4 freins à tambours.
Avant d'aller voir si elle a des freins avant, je pencherais donc pour la B12
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
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