Avions et Trains de Baboon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avions et Trains de Baboon

Message  Baboon le Sam 27 Aoû 2016, 13:22

Theoloan a écrit:

PS: Baboon , tu n'aurais pas des photos des Super Constellation dans ta collection personnelle ?
Car eux aussi sont magnifique.

Désolé Pascalou, le Super Costellation, le plus bel avion de ligne intercontinental
à hélices de son temps, et aucune photo personnelle.
Mais un lien FLICKR----> https://www.flickr.com/search/?q=super+constellation



Sinon, j'ai une locomotive, la 230 du train le plus légendaire du  monde et de tous les temps
99 images---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157646552045949



Baboon
avatar
Baboon

Messages : 579
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avions et Trains de Baboon

Message  Lotus16 le Sam 27 Aoû 2016, 16:08

Il faudrait que l'on nous explique la numérotation des locomotives qui ressemble toujours à
230 G 353...? Question
avatar
Lotus16
Admin

Messages : 2824
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : Europe

http://lotus16.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avions et Trains de Baboon

Message  Baboon le Sam 27 Aoû 2016, 17:15

Lotus16 a écrit:Il faudrait que l'on nous explique la numérotation des locomotives qui ressemble toujours à
230 G 353...? Question

Les locomotives à  vapeurs sont équipées de 1 à 3 groupes de roues
Les chiffres de classification correspondent au nombre de roue(s) par groupe du même diamètre
vues d'un seul côté de la  machine.

Généralement, les grosses roues (au centre) sont motrices et les autres,
devant ou derrière servent de guidage.
Ces roues de guidage sont facultatives et leur présence dépendent de la taille, `
la masse ou la longueur de la locomotive



La  230 de l'orient express ci dessus
2 petite roue de guidage avant
3 grosses roues de traction
0 petites roues de guidage arrière


Ci dessus une 040
0 petite roue devant
4 grosses roues de traction
0 roue derrière



Ci dessus une 242
2 petites roues de guidage avant
4 grosses roues roues de tractions
2 petites roues arrière de guidage



Ci dessus une 241
2 petites roues de guidage avant
4 grosses roues de traction
1 petite roue de guidage arrière

Attention, dans d'autres pays, ces chiffres sont multipliés par 2,
donc le nombre total de roues.
Une 241 devient alors une 482.

Voilà voilà, grosso merdo ou grosse comme mado, ça explique à peu près comme ça

Baboon


Dernière édition par baboon le Dim 28 Aoû 2016, 22:51, édité 2 fois
avatar
Baboon

Messages : 579
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avions et Trains de Baboon

Message  Lotus16 le Sam 27 Aoû 2016, 21:49

Merci Baboon, aussi fort quelque soit le nombre de roues ! Very Happy
avatar
Lotus16
Admin

Messages : 2824
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : Europe

http://lotus16.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avions et Trains de Baboon

Message  Baboon le Sam 27 Aoû 2016, 22:01



Ci dessus, une 232
2 petites froues de guidage avant
3 grosses roues de traction
2 petites roues de guidage arrière



Une autre 232

Baboon
avatar
Baboon

Messages : 579
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avions et trains de Baboon

Message  Baboon le Sam 27 Aoû 2016, 22:12

Suite

Un lien intéressant pour les passionnés de vapeurs
de la "Petite Ceinture Parisienne" dont les rails sont toujours visibles sur les abords
de Paris---> https://www.petiteceinture.org/Materiel-roulant-du-service-metropolitain-de-la-Petite-Ceinture.html



Baboon
avatar
Baboon

Messages : 579
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avions et Trains de Baboon

Message  Arrow le Dim 28 Aoû 2016, 14:46

Un petit train qui renait,



si j'ai compris les explications de Baboon, ce serait un 031...


Le Meusien «  Voie Sacrée Ferroviaire »





Le chemin de fer meusien qui « a bien mérité de la Patrie ».

Le Meusien de Bar-Le-Duc à Verdun est en « voie métrique », c'est à dire voie de 1 mètre.

À partir de 1914, et jusqu'à l'offensive ennemie de 1916, le petit chemin de fer va être transformé en voie ferrée performante, afin d'assurer le ravitaillement de la place de Verdun et du front situé au nord de cette ville.
Le Meusien est la seule voie de communication ferroviaire vers Verdun.
Au ce train revint la mission d'acheminer la nourriture des hommes et des chevaux.
Il est, également, le moyen privilégié pour ramener les blessés vers les hôpitaux d'évacuation de l'arrière front.
Chaque train pouvant transporter 100 blessés couchés et 150 assis, ainsi que le personnel médical.


Une association, après avoir restauré la locomotive « La Suzanne », s'active pour faire renaître une portion de voie du Meusien :




http://traintouristique-lasuzanne.fr/index.php/fr/

« ...
Notre objectif est de terminer la repose de la voie d’ici un an afin d’organiser les premières animations avec circulation de notre train historique à l’occasion des commémorations de la Grande Guerre. Il sera composé de La Suzanne et de son wagon tombereau, classés « monuments historiques », du wagon sanitaire de transport des grands blessés et de la voiture d’époque en cours de finition sur notre chantier d’insertion... »

Son état en 1981




Son état aujourd'hui


avatar
Arrow
Admin

Messages : 1227
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avions et Trains de Baboon

Message  Baboon le Dim 28 Aoû 2016, 22:56



En quelques sortes, ce petit train fut un véritable "héros" de guerre
au même titre que les automobiles de taxis de la Marne Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
avatar
Baboon

Messages : 579
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avions et Trains de Baboon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum