Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

VIGNETTE " HIDALGO"

+2
Man'eau
Arverne8
6 participants

Aller en bas

VIGNETTE " HIDALGO" Empty VIGNETTE " HIDALGO"

Message  Arverne8 Lun 16 Jan 2017, 10:46

Désireux de pouvoir me rendre dans les embouteillages parisiens jusqu'à ce qu'étouffement s'en suive, j'ai fait une demande de CERTICAT QUALITE de l' AIR pour mes deux voitures modernes + une ancienne, en l'occurrence ma Citroën DS de 1974, en carte grise normale.
Quelle n'a pas été ma surprise de recevoir la réponse de l'administration:

Vous avez effectué une demande n°17013212807840 pour un certificat qualité de l’air.
Votre véhicule n’est pas classé dans les catégories pour lesquelles des certificats qualité de l’air sont attribués.
Vous pouvez consulter les conditions d’attribution des certificats qualité de l’air à l’adresse suivante : www.certificat-air.gouv.fr
Votre demande est donc classée sans suite.
Elle ne vous est donc pas facturée.


On croit rêver; il y a plusieurs lectures de cette réponse :
- ma DS ne pollue pas  ( c'est vrai, c'est le Contrôle Technique  qui l'a dit), en tous cas moins  qu'une voiture électrique  qui a  besoin de sa vignette.
- De toute façon, elle est interdite la semaine dans Paris.
- Oui, mais le week-end? Ah, c'est vrai, il ne peut y avoir de la pollution que les jours de semaine, donc pas besoin de vignette samedi et dimanche. Et les cars de touristes alors?
Moralité: sortez à Paris mais privilégiez d'y aller en Cadillac, Berliet à gazogène, tracteurs ( non soumis à la vignette). A défaut Solex, MOB ( immatriculés...)
On se fout de nous.
Arverne8
Arverne8

Messages : 878
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE " HIDALGO" Empty Re: VIGNETTE " HIDALGO"

Message  Man'eau Lun 16 Jan 2017, 12:10

Mais non ,mais non ...
VIGNETTE " HIDALGO" Le_bon10
une matin midi et soir et hop !
ça rend docile

Rolling Eyes
Man'eau
Man'eau

Messages : 1072
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE " HIDALGO" Empty Re: VIGNETTE " HIDALGO"

Message  Man'eau Lun 16 Jan 2017, 12:27

VIGNETTE " HIDALGO" Untitl10
scratch
Man'eau
Man'eau

Messages : 1072
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE " HIDALGO" Empty Re: VIGNETTE " HIDALGO"

Message  Theoloan Lun 16 Jan 2017, 17:15

Effrayant de bêtise !
Pascalou.
Theoloan
Theoloan
Admin

Messages : 5952
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE " HIDALGO" Empty Re: VIGNETTE " HIDALGO"

Message  PVa Sam 21 Jan 2017, 21:41

Arverne8 a écrit:Désireux de pouvoir me rendre dans les embouteillages parisiens jusqu'à ce qu'étouffement s'en suive, j'ai fait une demande de CERTICAT QUALITE de l' AIR pour mes deux voitures modernes + une ancienne, en l'occurrence ma Citroën DS de 1974, en carte grise normale.
Quelle n'a pas été ma surprise de recevoir la réponse de l'administration:

Vous avez effectué une demande n°17013212807840 pour un certificat qualité de l’air.
Votre véhicule n’est pas classé dans les catégories pour lesquelles des certificats qualité de l’air sont attribués.
Vous pouvez consulter les conditions d’attribution des certificats qualité de l’air à l’adresse suivante : www.certificat-air.gouv.fr
Votre demande est donc classée sans suite.
Elle ne vous est donc pas facturée.


On croit rêver; il y a plusieurs lectures de cette réponse :
- ma DS ne pollue pas  ( c'est vrai, c'est le Contrôle Technique  qui l'a dit), en tous cas moins  qu'une voiture électrique  qui a  besoin de sa vignette.
- De toute façon, elle est interdite la semaine dans Paris.
- Oui, mais le week-end? Ah, c'est vrai, il ne peut y avoir de la pollution que les jours de semaine, donc pas besoin de vignette samedi et dimanche. Et les cars de touristes alors?
Moralité: sortez à Paris mais privilégiez d'y aller en Cadillac, Berliet à gazogène, tracteurs ( non soumis à la vignette). A défaut Solex, MOB ( immatriculés...)
On se fout de nous.
Je comprend ta colère mais ...
Maîtriser la pollution c'est une noble cause, faire des tolérances pour les voitures de collection (>30 ans ET CGC) merci à la FFVE, autorisation VSD donc finalement les  propriétaires d'anciennes sont bien traités car finalement les limitations sont faibles (suffit de passer en CGC)
Là où je suis plus d'accord, c'est: 
1/Pour ceux qui roulent avec des voitures <96 (à peine 20 ans) parce qu'ils ne peuvent pas acheter une autre auto (une brave 205 ou une BX d'un retraité..)
2/Qui va dans Paris en ancienne? Dans Paris en semaine en DS, sauf si bien sûr tu n'as pas d'autre auto ?
2/Cette interdiction pour les youngtimers (entre 20 et 30 ans) va les conduire à la casse ...Donc à terme le patrimoine automobile à venir est voué à l'extermination.

A mon avis c'est la voiture dans sa globalité qui est visée...
PVa
PVa

Messages : 535
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE " HIDALGO" Empty Re: VIGNETTE " HIDALGO"

Message  Arverne8 Sam 21 Jan 2017, 23:29

Je partage entièrement  tes réflexions; mon billet d'humeur avait pour but de faire réagir devant  des mesures parfois incohérentes et toujours autophobes scratch . Le plus choquant est ,comme tu le fais remarquer , cette mesure  très antipopulaire d'interdiction des + de 20 ans ( je parle des autos)  et très bientôt des diesels antérieurs à 2001.

Quant à passer en CG de collection  toute  voiture de + de 20 ans  pour contourner les interdictions ,  c'est un autre problème; quel est l'avenir de la CG de collection en France  et, au delà ,auprès des censeurs  de Bruxelles?  immatriculer Une 205 ,une 405, une AX ou une BX en CGC ? Je garde la CG normale de ma DS...pour l'instant.

C'est sûr qu'à terme le patrimoine auto français va souffrir. A la limite le mouvement voitures anciennes est peut-être dans une bulle appelée à se dégonfler? ANGOISSE affraid
Arverne8
Arverne8

Messages : 878
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE " HIDALGO" Empty Re: VIGNETTE " HIDALGO"

Message  PVa Dim 22 Jan 2017, 10:00

Attention c'est pas 20 ans mais 30 ans pour la CGC. 
Donc quoiqu'il arrive les autos de plus de 20 ans mais moins de 30 ans sont condamnées
PVa
PVa

Messages : 535
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE " HIDALGO" Empty Re: VIGNETTE " HIDALGO"

Message  Arverne8 Dim 22 Jan 2017, 10:29

Sauf que les + de 20 ans et moins de 30 ans en auront un jour + de 30; l'inverse n'est pas vrai , comme pour les humains:lol: Laughing Laughing
Arverne8
Arverne8

Messages : 878
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE " HIDALGO" Empty Re: VIGNETTE " HIDALGO"

Message  Gibolin78 Dim 22 Jan 2017, 15:07

Surtout qu'en ce moment, ce n'est l’automobile qui pollue, mais les centrales thermiques allemandes qui tournent à fond au cause du froid.

De plus j'ai entendu ce midi qu'il y aurait les vignettes + la circulation alternée. On nous prend vraiment pour des billes.
Gibolin78
Gibolin78

Messages : 966
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE " HIDALGO" Empty Re: VIGNETTE " HIDALGO"

Message  Theoloan Dim 22 Jan 2017, 15:23

Oui , la circulation alternée  mais aussi comme tu le dis  , un vignette ..... mais pas n'importe laquelle !
Certaines vignettes ne pourront franchir PARIS !!!!
Pascalou.
Theoloan
Theoloan
Admin

Messages : 5952
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE " HIDALGO" Empty Re: VIGNETTE " HIDALGO"

Message  Lotus16 Dim 22 Jan 2017, 17:44

J'entends à la radio que lesdites vignettes seront également nécessaires dans les communes avoisinant Paris.
On n'y comprend plus rien... geek
Lotus16
Lotus16
Admin

Messages : 5598
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : Europa

https://lotus16.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE " HIDALGO" Empty Re: VIGNETTE " HIDALGO"

Message  Arverne8 Dim 22 Jan 2017, 17:47

...et sur l' A86 , semble-t-il Rolling Eyes
Arverne8
Arverne8

Messages : 878
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE " HIDALGO" Empty Re: VIGNETTE " HIDALGO"

Message  Man'eau Dim 22 Jan 2017, 18:38

Peut être la nostalgie;
les vignettes des 1956 ont fait leurs apparitions hexagonale, ronde, bleue, verte, jaune, rouge, ou rose il y en avait pour tous les gouts et toutes les années. A cette époque les finances françaises sont à sec; le président du conseil des ministres Guy Mollet, décide de trouver une nouvelle source de financement afin de garantir un revenu minimum aux personnes âgées de plus de 65 ans.la France compte environ 3 millions de propriétaires de voitures, le gouvernement à promis que cette taxe serait provisoire ...
la vignette est reconduite jusqu'en 1984 ou la gestion est faite par les départements ce qui donne lieu à de grosses différences de tarif. En 2001 l'état décide de la supprimer.


VIGNETTE " HIDALGO" 10559810

VIGNETTE " HIDALGO" Images10
Man'eau
Man'eau

Messages : 1072
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE " HIDALGO" Empty Re: VIGNETTE " HIDALGO"

Message  Gibolin78 Lun 23 Jan 2017, 06:37

La vignette est obligatoire en période de pic de pollution dans toutes les communes à l'intérieur de la A86.
Gibolin78
Gibolin78

Messages : 966
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE " HIDALGO" Empty Re: VIGNETTE " HIDALGO"

Message  Man'eau Lun 23 Jan 2017, 11:01

Nombre TOTAL de logements chauffés au fioul par région.

VIGNETTE " HIDALGO" Dscn8334
Nombre de logements. (en milliers)


J'ai un collègue dont l'immeuble chauffé au fioul a ses fenêtres grandes ouvertes parce qu'il fait plus de 25c°; pas moyen de réguler ...
Une histoire de temps de réaction entre copro et technicien ....
qui se produit tous les ans.
Je pensais à un cas isolé (dans les 2 sens du terme).

Pourquoi ne pas chauffer un jour sur deux au moins en Île de France ? Shocked

Si les symptômes persistent appeler un vétérinaire !!  silent



Man'eau
Man'eau

Messages : 1072
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE " HIDALGO" Empty Re: VIGNETTE " HIDALGO"

Message  Gibolin78 Lun 23 Jan 2017, 16:56

Tu as raison. Un jour maisons et bâtiments pairs, le lendemain les impairs Very Happy
Pareil pour les centrales thermiques, un jour on le lendemain off.
Idem pour mon entreprise, un jour au boulot, le lendemain au repos Very Happy car je brûle beaucoup de calories. bounce
Gibolin78
Gibolin78

Messages : 966
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE " HIDALGO" Empty Re: VIGNETTE " HIDALGO"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum