Une PHOTO par JOUR
+7
adrf
Pguy78
Theoloan
Dauph15
TR78
Riley9
Man'eau
11 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: La Buvette des Rendez-Vous de la Reine de Rambouillet :: Votre " Musée imaginaire"
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Une PHOTO par JOUR
Autre auto française à la pointe de l'innovation au début des années 50, l'Hotchkiss-Grégoire offrait performance, moteur boxer 2 litres en porte à faux avant, tenue de route (c'est une traction), originalité de conception mais à un prix de vente élevé qui bloquera sa diffusion.
Il en reste fort peu , alors que dire du Coach Chapron qui en est dérivé et dont voici un exemplaire:
et même deux !
Monthléry, Coupes de l'Age d'or, 1992?
Il en reste fort peu , alors que dire du Coach Chapron qui en est dérivé et dont voici un exemplaire:
et même deux !
Monthléry, Coupes de l'Age d'or, 1992?
Arverne8- Messages : 891
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Une PHOTO par JOUR
Et n'oublions pas que André Citroën a été précurseur dans d'autre domaines, notamment dans la promotion de sa marque, avec ses actions publicitaires de choc et l'organisation de grandes aventures telles que la croisière noire et la croisière jaune.
Il a également été le premier en France à organiser une production en grande série dès 1922 avec la 5 HP.
Il a également été le premier en France à organiser une production en grande série dès 1922 avec la 5 HP.
Riley9- Messages : 72
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 73
Localisation : La Boissière-Ecole
Re: Une PHOTO par JOUR
Opportun rappel, Pierre, de cette insolite Hotchkiss Grégoire rallongée: on apprend dans le livre de D.Pagneux sur H. Chapron ( Ed.ETAI) que c'était "une commande spéciale d'un client sur un dessin de Carlo Delaisse; les feux et ailes arrière auront le même dessin que les berlines Salmson 2300 GT"
Hotchkiss-Grégoire toujours avec cette rencontre au Tour de Bretagne 2010 d'un exceptionnel cabriolet. dessin du même C.Delaisse,réalisation H.Chapron ; on parle de sept exemplaires??
La technologie, la ligne, la rareté, pour moi une voiture de rêve, pour quand je serai grand
Hotchkiss-Grégoire toujours avec cette rencontre au Tour de Bretagne 2010 d'un exceptionnel cabriolet. dessin du même C.Delaisse,réalisation H.Chapron ; on parle de sept exemplaires??
La technologie, la ligne, la rareté, pour moi une voiture de rêve, pour quand je serai grand
Arverne8- Messages : 891
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Une PHOTO par JOUR
Il ne lui manque qu'un loup en costume 3 pièces pour se croire dans un dessin animé de Tex Avery...
Gibolin78- Messages : 976
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: Une PHOTO par JOUR
L'aérodynamisme de l' Hotchkiss -Grégoire avait été soigné par son concepteur. Dès le milieu des années 30 ce fut une préoccupation de nombreux constructeurs, au premier plan desquels il faut citer le tchékoslovaque TATRA dont une exceptionnelle T77 était exposée à Rétromobile cette année.
Palais des Expositions , Paris , février 2020
Palais des Expositions , Paris , février 2020
Arverne8- Messages : 891
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Une PHOTO par JOUR
Très intéressante revue Tatra, cette année 2020...
Des autos pas très courantes sur nos méridiens…
Je n'ai rien en magasin sur cette marque...
Néanmoins, la maison a produit la Tatraplan T602 qui a participé au GP de Tchécoslovaquie 1949 pilotée par Bruno Sojka.
Une barquette carrosserie alu et moteur à 4 carburateurs Solex placé en avant de l'essieu ar.
Des autos pas très courantes sur nos méridiens…
Je n'ai rien en magasin sur cette marque...
Néanmoins, la maison a produit la Tatraplan T602 qui a participé au GP de Tchécoslovaquie 1949 pilotée par Bruno Sojka.
Une barquette carrosserie alu et moteur à 4 carburateurs Solex placé en avant de l'essieu ar.
Re: Une PHOTO par JOUR
Grace à son aérodynamisme et son moteur 6 cylindres, l'ADLER Autobahn était la reine des nouvelles autoroutes allemandes avant-guerre. Elle bénéficiait d'autres innovations: suspension, freinage hydraulique, toit coulissant, vitesses au tableau.
Non, ce n'est pas une Coccinelle 4 portes! Cet exemplaire vendu en 2018 (Osenat) est un beau projet de restauration pendant le confinement...On notera que le parechoc AV a été emprunté à une Ford Vedette
Chailly , juin 2018
Non, ce n'est pas une Coccinelle 4 portes! Cet exemplaire vendu en 2018 (Osenat) est un beau projet de restauration pendant le confinement...On notera que le parechoc AV a été emprunté à une Ford Vedette
Chailly , juin 2018
Arverne8- Messages : 891
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Une PHOTO par JOUR
L'Adler Autobahn a été produite à moins de 6000 exemplaires. Même outre-Rhin combien en est -il resté après le cataclysme de la guerre?
Inspirée de la Chrysler Airflow, la ligne "fuseau Sochaux" des Peugeot d'avant-guerre 202,302,402 a été déclinée en de multiples versions..
Voyez le bicolorisme insolite de cette 402B en état d'origine
Chailly , Mai 2018
Et cette autre 402B fidèle du Rendez Vous de la Reine à Rambouillet
Inspirée de la Chrysler Airflow, la ligne "fuseau Sochaux" des Peugeot d'avant-guerre 202,302,402 a été déclinée en de multiples versions..
Voyez le bicolorisme insolite de cette 402B en état d'origine
Chailly , Mai 2018
Et cette autre 402B fidèle du Rendez Vous de la Reine à Rambouillet
Arverne8- Messages : 891
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Une PHOTO par JOUR
J'aime bien le double pare-brise sur les voitures.
Cela donne un aspect aviation du plus bel effet.
Sans doute aussi une meilleure rigidité du pavillon.
Et peut-être un coût réduit si une vitre se brise...
Cela donne un aspect aviation du plus bel effet.
Sans doute aussi une meilleure rigidité du pavillon.
Et peut-être un coût réduit si une vitre se brise...
Re: Une PHOTO par JOUR
Ah! le double pare-brise, en V. Tu prêches un convaincu, Pierre.
Il donne aux voitures qui en sont équipées une vraie "personnalité", comme sur les Ford Vedette 1ère série à dos rond. La deuxième série a perdu cette originalité qui n'était plus dans le goût du jour en 1953-54, perdu également le dos rond , gagné par contre en fiabilité; 2 ans plus tard c'était le "New look" de la Versailles, quelle évolution stylistique en si peu de temps.
Ford Vedette 1950, Rambouillet
Il donne aux voitures qui en sont équipées une vraie "personnalité", comme sur les Ford Vedette 1ère série à dos rond. La deuxième série a perdu cette originalité qui n'était plus dans le goût du jour en 1953-54, perdu également le dos rond , gagné par contre en fiabilité; 2 ans plus tard c'était le "New look" de la Versailles, quelle évolution stylistique en si peu de temps.
Ford Vedette 1950, Rambouillet
Arverne8- Messages : 891
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Une PHOTO par JOUR
Une seule chose à dire : MIAM MIAM .
Theoloan- Admin
- Messages : 5954
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: Une PHOTO par JOUR
Ce matin, je me suis penché sur ces voitures à pare-brise en V.
Le style anthropomorphe de ces engins est troublant…
Une idée due à un confinement prolongé ? ( qui m'a donné le temps de chercher…!)
Voici une liste pour des automobiles, loin d'être exhaustive…
Austin Princess 4l 1947
BMLW 327 1938
Buick Special Sedan 1939
Buick Roadmaster 1948
Chevrolet Master 1934
Chrysler Airflow 8 1934
Chrysler Town and Country 1946
Cord 810 Berline Beverly 1935
Hotchkiss Anjou 1350 1950
Hotchkiss Grégoire 1948 (déjà vue ici !)
Jaguar XK 120 1949
Jaguar XK 140 1954
Packard 120 1935
Peugeot 302 1937
Peugeot 402 1936
VW Kombi 23 fenêtres 1955
Ont également donné les marques suivantes: Bristol, Bugatti, Cisitalia, Delahaye, Denzel, Pegaso, Talbot, Veritas et toutes celles que j'ai oubliées.
Maintenant, à vos albums photos !!!
Je me lance avec une Buick Roadmaster ! :
Rétrofestival Caen 2015
Le style anthropomorphe de ces engins est troublant…
Une idée due à un confinement prolongé ? ( qui m'a donné le temps de chercher…!)
Voici une liste pour des automobiles, loin d'être exhaustive…
Austin Princess 4l 1947
BMLW 327 1938
Buick Special Sedan 1939
Buick Roadmaster 1948
Chevrolet Master 1934
Chrysler Airflow 8 1934
Chrysler Town and Country 1946
Cord 810 Berline Beverly 1935
Hotchkiss Anjou 1350 1950
Hotchkiss Grégoire 1948 (déjà vue ici !)
Jaguar XK 120 1949
Jaguar XK 140 1954
Packard 120 1935
Peugeot 302 1937
Peugeot 402 1936
VW Kombi 23 fenêtres 1955
Ont également donné les marques suivantes: Bristol, Bugatti, Cisitalia, Delahaye, Denzel, Pegaso, Talbot, Veritas et toutes celles que j'ai oubliées.
Maintenant, à vos albums photos !!!
Je me lance avec une Buick Roadmaster ! :
Rétrofestival Caen 2015
Re: Une PHOTO par JOUR
Oh, mais oui, il y en a plein d'autres !
Sans parler des utilitaires de tailles diverses, voire des camions qui ont longtemps pratiqué ce type de pare-brise.
Sans parler des utilitaires de tailles diverses, voire des camions qui ont longtemps pratiqué ce type de pare-brise.
Re: Une PHOTO par JOUR
Petit rectificatif sur le VW Combi.
Tous les VW Combi de 1955 à 1967 sont appelés split en raison de leur pare brise en deux parties (Combi pour un tôlé, bus 11 fenêtres, bus 21 fenêtres, bus 23 fenêtres découvrable appelé aussi Samba, plateau à ridelles, simple cabine 2 places ou double cabine 4 places, porte échelle, porte nacelle, aménagé Westfalia, etc...)
Tous les VW Combi de 1955 à 1967 sont appelés split en raison de leur pare brise en deux parties (Combi pour un tôlé, bus 11 fenêtres, bus 21 fenêtres, bus 23 fenêtres découvrable appelé aussi Samba, plateau à ridelles, simple cabine 2 places ou double cabine 4 places, porte échelle, porte nacelle, aménagé Westfalia, etc...)
Gibolin78- Messages : 976
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: Une PHOTO par JOUR
Cette mise au point est bienvenue , Christophe. On va devenir incollable sur le Combi.
Le 23 fenêtres découvrable , ça existe? Par contre , pas de Torpédo ?
Le 23 fenêtres découvrable , ça existe? Par contre , pas de Torpédo ?
Arverne8- Messages : 891
Date d'inscription : 18/09/2015
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Films au cinéma
» Restauration de la 4CV 1950
» 138e Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet, 19 avril 2020
» Un jour, une visite, notre Bernard..........
» MOSS Monaco ( Kit-Car ) Base Triumph GT6 Mise à jour
» Restauration de la 4CV 1950
» 138e Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet, 19 avril 2020
» Un jour, une visite, notre Bernard..........
» MOSS Monaco ( Kit-Car ) Base Triumph GT6 Mise à jour
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: La Buvette des Rendez-Vous de la Reine de Rambouillet :: Votre " Musée imaginaire"
Page 5 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum