Une PHOTO par JOUR
+7
adrf
Pguy78
Theoloan
Dauph15
TR78
Riley9
Man'eau
11 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: La Buvette des Rendez-Vous de la Reine de Rambouillet :: Votre " Musée imaginaire"
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Une PHOTO par JOUR
Super, je n'avais pas la split en magasin.
Arverne8- Messages : 891
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Une PHOTO par JOUR
Belles photos. En split la C2 est encore plus impressionnante
Arverne8- Messages : 891
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Une PHOTO par JOUR
8 mai 1945-8 mai 2020: les cérémonies commémoratives de la capitulation nazie seront discrètes dans notre pays, Covid 19 oblige. En d'autres temps le 8 mai, les Citroën de parade de la Présidence de la République sortaient du garage. Puisqu'elles ne viennent pas à nous, allons à elles et rendons nous avec Le Rendez-Vous de la Reine au Conservatoire Citroën.
Rambouillet- Aulnay sous Bois, 2017
Laquelle préférez-vous?
La Super DS Chapron qui restera associée à l'image du Général?
ou la SM découvrable 4 portes du même Chapron? Asseyez-vous à la meilleure place...celle du conducteur.
Rambouillet- Aulnay sous Bois, 2017
Laquelle préférez-vous?
La Super DS Chapron qui restera associée à l'image du Général?
ou la SM découvrable 4 portes du même Chapron? Asseyez-vous à la meilleure place...celle du conducteur.
Arverne8- Messages : 891
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Une PHOTO par JOUR
Ça devait être une sacré responsabilité de véhiculer le Général !
@Gibo: Superbes, tes photos de la SR. Quelle auto !
Il y a des chances que ça soit la même...
@Gibo: Superbes, tes photos de la SR. Quelle auto !
Il y a des chances que ça soit la même...
Re: Une PHOTO par JOUR
je pense aussi que c'est la même car une C2 split window grise en France, cela doit être rare.
Gibolin78- Messages : 976
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: Une PHOTO par JOUR
Pour ces deux derniers jours de confinement strict, voici de rares et belles voitures françaises.
Au début des années 70 l'industriel Jean Tastevin réalise la MONICA, somptueuse et puissante berline de grand tourisme. Son élégance et sa finition, ses qualités routières et les performances de son V8 Chrysler ne l'empêcheront pas d'être plombée par la crise pétrolière et ses coûts de production . On parle d'une vingtaine d'exemplaires. Admirez sa ligne et le tableau de bord en loupe d'orme!
Beynes, Mai 2013,
Au début des années 70 l'industriel Jean Tastevin réalise la MONICA, somptueuse et puissante berline de grand tourisme. Son élégance et sa finition, ses qualités routières et les performances de son V8 Chrysler ne l'empêcheront pas d'être plombée par la crise pétrolière et ses coûts de production . On parle d'une vingtaine d'exemplaires. Admirez sa ligne et le tableau de bord en loupe d'orme!
Beynes, Mai 2013,
Arverne8- Messages : 891
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Une PHOTO par JOUR
Après avoir produit des carrosseries pour Panhard, Simca (cab et coupé Simca 8 et 9) et Ford France (Comète), FACEL devient constructeur à part entière en sortant en 1955 la FACEL VEGA, luxueux et performant coupé ou cabriolet à moteur V8 US. Les premiers exemplaires reprennent le pare-brise de la Ford Comète; préférez-vous le cabriolet en état d'origine ou le coupé restauré?
( Montlhéry , 1994)
A partir de 1956 le pare-brise devient panoramique et l'escalade de la puissance moteur commence. Elle ira loin.
Luray, Eure et Loir, mai 2017
La face avant s'affine: comparez:
La Facel HK 5OO produite de 1958 à 1961 sera le summum jusqu'à l'apparition de la Facel II et de l' Excellence.
( Montlhéry , 1994)
A partir de 1956 le pare-brise devient panoramique et l'escalade de la puissance moteur commence. Elle ira loin.
Luray, Eure et Loir, mai 2017
La face avant s'affine: comparez:
La Facel HK 5OO produite de 1958 à 1961 sera le summum jusqu'à l'apparition de la Facel II et de l' Excellence.
Arverne8- Messages : 891
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Une PHOTO par JOUR
C'est pour ça qu'il ne faut en acheter qu'une à la fois.
Dernière édition par Arverne8 le Lun 11 Mai 2020, 11:20, édité 1 fois
Arverne8- Messages : 891
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Une PHOTO par JOUR
Comme annoncé en mars, ma publication de photos quotidiennes d'anciennes s'achève à la fin du confinement strict. Ce ne sont pas des copies d'écran, toutes les autos rencontrées sont en usage régulier, comme à Rambouillet les 3èmes dimanches au Rendez-Vous de la Reine. Merci aux amis contributeurs qui se reconnaitront et aux plus de 3000 visiteurs. Nous entrons dans une période difficile; restez prudents et responsables au quotidien, comme vous l'êtes au volant. Et rassurez-vous, on les retrouvera nos chers embouteillages.
Dernière édition par Arverne8 le Lun 25 Mai 2020, 12:30, édité 1 fois
Arverne8- Messages : 891
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Une PHOTO par JOUR
Ha, on va finir par regretter le confinement strict, tout s'arrête, la photo du jour, le QCM…
Avons nous retrouvé la liberté...pas sûr !
Avons nous retrouvé la liberté...pas sûr !
Re: Une PHOTO par JOUR
Pour ma part, j'ai trouvé ce sujet fort agréable.
Voici ma contribution d'aujourd'hui: un extrait de carte Michelin "Environs de Paris" n°95.
Elle est datée: avril 1937.
On notera que la N10 rejoignait Chartres en passant par Gazeran, Épernon et Maintenon. (Actuellement la D906.)
En direction d'Ablis vers le sud, c'était la N191.
Voici ma contribution d'aujourd'hui: un extrait de carte Michelin "Environs de Paris" n°95.
Elle est datée: avril 1937.
On notera que la N10 rejoignait Chartres en passant par Gazeran, Épernon et Maintenon. (Actuellement la D906.)
En direction d'Ablis vers le sud, c'était la N191.
Re: Une PHOTO par JOUR
Désolé Edgar je ne suis pas à la recherche du boulon d'origine.
J'adore les Hot Rod.
Les Facel sont pour moi des œuvres d'art, j'adore ces voitures.
J'adore les Hot Rod.
Les Facel sont pour moi des œuvres d'art, j'adore ces voitures.
Gibolin78- Messages : 976
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: Une PHOTO par JOUR
En Hot Rod ou en Facel essayez de traverser Rambouillet par l'ancien tracé de la RN10: vous n'irez pas loin!
Ta carte de 1937, Pierre, confirme ce que m'avait dit un ancien, c-a-d le tracé antérieur de la N10. D'ailleurs dans les documents sur la libération de Rambouillet, l'avant-garde américaine est arrivée, le 16 aout 44 je crois, par la route de Gazeran et s'est fait canarder à l'entrée de Rambouillet , là où sera érigé le monument américain à la mémoire des GI tués. Ce monument a été dessiné et réalisé par deux Rambolitains: G.Le Bourgeois, et Raymond Cailly que j'ai bien connu.
Voyez aussi d'intéressantes archives filmées de l'arrivée de la 2ème DB à Rambouillet,filmées place F.Faure et rue Chasles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ta carte de 1937, Pierre, confirme ce que m'avait dit un ancien, c-a-d le tracé antérieur de la N10. D'ailleurs dans les documents sur la libération de Rambouillet, l'avant-garde américaine est arrivée, le 16 aout 44 je crois, par la route de Gazeran et s'est fait canarder à l'entrée de Rambouillet , là où sera érigé le monument américain à la mémoire des GI tués. Ce monument a été dessiné et réalisé par deux Rambolitains: G.Le Bourgeois, et Raymond Cailly que j'ai bien connu.
Voyez aussi d'intéressantes archives filmées de l'arrivée de la 2ème DB à Rambouillet,filmées place F.Faure et rue Chasles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arverne8- Messages : 891
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Une PHOTO par JOUR
Il semblerait qu' à l'époque de la carte la rue du Général de Gaulle était à double sens…?
Il faudrait se renseigner auprès d'anciens rambolitains avant qu'il ne soit trop tard...
Il faudrait se renseigner auprès d'anciens rambolitains avant qu'il ne soit trop tard...
Re: Une PHOTO par JOUR
Une Lamborghini 400 GT a été vue sur le 139e RVR.
Celle-ci participait à la Traversée de Paris Estivale 2012.
Produite à 247 exemplaires de 1966 à 1968.
Moteur V12 4l, 320 CV, vmax 260 km/h. (Qui roule à ces vitesses de nos jours ?)
La caisse est en acier par Carrozzeria Touring.
Pour mémoire, la 350 GT (1963-66) possédait une carrosserie alu.
Que bella macchina !
Celle-ci participait à la Traversée de Paris Estivale 2012.
Produite à 247 exemplaires de 1966 à 1968.
Moteur V12 4l, 320 CV, vmax 260 km/h. (Qui roule à ces vitesses de nos jours ?)
La caisse est en acier par Carrozzeria Touring.
Pour mémoire, la 350 GT (1963-66) possédait une carrosserie alu.
Que bella macchina !
Re: Une PHOTO par JOUR
Pour revenir sur l'ancien tracé de notre N10, je viens de retrouver dans le fond d'un tiroir une carte routière de l'ACO datée de 1934.
Je vous en montre un extrait qui confirme que la N10 passait bien par Epernon et Maintenon.
J'en ai une plus vieille encore datée de 1853, mais là, aucune mention de numérotation des routes.
Je vous en montre un extrait qui confirme que la N10 passait bien par Epernon et Maintenon.
J'en ai une plus vieille encore datée de 1853, mais là, aucune mention de numérotation des routes.
Riley9- Messages : 72
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 73
Localisation : La Boissière-Ecole
Re: Une PHOTO par JOUR
Peut-être Malte ?
TR78- Messages : 336
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Sonchamp
Re: Une PHOTO par JOUR
Gagné, JC, l'indice était sur la plaque minéralogique.
A Malte, comme en UK, on roule à gauche, souvenir de l'ancien temps...
A Malte, comme en UK, on roule à gauche, souvenir de l'ancien temps...
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Films au cinéma
» Restauration de la 4CV 1950
» 138e Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet, 19 avril 2020
» Un jour, une visite, notre Bernard..........
» MOSS Monaco ( Kit-Car ) Base Triumph GT6 Mise à jour
» Restauration de la 4CV 1950
» 138e Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet, 19 avril 2020
» Un jour, une visite, notre Bernard..........
» MOSS Monaco ( Kit-Car ) Base Triumph GT6 Mise à jour
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: La Buvette des Rendez-Vous de la Reine de Rambouillet :: Votre " Musée imaginaire"
Page 7 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum