Une PHOTO par JOUR
+7
adrf
Pguy78
Theoloan
Dauph15
TR78
Riley9
Man'eau
11 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: La Buvette des Rendez-Vous de la Reine de Rambouillet :: Votre " Musée imaginaire"
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Une PHOTO par JOUR
Le constructeur britannique historique, Jowett, a également produit des Quatraplat dès le milieu des années 30. Après la guerre, la berline Javelin et la sportive Jowett Jupiter en étaient équipés. Leur style est plutôt lourd, mais ne riez pas, ces bijoux technologiques ont eu un beau palmarès sportif, Rallye de Monte Carlo entre autres.
Ici photographiés à Bourton on The Water, dans la magnifique région des Cotswolds( Gloucestershire) mai 2012
Ici photographiés à Bourton on The Water, dans la magnifique région des Cotswolds( Gloucestershire) mai 2012
Arverne8- Messages : 891
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Une PHOTO par JOUR
Ha, là nous sommes sur du rare.
De bonnes autos mais au style à flanquer le cafard à un millionnaire par une journée d'été ensoleillée sur la côte sud de l'Angleterre.
La Jupiter fut produite de 1950 à 1954 à 899 exemplaires, tous "right hand".
Elle est sortie avec un 1500cc de 60 CV à 4500 t/mn.
En 1954, la maison fait faillite.
Elle est reprise par International Harvester...
Meeting Allouville-Bellefosse 2006
De bonnes autos mais au style à flanquer le cafard à un millionnaire par une journée d'été ensoleillée sur la côte sud de l'Angleterre.
La Jupiter fut produite de 1950 à 1954 à 899 exemplaires, tous "right hand".
Elle est sortie avec un 1500cc de 60 CV à 4500 t/mn.
En 1954, la maison fait faillite.
Elle est reprise par International Harvester...
Meeting Allouville-Bellefosse 2006
Re: Une PHOTO par JOUR
Bel état pour cette "Jupiter" !
A force d'en voir, on s'y habitue…
D'ailleurs, si on m'en offrait une, je prendrais sans hésitation !
A force d'en voir, on s'y habitue…
D'ailleurs, si on m'en offrait une, je prendrais sans hésitation !
Re: Une PHOTO par JOUR
Merci Edgar.
Joli moteur. Quel est le type de refroidissement, air ou liquide?
Joli moteur. Quel est le type de refroidissement, air ou liquide?
Gibolin78- Messages : 976
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: Une PHOTO par JOUR
Le refroidissement à eau comportait un radiateur à l'arrière du moteur, à plat lui aussi sur la Jupiter semble-t-il ( et vertical sur la Javelin).
On avait connu un radiateur à l'arrière du moteur sur les Renault jusque à la fin des années 20 et sur d'autres marques anciennes ( Clément Bayard, Th.Schneider, Scap...)
On avait connu un radiateur à l'arrière du moteur sur les Renault jusque à la fin des années 20 et sur d'autres marques anciennes ( Clément Bayard, Th.Schneider, Scap...)
Arverne8- Messages : 891
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Une PHOTO par JOUR
Ça ne devait pas être idéal pour un refroidissement convenable l'été…
Encore qu'à cette époque, il faisait moins chaud qu'actuellement.
Je m'étonne aussi de l'ouverture du capot moteur. Quelle masse à soulever !
Quant au "Jowett Car Club", il a été fondé en 1923, le RVR ne fait pas le poids !!!
Encore qu'à cette époque, il faisait moins chaud qu'actuellement.
Je m'étonne aussi de l'ouverture du capot moteur. Quelle masse à soulever !
Quant au "Jowett Car Club", il a été fondé en 1923, le RVR ne fait pas le poids !!!
Re: Une PHOTO par JOUR
Pour le capot, et le moteur à plat, comment ne pas penser aux Dyna Z et PL 17.
Arverne8- Messages : 891
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Une PHOTO par JOUR
Ah oui , elles sont belles, ces flat6. Bon , exceptionnellement tu n'es pas puni, Christophe.
Arverne8- Messages : 891
Date d'inscription : 18/09/2015
Gibolin78- Messages : 976
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: Une PHOTO par JOUR
J'adore les Corvair mais elles ne rentrent pas dans mon garage.
Gibolin78- Messages : 976
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: Une PHOTO par JOUR
Merci Christophe, belle trouvaille cette Alfasud Sprint à moteur boxer. Je n'en avais pas en magasin.
Notre ami Yves Thiroin a, sauf erreur, participé au dernier Monte-Carlo historique au volant d'une Alfasud. Nos spécialistes confirment-ils? ce serait encore mieux avec une photo!
Notre ami Yves Thiroin a, sauf erreur, participé au dernier Monte-Carlo historique au volant d'une Alfasud. Nos spécialistes confirment-ils? ce serait encore mieux avec une photo!
Arverne8- Messages : 891
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Une PHOTO par JOUR
Ca pourrait bien être lui , à confirmer toutefois.
Arverne8- Messages : 891
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Une PHOTO par JOUR
En France dans les années 70-80, Citroën a frappé un grand coup avec la GS. Parmi ses originalités, le 4 cylindres Boxer, son style et la suspension hydraulique.
Encore rare dans les rendez-vous d'anciennes et bourrée de qualités, cette petite DS est sans doute promise à un bel avenir en collection, pour les plus beaux modèles: dépêchez vous , sa cote commence à monter
Encore rare dans les rendez-vous d'anciennes et bourrée de qualités, cette petite DS est sans doute promise à un bel avenir en collection, pour les plus beaux modèles: dépêchez vous , sa cote commence à monter
Arverne8- Messages : 891
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Une PHOTO par JOUR
Il y a eu un modèle encore plus rare, si je ne me trompe pas (car je ne suis pas spécialiste Citron) c'est la GS birotor à moteur rotatif.
La Citroën était un poil trop en avance
La Citroën était un poil trop en avance
Gibolin78- Messages : 976
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: Une PHOTO par JOUR
Juste réflexion, Christophe, la GS Birotor à moteur Wankel est sortie à bien peu d'exemplaires avant d'être arrêtée car sa mise au point était imparfaite.
Pour tout dire, pour le post précédent je n'avais pas de photo de GS en boite et j'ai publié une photo de Birotor après avoir effacé le sigle sur l'aile AV . Voici la photo non modifiée de GS Birotor; extérieurement les différences: ailes élargies avec sigle birotor, voies élargies et petits enjoliveurs inox, toit ouvrant ( jamais livré sur GS 4 cylindres), bicolore en principe, pot d'échappement transversal disgracieux sous le parechoc AR.
Chartres , Avril 2019; la voiture au 1er plan est une M35
Pour tout dire, pour le post précédent je n'avais pas de photo de GS en boite et j'ai publié une photo de Birotor après avoir effacé le sigle sur l'aile AV . Voici la photo non modifiée de GS Birotor; extérieurement les différences: ailes élargies avec sigle birotor, voies élargies et petits enjoliveurs inox, toit ouvrant ( jamais livré sur GS 4 cylindres), bicolore en principe, pot d'échappement transversal disgracieux sous le parechoc AR.
Chartres , Avril 2019; la voiture au 1er plan est une M35
Arverne8- Messages : 891
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Une PHOTO par JOUR
L'arrêt de la production de cette GS birotor en raison de la consommation élevée, entre autres…?
Re: Une PHOTO par JOUR
C'était une époque ou Citroën était une marque à la point de l’innovation (traction avant, amortissement ultra souple 2CV, gestion hydraulique amortisseur embrayage DS, etc...).
Aujourd'hui Citroën
Aujourd'hui Citroën
Gibolin78- Messages : 976
Date d'inscription : 28/06/2015
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Films au cinéma
» Restauration de la 4CV 1950
» 138e Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet, 19 avril 2020
» Un jour, une visite, notre Bernard..........
» MOSS Monaco ( Kit-Car ) Base Triumph GT6 Mise à jour
» Restauration de la 4CV 1950
» 138e Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet, 19 avril 2020
» Un jour, une visite, notre Bernard..........
» MOSS Monaco ( Kit-Car ) Base Triumph GT6 Mise à jour
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: La Buvette des Rendez-Vous de la Reine de Rambouillet :: Votre " Musée imaginaire"
Page 4 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum