Insolite au bord des routes
+3
Theoloan
Man'eau
Lotus16
7 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur les paysages et le patrimoine routier
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Insolite au bord des routes
Ce sujet étant consacré aux routes, je me permets une remarque personnelle ce matin:
Hier, après l'épisode neigeux qui a affecté notre région parisienne, j'ai dû emprunter quelques voies du "réseau secondaire" autour de Rambouillet, lesquelles étaient parfaitement dégagées et utilisables en toute sécurité.
Alors, félicitons les services publics si critiqués en ce moment et qui souvent nous rappellent que malgré tout nous vivons dans un pays civilisé.
Hier, après l'épisode neigeux qui a affecté notre région parisienne, j'ai dû emprunter quelques voies du "réseau secondaire" autour de Rambouillet, lesquelles étaient parfaitement dégagées et utilisables en toute sécurité.
Alors, félicitons les services publics si critiqués en ce moment et qui souvent nous rappellent que malgré tout nous vivons dans un pays civilisé.
Que c'est bon et beau de lire ceci !
MERCI PIERRE
Pascalou.
MERCI PIERRE
Pascalou.
Theoloan- Admin
En général, les personnes qui critiquent les services publics n'ont aucune idée du travail que cela représente.
La critique est facile...
La critique est facile...
Gibolin78- Messages : 976
Encore MERCI
Theoloan- Admin
Man'eau- Messages : 1085
Le site que tu indiques est assez hallucinant...
Et mérite le détour.
Et mérite le détour.
Cher Pierre .
Tu as oublié quelques indications sur cette magnifique statue et je me permets de les indiquer :
Cette imposante statue représente Saint-Vincent, le patron des vignerons.
Cette représentation est l'œuvre d'un Savignien, Daniel Thévenot .
Sculpté en une seule pièce dans un séquoia, le saint-patron veille du haut de ses 6,23 m pour un poids de 6,1 tonnes. Exposé à Savigny les Beaune depuis 1996, cette sculpture est inscrite dans le Livre Guinness des Records en date du 10 avril 1996 .
Voilà une bonne chose de faite .
Pascalou le Corso-Bourguignon !
Tu as oublié quelques indications sur cette magnifique statue et je me permets de les indiquer :
Cette imposante statue représente Saint-Vincent, le patron des vignerons.
Cette représentation est l'œuvre d'un Savignien, Daniel Thévenot .
Sculpté en une seule pièce dans un séquoia, le saint-patron veille du haut de ses 6,23 m pour un poids de 6,1 tonnes. Exposé à Savigny les Beaune depuis 1996, cette sculpture est inscrite dans le Livre Guinness des Records en date du 10 avril 1996 .
Voilà une bonne chose de faite .
Pascalou le Corso-Bourguignon !
Theoloan- Admin
Merci pour ces précisions importantes, Pascalou.
Lors d'une recherche rapide sur le net, je n'ai rien trouvé de cohérent.
J'ai pris le saint Vincent de côté car le soleil était si brillant que l'on n'aurait rien vu.
Lors d'une recherche rapide sur le net, je n'ai rien trouvé de cohérent.
J'ai pris le saint Vincent de côté car le soleil était si brillant que l'on n'aurait rien vu.
Normal la Bourgogne est toujours bien ensoleillée.
Theoloan- Admin
Sur la N82 entre Saint Étienne et Annonay, le col du Grand Bois ou col de la République.
On y découvre cette stèle à la mémoire de Paul de Vivie ( 1853-1930) alias "Vélocio", son nom de plume.
Grand amateur de cyclotourisme, il a développé le concept de "Polymultipliée".
Ces grandes journées cyclistes ont lieu encore actuellement dans de nombreuses régions de France.
On y découvre cette stèle à la mémoire de Paul de Vivie ( 1853-1930) alias "Vélocio", son nom de plume.
Grand amateur de cyclotourisme, il a développé le concept de "Polymultipliée".
Ces grandes journées cyclistes ont lieu encore actuellement dans de nombreuses régions de France.
Désolé Pierre, ce n'est pas la première. Il y a eu l'Étoile de Bessèges en février.
Après, peut être la première en World tour
Aujourd'hui ils traversent Montfort, St Léger, Rambouillet, Clairefontaine etc...
Après, peut être la première en World tour
Aujourd'hui ils traversent Montfort, St Léger, Rambouillet, Clairefontaine etc...
Gibolin78- Messages : 976
Ha, tu as raison Christophe.
Au temps pour moi, j'ai entendu cela dimanche sur la conversation de deux cyclistes très équipés qui ont donc abusé de ma crédulité...
Par contre, je ne sais pas combien il y a eu de participants à l'Étoile de Bessèges car hier, le peloton était impressionnant.
Je viens de regarder, pas mal non plus dans le sud avec 140 engagés...
Au temps pour moi, j'ai entendu cela dimanche sur la conversation de deux cyclistes très équipés qui ont donc abusé de ma crédulité...
Par contre, je ne sais pas combien il y a eu de participants à l'Étoile de Bessèges car hier, le peloton était impressionnant.
Je viens de regarder, pas mal non plus dans le sud avec 140 engagés...
Riley9- Messages : 72
Lotus16, Theoloan, Dauph15 et Man'eau aiment ce message
Dauph15- Messages : 520
Man'eau et Morjy aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2