Citroën XM, histoire d'un sauvetage.
+5
Theoloan
Arverne8
Arrow
Gibolin78
Lotus16
9 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: La Buvette des Rendez-Vous de la Reine de Rambouillet :: Sortie de grange, restauration, conseils et recherches
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Citroën XM, histoire d'un sauvetage.
Pour bricoleur amateur de chevrons:
Citroën XM V6 essence
1989
rouge
suspension, freins et embrayage neufs
intérieur cuir
130 000 kms
Très bel état intérieur et carrosserie
Prix à discuter devant l'auto...
mais, un joint de culasse fuit....
Si intéressé me contacter...
Citroën XM V6 essence
1989
rouge
suspension, freins et embrayage neufs
intérieur cuir
130 000 kms
Très bel état intérieur et carrosserie
Prix à discuter devant l'auto...
mais, un joint de culasse fuit....
Si intéressé me contacter...
Dernière édition par Lotus16 le Mer 19 Juil 2017, 21:38, édité 4 fois
Re: Citroën XM, histoire d'un sauvetage.
La XM est encore trop délaissée par les collectionneurs,
elle est dans l'ombre de la CX (dernière vraie Citroën)
Je relaie ton information sur les forums Citroën
Dans quelle état est la caisse (corrosion) ?
elle est dans l'ombre de la CX (dernière vraie Citroën)
Je relaie ton information sur les forums Citroën
Dans quelle état est la caisse (corrosion) ?
Dernière édition par pva le Mar 03 Nov 2015, 17:52, édité 1 fois
PVa- Messages : 535
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Citroën XM, histoire d'un sauvetage.
La XM Vaisseau Amiral de la marque aux CHEVRONS
A la fin des années 80 Citroën la gamme est au top avec la CX lancée en 1974 qui remplaçait alors la DS. Dernière à être réalisée entièrement par Citroën cette grande berline commence à perdre du terrain face aux Renault (25) et le haut de gamme allemand !!!
C'est alors que Citroën lance le projet ( V80 ou Y30 ), un projet qui aura nécessité quelques millions d'heures de travail et qui deviendra la XM qui reprendra le flambeau des grandes Citroën
En mai 1989, Citroën présente la XM :elle est élue "voiture de l'année" en 1990, un titre qui constitue un atout commercial.
La remplaçante de la CX devient le vaisseau amiral de Citroën.
La XM continue à séduire les amateurs de la routière marquée du double chevron.
PS:elle n'aurait sans doute pas vue le jour sans Mr Jacques Calvet président de PSA en 1988
A la fin des années 80 Citroën la gamme est au top avec la CX lancée en 1974 qui remplaçait alors la DS. Dernière à être réalisée entièrement par Citroën cette grande berline commence à perdre du terrain face aux Renault (25) et le haut de gamme allemand !!!
C'est alors que Citroën lance le projet ( V80 ou Y30 ), un projet qui aura nécessité quelques millions d'heures de travail et qui deviendra la XM qui reprendra le flambeau des grandes Citroën
En mai 1989, Citroën présente la XM :elle est élue "voiture de l'année" en 1990, un titre qui constitue un atout commercial.
La remplaçante de la CX devient le vaisseau amiral de Citroën.
La XM continue à séduire les amateurs de la routière marquée du double chevron.
PS:elle n'aurait sans doute pas vue le jour sans Mr Jacques Calvet président de PSA en 1988
Invité- Invité
Re: Citroën XM, histoire d'un sauvetage.
Salut JP !
Petit complément d'info. La CX aurait pu recevoir (enfin) le flat 6 refroidi à air de Citroën. Elle n'a du se contenter du 2500 Turbo de 160CV ....
Certes la XM est une hydraulique mais son style est très différent. Finie les courbes chères aux amateurs de chevrons.
Certes elle aura un beau V6 made in PSA mais .... Ne séduira pas le marché. Pendant les deux ans de cohabitation des modèles on vendait toujours plus de CX (finition de base) que de XM (HdG).
Les chiffres de productions sont surprenants
DS+ID = 1 500 000 ex
CX = 1 000 000 ex
XM= 300 000 ex
Sans oublier la Traction 700 000 ex
Tant mieux que la XM soit mal aimée, ça permet aux jeunes de se lancer dans l'achat d'une grande hydrau sans se ruiner.
Petit complément d'info. La CX aurait pu recevoir (enfin) le flat 6 refroidi à air de Citroën. Elle n'a du se contenter du 2500 Turbo de 160CV ....
Certes la XM est une hydraulique mais son style est très différent. Finie les courbes chères aux amateurs de chevrons.
Certes elle aura un beau V6 made in PSA mais .... Ne séduira pas le marché. Pendant les deux ans de cohabitation des modèles on vendait toujours plus de CX (finition de base) que de XM (HdG).
Les chiffres de productions sont surprenants
DS+ID = 1 500 000 ex
CX = 1 000 000 ex
XM= 300 000 ex
Sans oublier la Traction 700 000 ex
Tant mieux que la XM soit mal aimée, ça permet aux jeunes de se lancer dans l'achat d'une grande hydrau sans se ruiner.
PVa- Messages : 535
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Citroën XM, histoire d'un sauvetage.
Eh oui l'hydro et 4 disques c'est du citron
il y a 1 an de cela, cette voiture était à vendre (mais trop de frais pour moi)
Je sais qu'à ce jour elle est restaurée.
il y a 1 an de cela, cette voiture était à vendre (mais trop de frais pour moi)
Je sais qu'à ce jour elle est restaurée.
Invité- Invité
Re: Citroën XM, histoire d'un sauvetage.
@ Pascal : la voiture semble saine mais a besoin d'un bon coup de plumeau....!
En tous cas, merci les gars, pour vos informations citronnées!
On s'instruit sur le Forum..!
En tous cas, merci les gars, pour vos informations citronnées!
On s'instruit sur le Forum..!
Re: Citroën XM, histoire d'un sauvetage.
Quelques photos de la bête......prises c't'aprem'......
" />
" />
" />
" />
[img][/img]
" />
" />
" />
" />
[img][/img]
Re: Citroën XM, histoire d'un sauvetage.
Bonjour,
Gendarmerie nationale!
Votre stop gauche ne fonctionne pas.
Bon ça ira pour cette fois, mais que je ne vous y reprenne pas!!!
Gendarmerie nationale!
Votre stop gauche ne fonctionne pas.
Bon ça ira pour cette fois, mais que je ne vous y reprenne pas!!!
Gibolin78- Messages : 966
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: Citroën XM, histoire d'un sauvetage.
Belle bête
Un peu de boulot sur la sellerie
Faut pas qu'elle parte en don d'organes !
Un peu de boulot sur la sellerie
Faut pas qu'elle parte en don d'organes !
PVa- Messages : 535
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Citroën XM, histoire d'un sauvetage.
Hier, j'ai soulevé le capot: vite refermé, y a trop de monde là-dessous !!!!!
Re: Citroën XM, histoire d'un sauvetage.
Sans faire de photos !!!
V6 PSA + Plein de sphères .... Du vrai Citroën
V6 PSA + Plein de sphères .... Du vrai Citroën
PVa- Messages : 535
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Citroën XM, histoire d'un sauvetage.
Tu l'as dit !!!!
Il faut avoir fait 10 ans de chirurgie pour s'occuper des ces engins !!!
Ok, je sors....
Il faut avoir fait 10 ans de chirurgie pour s'occuper des ces engins !!!
Ok, je sors....
Re: Citroën XM, histoire d'un sauvetage.
La XM n'ayant pas soulevé l'enthousiasme des foules, le premier qui se présentera à la porte du garage pourra l'emporter avec lui sans bourse délier...C'est le dernier rappel avant la mise à la casse !!
Re: Citroën XM, histoire d'un sauvetage.
Ahhhhhhh, j'en suis malade ( enfin , un peu )
Arverne8- Messages : 878
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Citroën XM, histoire d'un sauvetage.
Edgar, je t'attendrai à la porte du garage...et tu pourras prendre livraison d'une superbe auto...!
(Si tu veux !)
Pour moi, je ne conseille cette acquisition qu'à un mécanicien confirmé qui saura (peut-être) la remettre en état de marche.
Autrement, passez votre chemin!
Mon conseil du jour !!
(Si tu veux !)
Pour moi, je ne conseille cette acquisition qu'à un mécanicien confirmé qui saura (peut-être) la remettre en état de marche.
Autrement, passez votre chemin!
Mon conseil du jour !!
Re: Citroën XM, histoire d'un sauvetage.
Conseil très avisé, Pierre.
Mon beau frère a eu une XM V6 des premiers modèles. Très puissante elle avait un agrément de conduite et un comportement routier extraordinaires. Le tableau était terni par de fréquents ennuis électriques liées au Multiplexage. Citroen a remédié ensuite à ces problèmes et les modèles suivants étaient très aboutis, mais le mal était fait sur la réputation de fiabilité de la voiture.
Mon beau frère a eu une XM V6 des premiers modèles. Très puissante elle avait un agrément de conduite et un comportement routier extraordinaires. Le tableau était terni par de fréquents ennuis électriques liées au Multiplexage. Citroen a remédié ensuite à ces problèmes et les modèles suivants étaient très aboutis, mais le mal était fait sur la réputation de fiabilité de la voiture.
Arverne8- Messages : 878
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Citroën XM, histoire d'un sauvetage.
Il reste que c'est un peu dommage de ferrailler une auto qui présente bien au niveau carrosserie et intérieur..
J'ai fait le maximum pour communiquer à son sujet...!
Verrons nous arriver un sauveur ??
J'ai fait le maximum pour communiquer à son sujet...!
Verrons nous arriver un sauveur ??
Re: Citroën XM, histoire d'un sauvetage.
On pourrait faire la quête et la repeindre aux couleurs de l' Assoc ??
Arverne8- Messages : 878
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Citroën XM, histoire d'un sauvetage.
Pourquoi pas, mais dans ce cas, il faudrait la stocker quelque part en attendant. Si un adhérent a de la place ???
Re: Citroën XM, histoire d'un sauvetage.
La stocker, la réparer ( ça pourrait être un challenge de restauration...), l'assurer. Ca fait beaucoup.
Et puis, tant qu'à restaurer pour l' Assoc, autant s'attaquer à une Estafette, un HY ? Une autre proposition?
Et puis, tant qu'à restaurer pour l' Assoc, autant s'attaquer à une Estafette, un HY ? Une autre proposition?
Arverne8- Messages : 878
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Citroën XM, histoire d'un sauvetage.
De quoi s'agit-il? Une Renault des années 30? Ta prochaine auto pour les dimanches?
Arverne8- Messages : 878
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Citroën XM, histoire d'un sauvetage.
Ha, non! C'est une photo prise dans un vieux garage en Corrèze. Tout était à vendre car le propriétaire souhaitait partir en retraite. Qu'est-il advenu de cette auto ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Histoire d'une MG B
» L’association LE RENDEZ-VOUS DE LA REINE
» Vidéo - Histoire du Rallye Monte-Carlo
» Page d'histoire - Opel GT Experimental ou Concept Car
» Citroen Ami 6
» L’association LE RENDEZ-VOUS DE LA REINE
» Vidéo - Histoire du Rallye Monte-Carlo
» Page d'histoire - Opel GT Experimental ou Concept Car
» Citroen Ami 6
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: La Buvette des Rendez-Vous de la Reine de Rambouillet :: Sortie de grange, restauration, conseils et recherches
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|