Le pont, incontournable du paysage routier
+5
Arverne8
Man'eau
HolyGhost
Arrow
Lotus16
9 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur les paysages et le patrimoine routier
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le pont, incontournable du paysage routier
Pour EDGAR
Château d' ESCLIMONT.
Pascalou.
Château d' ESCLIMONT.
Pascalou.
Theoloan- Admin
- Messages : 5954
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: Le pont, incontournable du paysage routier
Merci Pascal , Merci Pierre , Merci LE RENDEZ VOUS DE LA REINE
Un petit tour dans l'arrière pays provençal au Nord de Menton?
url=https://servimg.com/view/19323195/129][/url]
Un petit tour dans l'arrière pays provençal au Nord de Menton?
url=https://servimg.com/view/19323195/129][/url]
Arverne8- Messages : 892
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Le pont, incontournable du paysage routier
Le pont de Benouville sous un autre angle en 2005.
Gibolin78- Messages : 976
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: Le pont, incontournable du paysage routier
Pont sur le Scorff à Pont-Scorff Morbihan en 2006
Pont de Normandie 2006.
Pont du port d'Honfleur 2006.
Pont de Normandie 2006.
Pont du port d'Honfleur 2006.
Dernière édition par gibolin78 le Lun 30 Mai 2016, 07:01, édité 2 fois
Gibolin78- Messages : 976
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: Le pont, incontournable du paysage routier
Le Pont Roman de NYONS dans la Drôme:
(Arrow - 2010)
Datant du milieu XIVe – début XVe siècle, ses accès ont été modifiés vers 1850 pour le rendre accessible aux voitures, mais celles-ci ne peuvent pas s'y croiser. Jusqu'à la construction, en 1970, d'un nouveau pont, il est resté le seul pont permettant de franchir l'Eygues sur la commune de Nyons.
(Arrow - 2010)
Datant du milieu XIVe – début XVe siècle, ses accès ont été modifiés vers 1850 pour le rendre accessible aux voitures, mais celles-ci ne peuvent pas s'y croiser. Jusqu'à la construction, en 1970, d'un nouveau pont, il est resté le seul pont permettant de franchir l'Eygues sur la commune de Nyons.
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Le pont, incontournable du paysage routier
Ponts italiens en 2005.
Venise.
Pont du Rialto.
Pont des Soupirs
Florence.
Ponto Vecchio avec ses boutiques de bijouterie.
Venise.
Pont du Rialto.
Pont des Soupirs
Florence.
Ponto Vecchio avec ses boutiques de bijouterie.
Dernière édition par gibolin78 le Lun 30 Mai 2016, 07:00, édité 1 fois
Gibolin78- Messages : 976
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: Le pont, incontournable du paysage routier
Le château de Chenonceau 2008.
C'est pas un pont mais presque
C'est pas un pont mais presque
Dernière édition par gibolin78 le Lun 30 Mai 2016, 07:02, édité 1 fois
Gibolin78- Messages : 976
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: Le pont, incontournable du paysage routier
[quote="gibolin78"]Le château de Chenonceau.
C'est pas un pont mais presque
Oui aujourd'hui on y fait des banquets
____________________________________________
Celui-ci à bien failli y passer mais heureusement plus de peur que de mal:
La flamme sous pression permet d'éliminer le gaz et d'éviter une concentration de gaz risquant l'explosion, c'est très long:
Un cône d'eau canalise l'oxygène et joue le rôle d'un mur pare-chaleur:
la N10 à été coupée puisqu'elle passe juste au-dessus et un périmètre de sécurité à fait évacuer la zone pavillonnaire
(ville du 78)
C'est pas un pont mais presque
Oui aujourd'hui on y fait des banquets
____________________________________________
Celui-ci à bien failli y passer mais heureusement plus de peur que de mal:
La flamme sous pression permet d'éliminer le gaz et d'éviter une concentration de gaz risquant l'explosion, c'est très long:
Un cône d'eau canalise l'oxygène et joue le rôle d'un mur pare-chaleur:
la N10 à été coupée puisqu'elle passe juste au-dessus et un périmètre de sécurité à fait évacuer la zone pavillonnaire
(ville du 78)
Man'eau- Messages : 1088
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : planète terre
l expérience par l erreur pont de tacoma
Le Tacoma Narrows Bridge, traduit le plus souvent par pont de Tacoma ou pont du détroit de Tacoma, est un pont suspendu qui franchit Tacoma Narrows (le détroit de Tacoma), un rétrécissement du Puget Sound. Il relie les villes de Tacoma et Gig Harbor dans l'État de Washington aux États-Unis. Le premier pont, inauguré le 1er juillet 1940, s'est effondré le 7 novembre 1940, constituant un des plus célèbres accidents de génie civil. Le deuxième pont, ouvert en 1950, est toujours en service. Il a été doublé en 2007.
La vitesse du vent était d'environ 65 km/h. Des oscillations de grande amplitude en torsion sont apparues à 10 h, menant à l'effondrement du pont à 11 h 10. Le pont avait été dimensionné pour résister au vent, mais en ne tenant compte que des effets statiques.
Dans le cas du pont de Tacoma, la déformation en torsion du tablier s'observe facilement sur les extraits du film et engendre une variation de l'angle d'incidence du vent. Ce changement d'incidence modifie l'écoulement du vent autour du tablier, qui en retour modifie le couple de torsion, et ainsi de suite, de sorte que le pont capte de l'énergie au vent à chaque fois qu'il oscille. Ce mécanisme s'appelle un « flottement de décrochage ». De façon plus générale, il s'agit d'une instabilité aéroélastique de torsion dans laquelle le vent engendre un amortissement négatif. L'amplitude des vibrations augmente progressivement jusqu'à ce que les grandes déformations produisent d'autres effets sur les câbles et les autres composants qui conduisent finalement à sa ruine. Cette explication a été confirmée par plusieurs études en soufflerie depuis les années 40 et ce phénomène aujourd'hui bien connu des concepteurs est systématiquement étudié.
https://www.youtube.com/watch?v=X8YR5nS-PY0
La vitesse du vent était d'environ 65 km/h. Des oscillations de grande amplitude en torsion sont apparues à 10 h, menant à l'effondrement du pont à 11 h 10. Le pont avait été dimensionné pour résister au vent, mais en ne tenant compte que des effets statiques.
Dans le cas du pont de Tacoma, la déformation en torsion du tablier s'observe facilement sur les extraits du film et engendre une variation de l'angle d'incidence du vent. Ce changement d'incidence modifie l'écoulement du vent autour du tablier, qui en retour modifie le couple de torsion, et ainsi de suite, de sorte que le pont capte de l'énergie au vent à chaque fois qu'il oscille. Ce mécanisme s'appelle un « flottement de décrochage ». De façon plus générale, il s'agit d'une instabilité aéroélastique de torsion dans laquelle le vent engendre un amortissement négatif. L'amplitude des vibrations augmente progressivement jusqu'à ce que les grandes déformations produisent d'autres effets sur les câbles et les autres composants qui conduisent finalement à sa ruine. Cette explication a été confirmée par plusieurs études en soufflerie depuis les années 40 et ce phénomène aujourd'hui bien connu des concepteurs est systématiquement étudié.
https://www.youtube.com/watch?v=X8YR5nS-PY0
Man'eau- Messages : 1088
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : planète terre
Re: Le pont, incontournable du paysage routier
Voyage de 2 MORGAN en Italie octobre 2014:
Pont de Dolceacqua -Province d'Imperia dans la région Ligurie.
Tableau de Claude MONET de 1884 - Le Chateau de Dolceacqua - Musée Marmottan - Paris
Pont de Dolceacqua -Province d'Imperia dans la région Ligurie.
Tableau de Claude MONET de 1884 - Le Chateau de Dolceacqua - Musée Marmottan - Paris
Dernière édition par Arrow le Dim 29 Mai 2016, 11:31, édité 1 fois
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Le pont, incontournable du paysage routier
Septembre 2013, 2 Morgan sur la route du Pays Basque:
En passant par le pont de Bergerac:
En passant par le pont de Bergerac:
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Le pont, incontournable du paysage routier
Suite au message d'Arrow...
La vieille ville de Dolceacqua est impressionnante: c'est un dédale de ruelles en pente, d'escalier improbables dans une semi-pénombre bien agréable l'été. Ils produisent aussi de bons petits vins..
La vieille ville de Dolceacqua est impressionnante: c'est un dédale de ruelles en pente, d'escalier improbables dans une semi-pénombre bien agréable l'été. Ils produisent aussi de bons petits vins..
Re: Le pont, incontournable du paysage routier
Déjà évoqué par GIBOLIN (https://lotus16.forumactif.org/t602p25-le-pont-incontournable-du-paysage-routier#6254)
Le Ponte Vecchio à Florence en juin 2012
Le Ponte Vecchio à Florence en juin 2012
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Le pont, incontournable du paysage routier
Un vieux pont, plus modeste, sur la Darent River..
Village de Farningham au sud de Dartford (UK).
Un Pub bien accueillant est à proximité...
Village de Farningham au sud de Dartford (UK).
Un Pub bien accueillant est à proximité...
Re: Le pont, incontournable du paysage routier
A deux pas de là...en avion , Séville avec la Plaza España colorée par les multiples azulejos, carreaux de faience à dominante bleue[
Arverne8- Messages : 892
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Le pont, incontournable du paysage routier
Les petits ponts sur les canaux de Bruges ou Brugge en 2008
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Le pont, incontournable du paysage routier
Message de Lotus16: Ce sujet est en plein essor au plus grand plaisir de tous. Gardons lui son originalité en postant à partir de nos albums photos personnels. Evitons les documents intégralement copiés sur Internet que tout un chacun peut consulter s'il le désire. Je vous remercie d'en tenir compte désormais.
Re: Le pont, incontournable du paysage routier
arverne8 a écrit:Merci Pascal , Merci Pierre , Merci LE RENDEZ VOUS DE LA REINE
Un petit tour dans l'arrière pays provençal au Nord de Menton?
url=https://servimg.com/view/19323195/129][/url]
C'est le pont de Sospel, non? J'y passais souvent en montant aux ouvrages Maginot de la région.
French Coupé- Messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 39
Localisation : Epernon
Re: Le pont, incontournable du paysage routier
Bien vu French Coupé, confirmation c'est bien le Pont Vieux de Sospel (Alpes-Maritimes).
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Le pont, incontournable du paysage routier
MERCI , c'est bien Sospel. Comment ai-je pu oublier le nom de ce village pittoresque?
Restons sous le soleil du midi et embarquons en train à vapeur à Anduze , direction Saint jean du Gard en passant par l'étonnante bambouseraie d' Anduze. La voie longe la vallée pittoresque du Gardon d'Anduze. Séjour et photos été 2006
[img]https://i.servimg.com/u/f86/19/32/31/95/100_1610.jpg[<a href=[/img]/img]" />" />
Restons sous le soleil du midi et embarquons en train à vapeur à Anduze , direction Saint jean du Gard en passant par l'étonnante bambouseraie d' Anduze. La voie longe la vallée pittoresque du Gardon d'Anduze. Séjour et photos été 2006
[img]https://i.servimg.com/u/f86/19/32/31/95/100_1610.jpg[<a href=[/img]/img]" />" />
Arverne8- Messages : 892
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Le pont, incontournable du paysage routier
Allez, j'ajoute quelques pierres à l'édifice...
D'abord le Pont Saint Bénézet, qui ne remplit plus ses fonctions depuis trois siècles et demi...
Ensuite le Pont du Gard, dont je me lasse jamais:
Et finalement l'aqueduc de Roquefavour, achevé en 1847, inspiré du Pont du Gard, et qui serait le plus haut aqueduc en pierre du monde!
D'abord le Pont Saint Bénézet, qui ne remplit plus ses fonctions depuis trois siècles et demi...
Ensuite le Pont du Gard, dont je me lasse jamais:
Et finalement l'aqueduc de Roquefavour, achevé en 1847, inspiré du Pont du Gard, et qui serait le plus haut aqueduc en pierre du monde!
French Coupé- Messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 39
Localisation : Epernon
Re: Le pont, incontournable du paysage routier
Admirables.
Voyage dans le temps et rencontre avec deux vieux ponts auvergnats photographiés en 2014.
Le Pont de Domeyrat dominé par les ruines du château féodal (qui cherchent un repreneur si vous êtes intéressés).C'est à deux pas de Brioude ,Nord Ouest de la Haute Loire.
Dans le même esprit , le pont de Saint Amand Tallende , Puy de Dome , également dominé par le château , en meilleur état celui-là.[url=https://servimg.com/view/19323195/141][img]
Voyage dans le temps et rencontre avec deux vieux ponts auvergnats photographiés en 2014.
Le Pont de Domeyrat dominé par les ruines du château féodal (qui cherchent un repreneur si vous êtes intéressés).C'est à deux pas de Brioude ,Nord Ouest de la Haute Loire.
Dans le même esprit , le pont de Saint Amand Tallende , Puy de Dome , également dominé par le château , en meilleur état celui-là.[url=https://servimg.com/view/19323195/141][img]
Arverne8- Messages : 892
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Le pont, incontournable du paysage routier
Dans l'arrière pays niçois, un endroit bien connu de nos collègues rallymen, Entrevaux et son pont de pierre sur le Var...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» "Publicité et automobile" dans le paysage routier
» Le musée de Michel PONT à Savigny-les-Beaune
» Exposition "Voiturettes" à Pont-sous-Gallardon du 8/04 au 29/10
» Facel Vega Facellia F2 Pont à Mousson 1962
» Facel Vega Facellia Pont à Mousson - Automedon 2019
» Le musée de Michel PONT à Savigny-les-Beaune
» Exposition "Voiturettes" à Pont-sous-Gallardon du 8/04 au 29/10
» Facel Vega Facellia F2 Pont à Mousson 1962
» Facel Vega Facellia Pont à Mousson - Automedon 2019
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur les paysages et le patrimoine routier
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum