Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet
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Quel carburant !

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Man'eau
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Message  PVa Mar 14 Juil 2015, 13:18

Petit sondage :
Faut-il mettre de l'additif sur les anciennes qui étaient avant gavées à l'ordinaire ?

Pour ma part, sur les petits bi-cylindres, je met du 98 mais à écouter certains je recommence à douter !
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Message  Arrow Mar 14 Juil 2015, 15:14

"Les soupapes et l'éthanol, un mélange qui carbure mal"

Les additifs ont fait l’objet de tests qui confirment que la protection des sièges de soupapes est assurée lorsqu’un moteur de conception ancienne est alimenté en essence sans plomb .
Il convient de privilégier l'utilisation de SP98 lorsque c'est possible, il est moins agressif.

Dans certaines stations services le SP98 disparaît, au profit du sans-plomb à l'éthanol, le E10 ou SP95.
Un vrai problème pour les utilisateurs de voitures âgées dont les soupapes et joints ne supportent pas l'éthanol.

Le SP95 en contient un peu (de 0% à 5%), et le E10 pousse la dilution à 10%.

Donc ma réponse SP98 + additif si dispo, sinon SP95 + additif

et si ces 2 là ne sont pas dispo ou si vous ne croyez pas à l'efficacité des additifs, vous pourrez mettre ce que vous voulez car pour certains on peut tout mettre à condition de faire quelques réglages et changer quelques durits:

"Victor Parts, spécialiste de la pièce détachée pour Alfa Romeo, a fait rouler un coupé Bertone 2 litres de 1972   au biocarburant. E85 (85% éthanol, 15% essence).
Pour y parvenir, ils ont trouver les bons réglages de carburation, augmentation des gicleurs principal, de ralenti et de pompe de reprise d'environ 20 % sur des carburateurs Weber, tout ça pour tenir le ralenti.
Résultat : une consommation de 20 à 30 % supérieure.
Cela dit, la voiture est plus nerveuse à bas régime mais dans les tours, elle s'essouffle rapidement.
Il est ainsi évident qu'il faut impérativement des agents pour lutter contre le pouvoir hydrophile de l'alcool, sans quoi les réservoirs vont rouiller très vite.
L'éthanol étant extrêmement corrosif pour les caoutchoucs, les durits sont à changer."
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Message  Man'eau Mar 04 Aoû 2015, 23:28

Pourrait-on ajouter des cases en plus ?
GPL, gaz de bois, hydrogène ... Wink

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Dernière édition par man'eau le Sam 02 Jan 2016, 20:58, édité 2 fois
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Message  Corto78 Ven 04 Sep 2015, 16:38

Bonjour,

Perso que ce soit pour mes 2 roues ou 4 roues je mets de préférence du 98 ou sinon du 95. Le tout sans additif. les seuls additifs que je mets c'est dans l'huile boite et/ou pont si supporter et de préférence du MECACYL.

Pierre
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Message  Luciano91 Ven 04 Sep 2015, 20:35

Bonsoir, alors pour avoir en effet deux Alfa Romeo, un spider et une berline, l'un de 1975 l'autre de 1968, tous deux des doubles arbres, tout alu avec sièges renforcés et ainsi que des guides de soupapes acier, tout cela pour vous dire que je roule depuis 5 années au 98, pour mes deux roues la MV de 1952 au 98, les deux temps au 95 avec un bouchon d'huile.  
Alors ????? connaissant vp très très bien il faut savoir que les moteurs alfa que nous avons accusés encore aujourd’hui comme des moteurs "fragiles" ben ...............il va falloir revoir la copie mes chers amis
il padrino
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Message  Baboon Ven 01 Jan 2016, 21:09

Salut à tous

Quel carburant ! 14358973537_1dfe8d7ae7
2300/8C Compressor Zagato 1932---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157645441797612

Quel carburant ! 14395491340_13555592f2
Alfetta 159 Compressor F1---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157645477774326


Quel carburant ! 14693171732_5d73a1ab45
Alfa Giulietta 1300 Zagato---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157645775326582

Quel carburant ! 15145377415_93eded8823
N'importe quelle Alfa----> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157646846178758

Les Alfa Romeo, je connais un peu, des modèles de 1925 à aujourd'hui,
elle roulent toutes sans aucun soucis au 98 Sans Plomb.
Alors à savoir que très peu de modèles acceptent les 95 Sans plomb, au même titre
beaucoup n'encaissaient pas l'ancien ordinaire 91 à 94 au plomb,
elles claquaient comme des Peugeot 404 Diesel.

Sinon, elles fonctionnent toutes au 96 plombé appelé autre fois Super-Carburant
ainsi qu'au 100 d'octane aviation plombé, appelée aussi AVGAS, teintée en bleu, et bien sur
aux essences modernes telles que les 98 Sans-Plomb dispo dans toute l'Europe
et 100 Sans-Plomb qu'on peut trouver en Allemangne, Tchéquie, Pologne, etc etc etc

A savoir que les additifs pour essences ont autant d'intéret sur les Alfa Romeo
que le sperme de hérisson ou ou le mercure au chrome sur une béquille en bois.
Mais pour certains d'entre vous, c'est psychologique, s'ils n'ont pas leurs additifs
ils ne sont pas biens. Faut pas insister, faut les laisser persévérer dans leur connerie.

Je plains juste les gens qui branlent les hérissons pour remplir les flacons Shocked Shocked Shocked Shocked

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Message  Theoloan Sam 02 Jan 2016, 12:32

MIAM MIAM encore de belles photos Very Happy
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Message  Baboon Ven 29 Avr 2016, 13:41

Autre détail

Tous les berlingues équipés de sièges rapportés et in-serrés en force aux soupapes
dans la culasse peuvent fonctionner aux 98 SP et 100 SP (et aux gaz aussi) sans aucun aucun aucun additif
mais jamais au 95 SP.

Dans ces cas de figure les additifs sont aussi utiles que le sperme de castor,
ça ne sert absolument à rien, sauf pour celui qui est charger de branler les castors.

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Message  Man'eau Mer 18 Mai 2016, 22:18

Comparatif des prix des carburants soumis à la taxe pétrolière.

http://www.zagaz.com/prix-carburant.php?departement=78


https://carbu.com/france/index.php/meilleurs-prix/France/FR/0


Dernière édition par Man'eau le Jeu 22 Nov 2018, 22:47, édité 1 fois
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Message  Man'eau Jeu 22 Nov 2018, 22:34

Quel carburant ! Fabric10
Pour moteur diesel marin uniquement ! Laughing
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Message  Man'eau Lun 09 Nov 2020, 22:28




http://oliomobile.org/

Cool
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Message  Man'eau Jeu 17 Juin 2021, 19:58

Le Perray-en-Yvelines : le transporteur Toussaint roule au colza
Au Perray-en-Yvelines, le transporteur Toussaint a décidé de faire passer une partie de sa flotte au colza. Un choix écologique pour cet entrepreneur issu du monde agricole.
La semaine dernière, Renault Trucks a livré une partie des véhicules capables d’être chargés du carburant végétal fourni par le leader Oleo 100. Du colza issu du regroupement de la filière agricole française et des véhicules construits et assemblées en France pour cette première dans les Yvelines.

Une station au colza
« C’est un choix écologique. Depuis deux ans, nous avons eu la norme Iso 1401 », déclare Thierry Toussaint qui a fondé l’entreprise en 1990 au Perray-en-Yvelines avant de développer aujourd’hui quatre autres sites : Ablis, Coignières, Trappes et Arthenay (Loiret). L’entreprise, qui compte 180 salariés, est une référence en France dans les transports pour les BTP d’engins, de grues ou de bennes, dans les convois exceptionnels ou le fret classique. Depuis plusieurs années, le patron a amorcé le tournant avec la formation des chauffeurs à l’éco conduite pour réduire les consommations, l’installation de clim de nuit qui fonctionne sans allumer le moteur, ou encore le recyclage de la gomme des roues dit rechapage, pour refaire les pneus en partenariat avec Michelin.

Issu du monde agricole
Alors, quand il a eu la possibilité de travailler avec des camions alimentés au colza cultivé exclusivement en France, Thierry Toussaint a tout de suite dit oui. « Je suis issu d’une famille d’agriculteurs dans l’élevage laitier en Bourgogne », confie Thierry aux côtés de ses fils, Steve et Tony. D’autant que la société Avril a développé un biocarburant appelé Oleo 100, issu du regroupement d’agriculteurs et d’industriels de la filière colza qui valorise 20 % des graines qui ne servaient pas aux tourteaux pour l’alimentation animale ni à l’huile alimentaire. Un lancement qui date de 2018, date de l’autorisation du carburant B100 en France. Cette énergie réduit de 60 % des émissions de CO2. C’est 2 kg de CO2 économisés pour chaque litre d’Oleo 100 consommé. Et l’autonomie est équivalente au gazole », met en avant Guillaume Bignier, d’Oleo100.

100% français, du biocarburant aux camions
Depuis octobre dernier, un accord a été scellé avec Renault Trucks qui a sorti des véhicules 100 % français avec un capteur adapté pour le colza. « La cabine est faite en Normandie, le moteur à Vénissieux, le camion est assemblé à Bourg-en-Bresse », précise Jérôme Brochet de Renault Trucks. « Ils s’engagent « à décarboner les routes de France ». Et par ce cercle vertueux d’entreprises à garantir une souveraineté française dans cette filière du champ à la route !

Quel carburant ! Img-5310


Avec deux cuves au colza installées gratuitement par Avril au Perray et à Coignières, Toussaint va pouvoir faire circuler ses camions dans un rayon qui couvre la moitié de la France avec des réservoirs d’essence de 900 litres.

Avec ses camions de couleur rouge marqués du logo vert d’Oleo, l’entreprise Toussaint va être l’emblème de ce tournant que veulent prendre les professionnels du transport routier.

Philippe Cohen de 78actu.fr
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