Motobécane D75 de 1968
5 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur des participants aux RV de la Reine et leurs autos
Page 1 sur 1
Motobécane D75 de 1968
Julien (Gege54) est venu ce matin nous présenter sa Motobécane D75 de 1968:
[...]Il s'agit d'une Motobecane D75 de 1968 avec une boite de vitesses à 5 vitesses, il s'agit d'une version vélomoteur en 75cc qui reprend la partie cycle de sa soeur ainée la C52 qui est aussi un vélomoteur avec une boite 5 vitesses mais en 50cc.
La partie cycle est quasiment identique à celle de la sp98 sauf moteur, boite de vitesse, freinage au pied et spécification vélomoteur, plaque immat, feu en code phare[...]
Moteur monocylindre-2-temps-refroidi-par-air-carburateur Gurtner, graissage-par-mélange, allumage électronique, cadre-coque-freins-à-tambour, commandes à poignée tournante, réservoir-essence 10 litres, boite-5-vitesses-à-selecteur-au pieds, suspension avant à fourche télescopique, suspensions arriere par bras oscillant et amortisseurs, chaine secondaire sous carter étanche, phare avec compteur de vitesse-incorporé, avertisseur électrique, selle biplace, guidon route, béquille centrale, démarrage au kick.
La D75 est née lors d'un salon de moto en 1968. La D75 est presque identique au dernier modèle de la D52. La D75 se voit augmenter de 25cc par rapport au D52. Elle se voit dotée entre autre d'un carburateur GURTNER TYPE GCV 16-703.
[...]Il existe les versions D52 et les versions D75 (D ou C en fonction de Motobécane ou Motoconfort), la D52 est la version 50cm3 donc vélomoteur immatriculé sortie de1962 à 1968, la première version de la D52 est bleue avec un phare rond puis elle est passé en noir en 1964 et après 1964 elle est avec un phare rectangulaire.
> Il existe aussi la version Tout Terrain de la D52, la D52TT.
> La C75 est sortie je crois de 1968 à 1970 avec phare rectangulaire uniquement, en version allumage électronique ou non, les allumage électronique de l'époque ont souvent été enlevé et remis en rupteur[..]
(Documents publicitaires et renseignements techniques de Gege54)
[...]Il s'agit d'une Motobecane D75 de 1968 avec une boite de vitesses à 5 vitesses, il s'agit d'une version vélomoteur en 75cc qui reprend la partie cycle de sa soeur ainée la C52 qui est aussi un vélomoteur avec une boite 5 vitesses mais en 50cc.
La partie cycle est quasiment identique à celle de la sp98 sauf moteur, boite de vitesse, freinage au pied et spécification vélomoteur, plaque immat, feu en code phare[...]
Moteur monocylindre-2-temps-refroidi-par-air-carburateur Gurtner, graissage-par-mélange, allumage électronique, cadre-coque-freins-à-tambour, commandes à poignée tournante, réservoir-essence 10 litres, boite-5-vitesses-à-selecteur-au pieds, suspension avant à fourche télescopique, suspensions arriere par bras oscillant et amortisseurs, chaine secondaire sous carter étanche, phare avec compteur de vitesse-incorporé, avertisseur électrique, selle biplace, guidon route, béquille centrale, démarrage au kick.
La D75 est née lors d'un salon de moto en 1968. La D75 est presque identique au dernier modèle de la D52. La D75 se voit augmenter de 25cc par rapport au D52. Elle se voit dotée entre autre d'un carburateur GURTNER TYPE GCV 16-703.
[...]Il existe les versions D52 et les versions D75 (D ou C en fonction de Motobécane ou Motoconfort), la D52 est la version 50cm3 donc vélomoteur immatriculé sortie de1962 à 1968, la première version de la D52 est bleue avec un phare rond puis elle est passé en noir en 1964 et après 1964 elle est avec un phare rectangulaire.
> Il existe aussi la version Tout Terrain de la D52, la D52TT.
> La C75 est sortie je crois de 1968 à 1970 avec phare rectangulaire uniquement, en version allumage électronique ou non, les allumage électronique de l'époque ont souvent été enlevé et remis en rupteur[..]
(Documents publicitaires et renseignements techniques de Gege54)
Dernière édition par Arrow le Mer 24 Jan 2018, 10:39, édité 1 fois
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Motobécane D75 de 1968
Que de précisions! Et voilà on sait tout.
On en saura encore plus quand on aura dit qu'il a fait la balade avec les autos, y compris les passages à gué par ces belles journées légèrement humides. Chapeau! enfin , casque!
On en saura encore plus quand on aura dit qu'il a fait la balade avec les autos, y compris les passages à gué par ces belles journées légèrement humides. Chapeau! enfin , casque!
Arverne8- Messages : 879
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Motobécane D75 de 1968
Merci, à tous
Voilà la machine à l'achat: pas mal d'heures de travail pour arriver au résultat d'aujourd'hui; le carter gauche est en restauration.
Promis, la prochaine fois, je vous en sors une autre mais en 50cc !
Voilà la machine à l'achat: pas mal d'heures de travail pour arriver au résultat d'aujourd'hui; le carter gauche est en restauration.
Promis, la prochaine fois, je vous en sors une autre mais en 50cc !
Gege54- Messages : 62
Date d'inscription : 18/12/2016
Re: Motobécane D75 de 1968
Bravo Julien
Je voulais te dire un petit coucou ce dimanche mais pas eu le temps, ce sera pour une prochaine fois.
Mais je suis fan de ces mob, c'est mon époque, bien que j'étais plus "bleu" !
Bravo à toi pour ton travail
Je voulais te dire un petit coucou ce dimanche mais pas eu le temps, ce sera pour une prochaine fois.
Mais je suis fan de ces mob, c'est mon époque, bien que j'étais plus "bleu" !
Bravo à toi pour ton travail
TR78- Messages : 338
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Sonchamp
Re: Motobécane D75 de 1968
Pas de soucis, la Bleue viendra, mais pas ces prochains mois...
Gege54- Messages : 62
Date d'inscription : 18/12/2016
Re: Motobécane D75 de 1968
Pour mémoire et avant la "BLEUE"
https://lotus16.forumactif.org/t1042-motobecane-speciale-route-de-1965
https://lotus16.forumactif.org/t1042-motobecane-speciale-route-de-1965
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Motobécane D75 de 1968
Faut dire qu'elle envoyait du lourd cette petite!!
Bravo pour la restau'!
Bravo pour la restau'!
Adri- Messages : 14
Date d'inscription : 21/01/2018
Sujets similaires
» Motobecane Motoconfort 125 LT
» MOTOBECANE D98 Sommet de 1965
» MOTOBECANE Spéciale Route de 1965
» De Motobécane à LAMBERT et au-delà...
» Motobécane 99Z et contre piston
» MOTOBECANE D98 Sommet de 1965
» MOTOBECANE Spéciale Route de 1965
» De Motobécane à LAMBERT et au-delà...
» Motobécane 99Z et contre piston
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur des participants aux RV de la Reine et leurs autos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|