AUSTIN Healey Sprite MK II Ashley de 1962
5 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur des participants aux RV de la Reine et leurs autos
Page 1 sur 1
AUSTIN Healey Sprite MK II Ashley de 1962
SNOOPY COOPER le Dim 8 Déc 2013
Je vous présente la nouvelle venue dans la famille :
une Austin Healey Sprite MK II Ashley de 1962 en provenance directe d’Angleterre, restaurée en totalité en 1994 (puisqu’à cette époque, ce n’était plus qu’une épave dévorée par la rouille).
les petites modifications apportées depuis chez un ami qui vient d'ouvrir son garage spécialisée dans les anciennes : RC Austin à Grace-Uzel (22)
la pose d'une belle ligne inox : la nouvelle et l'ancienne l'une à côté de l'autre :
Pose d'un allumeur électronique et une nouvelle dynamo pour plus de fiabilité, de quelques accessoires de sécurité, les puristes crieront peut-être au sacrilège mais la sécurité n'a pas de prix.
la pose de ceintures de sécurité :
des rétroviseurs, au final plus décoratifs que véritablement utiles, mais quand même :
les petits caprices du début, après quelques recherches, il semble qu'il s'agit d'un problème connu : un phénomène de vaporisation d'essence, qui se confirmera vite après quelques tests :
la cause : la position la pompe à essence mécanique trop proche du moteur qui chauffe, du coup la voiture cale.
La solution : le remplacement par une pompe électrique installée plus loin du moteur.
L'Austin est fin prête pour rentrer à la maison, ce que la balade des minis de la baie en août dernier et les 300kms parcourus sans encombre pour revenir confirmeront.
Quelques photos prises lors de balade en Normandie :
SNOOPY COOPER le Mar 15 Avr 2014
Un peu de nouveau, Un double carburateur HS2:
Je vous présente la nouvelle venue dans la famille :
une Austin Healey Sprite MK II Ashley de 1962 en provenance directe d’Angleterre, restaurée en totalité en 1994 (puisqu’à cette époque, ce n’était plus qu’une épave dévorée par la rouille).
les petites modifications apportées depuis chez un ami qui vient d'ouvrir son garage spécialisée dans les anciennes : RC Austin à Grace-Uzel (22)
la pose d'une belle ligne inox : la nouvelle et l'ancienne l'une à côté de l'autre :
Pose d'un allumeur électronique et une nouvelle dynamo pour plus de fiabilité, de quelques accessoires de sécurité, les puristes crieront peut-être au sacrilège mais la sécurité n'a pas de prix.
la pose de ceintures de sécurité :
des rétroviseurs, au final plus décoratifs que véritablement utiles, mais quand même :
les petits caprices du début, après quelques recherches, il semble qu'il s'agit d'un problème connu : un phénomène de vaporisation d'essence, qui se confirmera vite après quelques tests :
la cause : la position la pompe à essence mécanique trop proche du moteur qui chauffe, du coup la voiture cale.
La solution : le remplacement par une pompe électrique installée plus loin du moteur.
L'Austin est fin prête pour rentrer à la maison, ce que la balade des minis de la baie en août dernier et les 300kms parcourus sans encombre pour revenir confirmeront.
Quelques photos prises lors de balade en Normandie :
SNOOPY COOPER le Mar 15 Avr 2014
Un peu de nouveau, Un double carburateur HS2:
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: AUSTIN Healey Sprite MK II Ashley de 1962
Nous serons très contents de revoir cette Healey lors d'une prochaine réunion !!!
Re: AUSTIN Healey Sprite MK II Ashley de 1962
Ou la petite nouvelle de la famille ...
Snoopy Cooper- Messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2015
Re: AUSTIN Healey Sprite MK II Ashley de 1962
Tout le monde sera ravi d'accueillir la petite nouvelle !!!
Re: AUSTIN Healey Sprite MK II Ashley de 1962
, comme promis, voici une photo de la Sprite avec son nouveau hard top "ashley" trouvé par le plus grand des hasards ... :
Personnellement, je la préfère largement avec, ça change complétement l'allure
Personnellement, je la préfère largement avec, ça change complétement l'allure
Snoopy Cooper- Messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2015
Re: AUSTIN Healey Sprite MK II Ashley de 1962
Le hasard fait bien les choses , il est superbe .
Un beau chapeau pour une belle
Pascalou.
Un beau chapeau pour une belle
Pascalou.
Theoloan- Admin
- Messages : 5953
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: AUSTIN Healey Sprite MK II Ashley de 1962
Superbe ce hard top.
Ca lui donne une allure de coupé fastback
Il remplace le couvercle de coffre?
Ca lui donne une allure de coupé fastback
Il remplace le couvercle de coffre?
Gibolin78- Messages : 966
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: AUSTIN Healey Sprite MK II Ashley de 1962
Bonjour,
Il était vendu avec la malle arrière qui va bien (qui est minuscule d'ailleurs) car le hard-top recouvre la moitié du coffre qui serait condamné sinon
Effectivement, je préfère largement l'allure coupé, plus "sportive".
Il était vendu avec la malle arrière qui va bien (qui est minuscule d'ailleurs) car le hard-top recouvre la moitié du coffre qui serait condamné sinon
Effectivement, je préfère largement l'allure coupé, plus "sportive".
Snoopy Cooper- Messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2015
Sujets similaires
» Austin Healey Sprite sortie de restauration
» Austin Healey 100-6
» pièces mini, MG, Triumph, Jaguar, Austin-Healey
» Riley Sprite - VRM 2019
» Rencontres d'Anciennes
» Austin Healey 100-6
» pièces mini, MG, Triumph, Jaguar, Austin-Healey
» Riley Sprite - VRM 2019
» Rencontres d'Anciennes
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur des participants aux RV de la Reine et leurs autos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum