L'Epinaye, 2ème Fête de la Moisson d’hier à aujourd’hui: dimanche 27 août 2017
4 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Autres rassemblements ou réunions d'Anciennes
Page 1 sur 1
L'Epinaye, 2ème Fête de la Moisson d’hier à aujourd’hui: dimanche 27 août 2017
Info glanée lors d'une rencontre de la 106 ème édition.
Dimanche 27 août 2017
L’Epinaye, Orcemont (78)
Exposition de tracteurs et matériels agricoles dont des pièces rares (JD 5020, JD type A, Case 15/27, Cat type D2…).
Fauchage avec javeleuse, lieuse et moissonneuse-batteuse. Battage avec machine SFV.
Labour avec chevaux et tracteurs.
Informations auprès du comité des fêtes d’Orcemont, Michel Jolivet au 06 82 26 80 84
Dimanche 27 août 2017
L’Epinaye, Orcemont (78)
Exposition de tracteurs et matériels agricoles dont des pièces rares (JD 5020, JD type A, Case 15/27, Cat type D2…).
Fauchage avec javeleuse, lieuse et moissonneuse-batteuse. Battage avec machine SFV.
Labour avec chevaux et tracteurs.
Informations auprès du comité des fêtes d’Orcemont, Michel Jolivet au 06 82 26 80 84
Man'eau- Messages : 1080
Re: L'Epinaye, 2ème Fête de la Moisson d’hier à aujourd’hui: dimanche 27 août 2017
Moi, je suis toujours les conseils de Man'eau.
La fête de la Moisson est un bel événement qui vaut le déplacement même s'il n'y eut pas de labourage avec des chevaux.
Quelques images pour compléter l'article du Blog.
Tracteurs, SFV
La fête de la Moisson est un bel événement qui vaut le déplacement même s'il n'y eut pas de labourage avec des chevaux.
Quelques images pour compléter l'article du Blog.
Tracteurs, SFV
Re: L'Epinaye, 2ème Fête de la Moisson d’hier à aujourd’hui: dimanche 27 août 2017
Deering
Un dépannage
Le battage
La pompe
La fabrication du jus de pomme, déjà vue lors d'un très ancien RVR...
Un dépannage
Le battage
La pompe
La fabrication du jus de pomme, déjà vue lors d'un très ancien RVR...
Le labour.
Au motoculteur, ça le fait aussi..!
Au motoculteur, ça le fait aussi..!
Pour finir, de la photo en vrac...
Détail du Case
Course automobile...
La forge à Sonchamp
C'est tout pour cette année !
Détail du Case
Course automobile...
La forge à Sonchamp
C'est tout pour cette année !
Voilà un magnifique reportage richement illustré ;merci pour les absents. Il manque le son inimitable de certains tracteurs , tant pis pour moi je n'avais qu'à être de la fête.
Alors , les tracteurs anciens , vous les préférez en restauration concours ou dans leur jus ?
Alors , les tracteurs anciens , vous les préférez en restauration concours ou dans leur jus ?
Arverne8- Messages : 888
Pas facile de se décider !
Le beau jus d'origine est alléchant mais une élégante restauration ne manque pas d'allure...
Je ferai mon âne de Buridan et botterai en touche !
Le beau jus d'origine est alléchant mais une élégante restauration ne manque pas d'allure...
Je ferai mon âne de Buridan et botterai en touche !
C'est tout pour cette année ![/quote]
Mais non, ce n'est pas tout Pierre ! Un tour vite fait le matin et HOP un clic !
Mais non, ce n'est pas tout Pierre ! Un tour vite fait le matin et HOP un clic !
Dauph15- Messages : 520
Bien vu, Alain !
A plusieurs, on y arrive !
A plusieurs, on y arrive !