Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La Denzel

+3
Baboon
Arrow
Phenix
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Denzel  Empty La Denzel

Message  Phenix Lun 09 Nov 2015, 10:48

Arrow le Mar 14 Déc 2010 - 9:13

Comme le demande GILLES :
Faites nous connaitre les modèles qui vous passionnent

 
La Denzel  Denzel10

Si vous avez une DENZEL dans votre grange,  sortez la

gilles le Mar 14 Déc 2010 - 20:22

Mais ce Mr Denzel  travaillait pour Porsche ou était-ce un indépendant?
Ces modèles ont été construits durant quelle époque?
gil



Arrow le Mer 15 Déc 2010 - 9:15

La Denzel  Wolfga10

L’Autrichien Wolfgang Denzel (1908-1990) était un multicarte : pilote moto avant guerre, rallyman, navigateur (sur voiliers) et importateur BMW (moto, puis auto) dés 1945. A la fin des années 40, il transforme un VW Kübelwagen

La Denzel  Vw_kue10

(faute de meilleure base) en voiture de course et court avec en rallye.

La Denzel  Denzel11

En 1948, il va plus loin: il installe un moteur 25ch de Kübelwagen dans un châssis en bois, avec une carrosserie en acier de sa fabrication, vaguement inspirée des BMW 328. A son bord, il s’impose à la coupe des Alpes Autrichiennes 1949 et il découvre qu’il y a un marché pour une telle voiture.

La Denzel  Denzel12

La Denzel de série débute en 1951 avec une carrosserie en alu signé Karroriefabrik F K (déjà auteur des 356 « alu ») et d’un 1,3l 52ch de Cox. En 1954, c’est l’exploit: Denzel et son associé Hubert Stroinigg s’imposent à la Coupe des Alpes.

La Denzel  58-den10
En1955, les Denzel reçoivent un 1,6l Porsche 86ch. Elles ont de moins en moins de pièces VW. Mais Wolfgang Denzel n’a pas les moyens ou la volonté d’être constructeur.
Il abandonne la production de son roadster en 1959, après 350 unités.

       
gillesle Mer 15 Déc 2010 - 19:49

mais est-ce moi ou je lui trouve de vagues ressemblances avec le speedster Porsche et autres 356.
Qui de l'un ou de l'autre a servi de modèle?
Je la trouve à mon goût cette titine moi.
gil


     
Eddie le Jeu 16 Déc 2010 - 9:25

Sur un "LVA" d'il y qques mois, un article sur la 1° (???, modèle unique et de présérie) Porsche qui aurait servi à Ferdinand P. lui-même avec son chauffeur a un air de famille, le toit en plus. il faut dire qu'ils ont la même origine : VW !!!.
Eddie
 


gilles le Jeu 16 Déc 2010 - 20:56

Je regardais sur internet cette AM,
ce Denzel c'est trouvé aussi auprès de la marque BMW,
avant son renouveau avec son modèle 1500 qui l'a sauvée de l'éventuelle faillite.
Donc il était à la destinée du modèle 700.
gil




gilles le Ven 17 Déc 2010 - 22:28


1956-1957
La marque est alors au bord de la faillite. Il est fortement question du rachat par Mercedes, l'ennemi de toujours. Il devient urgent de vendre des voitures ! Wolfgang Denzel, génie de la mécanique, bon pilote de course et importateur exclusif de BMW en Autriche, rêve d'une vraie petite BMW du segment intermédiaire à moteur arrière. Il réalise quelques croquis de son concept qu'il présente en novembre 1957 à l'usine. En particulier, la version "600" est très appréciée, et préfigure déjà le style des futures BMW 700, toutes carrosseries confondues :


Prototype Denzel "600"


Ceci est du goût des munichois et comme ses plans semblent prometteurs, ils proposent à Denzel de réaliser un prototype avec le styliste turinois Michelotti. La BMW 700, tirée de la 600, est née ! Toujours avec un moteur de moto à l’arrière (motos dont la réputation de sérieux et de solidité n’est plus à faire !), mais avec une carrosserie classique.
La BMW 700 permet à la marque de se remettre à flots, en attendant les performances de vente de la BMW 1500, présentée en 1962.

Coupé 700 "court" (1959-1962)

Présentée en berline à deux portes (limousine) et en coupé (toit surbaissé de 10 cm) au salon de l’automobile de Francfort de 1959, la BMW 700 a un immense succès, et la production en série débute immédiatement. La berline est produite à plus de 40 000 exemplaires de 1959 à 1962. Sur les presque 25 000 coupés (1959-1964), 8 644 sont des versions Sport et Coupé Sport.
BMW semble d'ailleurs miser davantage sur le coupé que sur la berline, puisque le premier est mis en vente dès le mois d'août 1959, alors que la berline n'apparaît qu'en décembre.
Le coupé est proposé un peu moins cher, et la berline n'offre pas beaucoup plus de place à l'arrière, si ce n'est en hauteur.

Berline 700 "courte" (1959-1962)

La voiture est originale dans ses deux carrosseries, et fait preuve d'aplomb et de modernisme dans bien des domaines. Le moteur est un bi-cylindre refroidi par air, à quatre temps, et se démène comme un beau diable. Ses 30 chevaux font sourire, mais il fait des miracles. La voiture est très agréable à conduire, et la tenue de route est exceptionnelle pour l'époque.
Et puis, 30 chevaux pour 697 centimètres-cubes, ça fait quand même 43 chevaux au litre !
Imaginez le moteur de 40 chevaux du coupé : 57 chevaux au litre !!
Lorsqu'on sait que la voiture ne pèse que 630 kilos, on se représente mieux l'énergie de ces petits monstres.
Dès sa sortie, la BMW 700 est exportée en France, la limousine s'appelant plus modestement "700". Elle est un peu plus chère que la concurrence, mais affiche des qualités certaines.
Les sièges Avant sont séparés, réglables, les vitres sont descendantes. De plus, le coupé n'a quasiment pas de concurrent direct dans sa catégorie des moins de 1000 centimètres-cubes.
Outre la tenue de route, la maniabilité et la boîte de vitesses sont de très haute facture.
La batterie est en 12 Volts : un luxe à l'époque.
Par contre, certains équipements font défauts : pas de jauge à essence, pas de témoin de pression d'huile...

La version Coupé Sport est présentée en 1960. Les performances sont au rendez-vous, les sièges bacquets aussi, malheureusement pas accompagnés d'un compte-tours en série.

En 1961, un cabriolet est présenté, toujours au salon de Francfort. Signé Bauer, il bénéficie du moteur de 40 chevaux. Superbe, même s'il n'est produit qu'à 2592 exemplaires.

Jusqu’en 1962, la 700 était donc essentiellement proposée en coupé ou en berline. Le premier était bien proportionné mais la seconde avait une allure un peu étriquée. BMW rallongea en conséquence l’empattement de 16 cm pour créer la 700 LS, présentée au salon de Genève de 1962.
Cette dernière recevait également une poupe de plus grande longueur (16 cm), pour accueillir théoriquement un moteur à quatre cylindres, et rejoindre ainsi la catégorie supérieure.


Berline 700 "longue" (1962-1965)

L’allongement total de 32 cm profite essentiellement aux passagers de la banquette arrière, car le changement de motorisation est un échec.
Le boxer original est si petit qu’il n’emplit même pas le compartiment moteur (mais évite ainsi les contorsions aux mécaniciens lors des révisions).
Avec l’augmentation de l’empattement, le coupé perd son élégance, mais la berline devient plus spacieuse…. au prix d’un supplément de poids de 40 kg, qui pénalise les performances. Pour y remédier, il est prévu de la doter d’un nouveau moteur quatre cylindres refroidi par eau. Mais les études préliminaires démontrent qu’un tel modèle risquerait de coûter trop cher. Par ailleurs, un moteur plus lourd à l’arrière pourrait déséquilibrer la voiture. Le projet est donc annulé, mais il servira de base à l’étude d’un modèle entièrement nouveau : la BMW 1500.
La BMW 700 LS est proposée dans une version plus luxueuse, la "Luxus", qui sera la plus vendue de la famille. Elle est plus longue, donc plus lourde que les versions antérieures à 1962, mais mieux équipée : montre électrique, éclairage des compteurs réglable, jauge à essence, feu de recul, déflecteurs à l'avant....et elle convient mieux aux familles, du fait de la place plus importante à l'arrière.

En 1963, le deux-cylindres voit sa puissance passer de 30 à 32 chevaux, ce qui ne change quasiment rien aux performances.

La roue de secours (en tant que zone de déformation programmée supplémentaire derrière le pare-chocs), un réservoir modeste et l’espace d’une grosse valise se partagent le volume du coffre à l’avant.
Un habitacle séduisant (avec un tableau de bord bien agencé et un volant à deux branches, un levier de changement de vitesses sportif au centre et de bons sièges), ainsi que des lignes très réussies sont du goût de la clientèle.
Une tenue de route correcte, une vitesse de pointe à 120 km/h et une consommation de 7,5 litres de Super aux 100 km contribuent à son succès commercial. En trois ans, de 1962 à 1965, 92 416 BMW 700 LS berlines sont construites, auxquelles s’ajoutent 1 730 coupés LS, construits en 1964 et 1965 (seul « échec » de la gamme).

Coupé 700 "long" (1964-1965)

En 1965, la marque allemande, sauvée par les ventes de cette voiture moyenne, met fin à la carrière de la 700, dont 176 631 exemplaires ont été construits en 5 ans.
La 700, et en particulier la version "LS Luxus", occupe donc une position charnière dans l’histoire de BMW. Et malgré sa tendance « populaire », cette petite voiture doit être classée dans le segment intermédiaire, en raison du soin apporté à sa présentation, mais aussi aux solutions de luxe adoptées pour plusieurs de ses organes mécaniques.

jo7871 le Mar 7 Juin 2011 - 20:12

Bonjour,
c’est par hasard que  je suis tombé sur votre forum en faisant des recherches pour trouver le plus de documentation possible.
Pour la petite histoire, il y a une quarantaine d’années, ma fiancée à l’époque m’a offert une Traction cabriolet à remettre en état, lorsque je suis passé l’enlever avec les copains, un de ceux là est tombé sur une Denzel qu’il a acheté, des différents avec ses parents sur cet achat et, sur sa demande, je lui ai gardé dans un garage pendant trente cinq ans, et mon copain m’a donné cette Denzel à la suite de ce temps, je la réserve pour mon fils et je me suis attelé à faire les réparations

En ce qui concerne ce que je cherche comme pièces, en fait le tableau de bord est absent elle est accidentée à l’avant, je cherche donc la partie avant de la denzel, j’aurais sûrement besoin de jantes.

Je viens de terminer la remise en état du train avant, je vais récupérer les flasques avant et les tambours pour commencer à les refaire dans une quinzaine.

Pour les photos je suis désolé mais je n’en ai pas fait et le châssis se trouve à 700 Km .
Jo



Arrow le Mar 7 juin 2011 - 9:13

quelques images glanées sur le net:

 
La Denzel  Denzel10
(Photo Erika39)
 La Denzel  Denzel11
(photo X)
 La Denzel  Denzel12
(photo X)
 La Denzel  Denzel13
(photo X)
Phenix
Phenix

Messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Denzel  Empty Re: La Denzel

Message  Phenix Lun 09 Nov 2015, 10:52

Arrow  le Ven 4 Jan 2013 - 18:12

Nouvelles photos de DENZEL sur le net:

La Denzel  Denzel10

La Denzel  Denzel11



Arrow le Ven 4 Jan 2013 - 18:12

Show car Paris salon in 1955. That car was originally red.

La Denzel  B792_12

Arrow le Dim 3 Mar 2013 - 8:41

Hi pbaptist, welcome whith us.
Thank you for this document that accompanies the restoration started by Jo,
all photos in order to give him courage.
Read you soon.


Bonjour pbatist, bienvenue parmi nous
merci pour ce document qui accompagne la restauration commencée par Jo,
toutes ces photos devraient lui donner du courage.
A te relire prochainement.



pbaptist le Dim 3 Mar 2013 - 21:57

Bonjour,
Je ne parle pas Français, donc j' utilise Google Translate.
Jo est un homme très chanceux de posséder une Denzel. Je suis à la recherche d'une Denzel depuis des années et je regrette de ne pas en posséder une.
Je suis un amoureux des voitures particulières VW base. (Dannenhauer, Rometsch, Denzel, Beutler, etc)
J'ai 3 Lawrences Rometsch (VW Coachbuild, 85 construire entre 1957 et 1961 et actuellement 31 connu dans le monde)
j'ai aussi 4 VW Karmann Ghia (1957 coupé, 1958 convertible, 1966 Coupe, 1971 Convertible)

Je garde la trace de la spéciale de VW dans le monde entier et j'ai des contacts avec la plupart des propriétaires.
Je suis très content de voir que cette Denzel est toujours vivante et souhaite en savoir plus à ce sujet.

Regards
Patrick


Arrow le Lun 4 Mar 2013 - 9:32

Jo, la tienne était-elle immatriculée dans  le 92.

La Denzel  Denzel10


Gibolin le Lun 4 Mar 2013 - 19:05

Bonjour Baptist
Peux-tu nous présenter tes Karmann ghiaet, ton coupé Rometsch en créant ton propre tuto
J'ai recontré il y a au moins 20 ans un coupé Rometsch sur un meeting beetle, la classe.

 
La Denzel  Numari10

 La Denzel  Numari11

et je te met une réplique du coupé STOLL et un Hebmuller

 
La Denzel  Numari12

Je possède un KG type 14 de 61 vert pampaset une 1200 de 68



pbaptist le Lun 4 Mar 2013 - 20:56

Bonjour , Arrow and Gibolin,

Rometsch build two types of cars:  Between 1951 and 1957 the Rometsch  Beeskow (like the orange one in the pictures) and between 1957 and 1961 the Rometsch lawrence. Attached a pictures of my three Rometsch Lawrence Convertibles. All three are in need of a total restoration. There are very rare cars with only 31 left in the world. The body is from aluminium.

 
La Denzel  Dscf4112

Here is a picture of my Okrasa Powered 1958 Convertible.

 
La Denzel  173_img9838
Denzels were build between 1949 and 1960.  

Last year I visit a friend in the US who just restored a denzel. This is me standing in Between two freshly restored Denzels.
 La Denzel  P6070710

The car from Georges Houel in now owned Wilhelm T. from Austria.
Another France Denzel is now owned by Bob from Belgium.
 La Denzel  Buglan10

Here another picture of a french Denzel driven by lady driver Mme Morel

 
La Denzel  Nr_4010
Regards
Patrick



pbaptist le Ven 8 Mar 2013 - 22:40

Je ne peux pas le lire, mais je suis sûr que vous le pouvez.

 
La Denzel  Denzel10

Arrow le Lun 5 Aoû 2013 - 21:36

pbaptist a écrit:...Je n'ai pas demandé à Joe quel prix il en veut...
Je suis allé voir sur le site de Joe Ruiz de Newport Beach, Califa - U.S.A.

j'ai pu glaner quelques photos de DENZEL,

 
La Denzel  90030010   La Denzel  90030110

de moteur DENZEL

 
La Denzel  1500cc10

et du moteur Denzel que Joe Ruiz met en vente:

 La Denzel  51084610



jo7871 le Lun 5 Aoû 2013 - 22:37

Bonjour,
Merci pour ces détails, j'avais déjà vu ce moteur Okrassa, mais il ne correspond pas à le version de ma Denzel.
Amicalement
Jo



Arrow le Jeu 8 Aoû 2013 - 9:40

Pour le plaisir DENZEL 1300-SS de 1958 :

 
La Denzel  Z420110   La Denzel  Z420410

 La Denzel  Z420710  La Denzel  Z420810

 La Denzel  Z421010  La Denzel  Z421110

 La Denzel  Z421210  La Denzel  Z421310
(photos 2011 Richard Owen - Supercars.net)

 pbaptist le Lun 26 Aoû 2013 - 21:00

This might be a picture of the car in the past.

 
La Denzel  Dk_15910

 wolfgang le Ven 30 Aoû 2013 - 22:47

 La Denzel  Img_1210

 La Denzel  Img_1211


Bonsoir à toutes et à tous,
d'abord je vous présente les photos des jantes de ma DENZEL après sablage.
On peut remarquer l'inscription BORRANI RECORD, Il s'agit des jantes BORRANI bimétal (voile acier/jante aluminium) qui équipaient uniquement les DENZEL préparées usine et particulièrement les DENZEL dites "Schmaler", caisses étroites allégées uniquement pour la compétition.
Ces caisses étroites sont recensées au nombre de trois, mais un quatrième exemplaire aurait été construit.
Je travaille en étroite collaboration avec Mr Martin Pfundner historien de la marque et fils de Josef Pfundner coureur officiel DENZEL de 1953 à 1956.
Le moteur présenté par "Mr Okrasa" semble être un vrais moteur DENZEL.
Vendu au prix (excessif) de 50000 dollars, il est équipé des culasses DENZEL (puis de bougie au dessus de la culasse et sorties d'échappements rectangulaires).
Par contre quid du vilebrequin spécifique en 67 mm et des tiges de poussoirs?
Pour le nombre de DENZEL construites, elles sont au nombre de 65 pour les modèles recensés.
Le constructeur estime le nombre de véhicules construits sous la marque DENZEL entre 300 et 350
(cf l'ouvrage de Martin PFUNDNER "WOLFGANG DENZEL )
Phenix
Phenix

Messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Denzel  Empty Re: La Denzel

Message  Lotus16 Lun 09 Nov 2015, 13:54

Formidablement intéressant de relire tout cela !!!!!! Very Happy Very Happy
Lotus16
Lotus16
Admin

Messages : 5609
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : Europa

https://lotus16.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Denzel  Empty Re: La Denzel

Message  Theoloan Mer 11 Nov 2015, 20:24

De toute façon dès que l'on cause de Flat4 cheers
Belle auto.
J'en connais un (pascal PVA) qui va encore critiquer ce magnifique moteur Very Happy Very Happy
Pascalou.
Theoloan
Theoloan
Admin

Messages : 5952
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET

Revenir en haut Aller en bas

La Denzel  Empty Re: La Denzel

Message  Arrow Jeu 12 Nov 2015, 13:30

Arrow
Arrow
Admin

Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Denzel  Empty Re: La Denzel

Message  Jo7871 Mar 15 Oct 2019, 00:28

Bonjour, j'ai égaré le document indiquant les "Denzel" importés en France en 1956,il mentionnait trois modèles,deux blancs et un rouge,on pense que le modèle rouge était la DK 159.
Si vous avez une information, je suis fortement intéressé.

Bien amicalement


La Denzel  Papijo10
Jo7871
Jo7871

Messages : 185
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 75
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

La Denzel  Empty Re: La Denzel

Message  Baboon Ven 18 Oct 2019, 08:01

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
BABOON
Baboon
Baboon

Messages : 1601
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Denzel  Empty Re: La Denzel

Message  Lotus16 Sam 16 Nov 2019, 17:46

La Denzel de José est réapparue au salon Époquauto 2019 le we dernier.
Voici 2 vues qui restaient dans mon apn.


La Denzel  Imgp9210

La Denzel  Imgp9211
Lotus16
Lotus16
Admin

Messages : 5609
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : Europa

https://lotus16.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Denzel  Empty Re: La Denzel

Message  Jo7871 Sam 16 Nov 2019, 20:45

Bonjour, ces trois jours passés au salon "Époqu'auto 2019" à Lyon au sein du stand AerGom on été certes très épuisants, mais extrêmement enrichissants,beaucoup de rencontres de passionnés par les modèles "DENZEL".
En ce moment elle est aux bons soins d'Aergom pour le décapage total.
J'espère qu'elle sera prise en charge au printemps prochain par le carrossier qui a fait le déplacement pour la voir.
Eh oui, je me suis décidé à déléguer car le temps passe, passe............
Un petit complément de photos.

Une petite mise en scène:
  La Denzel  111

La Denzel  211

La Denzel  311

bien amicalement

La Denzel  Papijo10
Jo7871
Jo7871

Messages : 185
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 75
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

La Denzel  Empty Re: La Denzel

Message  Lotus16 Sam 16 Nov 2019, 21:37

Je peux témoigner du succès rencontré par ce véhicule en état de carrosserie "très moyen". Shocked
Par moments, il y avait quasiment la queue devant le stand !
La magie Denzel !
Lotus16
Lotus16
Admin

Messages : 5609
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : Europa

https://lotus16.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Denzel  Empty Re: La Denzel

Message  Theoloan Dim 17 Nov 2019, 18:15

Magnifique  c'est sûr.
Et qu'est ce qu'elle a comme moteur, humm ? Eh bien un flat 4 !
Theoloan
Theoloan
Admin

Messages : 5952
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET

Revenir en haut Aller en bas

La Denzel  Empty Re: La Denzel

Message  Jo7871 Ven 14 Aoû 2020, 12:47

Bonjour,
petit retour dans le temps, images postées et perdues lors d'une certaine perturbation...

La Denzel  D611

La Denzel  D811

La Denzel  D2111

La Denzel  Del911

La Denzel  Denzel23

Les freins

La Denzel  Fr110

La Denzel  M110

La Denzel  T110

Remise en état trompettes et tambours

La Denzel  Photo_12

La Denzel  Photo_13

Arrivée chez le sableur

La Denzel  Img_2113

La Denzel  Img_2115

La Denzel  Img_2114

Quelques heures après

La Denzel  D111

La Denzel  D211

La Denzel  D311

La Denzel  D410

Je recommence à nettoyer et dérouiller les pièces, je compte m'attaquer au moteur, la boîte et tous les détails en décembre. Je vais faire l'inventaire des pièces manquantes. Je ferai appel à votre aide pour m'aider dans ma quête.

Bien amicalement


La Denzel  Papijo10
Jo7871
Jo7871

Messages : 185
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 75
Localisation : 78

Lotus16 et Gibolin78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Denzel  Empty Re: La Denzel

Message  Lotus16 Sam 15 Aoû 2020, 11:09

Hola José, j'ai parcouru le sujet qui avait été sauvé de la disparition par l'ami Denis.
Je le trouve assez complet et bien documenté.
Vivement qu'on voit une nouvelle Denzel sur roues, cela sera - à n'en pas douter - un événement national !

Lotus16
Lotus16
Admin

Messages : 5609
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : Europa

https://lotus16.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Denzel  Empty Re: La Denzel

Message  Jo7871 Lun 24 Aoû 2020, 21:47

Bonjour, je cherche à identifier la poignée de porte de la Denzel, (je suis sûr que c'est un produit détourné, enfin pris sur un autre modèle).
Celle de droite étant absente, ci-dessous des photos de celle de la porte gauche.
La droite doit être identique, je suppose vu sa configuration.
Si l'un de vous a une idée, je suis preneur.

La Denzel  Img_2116

La Denzel  Img_2117

La Denzel  Img_2118


La Denzel  Img_2119



Amicalement

La Denzel  Papijo10
Jo7871
Jo7871

Messages : 185
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 75
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

La Denzel  Empty Re: La Denzel

Message  Gibolin78 Mar 25 Aoû 2020, 17:59

C'est pas du VW, Karmann et Porche 356.
A voir ailleurs.
Gibolin78
Gibolin78

Messages : 966
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Denzel  Empty Re: La Denzel

Message  Lotus16 Mar 25 Aoû 2020, 20:52

Il faudrait peut-être chercher sur les productions autrichiennes, utilitaires ou autres...?
Pas facile...
Lotus16
Lotus16
Admin

Messages : 5609
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : Europa

https://lotus16.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Denzel  Empty Re: La Denzel

Message  Jo7871 Mar 27 Juil 2021, 07:54

Bonjour,
je suis passé la semaine dernière au circuit de Bresse voir où en était la "Denzel", qui devait être  presque finie, mais oubliée, on s'occupe en premier de ceux qui rouspètent...
Je l'ai récupérée pour installer les trains roulants.
Il m'a promis de la faire courant septembre; je me suis au travail, je devrais recevoir les pièces manquantes pour le train avant fin de semaine,
J'ai fait une demande pour du tube de 40mm, 1mm de paroi pour la colonne de direction, pas de réponse...
J'ai trouvé un volant, mais ça pique énormément...!
Pour le train arrière je viens de trancher entre la boîte tunnel et la boîte portefeuille, j'ai posé la question à Denzel Austria: pas de réponse. J'ai donc opté pour la boîte tunnel 8x31, plus facile à trouver des pièces.
En ce qui concerne la poignée de porte (cette voiture doit être maudite) l'exemplaire qui restait a disparu, sûrement égarée dans un de ses déplacements.  
Je n'ai donc plus de modèle pour en faire une copie  au sable. Je pense qu'il avait emprunté cette poignée à une Fiat. Celle des 500 ressemble. En désespoir de cause j'utiliserai ce modèle mais je suis toujours attentif à une piste pour retrouver l'original.

Quelques photos:

La Denzel  Car_de10

La Denzel  Carden10

La Denzel  Freins10

Bien amicalement

La Denzel  Papijo10
Jo7871
Jo7871

Messages : 185
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 75
Localisation : 78

Lotus16, Theoloan, Gibolin78 et Lainlain78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Denzel  Empty Re: La Denzel

Message  Jo7871 Sam 31 Juil 2021, 21:21

Bonjour,
J'ai reçu quelques pièces et commencé la présentation à la voiture; je pensais tout avoir mais non, je dois attendre encore un peu.
J'en ai profité pour ouvrir le boîtier de direction, et là, mauvaise surprise: très mauvais état.
N'en trouvant pas de neuf, je me suis rabattu sur un d'occasion sur le Bon Coin.
Après réception et contrôle, il s'est avéré  pire que le mien.
Je me suis lancé dans une remise en état que je n'ose pas expliquer, en attendant de trouver mieux.
Comme vous voyez, je n'ai pas l'outil pour compresser la suspension pour laisser le passage à la vis inférieure.
J'ai d'abord tenté de tirer avec une sangle en l'accrochant sur le support amortisseur  supérieur mais il s'est avéré impossible de glisser la vis et de toute façon il aurait été impossible de procéder de la même manière du côté droit car trop rouillé.
J'ai donc fait un montage avec la chèvre, comme vous pouvez voir sur la photo.
Il me manque deux écrous laiton pour la fixation des roues, diamètre 12 mm.

La Denzel  Rtrain12

La Denzel  Rtrain10

La Denzel  Rtrain11

La Denzel  Tambou10

Bien Denzellement.


La Denzel  Papijo10
Jo7871
Jo7871

Messages : 185
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 75
Localisation : 78

Lotus16, Gibolin78 et Lainlain78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Denzel  Empty Re: La Denzel

Message  Jo7871 Jeu 05 Aoû 2021, 22:19

Bonjour,
je me confesse: j'avoue, j'ai rodé les roulements, oui ceux de la vis sans fin du boîtier, d'abord avec les vieilles billes, puis avec des neuves.
J'ai obtenu un résultat satisfaisant en attendant de trouver un boîtier en bon état, ou de monter un nouveau, si je ne trouve pas mieux.
J'ai rechargé la portée du couvercle pour améliorer la portée du joint,
Par contre, pour la portée du joint de l'axe, impossible de réaliser l'étanchéité.
L'axe est trop corrodé, donc j'ai remplacé l'huile par une mixture à base de graisse noire et un peu d'huile.

La Denzel  Boitie10

La Denzel  Boitie11

La Denzel  Img_0810

Bien amicalement

. La Denzel  Papijo10
Jo7871
Jo7871

Messages : 185
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 75
Localisation : 78

Lotus16, Gibolin78, Dauph15 et Lainlain78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Denzel  Empty Re: La Denzel

Message  Jo7871 Ven 06 Aoû 2021, 20:25

Bonjour,
J'ai posé le boîtier sur la Denzel.
Impossible de finir le train avant: je ne recevrai les dernières pièces que lundi.
Heureusement, je suis payé à l'heure. Very Happy
Pour les jantes, après plusieurs échanges avec Borrani, il s’avère qu'ils ne réparent que les jantes bi-métal et autres sauf les jantes en métal.
Il va falloir improviser. Je dois la rendre roulante pour la fin de septembre.

La Denzel  Boitie12

Amicalement.

La Denzel  Papijo10
Jo7871
Jo7871

Messages : 185
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 75
Localisation : 78

Lotus16 et Lainlain78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Denzel  Empty Re: La Denzel

Message  Lotus16 Sam 07 Aoû 2021, 09:25

Roulante, un air d'expo ?
Lotus16
Lotus16
Admin

Messages : 5609
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : Europa

https://lotus16.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Denzel  Empty Re: La Denzel

Message  Jo7871 Sam 07 Aoû 2021, 11:08

Bonjour,
Roulante pour le carrossier, il en a besoin ainsi pour ajuster la caisse.
Pour les jantes ce sont des jantes 15" (130 ET34) pneus 165, les Cox ont un ET45 il en a existé en ET26.

Amicalement
Jo
Jo7871
Jo7871

Messages : 185
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 75
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

La Denzel  Empty Re: La Denzel

Message  Lotus16 Sam 07 Aoû 2021, 15:29

Ha, merci José, tu vois j'essaie de suivre ! Wink
Lotus16
Lotus16
Admin

Messages : 5609
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : Europa

https://lotus16.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Denzel  Empty Re: La Denzel

Message  Jo7871 Sam 07 Aoû 2021, 19:22

Bonjour,
J'ai reçu ce matin au lieu de lundi, le dernier colis avec les pièces pour finir le train avant, mais déception: les vis pour fixer le bas du train avant de la Denzel ne correspondent pas à celles des Coccinelles. Elles sont plus longues et n'ont pas le même filetage,
J'ai appelé Daniel et après 1/4 d'heure de passé dans les fouilles mécaniques, j'ai trouvé mon bonheur cheers,et voilà, le train avant est enfin en place.
Début de semaine, je devrais recevoir un tube de 40 mm, 1mm de paroi pour réparer le tube qui supporte la colonne de direction.
Je suis toujours à l’écoute pour toute adresse pour réparer mes jantes.
Tous ceux que j'ai contactés, soit ne répondent pas ou ils ne s'occupent pas des jantes en acier, seulement en alliage.
Si je ne trouve pas, je vais devoir de tenter de faire.

La Denzel  Boitie14


Bien denzellement

Jo
Jo7871
Jo7871

Messages : 185
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 75
Localisation : 78

Lotus16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Denzel  Empty Re: La Denzel

Message  Jo7871 Lun 09 Aoû 2021, 20:42

Bonjour,
Pour les jantes, après un contrôle des dimensions sévère, en fait, ce sont des jantes  4.5x15 ET30.
Je pensais installer des 4.5x15 ET25 mais au bout de plusieurs heures à fouiller sur le net et quelques coups de fil, il s'avère que les 4.5x15 n'existent pas en ET25, donc pas le choix, je dois me lancer.
Je vais les faire. Je vais en commander 5: 4.5x15 ET45 et récupérer la jante pour la greffer aux parties centrales d'origine.

La Denzel  Jante110

La Denzel  Jante210

La Denzel  Jante310

Demain je m'occuperai des jantes restantes.

Bien amicalement
. La Denzel  Papijo10
Jo7871
Jo7871

Messages : 185
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 75
Localisation : 78

Lotus16 et Gibolin78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Denzel  Empty Re: La Denzel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum