Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pose d'une ligne d'échappement

2 participants

Aller en bas

Pose d'une ligne d'échappement Empty Pose d'une ligne d'échappement

Message  Siegfried Sam 06 Mai 2023, 19:44

Bonjour,

Je fais appel à votre sagacité. J'ai acheté une ligne d'échappement pour ma Frégate avec les bonnes références (je précise) mais au montage, voici ce que j'obtiens, un montage en biais.
Pose d'une ligne d'échappement Potfrz10

Du coup, je me pose des questions. Est ce que j'ai mal positionné quelque chose vu que je n'ai pas de pont (mais deux chandelles) mais sachant que les tubes sont tellement rigides, je ne vois pas comment j'aurais pu les positionner autrement?
Ou est ce que le tube primaire, le R28, a une sortie trop oblique pour que le silencieux soit bien parallèle à la transmission?
Ou bien, non, c'est normal, faut mettre de l'huile de coude pour que ça rentre, ça fait toujours ça quand c'est neuf?

Si vous avez des conseils ou expérience à partager, je suis preneur.
J'ai déjà contacté le vendeur, j'attends son retour.
Merci
Siegfried
Siegfried
Siegfried

Messages : 47
Date d'inscription : 05/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une ligne d'échappement Empty Re: Pose d'une ligne d'échappement

Message  Lotus16 Lun 08 Mai 2023, 11:11

Concernant des pièces neuves qui sont par définition des refabrications, il peut y avoir de légères différences de longueur, d'angles, etc...
Donc appel aux propriétaires de Frégate; ont-ils connu les mêmes soucis ?
Lotus16
Lotus16
Admin

Messages : 5619
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : Europa

https://lotus16.forumactif.org

Siegfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une ligne d'échappement Empty Re: Pose d'une ligne d'échappement

Message  Siegfried Sam 27 Mai 2023, 19:06

Bon... vu avec le vendeur, j ai bien les bonnes références alors il va falloir ajuster.
Siegfried
Siegfried

Messages : 47
Date d'inscription : 05/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une ligne d'échappement Empty Re: Pose d'une ligne d'échappement

Message  Siegfried Lun 29 Mai 2023, 20:28

Alors après avoir bien galéré, je poste la soluce Very Happy. Si ça peut servir à quelqu'un.
Il "suffit" d'incliner le silencieux primaire de 20 ou 30 degrés. ça permet de le réaligner en parallèle sur l'arbre de transmission. Et la suite de l'échappement suit. Evidemment, les attaches sont à bidouiller.
Mais, parce qu'il y a un mais, le tube primaire ne monte pas dans son attache d'origine (un collier) à deux centimètres près. Et bien, j'ai vérifié, je pense que mon collecteur d'échappement est trop grand de 2 centimètres car j'en ai un autre en stock moins long et je pense que j'ai mis celui d'un autre modèle. Rien de grave mais ça m'a occupé les journées.

A bientôt pour de nouvelle aventure (je compte régler ma boite de vitesse ... pale).
Siegfried
Siegfried

Messages : 47
Date d'inscription : 05/08/2022

Lotus16 et adrf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une ligne d'échappement Empty Re: Pose d'une ligne d'échappement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum