ALFA-ROMEO et Régie RENAULT
5 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur des éligibles aux RV de la Reine-Rambouillet
Page 1 sur 1
ALFA-ROMEO et Régie RENAULT
La magnifique Alfa Romeo (Régie Renault) Spider 2000
carrosserie TOURING
109 images----->
---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157660339506493/page1
---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157660339506493/page2
A bientôt
Baboon
carrosserie TOURING
109 images----->
---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157660339506493/page1
---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157660339506493/page2
A bientôt
Baboon
Baboon- Messages : 1601
Date d'inscription : 13/11/2015
Re: ALFA-ROMEO et Régie RENAULT
Salut Lotus 16
Pour la petite histoire du passé pas très antérieur, fin des années 1950 à début 60,
la Régie Nationale des Usine Renault avait un gros accord de partenariat multiple
avec Alfa Romeo. Commercial et technique.
Grosso Merdo ou grosse comme Mado, Renault par le biais de son réseau d'agents, concessions
et succursales distribuait les produits Alfa Romeo en exclusivité sur la France.
Ensuite, Alfa Romeo construisit au Macaroni-Land des Ondine/Dauphine et Quatrelle
sous licence
Autre partenariat, les premières élaborations de la Renaut 8 furent fournies par Alfa,
et il se dit, faut pas le répéter aux renaultistes ou renaulteux intégristes, ils n'aiment pas ça,
que la Renault 16 fut aussi une primo élaboration d'Alfa Romeo.
Je te laisse imaginer ce qu'aurait put ou dut être une Renault 8 sportive
avec un vrai berlingue double arbres, et non ces merde de 1100 et 1300 à arbre à cames
latéral soit disant bricolés par un soit disant sorcier du blaze d' ........................Amédée Gordini.
Dans les projets, il y eut aussi la fourniture du Six cylindre en ligne des Alfa 2600
à cette pauvre enclume à roulette de Frégate qui n'eut jamais reçu un vrai berlingue
à la hauteur de sa classe, de son standing autre qu'un agricole lugubre et infâme tromblon
issu des fourgons Goélette Saviem.
Un vrai Six en ligne d'Alfa sous le capot de cette asthmatique Frégate, ça aurait eut de la gueule
face au Mercedes, Rover, Fiat, Jaguar de la même époque. aussi une élaboration d'Alfa Romeo.
Ce projet fit plouf plouf plouf
Autres échanges aussi, un partenariat technique dans le matériel militaire, puisque Renault
comme Alfa étaient aussi des fabricants d'armements et matos de guerre.
A cette époque, Renault était complètement enlisé embourbé jusqu'au dessus des vrais cerveaux
entre ses fonctionnaires détachés (nationalisation oblige), la puissance destructive et paralysante des syndicats.
A bientôt
Baboon
Lotus16 a écrit:Que signifie "Régie Renault" pour une AR..??
Pour la petite histoire du passé pas très antérieur, fin des années 1950 à début 60,
la Régie Nationale des Usine Renault avait un gros accord de partenariat multiple
avec Alfa Romeo. Commercial et technique.
Grosso Merdo ou grosse comme Mado, Renault par le biais de son réseau d'agents, concessions
et succursales distribuait les produits Alfa Romeo en exclusivité sur la France.
Ensuite, Alfa Romeo construisit au Macaroni-Land des Ondine/Dauphine et Quatrelle
sous licence
Autre partenariat, les premières élaborations de la Renaut 8 furent fournies par Alfa,
et il se dit, faut pas le répéter aux renaultistes ou renaulteux intégristes, ils n'aiment pas ça,
que la Renault 16 fut aussi une primo élaboration d'Alfa Romeo.
Je te laisse imaginer ce qu'aurait put ou dut être une Renault 8 sportive
avec un vrai berlingue double arbres, et non ces merde de 1100 et 1300 à arbre à cames
latéral soit disant bricolés par un soit disant sorcier du blaze d' ........................Amédée Gordini.
Dans les projets, il y eut aussi la fourniture du Six cylindre en ligne des Alfa 2600
à cette pauvre enclume à roulette de Frégate qui n'eut jamais reçu un vrai berlingue
à la hauteur de sa classe, de son standing autre qu'un agricole lugubre et infâme tromblon
issu des fourgons Goélette Saviem.
Un vrai Six en ligne d'Alfa sous le capot de cette asthmatique Frégate, ça aurait eut de la gueule
face au Mercedes, Rover, Fiat, Jaguar de la même époque. aussi une élaboration d'Alfa Romeo.
Ce projet fit plouf plouf plouf
Autres échanges aussi, un partenariat technique dans le matériel militaire, puisque Renault
comme Alfa étaient aussi des fabricants d'armements et matos de guerre.
A cette époque, Renault était complètement enlisé embourbé jusqu'au dessus des vrais cerveaux
entre ses fonctionnaires détachés (nationalisation oblige), la puissance destructive et paralysante des syndicats.
A bientôt
Baboon
Baboon- Messages : 1601
Date d'inscription : 13/11/2015
Re: ALFA-ROMEO et Régie RENAULT
Grand merci et félicitations pour ton exposé très éclairant ...
Je me coucherai plus instruit ce soir !!!!
Je me coucherai plus instruit ce soir !!!!
Re: ALFA-ROMEO et Régie RENAULT
Lotus16 a écrit:Grand merci et félicitations pour ton exposé très éclairant ...
Je me coucherai plus instruit ce soir !!!!
Petit complément d'information sur la Renault 8 Alfa Romeo
Click---> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t1663-la-renault-8-giulia-du-musee-storico?highlight=renault+8
A bientôt
Baboon
Baboon- Messages : 1601
Date d'inscription : 13/11/2015
Re: ALFA-ROMEO et Régie RENAULT
Pas mal !!!
Pour revenir sur les moteurs Renault, ayant possédé une R8G, le 1300 marchait bien malgré son ac latéral...
J'en ai de bons souvenirs...
Les voitures populaires n'avaient pas nécessairement besoin d'une mécanique noblissime...
Pour revenir sur les moteurs Renault, ayant possédé une R8G, le 1300 marchait bien malgré son ac latéral...
J'en ai de bons souvenirs...
Les voitures populaires n'avaient pas nécessairement besoin d'une mécanique noblissime...
Re: ALFA-ROMEO et Régie RENAULT
Très intéressante cette histoire
Pascalou.
Pascalou.
Theoloan- Admin
- Messages : 5952
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: ALFA-ROMEO et Régie RENAULT
Lotus16 a écrit:Pas mal !!!
Pour revenir sur les moteurs Renault, ayant possédé une R8G, le 1300 marchait bien malgré son ac latéral...
J'en ai de bons souvenirs...
Les voitures populaires n'avaient pas nécessairement besoin d'une mécanique noblissime...
J'eus aussi possédé entre autre une R8 Major semi Gordinisée puis une Gordini,
et une Alpine 110/1300,
D'immenses souvenirs, mais aussi de terribles galères.
Et dès qu'on tirait un peu
dans la mécanique, sans taper les sur-régimes, fallait gaffer régulièrement
les tiges de culbuteurs qui se tassaient et donc bien contrôler les jeux.
Contraignant mais assez facile à effectuer.
L'avantage des tiges de culbuteurs, c'est qu'en cas de sur-régime, elles faisaient
office de fusibles mécaniques en se tordant (de rire).
Fallait alors les changer, mais ça coûtait moins cher qu'un berlingue plier.
Sur les Alfa, le pastillage des jeux aux soupapes, ça tenait des dizaines de milliers de kilomètres
et généralement ça se vérifiait au changement de la chaine de distribe quand
elle s'était trop allongée.
Baboon
Baboon- Messages : 1601
Date d'inscription : 13/11/2015
Re: ALFA-ROMEO et Régie RENAULT
Bon, je vois que nous avons affaire à un véritable Alfiste: au moment du vaccin, Il Dottore a dû injecter une énorme dose..!!
Alors, au nom de l'ancien Alfiste que je suis (Alfetta 1600) et de tous les disciples des moteurs culbutés latéraux, dont je suis aussi, je décerne à l'ami Baboon le titre de Meilleur Photographe de la 86e édition des Rendez-Vous de la Reine.
Cette distinction me semble amplement méritée au vu des albums postés ici...
Alors, au nom de l'ancien Alfiste que je suis (Alfetta 1600) et de tous les disciples des moteurs culbutés latéraux, dont je suis aussi, je décerne à l'ami Baboon le titre de Meilleur Photographe de la 86e édition des Rendez-Vous de la Reine.
Cette distinction me semble amplement méritée au vu des albums postés ici...
ALFA-ROMEO et Régie RENAULT
Coucou.
Je suis entièrement du même avis .
Alors FELICITATIONS Baboon
Pascalou.
Je suis entièrement du même avis .
Alors FELICITATIONS Baboon
Pascalou.
Theoloan- Admin
- Messages : 5952
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: ALFA-ROMEO et Régie RENAULT
Lotus16 a écrit:Pas mal !!!
Pour revenir sur les moteurs Renault, ayant possédé une R8G, le 1300 marchait bien malgré son ac latéral...
J'en ai de bons souvenirs...
Les voitures populaires n'avaient pas nécessairement besoin d'une mécanique noblissime...
Alors lorsqu' apparut la Renault 8 Gordini en 1964, ce n'était pas une automobile populaire.
C'était une machine sportive pas du tout à la portée financière du bon père de famille ouvrier,
2 gosses, une belle mère à charge, un chien con, un vieux chat qui pue, vacances au camping
des flots bleus à Saint Malo.
L'acheteur potentiel de ce charriot à misère, il avait le même budget "ticket-d'accès" qu'aujourd'hui
un acheteur de Mégane RS Turbo ou de Béhème M3. Et ouai ouai ouai.
Il faut attendre un peu moins d'une petite dizaine d'année que ce concept de petite berline
familiale déguisée en sportive commence à se démocratiser avec l'apparition
des Simca Mimille Rallye en France, la Fiat 128 Rally en Italie.
Les R8 Gorde devinrent accessibles lorsqu'elles furent obsolètes, plus construites
et dispos en pagaille d'occaze dans les années 70.
Mais en aucun cas la R8 Gorde fut une brouette ou une couscoussière populaire.
Le gars qui s'offrait ça, c'était un jeune haut cadre dynamique, un médecin ou dentiste,
un avocat, etc etc etc patron d'une concession Renault, ............ ou rentier fils de rentier.
Baboon
Baboon- Messages : 1601
Date d'inscription : 13/11/2015
Re: ALFA-ROMEO et Régie RENAULT
Ce que tu dis est tout à fait exact; j'avais acheté la mienne en 1972, pour un prix raisonnable...
Pas peu fier qu'il était le gars....
Je me souviens qu'en la ramenant sous la pluie le premier soir j'avais déjà fait un tête à queue à un rp...
Elle était joueuse...!!!
Pas peu fier qu'il était le gars....
Je me souviens qu'en la ramenant sous la pluie le premier soir j'avais déjà fait un tête à queue à un rp...
Elle était joueuse...!!!
Re: ALFA-ROMEO et Régie RENAULT
Lotus16 a écrit:Ce que tu dis est tout à fait exact; j'avais acheté la mienne en 1972, pour un prix raisonnable...
Pas peu fier qu'il était le gars....
J'eus acheté le mienne en 1976 pour moins chère qu'une "Quatrelle" d'occaze.
C'était pour moi, après une Fiat 850, une grande école de pilotage.
La grande porte vers les Alpine 110 et les Porsche 911.
Sauf que les Alpine 110/1600-1860 commençaient à être serieusement mises à la ramasse
par les redoutables et toutes nouvelles Wolksvagin GTI 1600 boite 4,
de vulgaires "traczires" de gonzesses.
Et je ne parle même pas de comment avec ma 8 Gorde fatiguenaze,
je me faisais mettre la raclée comme une merde sêches par ces saloperies de Golf GTI
Sauf qu'en 1975-76, ben les Golf GTI étaient devenues les nouvelles caisses
de gens ayant le répondant financier de professions libérales supérieurs,
de garagistes concessionnaires de marques, pas d'ouvriers.
Rêve inaccessibles pour moi en cette joyeuse époque, on ne jouait pas
dans la même cour.
Baboon
Baboon- Messages : 1601
Date d'inscription : 13/11/2015
Man'eau- Messages : 1072
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : planète terre
Re: ALFA-ROMEO et Régie RENAULT
Belle Pub
Pascalou.
Pascalou.
Theoloan- Admin
- Messages : 5952
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: ALFA-ROMEO et Régie RENAULT
man'eau a écrit:
Wollksvagin a toujours utilisé d'excellents communicants
Baboon
Baboon- Messages : 1601
Date d'inscription : 13/11/2015
Re: ALFA-ROMEO et Régie RENAULT
GENIAL
Pascalou.
Pascalou.
Theoloan- Admin
- Messages : 5952
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Sujets similaires
» Alfa Romeo Autotutto Romeo 2 minibus - Houdan (78) Janvier 2018
» Alfa Romeo 1900 SS Zagato
» Alfa Romeo 2000 Spider Touring
» Alfa Romeo 33TT3 1972 -
» Alfa Romeo MATTA tipo AR 51
» Alfa Romeo 1900 SS Zagato
» Alfa Romeo 2000 Spider Touring
» Alfa Romeo 33TT3 1972 -
» Alfa Romeo MATTA tipo AR 51
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur des éligibles aux RV de la Reine-Rambouillet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|