Restauration Peugeot 403 break année 1958

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Message  Jessi-James le Lun 23 Mai 2016, 16:35

Bon, voilà, à peine arrivé déjà au boulot.
Comme dit dans ma présentation, j'ai récupéré par mon père qui en a hérité de son père cette vieille titine.
Du coup les pneus étant brûlés et éventrés par le temps, je les ai démontés afin de refaire les jantes, remettre des pneus et remonter tout ça pour rapatrier la voiture entière jusque chez moi.
Donc pour commencer j'ai sablé les jantes puis apprêté avec anti-rouille puis peinture et plusieurs couches de vernis pour bien protéger tout ça à travers le temps et que ça brille bien.

Voici 2 3 photos.

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Message  Jessi-James le Lun 23 Mai 2016, 17:01

Restauration Peugeot 403 break année 1958 Wp_20110

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Message  Jessi-James le Lun 23 Mai 2016, 17:05

Je tiens à préciser que comme sûrement bon nombre d'entre vous, je fais tout moi même pour limiter les frais bien sûr, mais surtout pour avoir la satisfaction de se dire c'est moi qui l'ai fait.cheers
La suite de la restau dés que je serai aller chercher le reste de la voiture, pas tout de suite malheureusement.

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Message  Theoloan le Lun 23 Mai 2016, 17:15

Bravo ! que dire d'autre que c'est du super boulot.
Allez courage Very Happy pour la suite.
Pascalou.
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Message  Jessi-James le Lun 23 Mai 2016, 17:19

Merci
j'espère arriver à faire le même boulot sur tout le reste de la voiture.
C'est vrai que j'ai fait le moins dur on va dire.
Si ça peu intéresser certains d'entre vous, j'ai ma propre sableuse et tout le matos pour faire la peinture.
Je soude un peu au mig aussi.

Autre chose: petite demande d'avis: je pensais mettre des pneu avec un liséré blanc, pas un flanc blanc complet juste le trait.
Qu'est ce qui serait le mieux sachant que j'aimerais quelle ressemble le plus possible à sa sortie.


Dernière édition par jessi-james le Lun 23 Mai 2016, 19:07, édité 1 fois

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Message  Lotus16 le Lun 23 Mai 2016, 17:46

Mon avis est que le liséré blanc est sûrement plus esthétique.. Idea
Voyons ce qu'en pensent nos spécialistes de plus anciennes....
En tout cas, J.J., ton reportage sur ce début de restauration correspond tout à fait à la ligne éditoriale de ce forum !
Nous sommes preneurs et nous t'encourageons dans ta démarche ! Very Happy
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Message  Dauph15 le Lun 23 Mai 2016, 19:20

Ca commence bien  en effet !!!!!Un beau rendu des jantes  ; on imagine déjà ce que va donner la suite. Quant à ta question, perso, j'opterais plus pour un liséré . Les flancs blancs semblent plutôt grossiers pour un break.
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Message  Jessi-James le Lun 23 Mai 2016, 19:22

Merci.
Pour le liséré je pensai à ça aussi mais c'est hallucinant la différence de prix entre un pneu classique et un pneu dit "rétro" avec un simple trait blanc dessus.

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Message  Man'eau le Lun 23 Mai 2016, 21:46

Un liséré peut être fait à l'aide d'un stylo spécial pneu, moins onéreux que d'acheter un pneu tout fait, je pense.
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Message  Theoloan le Lun 23 Mai 2016, 21:49

J'ai utilisé ce genre de stylo peinture et ça fonctionne bien, même dans le temps.
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Message  Jessi-James le Lun 23 Mai 2016, 21:53

man'eau a écrit:Un liséré peut être fait à l'aide d'un stylo spécial pneu, moins onéreux que d acheter un pneu tout fait, je pense.

J'y ai pensé; j'avais des stylos comme ça pour mes pneus de moto où je refaisais les écritures en blanc. Il va falloir quelques stylos pour faire un liséré sur chaque pneu d'environ 2,5 a 3cm. Le marchand va être content lol.
Je tenterai surement un truc avec simplement du masquage et un coup d'aérographe ou de pistolet retouche.
Je verrai si ça tient dans le temps; je vous en dirai des nouvelles.

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Message  Jessi-James le Lun 23 Mai 2016, 21:57

Sinon, je me posais une autre question niveau pneu sur ce genre de voiture assez lourde, je suppose qu'il faut mettre des pneus genre utilitaire ou des pneus vl suffisent ?

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Message  Man'eau le Mar 24 Mai 2016, 00:17

Oui, une bande aussi large au stylo, c'est pas bon.

Là, une base d information pour les pneus,
http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/PneumatiqueBis.htm
D'une manière générale:
Pas de chambre à air dans un pneu tubeless avec jante tubeless (interdit même).
Dans le cas de la 403, c'est une jante non étanche prévue pour un pneu avec une chambre à air.
A vérifier l' indice de charge qui est normalement plus important par rapport à une berline .
A prévoir un adaptateur pour la valve qui est plus petite de nos jours (13mm ) que le trou de la jante (16mm)
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Message  Gibolin78 le Mar 24 Mai 2016, 07:16

Belles jantes.
Il y a aussi les flancs blancs rapportés. Peu être que cela existe en liséré. Le problème des flancs, ils bouffent le flanc du pneu, donc à contrôler souvent.
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Message  Jessi-James le Mar 24 Mai 2016, 08:02

D'accord je vais regarder tout ça; merci à vous.

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Message  Man'eau le Mar 24 Mai 2016, 10:42

gibolin78 a écrit:Belles jantes.
Il y a aussi les flancs blancs rapportés. Peu être que cela existe en liséré. Le problème des flans, ils bouffent le flan du pneu donc à contrôler souvent.

Je ne sais pas si en mettant du talc cela diminuerait le phénomène ?
La pression des pneus aussi un peu trop faible et c est joufflu.


Au passage une bonne pression des pneus permet d éviter de consommer trop de carburant: à vérifier 1 fois par mois ( ou par vous même!  Shocked )
A l'heure actuelle, l'air n'est pas taxé en France. Il commence à l’être dans certain pays du soleil levant !
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Message  Jessi-James le Ven 24 Juin 2016, 12:49

Le Pere Noël vient de passer.Restauration Peugeot 403 break année 1958 Wp_20120

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Message  Theoloan le Ven 24 Juin 2016, 12:59

Super sympa le père Noel ! Very Happy
Voilà qui va embellir encore plus.
Pascalou.


Dernière édition par Theoloan le Ven 24 Juin 2016, 13:00, édité 2 fois (Raison : p)
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Message  Jessi-James le Ven 24 Juin 2016, 13:01

Le problème c'est que ma voiture n'a que 4 roues et j'ai reçu 8 enjoliveurs...

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Message  Lotus16 le Ven 24 Juin 2016, 15:35

Cela en fait 4 de secours si besoin est ...! Very Happy
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Message  Jessi-James le Ven 24 Juin 2016, 15:46

Oui, c'est sûr; sinon pour afficher tous les chromes, je pensais rajouter deux essieux... lol

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