La C6 du 21ème Siècle
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: La Buvette des Rendez-Vous de la Reine de Rambouillet :: Le Bac à sable
Page 1 sur 1
La C6 du 21ème Siècle
Vu avec un grand plaisir un clin d'oeil à la C6.
Comme vous le savez, peut-être, j'ai une C6 en collection (V6 2.7 HDi)
J'ai été très touché par cet hommage sur le blog.
Bien sur au Club C6 (plus de 200 membres en France) on honore la C6 1920 !
Le premier 6 cylindres Citroën !
Il n'y a aucun rapport entre les deux noms C6 ....Un pur hasard bien sympatrique (la C5 elle aussi a eu droit au V6 !).
Pour la version du 20° siècle C était la version de la gamme (Type A puis B et C) pour celle du 21° le C de Citroën !
Ce qui est très vrai c'est que la C6 est la fille de la CX (avec un zeste de DS : les vitres sans montants)
Hélas (peut-être à ajouter à ton article) elle n'a été commercialisé que plus de 5 ans après sa conception finale car c'est la C5 qui devait être le sommet de la gamme C.
Deux Citroën atypiques devant encadrer cette gamme complète (enfin retrouvée) de la C1 à la C5 + la gamme Picasso+la C0.
Ces deux modèles étaient du coté ludique (et avec un clin d’œil à la Méhari) la Pluriel et coté prestige la C6 voiture "étatique".
Mais la stratégie PSA a fait passer la marque DS en avant.
-Exit la Pluriel qui faisait de l'ombre à la DS3 et aux CC Peugeot
-Exit le Haut de gamme Français ....La DS5 voiture présidentielle en remplacement de la C6.
Le cahier des charges de la C6 était "vitrine technologique et voiture présidentielle" si tu savais le nombre d’innovations technologiques sur cette voiture.
Juste deux ou trois majeures:
-Alerte au franchissement de Ligne (innovation)
-Retour des feux directionnels et Xenon multi fonctions
-Première voiture à Ans vec, réglage électrique de la profondeur de la colonne de direction
-Tableau de bord "Tête Haute", mais pas le bricolage avec une lamelle de verre devant le PB.... Le même système que les avions de chasse
-Etc
-Clin d'oeil plus difficile à trouver le feux AR hommage à qui? facile. Pourquoi ?
Hélas cette bombe technologique est dure à maintenir en état .... Les versions Essence (rares) mais plus fiables (moins d’électronique) sont souvent reconverties en GPL.
Déjà aujourd'hui beaucoup de pièces ne sont plus disponibles (carrosserie parebrise ...)
Sauront nous conserver ce patrimoine comme les autres anciennes?
Allez je rêve, dans 19 ans je la sors à un RDV de la Reine ... Bien sûr à Rambouillet !!!
Comme vous le savez, peut-être, j'ai une C6 en collection (V6 2.7 HDi)
J'ai été très touché par cet hommage sur le blog.
Bien sur au Club C6 (plus de 200 membres en France) on honore la C6 1920 !
Le premier 6 cylindres Citroën !
Il n'y a aucun rapport entre les deux noms C6 ....Un pur hasard bien sympatrique (la C5 elle aussi a eu droit au V6 !).
Pour la version du 20° siècle C était la version de la gamme (Type A puis B et C) pour celle du 21° le C de Citroën !
Ce qui est très vrai c'est que la C6 est la fille de la CX (avec un zeste de DS : les vitres sans montants)
Hélas (peut-être à ajouter à ton article) elle n'a été commercialisé que plus de 5 ans après sa conception finale car c'est la C5 qui devait être le sommet de la gamme C.
Deux Citroën atypiques devant encadrer cette gamme complète (enfin retrouvée) de la C1 à la C5 + la gamme Picasso+la C0.
Ces deux modèles étaient du coté ludique (et avec un clin d’œil à la Méhari) la Pluriel et coté prestige la C6 voiture "étatique".
Mais la stratégie PSA a fait passer la marque DS en avant.
-Exit la Pluriel qui faisait de l'ombre à la DS3 et aux CC Peugeot
-Exit le Haut de gamme Français ....La DS5 voiture présidentielle en remplacement de la C6.
Le cahier des charges de la C6 était "vitrine technologique et voiture présidentielle" si tu savais le nombre d’innovations technologiques sur cette voiture.
Juste deux ou trois majeures:
-Alerte au franchissement de Ligne (innovation)
-Retour des feux directionnels et Xenon multi fonctions
-Première voiture à Ans vec, réglage électrique de la profondeur de la colonne de direction
-Tableau de bord "Tête Haute", mais pas le bricolage avec une lamelle de verre devant le PB.... Le même système que les avions de chasse
-Etc
-Clin d'oeil plus difficile à trouver le feux AR hommage à qui? facile. Pourquoi ?
Hélas cette bombe technologique est dure à maintenir en état .... Les versions Essence (rares) mais plus fiables (moins d’électronique) sont souvent reconverties en GPL.
Déjà aujourd'hui beaucoup de pièces ne sont plus disponibles (carrosserie parebrise ...)
Sauront nous conserver ce patrimoine comme les autres anciennes?
Allez je rêve, dans 19 ans je la sors à un RDV de la Reine ... Bien sûr à Rambouillet !!!
PVa- Messages : 535
Date d'inscription : 23/06/2015
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: La Buvette des Rendez-Vous de la Reine de Rambouillet :: Le Bac à sable
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|