BUGGY La Genese
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Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur des participants aux RV de la Reine et leurs autos
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BUGGY La Genese
Message theoloan le Jeu 8 Mai 2014 - 12:05
Bonjour à toutes et à tous.
Prenons comme référence l'inventeur du buggy dune ( coque fibre de verre ).
C'est à dire sa majesté Bruce MEYERS.
Nous allons prendre 6 modèles emblématiques :
C'est en 1964 que sort le 1er buggy crée par bruce.
Le fameux OLD RED ( avec son créateur).
12 kits monocoques seront fabriqués avec moteur cox.
En 1967 , il commercialise avec MAJORS CARS Inc , un modèle sur châssis cox raccourci de 36.2 cm avec moteur cox.
Viens ensuite en 1968 un buggy off-road , le TOW'D.
Moteur cox.
En 1968 également apparait un modèle plus moderne façon STREET RACER équipé d'un moteur CORVAIR flat 4 avec turbo.
Survient en 2002, le modèle MANXTER 2+2 et le MANXTER DUAL SPORT.
Chassis vw qui ne nécessite pas de découpe.
Vient ensuite le modèle KICK OUT traditional de 2009 qui s'inspire des lignes originel.
Bonjour à toutes et à tous.
Prenons comme référence l'inventeur du buggy dune ( coque fibre de verre ).
C'est à dire sa majesté Bruce MEYERS.
Nous allons prendre 6 modèles emblématiques :
C'est en 1964 que sort le 1er buggy crée par bruce.
Le fameux OLD RED ( avec son créateur).
12 kits monocoques seront fabriqués avec moteur cox.
En 1967 , il commercialise avec MAJORS CARS Inc , un modèle sur châssis cox raccourci de 36.2 cm avec moteur cox.
Viens ensuite en 1968 un buggy off-road , le TOW'D.
Moteur cox.
En 1968 également apparait un modèle plus moderne façon STREET RACER équipé d'un moteur CORVAIR flat 4 avec turbo.
Survient en 2002, le modèle MANXTER 2+2 et le MANXTER DUAL SPORT.
Chassis vw qui ne nécessite pas de découpe.
Vient ensuite le modèle KICK OUT traditional de 2009 qui s'inspire des lignes originel.
Phenix- Messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2015
Re: BUGGY La Genese
theoloan le Jeu 8 Mai 2014 - 12:47
Suite de cette saga BRUCE MEYERS , il faut noté que ses buggy se sont illustrés très tôt en course off-road .
Pour exemples :
En 1966 lors de la fameuse course Baja Peninsula au volant d'un buggy MANX ( bruce Meyers et ted Mangels ) pulvérisent le record d'un motard qui était de 39 h et 56 minutes.
avec un temps de 34 h et 45 minutes.
1 an plus tard la course Mexican 1000 ( qui deviendra la Baja 1000 ) est remportée par un buggy MANX , pilotés par ( vic Wilson et ted Mangels )
Belle publicité pour le buggy !
2 buggy MANX off-road (de nos jours ).
Autres pubs et non des moindres
Bruce MEYERS fait La couverture de HOT ROD en Aout 1966.
Le fameux film : L'AFFAIRE THOMAS CROW avec steve mcqueen.
Le buggy MANX coque modifiée pour le film et surtout un redoutable moteur CORVAIR flat 6.
theoloan le Dim 11 Mai 2014 - 17:50
Je vous montre un modèle assez rare Very Happy
Ce BUGGY de 1970, fut construit par Bruce MEYERS d'après un design de Stewart REED. Ce buggy pour route fut construit en à peu moins de 200 exemplaires.
Extrêmement symétrique !
theoloan le Dim 11 Mai 2014 - 20:30
Le deuxième constructeur AMERICAIN de buggy après bruce MEYERS et son MANX , fût le buggy EMPI .
Que je trouve magnifique .
Quand on dit que les buggy attire les belles demoiselles
Suite de cette saga BRUCE MEYERS , il faut noté que ses buggy se sont illustrés très tôt en course off-road .
Pour exemples :
En 1966 lors de la fameuse course Baja Peninsula au volant d'un buggy MANX ( bruce Meyers et ted Mangels ) pulvérisent le record d'un motard qui était de 39 h et 56 minutes.
avec un temps de 34 h et 45 minutes.
1 an plus tard la course Mexican 1000 ( qui deviendra la Baja 1000 ) est remportée par un buggy MANX , pilotés par ( vic Wilson et ted Mangels )
Belle publicité pour le buggy !
2 buggy MANX off-road (de nos jours ).
Autres pubs et non des moindres
Bruce MEYERS fait La couverture de HOT ROD en Aout 1966.
Le fameux film : L'AFFAIRE THOMAS CROW avec steve mcqueen.
Le buggy MANX coque modifiée pour le film et surtout un redoutable moteur CORVAIR flat 6.
theoloan le Dim 11 Mai 2014 - 17:50
Je vous montre un modèle assez rare Very Happy
Ce BUGGY de 1970, fut construit par Bruce MEYERS d'après un design de Stewart REED. Ce buggy pour route fut construit en à peu moins de 200 exemplaires.
Extrêmement symétrique !
theoloan le Dim 11 Mai 2014 - 20:30
Le deuxième constructeur AMERICAIN de buggy après bruce MEYERS et son MANX , fût le buggy EMPI .
Que je trouve magnifique .
Quand on dit que les buggy attire les belles demoiselles
Phenix- Messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2015
Re: BUGGY La Genese
Arrow le Lun 11 Aoû 2014 - 8:03
Avant que Theoloan et Gibolin nous en parlent, voyons quelle "gueule" il a ce Buggy SOVRA LM2:
Theoloan 15 AOUT 2014
LM Sovra (Landois Michel & Société de Vente et de Réparation Automobile) est un constructeur automobile français, établis à Corbeilles en Gatinais. qui a eu une production artisanale de buggies pendant les années 70 et 80.
Voiçi quelques petit renseignements sur le LM2 sovra :
le LM2 coté technique
Comme quasiment tous les buggies; le LM 2 a empreinté la mécanique de la VW coccinelle: facile a réutiliser grâce au chassis "poutre" et au moteur 4 cylindres à plats refroidi par air aussi simple qu'éfficace.
Empattement : 2m
Largeur : 1.63m
Longueur : 3.75m
Poids : 580 kg
Contrairement au LM 1 , le LM 2 n'a existé qu'en version courte, c'est à dire avec un chassis coupé-raccourci de 40 cm .
J'ai compté 3 versions différentes:
V1:il y a un renfoncement dans le nez de la coque pour recevoir des phares supplémentaires.
V2:le renfoncement est supprimé.
V3: restyling 1984-85 ;les aretes de la coque sont arrondies;le cache moteur à l'arrière est plus stucturé.
Mais il y a aussi des variantes :
pour le V1 au niveau de la partie centrale avant:
-logement rectandulaire voir V1
-logement rectangulaire + rond voir V1bis
pour le V2 au niveau des clignotants avants qui se trouvent:
-soit au dessus du joint coque supérieure-inférieure voir V2
-soit sur le joint voir V2bis
La coque est en résine + fibre de verre ainsi que le tableau de bord et les siéges baquets d'origines avec les lettres LM en relief au dos.
L'équipement a été pris sur les véhicules (déjà en circulation donc homologués) de l'époque.
Pour les versions 1 & 2:
Les clignotants avants sont de la SIMCA 1300
Les feux+clignos arrières sont de RENAULT 12 1ere génération mais inversés droite-gauche
Les eclairages de plaque arrière sont de RENAULT 5
et les phares sont repris au LM 1 : phares boule type MARCHAL
Pour la version 3:
Les clignotants avants sont de Citroen CX
Les feux+clignos arrières sont CITROEN VISA
Les eclairages de plaque arrière sont ??? ....à l'aide !
et les phares sont rectangulaires style 2cv6
L'idée de départ de la SOVRA était de mettre des phares escamotables logés sur les ailes et qui n'auraient pas cassés la ligne de l'aile (vu de coté, comme sur le dessin de la page d'acceuil). Malheureusement ces phares furent refusés à l'homologuation. Il a donc hérité des mêmes phares que le LM1.
A ma connaissance, le LM2 n'est apparu que dans 2 films au cinéma :
Quelques messieurs trop tranquilles - de 1973 :
Je suis timide mais je me soigne - de 1978 :
Avant que Theoloan et Gibolin nous en parlent, voyons quelle "gueule" il a ce Buggy SOVRA LM2:
Theoloan 15 AOUT 2014
LM Sovra (Landois Michel & Société de Vente et de Réparation Automobile) est un constructeur automobile français, établis à Corbeilles en Gatinais. qui a eu une production artisanale de buggies pendant les années 70 et 80.
Voiçi quelques petit renseignements sur le LM2 sovra :
le LM2 coté technique
Comme quasiment tous les buggies; le LM 2 a empreinté la mécanique de la VW coccinelle: facile a réutiliser grâce au chassis "poutre" et au moteur 4 cylindres à plats refroidi par air aussi simple qu'éfficace.
Empattement : 2m
Largeur : 1.63m
Longueur : 3.75m
Poids : 580 kg
Contrairement au LM 1 , le LM 2 n'a existé qu'en version courte, c'est à dire avec un chassis coupé-raccourci de 40 cm .
J'ai compté 3 versions différentes:
V1:il y a un renfoncement dans le nez de la coque pour recevoir des phares supplémentaires.
V2:le renfoncement est supprimé.
V3: restyling 1984-85 ;les aretes de la coque sont arrondies;le cache moteur à l'arrière est plus stucturé.
Mais il y a aussi des variantes :
pour le V1 au niveau de la partie centrale avant:
-logement rectandulaire voir V1
-logement rectangulaire + rond voir V1bis
pour le V2 au niveau des clignotants avants qui se trouvent:
-soit au dessus du joint coque supérieure-inférieure voir V2
-soit sur le joint voir V2bis
La coque est en résine + fibre de verre ainsi que le tableau de bord et les siéges baquets d'origines avec les lettres LM en relief au dos.
L'équipement a été pris sur les véhicules (déjà en circulation donc homologués) de l'époque.
Pour les versions 1 & 2:
Les clignotants avants sont de la SIMCA 1300
Les feux+clignos arrières sont de RENAULT 12 1ere génération mais inversés droite-gauche
Les eclairages de plaque arrière sont de RENAULT 5
et les phares sont repris au LM 1 : phares boule type MARCHAL
Pour la version 3:
Les clignotants avants sont de Citroen CX
Les feux+clignos arrières sont CITROEN VISA
Les eclairages de plaque arrière sont ??? ....à l'aide !
et les phares sont rectangulaires style 2cv6
L'idée de départ de la SOVRA était de mettre des phares escamotables logés sur les ailes et qui n'auraient pas cassés la ligne de l'aile (vu de coté, comme sur le dessin de la page d'acceuil). Malheureusement ces phares furent refusés à l'homologuation. Il a donc hérité des mêmes phares que le LM1.
A ma connaissance, le LM2 n'est apparu que dans 2 films au cinéma :
Quelques messieurs trop tranquilles - de 1973 :
Je suis timide mais je me soigne - de 1978 :
Phenix- Messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2015
Re: BUGGY La Genese
theoloan le Ven 29 Aoû 2014 - 12:00
Bonjour à toutes et à tous.
Un petit résumé sur las société SOVRA et ses buggy LM :
Quand on croise dans sa vie des individus du genre de René Bonnet, on en garde forcément quelque chose. C'est ce qui est arrivé à Michel Landois, un ancien de ses ingénieurs. Landois fonde à Corbeilles-en-Gatinais (Loiret) en 1969 la SOciété de Vente et de Réparation Automobile ( SOVRA ) qui a pour principale caractéristique de savoir réparer les voitures en polyester de René Bonnet. Il se fait ainsi une solide réputation et manie tant et si bien ce matériau qu'il fabrique des coques pour les auto-tamponneuses. Cependant, l'automobile est une passion et l'envie de constuire sa propre voiture ne tarde pas. D'autant mois qu'un phénomène venu des côtes américaines se profile en Europe avec une force croissante : le Buggy. Il existe bien des constructeurs et si les voitures se ressemblent de l'un à l'autre, la fiabilité, la qualité technique des voitures laisse à désirer.
Il récupère de vieilles Coccinelle et les désosse complètement. Il en récupère le châssis qu'il raccourcit. Il installe une suspension de sa fabrication, reprend le moteur Volkswagen en lui apportant quelques améliorations et greffe une carrosserie de Buggy en polyester. Le LM1 (Landois Michel 1) est né. Présenté au salon de Paris en 1970. Léger, fiable, amusant, le LM1 émerge de la production française.
Pour autant, Michel Landois ne s'en satisfait pas. Après tout, le LM1, tout autant séduisant qu'il est n'est pas à proprement parler original. Il s'attache alors à créer une nouvelle voiture, toujours à base de Coccinelle. Il en retire une voiture assez originale, aux formes futuristes même. Le LM2 est présenté au Salon de Paris 1971 et l'on salue sa qualité de finition, son tempérament sportif. Mais ce ne sont que des voitures ludiques réservées à deux seuls passagers.
Le LM3 est présenté en octobre 1973, toujours au Salon de Paris. Il reprend la ligne générale du LM2 avec cet arrière haut perché qu'on lui trouverait des airs de shooting-break. Cependant, le LM3 est une voiture fermée et à quatre places. Curieusement, sa forme est très proche d'un prototype réalisé par Coggiola pour succéder à la Lancia Fulvia. Le projet n'a jamais été retenu et la Fulvia a été remplacée en Rallye par la Stratos si bien que le projet dénommé Dunja a été totalement oublié. Pour autant, à regarder de près les deux voitures, on se demande dans quelle mesure Michel Landois n'a pas eu accès au plan de la Dunja.
La LM3 est toujours fabriquée sur une plateforme de Coccinelle 1302 ou 1303, avec des mécaniques de Volkswagen oscillant entre 1300 et 1600 cm3. La voiture pèse alors autour de 850 kg grâce au polyester. Elle utilise bon nombre de pièces de la grande série, à commencer par les deux arrière de Simca 1301/1501. Les garnitures de portes, le pare-brise, vitres latérales proviennent de la Renault 17, la sellerie est empruntée à l'Alfa GTV. Le tableau de bord est issu du moulage de celui de la Citroën GS (sans les instruments) et on retrouvera les compteurs Jeager dans la GS série 2 ! Les feux avant sont ceux de la Renault 12, Un bouton-poussoir rouge destiné à l'origine à tester le circuit de freinage est la commande d'ouverture des phares escamotables.
Vendue très cher (plus cher qu'une Renault 16 !) la LM3 n'a pas trouvé beaucoup de preneurs. La possibilité de vendre les kits adaptables à des amateurs a conduit à l'immatriculation de 23 voitures mais de seulement 15 châssis à Corbeilles-en-Gatinais. C'est pourquoi on lit parfois que certaines voitures ont été construites sur une Porsche 914, mais jamais en provenance de Sovra. A ce jour il ne resterait plus que 4 voitures dont 3 seulement en état de circuler. L'exemplaire presenté ici date de mars 1978 et est équipé d'un moteur VW 1600 de 80 ch DIN
La production de la LM3 a été arrêtée en 1980. Les années 80 ont vu la création de découvrables autour de la Renault 5 (LM4) et de la Peugeot 104 ZS (LM5). Puis ce fut au tour de la Citroën LNA et de la Renault 11. Fort heureusement, la production du Buggy LM1, toujours disponible a permis de faire vivre l'entreprise, les ventes de ces voitures restant anecdotiques. La société a été rachetée en 2001, devenant "Auch Autos" et son activité totalement cessé en 2003.
LM1
Le mien , c'est normal c'est le plus beau
LM4 sur base RENAULT R5
LM5 sur base PEUGEOT 104
SOVRA sur base CITROEN LNA
SOVRA sur base RENAULT R11
Bonjour à toutes et à tous.
Un petit résumé sur las société SOVRA et ses buggy LM :
Quand on croise dans sa vie des individus du genre de René Bonnet, on en garde forcément quelque chose. C'est ce qui est arrivé à Michel Landois, un ancien de ses ingénieurs. Landois fonde à Corbeilles-en-Gatinais (Loiret) en 1969 la SOciété de Vente et de Réparation Automobile ( SOVRA ) qui a pour principale caractéristique de savoir réparer les voitures en polyester de René Bonnet. Il se fait ainsi une solide réputation et manie tant et si bien ce matériau qu'il fabrique des coques pour les auto-tamponneuses. Cependant, l'automobile est une passion et l'envie de constuire sa propre voiture ne tarde pas. D'autant mois qu'un phénomène venu des côtes américaines se profile en Europe avec une force croissante : le Buggy. Il existe bien des constructeurs et si les voitures se ressemblent de l'un à l'autre, la fiabilité, la qualité technique des voitures laisse à désirer.
Il récupère de vieilles Coccinelle et les désosse complètement. Il en récupère le châssis qu'il raccourcit. Il installe une suspension de sa fabrication, reprend le moteur Volkswagen en lui apportant quelques améliorations et greffe une carrosserie de Buggy en polyester. Le LM1 (Landois Michel 1) est né. Présenté au salon de Paris en 1970. Léger, fiable, amusant, le LM1 émerge de la production française.
Pour autant, Michel Landois ne s'en satisfait pas. Après tout, le LM1, tout autant séduisant qu'il est n'est pas à proprement parler original. Il s'attache alors à créer une nouvelle voiture, toujours à base de Coccinelle. Il en retire une voiture assez originale, aux formes futuristes même. Le LM2 est présenté au Salon de Paris 1971 et l'on salue sa qualité de finition, son tempérament sportif. Mais ce ne sont que des voitures ludiques réservées à deux seuls passagers.
Le LM3 est présenté en octobre 1973, toujours au Salon de Paris. Il reprend la ligne générale du LM2 avec cet arrière haut perché qu'on lui trouverait des airs de shooting-break. Cependant, le LM3 est une voiture fermée et à quatre places. Curieusement, sa forme est très proche d'un prototype réalisé par Coggiola pour succéder à la Lancia Fulvia. Le projet n'a jamais été retenu et la Fulvia a été remplacée en Rallye par la Stratos si bien que le projet dénommé Dunja a été totalement oublié. Pour autant, à regarder de près les deux voitures, on se demande dans quelle mesure Michel Landois n'a pas eu accès au plan de la Dunja.
La LM3 est toujours fabriquée sur une plateforme de Coccinelle 1302 ou 1303, avec des mécaniques de Volkswagen oscillant entre 1300 et 1600 cm3. La voiture pèse alors autour de 850 kg grâce au polyester. Elle utilise bon nombre de pièces de la grande série, à commencer par les deux arrière de Simca 1301/1501. Les garnitures de portes, le pare-brise, vitres latérales proviennent de la Renault 17, la sellerie est empruntée à l'Alfa GTV. Le tableau de bord est issu du moulage de celui de la Citroën GS (sans les instruments) et on retrouvera les compteurs Jeager dans la GS série 2 ! Les feux avant sont ceux de la Renault 12, Un bouton-poussoir rouge destiné à l'origine à tester le circuit de freinage est la commande d'ouverture des phares escamotables.
Vendue très cher (plus cher qu'une Renault 16 !) la LM3 n'a pas trouvé beaucoup de preneurs. La possibilité de vendre les kits adaptables à des amateurs a conduit à l'immatriculation de 23 voitures mais de seulement 15 châssis à Corbeilles-en-Gatinais. C'est pourquoi on lit parfois que certaines voitures ont été construites sur une Porsche 914, mais jamais en provenance de Sovra. A ce jour il ne resterait plus que 4 voitures dont 3 seulement en état de circuler. L'exemplaire presenté ici date de mars 1978 et est équipé d'un moteur VW 1600 de 80 ch DIN
La production de la LM3 a été arrêtée en 1980. Les années 80 ont vu la création de découvrables autour de la Renault 5 (LM4) et de la Peugeot 104 ZS (LM5). Puis ce fut au tour de la Citroën LNA et de la Renault 11. Fort heureusement, la production du Buggy LM1, toujours disponible a permis de faire vivre l'entreprise, les ventes de ces voitures restant anecdotiques. La société a été rachetée en 2001, devenant "Auch Autos" et son activité totalement cessé en 2003.
LM1
Le mien , c'est normal c'est le plus beau
LM4 sur base RENAULT R5
LM5 sur base PEUGEOT 104
SOVRA sur base CITROEN LNA
SOVRA sur base RENAULT R11
Phenix- Messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2015
Re: BUGGY La Genese
Cool j'en connais un qui va être heureux il ne va pas tarder à arriver devant son écran.
Le Corsaire- Messages : 244
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 58
Localisation : Rambouillet
Re: BUGGY La Genese
Merci beaucoup de remettre le dossier buggy que j'avais fait avec amour
Merci Phenix alias D....
Pascalou.
Merci Phenix alias D....
Pascalou.
Theoloan- Admin
- Messages : 5952
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Buggies très spéciaux !
theoloan le Ven 6 Fév 2015 - 18:54
Bonjour à toutes et à tous.
Quelques petites photos de buggy
Quand on dit qu'un buggy est polyvalent !
Quelques photos des années 60:
1967
1969
1970
Amoureux des grandes antennes et des sauts.
Le maitre Bruce MEYERS a plus de 80 ans
2 buggy années flower power
un petit buggy pour les PV
buggy ford T
buggy fabriqué en 3D
Buggy avec quelques amies à moi
Gibolin le Ven 6 Fév 2015 - 20:35
Hey Pascal tu me présentes tes copines
Petite question :
Pourquoi les dunes buggy ont des grandes antennes avec un drapeau ?
Pour les voir derrière une dune et pouvoir les éviter
theoloan le Ven 6 Fév 2015 - 20:47
coucou Christophe.
Je veux bien te les présenter mais je te précise que la photo date de 1960 et que mes amies avaient déjà 20 ans
Bonjour à toutes et à tous.
Quelques petites photos de buggy
Quand on dit qu'un buggy est polyvalent !
Quelques photos des années 60:
1967
1969
1970
Amoureux des grandes antennes et des sauts.
Le maitre Bruce MEYERS a plus de 80 ans
2 buggy années flower power
un petit buggy pour les PV
buggy ford T
buggy fabriqué en 3D
Buggy avec quelques amies à moi
Gibolin le Ven 6 Fév 2015 - 20:35
Hey Pascal tu me présentes tes copines
Petite question :
Pourquoi les dunes buggy ont des grandes antennes avec un drapeau ?
Pour les voir derrière une dune et pouvoir les éviter
theoloan le Ven 6 Fév 2015 - 20:47
coucou Christophe.
Je veux bien te les présenter mais je te précise que la photo date de 1960 et que mes amies avaient déjà 20 ans
Phenix- Messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2015
Les vedettes en buggies
theoloan le Dim 8 Fév 2015 - 16:34
Re coucou.
Et ne pas oublié que :
Trois stars en buggy :
Brigitte BARDOT
Jimi HENDRIX
Micky Dolenz , du groupe THE MONKEES
theoloan le Ven 13 Fév 2015 - 19:25
Coucou à toutes et à tous.
Bon alors je continue
Petits films où apparaissent un buggy.
Et quoi de mieux qu'une bonne série culte
MANNIX
Et que dire de la musique magnifique de Lalo Schifrin .
Et encore lui , qu'est ce qu'il est fort Joe MANNIX , sale temps pour le vilain méchant Very Happy
J'ai oublié de préciser que pour le 1er film , il s'agit d'un buggy MANX.
Pour le 2ème film , il s'agit d'un buggy Empi Sporster légèrement transformé.
Re coucou.
Et ne pas oublié que :
Trois stars en buggy :
Brigitte BARDOT
Jimi HENDRIX
Micky Dolenz , du groupe THE MONKEES
theoloan le Ven 13 Fév 2015 - 19:25
Coucou à toutes et à tous.
Bon alors je continue
Petits films où apparaissent un buggy.
Et quoi de mieux qu'une bonne série culte
MANNIX
Et que dire de la musique magnifique de Lalo Schifrin .
Et encore lui , qu'est ce qu'il est fort Joe MANNIX , sale temps pour le vilain méchant Very Happy
J'ai oublié de préciser que pour le 1er film , il s'agit d'un buggy MANX.
Pour le 2ème film , il s'agit d'un buggy Empi Sporster légèrement transformé.
Phenix- Messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2015
capot de manx
theoloan le Ven 13 Fév 2015 - 20:34
Il existe pas mal de manx avec des capots différents de l'original .
Va savoir pourquoi ces vandales ont fait çà
heoloan le Dim 15 Fév 2015 - 14:48
Coucou à toutes et à tous.
Etant donné le grand nombre de fans de dune buggy ( c'est à dire 2 ou trois ) ,
je vous propose ce petit film de 35 minutes environ.
Admirer les performances .
Le souci dans les YVELINES est réellement le manque de sable Sad
theoloan le Lun 16 Fév 2015 - 19:18
Coucou à toutes et à tous.
Bon , aujourd'hui petit chef d'œuvre de photo :
Mesdames Messieurs ,
Voici Monsieur Bruce MEYERS recevant un procès verbal avec son buggy.
Sacré garnement !
et Méchant policier Very Happy
Pour cette occasion , j' ai mis un cadre.
Il existe pas mal de manx avec des capots différents de l'original .
Va savoir pourquoi ces vandales ont fait çà
heoloan le Dim 15 Fév 2015 - 14:48
Coucou à toutes et à tous.
Etant donné le grand nombre de fans de dune buggy ( c'est à dire 2 ou trois ) ,
je vous propose ce petit film de 35 minutes environ.
Admirer les performances .
Le souci dans les YVELINES est réellement le manque de sable Sad
theoloan le Lun 16 Fév 2015 - 19:18
Coucou à toutes et à tous.
Bon , aujourd'hui petit chef d'œuvre de photo :
Mesdames Messieurs ,
Voici Monsieur Bruce MEYERS recevant un procès verbal avec son buggy.
Sacré garnement !
et Méchant policier Very Happy
Pour cette occasion , j' ai mis un cadre.
Phenix- Messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2015
Et enfin
Arrow le Mer 18 Fév 2015 - 9:40
N'est-ce-pas là le buggy de lotus18 dans le Nevada?
C'est possible, la photo ne nous montre pas le visage du conducteur
theoloan le Mer 18 Fév 2015 - 18:31
Coucou à toutes et à tous.
Non , non ARROW , c'est celui-ci avec LOTUS18 au volant
theoloan le Mer 18 Fév 2015 - 20:17
Coucou.
2 photos de buggy pour GILLES Very Happy
theoloan le Lun 23 Fév 2015 - 18:44
Coucou à toutes et à tous.
Voici quelques buggy différents .
A vous de choisir.
Celui ci est avec THE MASTER au volant mais ce n'est pas un critère pour le choix .
N'est-ce-pas là le buggy de lotus18 dans le Nevada?
C'est possible, la photo ne nous montre pas le visage du conducteur
theoloan le Mer 18 Fév 2015 - 18:31
Coucou à toutes et à tous.
Non , non ARROW , c'est celui-ci avec LOTUS18 au volant
theoloan le Mer 18 Fév 2015 - 20:17
Coucou.
2 photos de buggy pour GILLES Very Happy
theoloan le Lun 23 Fév 2015 - 18:44
Coucou à toutes et à tous.
Voici quelques buggy différents .
A vous de choisir.
Celui ci est avec THE MASTER au volant mais ce n'est pas un critère pour le choix .
Phenix- Messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2015
Re: BUGGY La Genese
Super, on va tout savoir sur le buggy !
PVa- Messages : 535
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: BUGGY La Genese
Oui effectivement.
Vous serez incollables sur le sujet.
Pascalou.
Vous serez incollables sur le sujet.
Pascalou.
Theoloan- Admin
- Messages : 5952
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: BUGGY La Genese
Salut à tous
Un Buggy Baboulin sur base Cox VW presque prêt à courir; il y a une trentaine d'années,
c'était ça---> 51 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157682179794542
BABOON
Un Buggy Baboulin sur base Cox VW presque prêt à courir; il y a une trentaine d'années,
c'était ça---> 51 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157682179794542
BABOON
Baboon- Messages : 1601
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Re: BUGGY La Genese
Coucou.
Joli buggy Baboulin , il faut vraiment essayer ce genre d engin pour se rendre compte des performances tout terrain .
Le 2eme buggy est un buggy LM1.
Merci pour tes photos Baboon.
Pascalou.
Joli buggy Baboulin , il faut vraiment essayer ce genre d engin pour se rendre compte des performances tout terrain .
Le 2eme buggy est un buggy LM1.
Merci pour tes photos Baboon.
Pascalou.
Theoloan- Admin
- Messages : 5952
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: BUGGY La Genese
Suite
De nos jours, un Buggy "Top-Gun", ben c'est pratiquement ça
24 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157689520036135
A bientôt - BABOON
De nos jours, un Buggy "Top-Gun", ben c'est pratiquement ça
24 photos--->
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A bientôt - BABOON
Baboon- Messages : 1601
Date d'inscription : 13/11/2015
Re: BUGGY La Genese
C'est même surtout çà !
Theoloan- Admin
- Messages : 5952
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