CARTES POSTALES ANCIENNES
3 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur les paysages et le patrimoine routier
Page 1 sur 1
CARTES POSTALES ANCIENNES
Une belle série d'anciennes sur la place d'une petite ville.
Je propose ce double quizz: Quelles sont les voitures photographiées? et où se situe la photo ( je n'ai pas la réponse)?
Je propose ce double quizz: Quelles sont les voitures photographiées? et où se situe la photo ( je n'ai pas la réponse)?
Arverne8- Messages : 891
Re: CARTES POSTALES ANCIENNES
Coucou.
La photo se situe à ........ Castellane(04)
- Traction
- Traction
- Simca Vedette
- Station Wagon Hotchkiss ????
- Traction
- X (peut-être une grosse Renault?)
- Renault Celtaquatre
- Peugeot 202
- Traction (claire)
La photo se situe à ........ Castellane(04)
- Traction
- Traction
- Simca Vedette
- Station Wagon Hotchkiss ????
- Traction
- X (peut-être une grosse Renault?)
- Renault Celtaquatre
- Peugeot 202
- Traction (claire)
Theoloan- Admin
Hello Pascal !
Je n'avais pas reconnu Castellane, si tu le dis c'est que c'est ça; tu dois y connaître le musée Citroën d'Henri Fradet qui vaut le voyage pour les fans de Citroën, autos et accueil exceptionnels; je vais chercher des photos prises chez lui.
Pour les autos quelques commentaires: on remarque que les plaques visibles sont dans l'ancien système (avant 1951).
2 Tractions, avec ancien capot. Simca Vedette, dis-tu, non c'est une FORD Vedette, j'en connais une au Rendez Vous de la Reine ; ici c'est un 1er modèle 49 ou 50.
Ensuite, Hotchkiss ? non, un break US qui reste à identifier; Buick ou Dodge sans doute?
Egalement une Ford US avant guerre avec lunette split window...
et après la traction claire (donc d'avant guerre), une grosse américaine à arrière fuselé, à identifier.
Je n'avais pas reconnu Castellane, si tu le dis c'est que c'est ça; tu dois y connaître le musée Citroën d'Henri Fradet qui vaut le voyage pour les fans de Citroën, autos et accueil exceptionnels; je vais chercher des photos prises chez lui.
Pour les autos quelques commentaires: on remarque que les plaques visibles sont dans l'ancien système (avant 1951).
2 Tractions, avec ancien capot. Simca Vedette, dis-tu, non c'est une FORD Vedette, j'en connais une au Rendez Vous de la Reine ; ici c'est un 1er modèle 49 ou 50.
Ensuite, Hotchkiss ? non, un break US qui reste à identifier; Buick ou Dodge sans doute?
Egalement une Ford US avant guerre avec lunette split window...
et après la traction claire (donc d'avant guerre), une grosse américaine à arrière fuselé, à identifier.
Quelques photos du Musée Fradet à Castellane ( en 2007).
Les voitures exposées sont quasi neuves et très peu kilométrées, les DS entre autres sont fabuleuses; la noire est la + ancienne connue avec celle du Conservatoire d'Aulnay.
Oh les belles CITROËN !
Theoloan- Admin
Il fait beau . Sous le beau soleil d' Ile de France, épargnée par la fournaise , profitons-en : sortons nos anciennes! Cette fin de semaine, 2 belles occasions autour de Rambouillet avec Le Rendez-Vous de la Reine .
Le PERRAY ,La Croix St Jacques,ancienne N10, carte postale de la fin des années 50-début 60 d'après la Mercedes ponton. Avec trois caisses carrées difficiles à identifier, peut-être une Peugeot 301 à gauche.
Le Perray où nous sommes attendus ce dimanche 18 juin pour la Saint Eloi. A bientôt
Le Perray où nous sommes attendus ce dimanche 18 juin pour la Saint Eloi. A bientôt
Au passage de la 116 eme edition
https://lotus16.forumactif.org/t1574-116eme-rendez-vous-de-la-reine-rambouillet-le-17-juin-2018
https://lotus16.forumactif.org/t1574-116eme-rendez-vous-de-la-reine-rambouillet-le-17-juin-2018
Man'eau- Messages : 1085