Mercedes 280 SL 1968 - Linas (91) Novembre 2017
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur des éligibles aux RV de la Reine-Rambouillet
Page 1 sur 1
Mercedes 280 SL 1968 - Linas (91) Novembre 2017
Bonjour à tous
Mercedes 280 SL 1968 de Pascal 91- Linas (91) Novembre 2017
Pour la petite histoire, au départ cette automobile d'origine gris métal avait été acquise
par Pascal 91 pour une poignée d'Euros et quelques cacahuètes, dans un esprit de stock complet
de pièces détachées sur pattes dans le but d'en restaurer une autre similaire.
Sauf qu'une fois ramenée dans son atelier, après une rapide auscultation,
il s'avère que cette automobile pas bien fraiche ni très propre de première présentation
se révèle super saine, structurellement archi parfaite, et mécaniquement digne
d'une horloge Top-Gun à simplement ....... dépoussièrer...
En 1968, ce type d'automobile chez les Jambon-Camembert était une "haute de gamme",
juste en dessous des Rolls Royce façon Louis de Funes ou Castel ou des grosses charrettes Amerlocaine
façon Alain Delon et Lino Ventura ou bien Bourvil voir Jaguar de De Funes.
On parlait très peu en ces temps là des BMW ou AUDI et la seule française de série
un peu haut de gamme était la ridicule Citroen DS
avec ses suspattes à bouboules olé olé olé oléopneumatique et son asthmatique
berlingue agricole explosif. Ben ouai, pas encore les limitations de vitesses
et nombreux Citroenistes dès qu'ils tapaient dans la pédale exposaient joyeusement leurs berlingues
avant d'hurler comme des baudets tous les malheurs de leurs existences .
Je passe les Citroen DS volantes façon Jean Marais dans Fantomas.
70 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157662546532998
A bientôt - BABOON
Mercedes 280 SL 1968 de Pascal 91- Linas (91) Novembre 2017
Pour la petite histoire, au départ cette automobile d'origine gris métal avait été acquise
par Pascal 91 pour une poignée d'Euros et quelques cacahuètes, dans un esprit de stock complet
de pièces détachées sur pattes dans le but d'en restaurer une autre similaire.
Sauf qu'une fois ramenée dans son atelier, après une rapide auscultation,
il s'avère que cette automobile pas bien fraiche ni très propre de première présentation
se révèle super saine, structurellement archi parfaite, et mécaniquement digne
d'une horloge Top-Gun à simplement ....... dépoussièrer...
En 1968, ce type d'automobile chez les Jambon-Camembert était une "haute de gamme",
juste en dessous des Rolls Royce façon Louis de Funes ou Castel ou des grosses charrettes Amerlocaine
façon Alain Delon et Lino Ventura ou bien Bourvil voir Jaguar de De Funes.
On parlait très peu en ces temps là des BMW ou AUDI et la seule française de série
un peu haut de gamme était la ridicule Citroen DS
avec ses suspattes à bouboules olé olé olé oléopneumatique et son asthmatique
berlingue agricole explosif. Ben ouai, pas encore les limitations de vitesses
et nombreux Citroenistes dès qu'ils tapaient dans la pédale exposaient joyeusement leurs berlingues
avant d'hurler comme des baudets tous les malheurs de leurs existences .
Je passe les Citroen DS volantes façon Jean Marais dans Fantomas.
70 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157662546532998
A bientôt - BABOON
Baboon- Messages : 1695
Date d'inscription : 13/11/2015
Sujets similaires
» Citroen Ami 6 break 1968 - Longjumeau (91) Avril 2017
» Mercedes 190 SL - Autodrome Linas Montlhéry Avril 2017
» Peugeot 403 Cabriolet 1958 - Paris Invalides Novembre 2017
» Mercedes 230 SL - Cerny (91) Avril 2017
» Mercedes 190 SL - Courence (91) Juin 2017
» Mercedes 190 SL - Autodrome Linas Montlhéry Avril 2017
» Peugeot 403 Cabriolet 1958 - Paris Invalides Novembre 2017
» Mercedes 230 SL - Cerny (91) Avril 2017
» Mercedes 190 SL - Courence (91) Juin 2017
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur des éligibles aux RV de la Reine-Rambouillet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum