Bugatti Type 51A châssis 51154, ex-Dreyfus
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Bugatti Type 51A châssis 51154, ex-Dreyfus
Bonjour à tous
Bugatti Type 51A châssis 51154, ex-Dreyfus - Retromobile 2018
35 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157688087625860
A bientôt - BABOON
Bugatti Type 51A châssis 51154, ex-Dreyfus - Retromobile 2018
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A bientôt - BABOON
Baboon- Messages : 1694
Date d'inscription : 13/11/2015
Theoloan- Admin
- Messages : 5954
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: Bugatti Type 51A châssis 51154, ex-Dreyfus
A quoi peut bien servir la manette coudée fixée au tableau de bord...?
Re: Bugatti Type 51A châssis 51154, ex-Dreyfus
Ce levier règle l'allumage par entrainement de l'avance centrifuge intégrée de la Magneto de marque Scintilla ( en noir sur la photo), à l'avant du boîtier du rupteur, en bas à droite de la photo:
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Bugatti Type 51A châssis 51154, ex-Dreyfus
Confirmé à l'instant par Alain M., spécialiste BUGATTI, interrogé par un lecteur du forum:
"...La photo est celle d'un tableau de bord d'une Bugatti 51.
Le boitier noir Scintilla est la magneto d'allumage entraînée par l'arbre à cames d'échappement donc à gauche du panneau.
La manette est celle du réglage de l'avance à l'allumage, elle agit sur la came des vis platinées.
C'est simple hein!!! ..."
"...La photo est celle d'un tableau de bord d'une Bugatti 51.
Le boitier noir Scintilla est la magneto d'allumage entraînée par l'arbre à cames d'échappement donc à gauche du panneau.
La manette est celle du réglage de l'avance à l'allumage, elle agit sur la came des vis platinées.
C'est simple hein!!! ..."
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Bugatti Type 51A châssis 51154, ex-Dreyfus
Tu n'aurais pas un éclaté par hasard Denis?
Que l'on comprenne bien comment cela fonctionne
Que l'on comprenne bien comment cela fonctionne
Gibolin78- Messages : 975
Date d'inscription : 28/06/2015
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