Renault FUEGO Turbo Export de 1982
3 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur des participants aux RV de la Reine et leurs autos
Page 1 sur 1
Renault FUEGO Turbo Export de 1982
Si on en juge par le monde accumulé autour de cette automobile, elle fut pour beaucoup la "Voiture du Jour"
L’idée naît rapidement dans l’esprit des dirigeants de Renault de lancer un coupé sur le marché Français, ce sera La Fuego qui fait son apparition en 1980.
Le design de la Fuego est moderne et aérodynamique, ce qui lui assure une petite reconnaissance auprès du grand public.
Aujourd’hui, la Fuego semble avoir retrouvé un petit succès, notamment avec la mode du « revival ». Son côté kitsch fait d’elle l’une des stars du marché des voitures anciennes.
Renault Fuego Turbo de 1982 Type 136 A - Catalysée -Turbocompresseur +intercooler - Version Export produite à 14000 exemplaires
Moteur Bloc de Renault 16 1565 cc
Intérieur très soigné et luxueux
Toit ouvrant
Merci a son propriétaire pour ses explications et sa gentillesse.
Merci aux enquêteurs du Rendez-Vous de la Reine qui sont allés à la pêche aux renseignements.
L’idée naît rapidement dans l’esprit des dirigeants de Renault de lancer un coupé sur le marché Français, ce sera La Fuego qui fait son apparition en 1980.
Le design de la Fuego est moderne et aérodynamique, ce qui lui assure une petite reconnaissance auprès du grand public.
Aujourd’hui, la Fuego semble avoir retrouvé un petit succès, notamment avec la mode du « revival ». Son côté kitsch fait d’elle l’une des stars du marché des voitures anciennes.
Renault Fuego Turbo de 1982 Type 136 A - Catalysée -Turbocompresseur +intercooler - Version Export produite à 14000 exemplaires
Moteur Bloc de Renault 16 1565 cc
Intérieur très soigné et luxueux
Toit ouvrant
Merci a son propriétaire pour ses explications et sa gentillesse.
Merci aux enquêteurs du Rendez-Vous de la Reine qui sont allés à la pêche aux renseignements.
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Renault FUEGO Turbo Export de 1982
Beau reportage Denis .
On découvre chaque fois une rareté.
Pascalou.
On découvre chaque fois une rareté.
Pascalou.
Theoloan- Admin
- Messages : 5954
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: Renault FUEGO Turbo Export de 1982
Si on en juge par l'usine à gaz sous le capot moteur, il y a un système de dépollution cher aux Américains qui doit absorber une certaine quantité de CV....
Re: Renault FUEGO Turbo Export de 1982
Bien vu Pierre:
132 CV DIN France et 108 CV DIN Catalysée, soit 24CV partis pour la chasse à la pollution...
132 CV DIN France et 108 CV DIN Catalysée, soit 24CV partis pour la chasse à la pollution...
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Renault FUEGO Turbo Export de 1982
Arrow a écrit: Merci aux enquêteurs du Rendez-Vous de la Reine qui sont allés à la pêche aux renseignements.
J'ai oublié de citer Pascalou pour les photos et Joël pour les renseignements techniques...Un bon duo d'enquêteurs sur le terrain...
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Renault FUEGO Turbo Export de 1982
Le duo vous remercie bien !
Theoloan- Admin
- Messages : 5954
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: Renault FUEGO Turbo Export de 1982
Merci à tous !
Une auto bien intéressante que l'on aimerait revoir sur nos rassemblements !
Surtout un jour ensoleillé !
Une auto bien intéressante que l'on aimerait revoir sur nos rassemblements !
Surtout un jour ensoleillé !
Sujets similaires
» Lancia APPIA GTE ( Gran Tourismo Export ) Zagato /
» Renault "tank" Marcel RIFFARD 1956 / Collection Renault Classic
» Renault Primaquatre ancètre du Renault Espace ?????
» Renault Type A 1898 , la première Renault ?????
» Restauration Yamaha Chappy 1982
» Renault "tank" Marcel RIFFARD 1956 / Collection Renault Classic
» Renault Primaquatre ancètre du Renault Espace ?????
» Renault Type A 1898 , la première Renault ?????
» Restauration Yamaha Chappy 1982
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur des participants aux RV de la Reine et leurs autos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum