OEC Temple 1000 JAP compresseur de Joe Wright 1930
2 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur les 2 et 3 roues
Page 1 sur 1
OEC Temple 1000 JAP compresseur de Joe Wright 1930
Bonjour à tous
OEC Temple 1000 JAP compresseur de Joe Wright 1930 -
Autodrome Linas Montlhéry 2018
Au premier abord, je reste subjugué par la fourche étonnante de cette machine,
non pas de par ses deux amortasseurs à friction,
mais surtout par sa réalisation et son principe de fonctionnement.
Au delà de cette subtilité technique, en cette joyeuse et glorieuse époque d'entre deux guerres mondiales,
si de nombreux records divers s'établissaient sur l'autodrome de Linas Montlhéry, d'autres records,
notamment de vitesses pures s'effectuaient sur la longue ligne droite entre Linas et Arpajon,
qui est de nos jours l'actuelle nationale 20 où des vitesses phénoménales furent franchies,
et dans les deux sens bien sur.
Cette portion de ligne droite qui part sur un horizon à plusieurs kilomètres
est actuellement une magnifique 4 voies, avec mur central de séparation en béton massif,
est limitée, ne rigolez pas, à ....................................70 kms/heure
Ce n'est pas un gag.
Faut dire que dans cette ligne droite, de nombreuses entreprises y sont implantées,
dont les quelques dernières casses automobiles d'ile de France
28 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157692545726180
A bientôt
BABOON
OEC Temple 1000 JAP compresseur de Joe Wright 1930 -
Autodrome Linas Montlhéry 2018
Au premier abord, je reste subjugué par la fourche étonnante de cette machine,
non pas de par ses deux amortasseurs à friction,
mais surtout par sa réalisation et son principe de fonctionnement.
Au delà de cette subtilité technique, en cette joyeuse et glorieuse époque d'entre deux guerres mondiales,
si de nombreux records divers s'établissaient sur l'autodrome de Linas Montlhéry, d'autres records,
notamment de vitesses pures s'effectuaient sur la longue ligne droite entre Linas et Arpajon,
qui est de nos jours l'actuelle nationale 20 où des vitesses phénoménales furent franchies,
et dans les deux sens bien sur.
Cette portion de ligne droite qui part sur un horizon à plusieurs kilomètres
est actuellement une magnifique 4 voies, avec mur central de séparation en béton massif,
est limitée, ne rigolez pas, à ....................................70 kms/heure
Ce n'est pas un gag.
Faut dire que dans cette ligne droite, de nombreuses entreprises y sont implantées,
dont les quelques dernières casses automobiles d'ile de France
28 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157692545726180
A bientôt
BABOON
Baboon- Messages : 1695
Date d'inscription : 13/11/2015
Re: OEC Temple 1000 JAP compresseur de Joe Wright 1930
Effectivement , elle est impressionnante.
Merci pour tes photos Baboon.
Pascalou.
Merci pour tes photos Baboon.
Pascalou.
Theoloan- Admin
- Messages : 5954
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Sujets similaires
» Motosacoche 500 et panier Impérial 1930
» Vincent 1000 Black Lightning à compresseur
» SOYER & CLAPSON 250 cc JAP 1930
» Terrot 350 ( 1930.....????....) petite resto à prévoir
» Terrot HOS 1930 - Paris Concorde Juillet 2018
» Vincent 1000 Black Lightning à compresseur
» SOYER & CLAPSON 250 cc JAP 1930
» Terrot 350 ( 1930.....????....) petite resto à prévoir
» Terrot HOS 1930 - Paris Concorde Juillet 2018
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur les 2 et 3 roues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum