123ème Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet le 20 janvier 2019
+7
Theoloan
Damien Go
TR78
Ptityam
Zsteph28
Arverne8
Arrow
11 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Rassemblements mensuels du 3ème dimanche à Rambouillet: les souvenirs
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 123ème Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet le 20 janvier 2019
Pris dans le feu de l'action, je revérifie mes images qui font 500 x 375 pour 70 Ko…
Je ne sais pas faire mieux…
Pour moi, je les trouve assez grandes….
Je ne sais pas faire mieux…
Pour moi, je les trouve assez grandes….
Tu as du te tromper elles font environ 550k
jo
jo
Jo7871- Messages : 188
Mince, vous êtes mal lotis en terme de réception.
Bon, je les mettrai en plus petit du coup !
Sinon à tenter: mettre un fil directement sur la box avec l'ordi "à l'ancienne"; ça élimine donc le wifi, c'est plus rapide et plus fiable.
https://www.castorama.fr/cordon-rj45-ftp-cat-6-erard-0-50-m/3700101223656_CAFR.prd
Mais bon déjà si à l'arrivée y a pas grand chose en réception ...
Bon, je les mettrai en plus petit du coup !
Sinon à tenter: mettre un fil directement sur la box avec l'ordi "à l'ancienne"; ça élimine donc le wifi, c'est plus rapide et plus fiable.
https://www.castorama.fr/cordon-rj45-ftp-cat-6-erard-0-50-m/3700101223656_CAFR.prd
Mais bon déjà si à l'arrivée y a pas grand chose en réception ...
Man'eau- Messages : 1083
J'ai mon mon serveur est direct sur la box, c’est pas mieux, comme je l'ai expliqué, mais c'est pas la peine de faire du rabattage pour la petite bête qui grignote le bois .
Bien amicalement à toi et à tous et je te remercie pour ta compréhension.
Jo
Bien amicalement à toi et à tous et je te remercie pour ta compréhension.
Jo
Petite question.
Vous comprimez vos images?
Vous comprimez vos images?
Gibolin78- Messages : 975
Bonjour, oui, je compresse niveau moyen/progressif.
Amicalement
Jo
Amicalement
Jo
Jo7871 a écrit:Tu as du te tromper elles font environ 550ko
Ben quand je clique sur l'image ça me dit 70 Ko…???
Je pense que l’hébergeur les compresse, car les miennes qui font plus ou moins 700 ko s'affichent 126 Ko environ.
Pour voir la taille de ta photo, je l'avais copiée et lue avec mon vieux logiciel photo qui m'avait été livré avec ses silex de gravure !
Bien amicalement
Jo
Pour voir la taille de ta photo, je l'avais copiée et lue avec mon vieux logiciel photo qui m'avait été livré avec ses silex de gravure !
Bien amicalement
Jo
Jo, cette valeur, je la lis sur mon pc directement avant d'envoyer quoi que ce soit.
Après, il y a peut-être de la compression dans l'air…
Et j'atteins mes limites en informatique !
Après, il y a peut-être de la compression dans l'air…
Et j'atteins mes limites en informatique !
# Début hors sujet
Gibolin78 j'aime bien le "comprimez", peu de gens connaissent le bon emploi aujourd'hui, même les journalistes ...
Tout ce qui est verbe ou participe passé employé comme adjectif : comprime comprimé turbocomprimé donc
En revanche les substantifs : une compresse, un compresseur...
# Fin hors sujet
Les photos jusqu'à 800 pixels en largeur ou hauteur maxi devraient bien passer sur un forum.
Ce que je sais pas c'est si on intérêt à comprimer les *.jpg avant de les balancer sur le forum, car il est vrai que souvent on peut facilement gagner un rapport énorme dans la taille du fichier !
Gibolin78 j'aime bien le "comprimez", peu de gens connaissent le bon emploi aujourd'hui, même les journalistes ...
Tout ce qui est verbe ou participe passé employé comme adjectif : comprime comprimé turbocomprimé donc
En revanche les substantifs : une compresse, un compresseur...
# Fin hors sujet
Les photos jusqu'à 800 pixels en largeur ou hauteur maxi devraient bien passer sur un forum.
Ce que je sais pas c'est si on intérêt à comprimer les *.jpg avant de les balancer sur le forum, car il est vrai que souvent on peut facilement gagner un rapport énorme dans la taille du fichier !
Ptityam- Messages : 55
Coucou à toutes et tous.
Tout ceci est très intéressant et pas facile pour certains.
Il est sûr que certains d'entre vous, ont un débit pauvre, donc peu importe le matériel informatique, vous ne pourrez avoir ce que le fournisseur envoie ....
En ce qui concerne les photos originales prises (appareil reflex numérique ), elles font en moyenne de 2 à plusieurs Mo !!!!!
Les installer sur le forum va les compresser ( hébergeur ) a quelques dizaines de Ko , ce qui est déjà beaucoup beaucoup moins .
Il faut savoir et c'est pour moi le plus important que dès qu'il y a compression ( par hébergeur ) , il y a automatiquement une perte de qualité,
ce qui pour un photographe même le plus modeste est affreux !!
C'est pour cela qu'il existe des logiciels qui ont cette capacité, de ne faire rien perdre du tout , en redimensionnant votre image.
Je vous poste plus bas la procédure.
Quelques photos postées, même retouchées, ne vont pas faire perdre beaucoup temps mais dès qu'il s'agit d'en poster plus de 100......., c'est autre chose .
3 heures minimum ! Voir plus.
Je vais défendre une cause :
Les photos sont et resteront accessible à tout le monde malgré les inconvénients énormes pour certains d'entre vous.
Les photos sont un patrimoine, donc sacrifier la qualité ..............
Réduite en grand nombre la dimension "manuellement" prend un temps fou .
Je propose une idée pour celles et ceux qui ne peuvent rien voir du tout ( lenteur ) et encore moins enregistrer.
Passer nous moi une clé USB et vous aurez l’intégralité des photos.
Maintenant pour celles et ceux qui voudraient un logiciel pour redimensionner les images sans aucunes pertes de qualité :
Vous avez toutes et tous le logiciel PAINT avec Windows et il est gratuit .
Ouvrez PAINT , aller chercher votre photo , cliquer en haut dans l'interface sur REDIMENSIONNER ,
par défaut cela va être sur "Pourcentage , laisser cette option !
Dans les 2 cases vous trouver Horizontal et Vertical (100 par défaut),
C'est ici qu'il faut changer les chiffres ( les 2 pareils) , en ce qui me concerne, j' indique 40 ou 50 en fonction de ce que je désire.
Mais vous pouvez aussi choisir ce qui vous convient .
Une fois votre choix fait, en haut, à gauche "d’accueil", veuillez sauvegarder dans le dossier que vous voulez et dans le format que vous désirer.
Voilà, votre photo sera redimensionnée dans une taille différente mais avec la même qualité.
N'hésitez pas à demander de l'aide si besoin.
Pascalou, photographe des plus amateur.
Tout ceci est très intéressant et pas facile pour certains.
Il est sûr que certains d'entre vous, ont un débit pauvre, donc peu importe le matériel informatique, vous ne pourrez avoir ce que le fournisseur envoie ....
En ce qui concerne les photos originales prises (appareil reflex numérique ), elles font en moyenne de 2 à plusieurs Mo !!!!!
Les installer sur le forum va les compresser ( hébergeur ) a quelques dizaines de Ko , ce qui est déjà beaucoup beaucoup moins .
Il faut savoir et c'est pour moi le plus important que dès qu'il y a compression ( par hébergeur ) , il y a automatiquement une perte de qualité,
ce qui pour un photographe même le plus modeste est affreux !!
C'est pour cela qu'il existe des logiciels qui ont cette capacité, de ne faire rien perdre du tout , en redimensionnant votre image.
Je vous poste plus bas la procédure.
Quelques photos postées, même retouchées, ne vont pas faire perdre beaucoup temps mais dès qu'il s'agit d'en poster plus de 100......., c'est autre chose .
3 heures minimum ! Voir plus.
Je vais défendre une cause :
Les photos sont et resteront accessible à tout le monde malgré les inconvénients énormes pour certains d'entre vous.
Les photos sont un patrimoine, donc sacrifier la qualité ..............
Réduite en grand nombre la dimension "manuellement" prend un temps fou .
Je propose une idée pour celles et ceux qui ne peuvent rien voir du tout ( lenteur ) et encore moins enregistrer.
Passer nous moi une clé USB et vous aurez l’intégralité des photos.
Maintenant pour celles et ceux qui voudraient un logiciel pour redimensionner les images sans aucunes pertes de qualité :
Vous avez toutes et tous le logiciel PAINT avec Windows et il est gratuit .
Ouvrez PAINT , aller chercher votre photo , cliquer en haut dans l'interface sur REDIMENSIONNER ,
par défaut cela va être sur "Pourcentage , laisser cette option !
Dans les 2 cases vous trouver Horizontal et Vertical (100 par défaut),
C'est ici qu'il faut changer les chiffres ( les 2 pareils) , en ce qui me concerne, j' indique 40 ou 50 en fonction de ce que je désire.
Mais vous pouvez aussi choisir ce qui vous convient .
Une fois votre choix fait, en haut, à gauche "d’accueil", veuillez sauvegarder dans le dossier que vous voulez et dans le format que vous désirer.
Voilà, votre photo sera redimensionnée dans une taille différente mais avec la même qualité.
N'hésitez pas à demander de l'aide si besoin.
Pascalou, photographe des plus amateur.
Theoloan- Admin
Mon cher Pascalou, il existe un logiciel qui te réduit, je dirais une 100aine de photos en 2 minutes à peu près.
C'est WaibelImages, téléchargeable gratuitement.
Pour rebondir sur les photos, il n'est pas normal d'avoir des images qui sont plus grandes qu'un écran de pc.
Je crois l'avoir déjà dit mais la pédagogie réside souvent dans la répétition...
C'est WaibelImages, téléchargeable gratuitement.
Pour rebondir sur les photos, il n'est pas normal d'avoir des images qui sont plus grandes qu'un écran de pc.
Je crois l'avoir déjà dit mais la pédagogie réside souvent dans la répétition...
Moi j'ai fait des centaines de traitement par lots, comme Pascalou indique, avec une petite routine, deux fichiers, un ou l'on va à la pèche des photos, et un autre où l'on les enregistre, et ça va à toute vitesse, mais pour cette méthode je n’utilise pas les silex de gravure...
jo
jo
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3