136ème.... billet d'humour
3 participants
Page 1 sur 1
136ème.... billet d'humour
Bon, comme d'habitude, la météo nous prévoyait le pire.... Pourtant de nombreux rendez-vous-onistes (prononcer rendezvous-ônistes, oui je sais, ça peut choquer, mais ceux-là s'en remettront) étaient présents. Comme d'habitude, lorsque l'on tombe du lit, et que l'on arrive dans les premiers... On se dit que vu le temps, il est fort possible que les Reinistes (tient ça a changé de nom) restent dans leur lit douillet acheté chez Mr Simon, le roi du matelas, mais je m'égare. Donc au fil des minutes, le parking se rempli, le café fume, le sucre fond, les panses se remplissent de quelques friandises et au moment de partir pour la balade.... Il y a foule. Le cortège s'ébranle (sans Mr Grivois... Euh pardon, Griveau), et nous voici, serpentant dans notre douce France, à la recherche des nombreux brises vitesses, sans lesquelles, je ne pourrais envisager de participer sereinement à ces sorties. En dehors de cela, rien que de très banal, de beaux paysages que traverse un serpentin d'anciennes, réunissant des modèles couvrant plusieurs décennies de Salon de l'Auto.... Au bout du chemin, Le Restaurant. Le fameux restaurant de fin de balade, celui-là même, qui va nous permettre de faire de nouvelles connaissances, d'agrandir le cercle amical, de regarder dans l'assiette du voisin (ou de la voisine) pour s'apercevoir qu'elle ne mange pas la même chose que nous tous.... Pourtant je croyais que le menu était un et indivisible ? Rien de grave, mais quand même, par pure équité, ce serait sympa de faire savoir à tout le monde que l'on peut choisir entre deux plats. Cela m'aurait évité de manger un marais salant au canard !!!! Bref, j'en ris, car ce petit couac (de canard) digéré, je rentre toujours chez moi, avec du soleil dans la tête, grâce aux gentils organisateurs des RLR. Tout cela pour dire que, dès aujourd'hui, j’attends avec impatience le prochain opus des RLR.
Bonjour chez vous (pierre dac)
Bonjour chez vous (pierre dac)
Lipman91- Messages : 31
Date d'inscription : 29/07/2019
Age : 77
Localisation : Roinville
Re: 136ème.... billet d'humour
Hé bien Lipman, nous te savions amateur de mécanique anglaise mais là nous découvrons un auteur. Le Forum s'en réjouit !
Re: 136ème.... billet d'humour
Effectivement je pensais également que c'était un menu unique mais je vois qu'il y a du favoritisme.
Le Corsaire- Messages : 244
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 59
Localisation : Rambouillet
Tempête dans un verre d'eau
Cher Corsaire, sur le fond absolu, tu as raison, ou tout du moins, la preuve est faite qu'il ne faut déroger à aucune règle définie dans une association.... Seulement, la vie n'est faite que de petites exceptions, et de compromis. c'est là qu'intervient la nuance. J'ai entendu ta souffrance, ton message, et comme tu as pu le voir ai fait un petit billet d'humour.... qui voulait bien dire ce qu'il voulait dire. Ne pas confondre, sujet grave, et tempête dans un verre d'eau. Ne jamais oublier, que tu as été, avant de rendre le tablier, à un poste qui par sa fonction sociale préconise d'arrondir les angles, dès que se pose un problème mineur. tu as occupé un poste prépondérant au sein de notre association, et si cela mérite un grand respect, ce poste nécessite surtout d'harmoniser et minimiser toutes les petites anicroches qui ne manquent pas de se faire jour, dans une association. Je suis adhérent depuis peu de temps, mais j'ai beaucoup de respect pour ton parcours associatif. Ce qu'il ne faudrait pas, c'est qu'ayant abandonné (pour des raisons qui te sont propres) le poste que tu occupais au sein de celle-ci, se fasse jour des rancoeurs,qui ne glorifient personne. Personnellement, je viens aux RLR, pour y trouver amitié, échange de point de vues, rouler avec tout ces "fous dans leur merveilleuse machine"... dont je fais partie, et surtout oublier les contingences de la société dans laquelle nous vivons. Celle-ci n'est faite que de problèmes. Aussi sachons dans cette association, nous protéger de ce qui nous plombe dans la vie courante. J'espère cher Corsaire, que tu vas enlever le bandeau qui couvre ton deuxième oeil, pour ne voir que tout ce que nous apporte le fait de pouvoir tous nous retrouver en balade, et autour d'une table. La convivialité, La vraie vie quoi....A très bientôt donc.
Lipman91- Messages : 31
Date d'inscription : 29/07/2019
Age : 77
Localisation : Roinville
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum