139e Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet, 17 mai 2020
+16
Arverne8
Bernard
Bguyon
Llionel78
Zsteph28
Gauthier4cv
Rexton
Totof500
Lipman91
Riley9
Lainlain78
TR78
Gibolin78
Dauph15
Lotus16
Theoloan
20 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Rassemblements mensuels du 3ème dimanche à Rambouillet: les souvenirs
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 139e Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet, 17 mai 2020
Theoloan a écrit:Cette auto populaire est acceptée !
Heu ! Je voulais dire cette merveille est acceptée !
Très bon choix les amis .
Pascalou.
Merci Pascalou
Totof500- Messages : 18
MEGA Track , vous connaissez?
Souvenons nous de ce génial industriel français - M. BLAIN (PDG AIXAM / Méga) et de Monsieur Cotençon son concepteur.
Cette très rare automobile GT française a été conçue pour parcourir le Monde - des Steppes d'Asie Mineure aux déserts les plus tourmentés en faisant une virée à Courchevel et pourquoi pas faire des emplettes avenue Montaigne. Méga rime avec démesure, en rêve ça peut le faire !
A très vite.
Rexton- Messages : 3
Ouhla !
C'est du sérieux cet engin ! Merci Rexton de nous l'avoir fait découvrir !
@Totof500: Superbe auto mais pas super mise en scène comme le mois dernier ?
Lotus16 a écrit:Ouhla !
Ah ha ha, cette très belle voiture n'a pas besoin de mise en scène, elle parle toute seule ;-) bises à tous.
Totof500- Messages : 18
Bonne initiative !
Theoloan- Admin
Un engin phénoménal...et confidentiel puisque seuls 19 modèles furent assemblés. (1961-63)
Moteur 6 en ligne à double allumage, 3670cc donnant 314 CV.
Très bon choix Stéphane !
Gibolin78- Messages : 975
Lotus16 a écrit:Un engin phénoménal...et confidentiel puisque seuls 19 modèles furent assemblés. (1961-63)
On sait pourquoi le Président est LE Président ... il connait tout Pour l'Aston, c'est effectivement une des 19 ... préférée à la 250 GTO qui produite quant à elle à 36 exemplaires ( 37 avec la Breadvan) est d'un commun
De toutes façons, quand on a l'honneur de côtoyer une 250 GTO, on n'est jamais certain cela soit une vraie, surtout depuis qu'elles ont pris des valeurs ahurissantes…
Ces GTO repliqua sont montées (sûrement) discrètement dans des officines italiennes ou britanniques sur la base de 250 GTE ou 330 GT.
Bien malin celui qui voit la différence…
Mais chut, je ne vous ai rien dit !
Ces GTO repliqua sont montées (sûrement) discrètement dans des officines italiennes ou britanniques sur la base de 250 GTE ou 330 GT.
Bien malin celui qui voit la différence…
Mais chut, je ne vous ai rien dit !
Pour ce 2e RV virtuel, je souhaitais vous faire une surprise.
Juste avant le confinement j'avais acquis 2 voitures d'un coup; 2 très bonnes occasions: je n'ai pas pu résister !
La Ford Cortina Lotus BMK723A, voiture personnelle de Bruce Reynolds, celui-là même qui avait orchestré l'attaque du train postal Glasgow-Londres dans la nuit du 8 août 1963. Il utilisa cette voiture pour effectuer les repérages "pré-opératoires".
Et la Cortina Lotus 550VAR, voiture de route de l'immense champion Jim Clark. Il en avait pris possession le 6 décembre 1963.
Je choisirai ma monture dimanche 17 mai, coureur ou voyou, on verra !
Juste avant le confinement j'avais acquis 2 voitures d'un coup; 2 très bonnes occasions: je n'ai pas pu résister !
La Ford Cortina Lotus BMK723A, voiture personnelle de Bruce Reynolds, celui-là même qui avait orchestré l'attaque du train postal Glasgow-Londres dans la nuit du 8 août 1963. Il utilisa cette voiture pour effectuer les repérages "pré-opératoires".
Et la Cortina Lotus 550VAR, voiture de route de l'immense champion Jim Clark. Il en avait pris possession le 6 décembre 1963.
Je choisirai ma monture dimanche 17 mai, coureur ou voyou, on verra !
Belle acquisition Pierre, bravo et merci pour cette surprise.
Personnellement je te verrais bien en voyou
Personnellement je te verrais bien en voyou
Dauph15- Messages : 520
Ah ?
Tu n'as pas tort car je nourris une certaine admiration pour Mr Reynolds.
L'affaire était bien préparée.
Il n'y a pas eu de coups de feu au moment de l'assaut, seul le conducteur du train a été fortement "secoué"...mais il a gardé la vie.
L'affaire a énervé la justice britannique.
Quand les différents protagonistes se sont finalement fait attraper, ils ont écopé de 30 ans de prison, une peine ultra sévère.
Reynolds était en cavale au Mexique.
En 1968, il s'ennuyait tant de l'Angleterre qu'il est rentré au pays et s'est fait serrer avec 25 ans à l'ombre.
Il n'y resta que 10 ans et à sa sortie, devint un héros qui multipliait les conférences, les essais de voitures de sport, etc...
Bref, un pipole.
Tu n'as pas tort car je nourris une certaine admiration pour Mr Reynolds.
L'affaire était bien préparée.
Il n'y a pas eu de coups de feu au moment de l'assaut, seul le conducteur du train a été fortement "secoué"...mais il a gardé la vie.
L'affaire a énervé la justice britannique.
Quand les différents protagonistes se sont finalement fait attraper, ils ont écopé de 30 ans de prison, une peine ultra sévère.
Reynolds était en cavale au Mexique.
En 1968, il s'ennuyait tant de l'Angleterre qu'il est rentré au pays et s'est fait serrer avec 25 ans à l'ombre.
Il n'y resta que 10 ans et à sa sortie, devint un héros qui multipliait les conférences, les essais de voitures de sport, etc...
Bref, un pipole.
AU TOP ces Cortina ... il y a aussi celle d'Alan Mann pour ceusses qui aiment le Gold and Red. Comme tu prends celle de Reynolds, je prends celle de Clark, ça me va bien
Comment passer à côté Dans le genre, il y a aussi les 2 du RMC 1966 avec Clark ( Roger cette fois) qui termine 4° et qui sera déclassé pour éclairage non conforme ( déjà à l’époque !) et la N°7 de Procter qui lui aussi a un drôle d’éclairage !!
Bon, on fait un GRAND rasso Cortina Lotus la semaine prochaine
Bon, on fait un GRAND rasso Cortina Lotus la semaine prochaine
C'est curieux, les lentilles sur les phares de R. Clark.
Sûrement que ça devait éclairer grave !
Sûrement que ça devait éclairer grave !
Llionel78- Messages : 4
Ahhhh une Cortina !!! Ca m'aurait bien plu
C'est féroce comme il faut :
Mais comme on a le choix, je viendrai avec une DB4 Zagato neuve.
Ils ont fabriqué 10 re-créations vendues obligatoirement avec une Aston DBS Zagato. Acheter par paire coute un peu, certes, mais normalement par lot c'est gagnant (dans les catalogues de supermarché).
On ne comptera pas ce coup-ci.
Et puis je peux toujours mettre une attache remorque derrière la moderne (de toute façon elle est trop bling bling) pour emmener la presque ancienne sur les rallyes et circuits.
C'est féroce comme il faut :
Mais comme on a le choix, je viendrai avec une DB4 Zagato neuve.
Ils ont fabriqué 10 re-créations vendues obligatoirement avec une Aston DBS Zagato. Acheter par paire coute un peu, certes, mais normalement par lot c'est gagnant (dans les catalogues de supermarché).
On ne comptera pas ce coup-ci.
Et puis je peux toujours mettre une attache remorque derrière la moderne (de toute façon elle est trop bling bling) pour emmener la presque ancienne sur les rallyes et circuits.
Bguyon- Messages : 156
Moi, je prendrais la Bugatti 57 C.
Je me souviens d'en avoir côtoyé une…
Quelle auto !
Pour le moment, le ticket d'entrée au 139e RVR est élevé. Je fais populaire avec ma Cortina !
Je me souviens d'en avoir côtoyé une…
Quelle auto !
Pour le moment, le ticket d'entrée au 139e RVR est élevé. Je fais populaire avec ma Cortina !
Bernard, je veux bien moi aussi tondre ta pelouse
Une voiture de rêve pour le 139ème RVR? Pas facile , il y en a tant. Et puis si on en choisit une , à quoi rêvera-t-on pour le 140e, le 141e, etc?
Bon , j'élimine tout de suite les Bugatti 35, trop courantes depuis qu'elles sont reconstruites dans un pays lointain; les Porsche -allergie-; la Mustang , je ne mange plus de cheval; les Ferrari , trop rouges; Les Lambo car mes fils me les faucheraient, la 2CV trop chère.
Tiens une idée, le cabriolet Vedette 53 hors série des carrossiers Mignot et Billebault ( Boulogne-s-Seine); je pourrai y rêver longtemps parce qu'il a disparu de la circulation et est introuvable jusqu'à présent. Belle auto.
Mais plus simplement, je pourrais aussi rêver d'une des petites Simca de mes 20 ans, plus accessibles. Avec en option: retrouver les 20 ans , ca sera plus dur.
Bon , j'élimine tout de suite les Bugatti 35, trop courantes depuis qu'elles sont reconstruites dans un pays lointain; les Porsche -allergie-; la Mustang , je ne mange plus de cheval; les Ferrari , trop rouges; Les Lambo car mes fils me les faucheraient, la 2CV trop chère.
Tiens une idée, le cabriolet Vedette 53 hors série des carrossiers Mignot et Billebault ( Boulogne-s-Seine); je pourrai y rêver longtemps parce qu'il a disparu de la circulation et est introuvable jusqu'à présent. Belle auto.
Mais plus simplement, je pourrais aussi rêver d'une des petites Simca de mes 20 ans, plus accessibles. Avec en option: retrouver les 20 ans , ca sera plus dur.
Arverne8- Messages : 888
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3