Honda 125 CB K5
2 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur les 2 et 3 roues
Page 1 sur 1
Honda 125 CB K5
Bonjour à tous
Avoir 16 ans au début des années 70 et avoir un tel "tréteau", une certaine ressemblance
avec les Triumph Bonneville, ça prenait un bon 110 sur le plat, et un petit 140 dans les grandes descentes
d'autoroutes, ça envoyait plus de 11 000 trs et on se prenait pour un grand pilote de grand prix.
Au bal du Samedi soir, on en soulevait de la frangine et on snobait les potes qui en étaient restés à la Mobylette,
au plus à la Malagutti ou Flandria, au mieux à la Gitane Testi kitée Del'Orto 22 carénage commandes reculées
et demis guidons bracelet.
Et malgré les régimes de folie, c'était dur à cassé, ça démarrait quoiqu'il arrive, quelque soit la météo.
Une chaine de transmission qui faisait plus de 10 000 kms, c'est que son pilote
était atteint d'une grosse faiblesse du poignet droite.
Et détail étonnant, j'en vois encore régulièrement dans les rues de Paris et ile de France, dans des état
de presque neuves à proche de l'épave, avec parfois des kilométrages qui avaient très souvent
déjà dépassé les 5 chiffres et ça roule toujours.
Bien sur, dans cette catégorie des 125 bi-pattes, il y avait les intégristes de la Honda CB, mais aussi
des Yamaha RD ou Suzuki GT..........puis de l'infecte et mal aimée Motobécane.....
Honda 125 CB K5 ( CrossColl Core X4 ) 124 Cm3 / 15 chx 11 000 trsM /
5 vitesses 115 kgs / 110 kmsH / 1972/1976 - Paris (75) Octobre 2021
62 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157720018417771
A bientôt
BABOON
Avoir 16 ans au début des années 70 et avoir un tel "tréteau", une certaine ressemblance
avec les Triumph Bonneville, ça prenait un bon 110 sur le plat, et un petit 140 dans les grandes descentes
d'autoroutes, ça envoyait plus de 11 000 trs et on se prenait pour un grand pilote de grand prix.
Au bal du Samedi soir, on en soulevait de la frangine et on snobait les potes qui en étaient restés à la Mobylette,
au plus à la Malagutti ou Flandria, au mieux à la Gitane Testi kitée Del'Orto 22 carénage commandes reculées
et demis guidons bracelet.
Et malgré les régimes de folie, c'était dur à cassé, ça démarrait quoiqu'il arrive, quelque soit la météo.
Une chaine de transmission qui faisait plus de 10 000 kms, c'est que son pilote
était atteint d'une grosse faiblesse du poignet droite.
Et détail étonnant, j'en vois encore régulièrement dans les rues de Paris et ile de France, dans des état
de presque neuves à proche de l'épave, avec parfois des kilométrages qui avaient très souvent
déjà dépassé les 5 chiffres et ça roule toujours.
Bien sur, dans cette catégorie des 125 bi-pattes, il y avait les intégristes de la Honda CB, mais aussi
des Yamaha RD ou Suzuki GT..........puis de l'infecte et mal aimée Motobécane.....
Honda 125 CB K5 ( CrossColl Core X4 ) 124 Cm3 / 15 chx 11 000 trsM /
5 vitesses 115 kgs / 110 kmsH / 1972/1976 - Paris (75) Octobre 2021
62 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157720018417771
A bientôt
BABOON
Baboon- Messages : 1695
Date d'inscription : 13/11/2015
Theoloan, Man'eau, Lainlain78 et Pguy78 aiment ce message
Re: Honda 125 CB K5
C le même moteur qui sera monté sur les 125 CM + tard ?
Pguy78- Messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2021
Sujets similaires
» Honda CB 750 Four
» Honda 125 CM Custom
» Honda CL 350 Scrambler 1968/1973
» Honda AC15 Dream 50
» Honda CD 185 Twin BENLY
» Honda 125 CM Custom
» Honda CL 350 Scrambler 1968/1973
» Honda AC15 Dream 50
» Honda CD 185 Twin BENLY
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur les 2 et 3 roues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum