Rétromobile 2023
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Autres rassemblements ou réunions d'Anciennes
adrf- Messages : 300
Lotus16, Gibolin78 et Morjy aiment ce message
Lotus16 et Morjy aiment ce message
Lotus16, Gibolin78 et Morjy aiment ce message
Lotus16, Morjy et Siegfried aiment ce message
Re: Rétromobile 2023
Ce Salon de tous les excès est dominé comme jamais par deux mondes qui s'opposent: les voitures de prestige ou compétition, plus que jamais intouchables et d'autre part les youngtimers qui représentent-pour combien de temps-l'avenir de la Collection. Entre ces deux mondes, marchands et maisons de ventes aux enchères n'en manquent pas une miette.
Juste quelques clichés:
Peugeot 401 Eclipse 1935, principe Paulin, qui sera réveillé à la fin du siècle par Peugeot puis d'autres constructeurs
Une pépinière de Bugatti: mettez m'en une demi-douzaine svp!
Vainqueur des premièrs 24h du Mans il ya 100 ans , Chenard et Walcker était représenté sur un stand FFVE par une Chenard "proche" du modèle victorieux
Une des deux Rosengart Supertraction à vendre aux enchères: aahhhh! une (semi)épave!
Une surpise : le Bus de mon enfance ( c'était la ligne 72): à 10 ans j'étais intrigué déjà par le système des vitesses; je sais maintenant que c'était une Boite Pont à Mousson semi-automatique, avec préselection Wilson ( les premières ont équipé des véhicules lourds lors du premier conflit mondial...). J'ai rajeuni de 60 ans en entrant dans le poste de conduite; merci rétromobile.
Enfin une devinette: la marque et le modèle du véhicule?
Arverne8- Messages : 888
Lotus16, Gibolin78, adrf, Morjy et Siegfried aiment ce message
J'en ai tellement vues que je ne me rappelle pas de tout.
Ensuite, oui, les voitures sont tellement prestigieuses qu'on se demande quand elles ont vu la route la dernière fois.
Quand je vois la qualité de la restauration, j'en pleurerai d'avoir un caillou qui tape la carrosserie.
Allez, pour la collection.
La classique Lamborghini Countach avec le petit aileron qui va bien. Perso, je ne suis pas fan. Comme la F40, j'ai l'impression qu'ils ont pris comme designer un bûcheron canadien qui nous a taillé ça à la hache.
Avec la Porsche de Johnny en arrière plan.
La Bucciali dont je pense que c'est le moteur que tu nous a montré sur la photo @Arverne8 à moins que ce soit celle de ma dernière photo, j'ai un doute.
Et une ... voiture, si, si, un phaëton.
Petite devinette moi aussi, mais laquelle c'est donc ? Indice, le dessin de portière et sa valeur estimée entre 2 et 3 Millions d'€.
Siegfried- Messages : 59
Lotus16, adrf et Morjy aiment ce message
Un sacré millésime ce Rétromobile.
Vendredi et samedi, il était presque impossible d'y déambuler sauf à aimer le métro à 6h du soir...
Beaucoup de Reinistes y sont passés cette année: bravo !
Merci à Toni d'avoir lancé le sujet; Je vois que tu es passé par l'espace des voitures à vendre; un futur projet sans doute !
Quelques images à venir...
adrf aime ce message
Toujours pas de bonne réponse à l'identification du moteur 8 en ligne.
Lors de ma visite à Rétro j'avais loupé l'extraordinaire Bucciali traction avant...merci pour la photo, Siegfried.
Arverne8- Messages : 888
C'est ça, c'était chez Artcurial.Lotus16 a écrit:C'est la Bugatti qui trônait sur une estrade; ne me rappelle plus le nom du marchand...
1936 Bugatti Type 57 Atalante
Après, fallait avoir ses entrées. A 80€...ça pique. Alors heureusement que mon fils avait sa carte de club photo et son appareil, on est passé par le point presse.
Siegfried- Messages : 59
Lotus16 et adrf aiment ce message
La 250 LM est partie pour 20 millions €, mais c'est un peu fumeux, semble t-il...
A 80€, on avait le catalogue de la vente, j'espère ?
Et justement, finalement elle n'a pas été vendue...
adrf aime ce message
C'est le 150e anniversaire* du Grand Bi.
Un monsieur fort aimable nous en détaille toutes les subtilités.
Le sien est de marque Rudge
Il effectue même une démonstration: monter, descendre et rouler en lâchant le guidon !!!
(Zut, j'ai raté la photo....)
Le pire ennemi du GB est le nid de poule car immanquablement l'engin fait une culbute av.
*Du 26 au 30 juin, Un groupe de passionnés reliera Paris à Londres = 300km...
Quelques dames sont à bicyclette.
Un modèle "Hirondelle" de La Manufacture de Saint Étienne...sommet du gâchis industriel dont est capable notre pays.
Toutes infos sur : velocipedistes.com
adrf aime ce message
» Rassemblement et Brocante - Nogent le Roi - 27 août 2023
» NORMANDY BEACH RACE 2023
» Lancia Fulvia HF- Versailles Mai 2023
» Classic Days Magny-Cours 2023
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Autres rassemblements ou réunions d'Anciennes