A Vendre, CHENARD et WALCKER F1 de 1927
2 participants
Page 1 sur 1
Re: A Vendre, CHENARD et WALCKER F1 de 1927
Ben, au moins, on peut s'autoriser une petite crevaison sur la route...
Les Chenard des années 20-30 avaient souvent deux roues de secours à l'arrière; des marques plus luxueuses avaient aussi parfois deux roues de secours dans les ailes AV.
Les crevaisons étaient fréquentes à l'époque vu l'état des routes. Chose bien rare actuellement. Un souvenir personnel de crevaison en amenant une Ford Comète à exposer à Rétromobile en 1992: éclatement d'un pneu d'époque à 100kmh sur l'Autoroute devant l'aérodrome de St Cyr, la nuit bien entendu. Je n'ai pas oublié le changement de roue sur la BAU, rasé par les camions en pleine vitesse.
Les crevaisons étaient fréquentes à l'époque vu l'état des routes. Chose bien rare actuellement. Un souvenir personnel de crevaison en amenant une Ford Comète à exposer à Rétromobile en 1992: éclatement d'un pneu d'époque à 100kmh sur l'Autoroute devant l'aérodrome de St Cyr, la nuit bien entendu. Je n'ai pas oublié le changement de roue sur la BAU, rasé par les camions en pleine vitesse.
Arverne8- Messages : 891
Savais tu à ce moment là que l'espérance de vie sur la bau statistiquement se monte à 15 minutes...
Un vrai miracle !
Un vrai miracle !
Je connaissais le danger de la BAU , mais pas de portable pour demander de l'aide et en plus pas de gilet jaune à l'époque. Par contre j'étais balisé par les phares jaunes d'un ami qui m'accompagnait et stationnait derrière moi. Et puis j'ai dû rester moins de 15' sur place ...
Dans une telle situation actuellement je suppose qu'il est interdit de réparer sur place!
Dans une telle situation actuellement je suppose qu'il est interdit de réparer sur place!
Arverne8- Messages : 891
Lotus16 aime ce message
C'est bien possible...
On n'a plus droit à rien de nos jours !!!
On n'a plus droit à rien de nos jours !!!