Avions et Trains de Baboon
3 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur les paysages et le patrimoine routier
Page 1 sur 1
Avions et Trains de Baboon
Theoloan a écrit:
PS: Baboon , tu n'aurais pas des photos des Super Constellation dans ta collection personnelle ?
Car eux aussi sont magnifique.
Désolé Pascalou, le Super Costellation, le plus bel avion de ligne intercontinental
à hélices de son temps, et aucune photo personnelle.
Mais un lien FLICKR----> https://www.flickr.com/search/?q=super+constellation
Sinon, j'ai une locomotive, la 230 du train le plus légendaire du monde et de tous les temps
99 images---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157646552045949
Baboon
Baboon- Messages : 1695
Date d'inscription : 13/11/2015
Re: Avions et Trains de Baboon
Il faudrait que l'on nous explique la numérotation des locomotives qui ressemble toujours à
230 G 353...?
230 G 353...?
Re: Avions et Trains de Baboon
Lotus16 a écrit:Il faudrait que l'on nous explique la numérotation des locomotives qui ressemble toujours à
230 G 353...?
Les locomotives à vapeurs sont équipées de 1 à 3 groupes de roues
Les chiffres de classification correspondent au nombre de roue(s) par groupe du même diamètre
vues d'un seul côté de la machine.
Généralement, les grosses roues (au centre) sont motrices et les autres,
devant ou derrière servent de guidage.
Ces roues de guidage sont facultatives et leur présence dépendent de la taille, `
la masse ou la longueur de la locomotive
La 230 de l'orient express ci dessus
2 petite roue de guidage avant
3 grosses roues de traction
0 petites roues de guidage arrière
Ci dessus une 040
0 petite roue devant
4 grosses roues de traction
0 roue derrière
Ci dessus une 242
2 petites roues de guidage avant
4 grosses roues roues de tractions
2 petites roues arrière de guidage
Ci dessus une 241
2 petites roues de guidage avant
4 grosses roues de traction
1 petite roue de guidage arrière
Attention, dans d'autres pays, ces chiffres sont multipliés par 2,
donc le nombre total de roues.
Une 241 devient alors une 482.
Voilà voilà, grosso merdo ou grosse comme mado, ça explique à peu près comme ça
Baboon
Dernière édition par baboon le Dim 28 Aoû 2016, 22:51, édité 2 fois
Baboon- Messages : 1695
Date d'inscription : 13/11/2015
Re: Avions et Trains de Baboon
Ci dessus, une 232
2 petites froues de guidage avant
3 grosses roues de traction
2 petites roues de guidage arrière
Une autre 232
Baboon
Baboon- Messages : 1695
Date d'inscription : 13/11/2015
Avions et trains de Baboon
Suite
Un lien intéressant pour les passionnés de vapeurs
de la "Petite Ceinture Parisienne" dont les rails sont toujours visibles sur les abords
de Paris---> https://www.petiteceinture.org/Materiel-roulant-du-service-metropolitain-de-la-Petite-Ceinture.html
Baboon
Un lien intéressant pour les passionnés de vapeurs
de la "Petite Ceinture Parisienne" dont les rails sont toujours visibles sur les abords
de Paris---> https://www.petiteceinture.org/Materiel-roulant-du-service-metropolitain-de-la-Petite-Ceinture.html
Baboon
Baboon- Messages : 1695
Date d'inscription : 13/11/2015
Re: Avions et Trains de Baboon
Un petit train qui renait,
si j'ai compris les explications de Baboon, ce serait un 031...
Le Meusien « Voie Sacrée Ferroviaire »
Le chemin de fer meusien qui « a bien mérité de la Patrie ».
Le Meusien de Bar-Le-Duc à Verdun est en « voie métrique », c'est à dire voie de 1 mètre.
À partir de 1914, et jusqu'à l'offensive ennemie de 1916, le petit chemin de fer va être transformé en voie ferrée performante, afin d'assurer le ravitaillement de la place de Verdun et du front situé au nord de cette ville.
Le Meusien est la seule voie de communication ferroviaire vers Verdun.
Au ce train revint la mission d'acheminer la nourriture des hommes et des chevaux.
Il est, également, le moyen privilégié pour ramener les blessés vers les hôpitaux d'évacuation de l'arrière front.
Chaque train pouvant transporter 100 blessés couchés et 150 assis, ainsi que le personnel médical.
Une association, après avoir restauré la locomotive « La Suzanne », s'active pour faire renaître une portion de voie du Meusien :
http://traintouristique-lasuzanne.fr/index.php/fr/
« ...Notre objectif est de terminer la repose de la voie d’ici un an afin d’organiser les premières animations avec circulation de notre train historique à l’occasion des commémorations de la Grande Guerre. Il sera composé de La Suzanne et de son wagon tombereau, classés « monuments historiques », du wagon sanitaire de transport des grands blessés et de la voiture d’époque en cours de finition sur notre chantier d’insertion... »
Son état en 1981
Son état aujourd'hui
si j'ai compris les explications de Baboon, ce serait un 031...
Le Meusien « Voie Sacrée Ferroviaire »
Le chemin de fer meusien qui « a bien mérité de la Patrie ».
Le Meusien de Bar-Le-Duc à Verdun est en « voie métrique », c'est à dire voie de 1 mètre.
À partir de 1914, et jusqu'à l'offensive ennemie de 1916, le petit chemin de fer va être transformé en voie ferrée performante, afin d'assurer le ravitaillement de la place de Verdun et du front situé au nord de cette ville.
Le Meusien est la seule voie de communication ferroviaire vers Verdun.
Au ce train revint la mission d'acheminer la nourriture des hommes et des chevaux.
Il est, également, le moyen privilégié pour ramener les blessés vers les hôpitaux d'évacuation de l'arrière front.
Chaque train pouvant transporter 100 blessés couchés et 150 assis, ainsi que le personnel médical.
Une association, après avoir restauré la locomotive « La Suzanne », s'active pour faire renaître une portion de voie du Meusien :
http://traintouristique-lasuzanne.fr/index.php/fr/
« ...Notre objectif est de terminer la repose de la voie d’ici un an afin d’organiser les premières animations avec circulation de notre train historique à l’occasion des commémorations de la Grande Guerre. Il sera composé de La Suzanne et de son wagon tombereau, classés « monuments historiques », du wagon sanitaire de transport des grands blessés et de la voiture d’époque en cours de finition sur notre chantier d’insertion... »
Son état en 1981
Son état aujourd'hui
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Avions et Trains de Baboon
En quelques sortes, ce petit train fut un véritable "héros" de guerre
au même titre que les automobiles de taxis de la Marne
Baboon
Baboon- Messages : 1695
Date d'inscription : 13/11/2015
Sujets similaires
» Merci Baboon!
» Tricyclecar JZR 500Cx Baboon sous éclairage de parking public - Avril 2017
» Avions anciens
» Avions Voisin C24
» Avions Voisin records 1927
» Tricyclecar JZR 500Cx Baboon sous éclairage de parking public - Avril 2017
» Avions anciens
» Avions Voisin C24
» Avions Voisin records 1927
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur les paysages et le patrimoine routier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum