Fête des Grand-Mères Automobiles, dimanche 5 mars 2017
5 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Autres manifestations du RV de la Reine-Rambouillet
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fête des Grand-Mères Automobiles, dimanche 5 mars 2017
Voilà un reportage exhaustif sur les autos engagées à cette première édition de "Sortons nos avant-guerres". Merci aux photographes.
Soulignons à nouveau la détermination de leurs propriétaires et de leurs passagers-ères devant une météo qui nous a offert ce qu'elle avait promis le matin...mais aussi ce qu'elle ne nous avait pas promis l'après midi et qui était beaucoup plus agréable.
Un petit quizz maintenant:
La plus ancienne des participantes avait 104 ans: quelle marque? et la plus jeune , quel âge avait-elle? de quelle marque?
12 marques étaient réunies , les reconnaitrez-vous? De quelle marque étaient les plus nombreuses? et après?
Elles étaient animées par 98 cylindres en tout ; parmi elles , 3 voitures totalisaient 22 cylindres, lesquelles?
Soulignons à nouveau la détermination de leurs propriétaires et de leurs passagers-ères devant une météo qui nous a offert ce qu'elle avait promis le matin...mais aussi ce qu'elle ne nous avait pas promis l'après midi et qui était beaucoup plus agréable.
Un petit quizz maintenant:
La plus ancienne des participantes avait 104 ans: quelle marque? et la plus jeune , quel âge avait-elle? de quelle marque?
12 marques étaient réunies , les reconnaitrez-vous? De quelle marque étaient les plus nombreuses? et après?
Elles étaient animées par 98 cylindres en tout ; parmi elles , 3 voitures totalisaient 22 cylindres, lesquelles?
Arverne8- Messages : 888
Cet examen de passage n'était pas prévu !
Travaillant en ce moment sur la plus ancienne du lot, je crois pouvoir affirmer sur la foi de son descriptif de vente "in english written" qu'elle a été enregistrée le 11 septembre 1912.. (Pour une commande au salon de Paris 1911)
Ça lui fait un an de plus = 105 ans..
Et j'en profite pour répondre: c'est la Renault type CE 5 litres 20/30 CV par Kellner et fils 1912
Dernière édition par Lotus16 le Mer 08 Mar 2017, 10:20, édité 2 fois
Une pause avec la plaque officielle de l'événement qui risque fort de devenir collector !
Je m'incline devant tant d'érudition sur cette impressionnante Renault à moteur bi-bloc.
105 ans...une candidate au 105ème Rendez Vous de la Reine en juillet , sur le thème " les berlines de Voyage " ?
105 ans...une candidate au 105ème Rendez Vous de la Reine en juillet , sur le thème " les berlines de Voyage " ?
On va voir ceux qui ont suivi : quelles sont les douze marques automobiles représentées à notre sortie des Avant-Guerres dimanche dernier?
Allez , un petit ef-ford !
Allez , un petit ef-ford !
Renault, Peugeot, Citroën, Chenard & Walcker, Matford, Fiat, Ford, Chrysler, Amilcar, MG et Talbot...
Il en manque 1 que je n'arrive pas à identifier sur les photos.
Peut-être celle qui arrivait lorsque je partais:
Il en manque 1 que je n'arrive pas à identifier sur les photos.
Peut-être celle qui arrivait lorsque je partais:
Arrow- Admin
Je ne vois également que 11 marques différentes, ce qui est déjà magnifique...!
Y aurait-il eu une voiture fantôme ?
Y aurait-il eu une voiture fantôme ?
Honte à moi, vous avez tous deux raison, Denis et Pierre. Il n'y avait "que" onze marques représentées, ce qui est déjà un beau résultat pour une première édition, n'est-il pas?
La palme revenant à Citroën avec sept voitures, ce qui n'est pas une surprise .
Ensuite Ford avec 4 représentantes de la marque.
La palme revenant à Citroën avec sept voitures, ce qui n'est pas une surprise .
Ensuite Ford avec 4 représentantes de la marque.
Samedi à Reims, j'ai discuté avec Paul: il était lui aussi très content de la journée.
J'en ai aussi référé à la FFVE qui a une vision plus globale des très anciennes. Mon interlocuteur a cependant reconnu qu'une telle manifestation en région parisienne n'était pas si courante.
J'en ai aussi référé à la FFVE qui a une vision plus globale des très anciennes. Mon interlocuteur a cependant reconnu qu'une telle manifestation en région parisienne n'était pas si courante.
Article paru dans "Le Républicain", un journal de l'Essonne..
Et encore une voiture du Rendez-Vous de la Reine en photo. La MG J2 au milieu !
Et encore une voiture du Rendez-Vous de la Reine en photo. La MG J2 au milieu !
Page 2 sur 2 • 1, 2