Triumph TR2 de 1954, sortie de grange...
+3
Gibolin78
Theoloan
Arrow
7 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: La Buvette des Rendez-Vous de la Reine de Rambouillet :: Sortie de grange, restauration, conseils et recherches
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Triumph TR2 de 1954, sortie de grange...
Bonjour, je viens de sortir mon cadeau,il dormait là depuis 1999 en attendant son réveil, hé oui, un cadeau empoisonné, ou seulement un peu d'occupation pour ne pas que je m'ennuie , ça tombe bien, je n'avais presque plus rien à faire.
comme demandé ci-suit quelques photos:
Clément nous montre souvent la raie des f......
Comme vous pouvez le constater, il suffit de gonfler les pneus, un petit lavage, un coup sur les vitres, passer à la pompe et partir se promener avec les copains "Le Rendez Vous de la Reine"
Bien Amicalement
comme demandé ci-suit quelques photos:
Clément nous montre souvent la raie des f......
Comme vous pouvez le constater, il suffit de gonfler les pneus, un petit lavage, un coup sur les vitres, passer à la pompe et partir se promener avec les copains "Le Rendez Vous de la Reine"
Bien Amicalement
Dernière édition par Jo7871 le Ven 22 Mar 2024, 07:31, édité 5 fois
Jo7871- Messages : 185
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 75
Localisation : 78
Re: Triumph TR2 de 1954, sortie de grange...
Voilà une TR2 "Bomb Hole" qui ne demande qu'à revivre de bons moments sur la route;
elle est tombée sur la bonne personne qui saura la rendre désirable...
elle est tombée sur la bonne personne qui saura la rendre désirable...
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Triumph TR2 de 1954, sortie de grange...
Pour une sortie de grange, c'en est une vraie !!!
Il va falloir un peu d'huile de coude avant de venir frimer au Rendez-Vous de la Reine !!
Bah, un peu de travail pour l'hiver et on en reparle !
En tous cas, félicitations pour ce nouveau projet !
Il va falloir un peu d'huile de coude avant de venir frimer au Rendez-Vous de la Reine !!
Bah, un peu de travail pour l'hiver et on en reparle !
En tous cas, félicitations pour ce nouveau projet !
Re: Triumph TR2 de 1954, sortie de grange...
Belles photos de cette sortie de grange et bravo pour ce projet.
Pascalou.
Pascalou.
Theoloan- Admin
- Messages : 5953
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: Triumph TR2 de 1954, sortie de grange...
Bonjour les amis,
je me suis rendu hier après-midi chez Bernard, non pas le nôtre, son diamétralement opposé , on a papoté plusieurs heures; il m'a fourni pas mal de renseignements sur les TR et, en rentrant, j'ai commandé au British Motor Museum "L'Heritage Certificate" et la fiche des descriptions techniques.
J'ai commandé aux States le compte-tours.
Cet après-midi je suis passé chez une connaissance, et pris plein de pièces diverses, retenu le réservoir, le compteur kilométrique, enfin, "Mph" je vais devoir changer la façade pour du kmh, et transformer au niveau du totaliseur pour les km.
Il a de très belles TR3, dont une préparée course et une en cours de finition, magnifique, et une base TR3 avec une carrosserie "Viva Italia" à peu prés, voire pire, que ma nouvelle TR2...
Allez voir:
http://www.trregisterfrance.com/accueil.html
Je lui ai proposé de venir à notre rendez-vous du troisième dimanche.
Bien amicalement
je me suis rendu hier après-midi chez Bernard, non pas le nôtre, son diamétralement opposé , on a papoté plusieurs heures; il m'a fourni pas mal de renseignements sur les TR et, en rentrant, j'ai commandé au British Motor Museum "L'Heritage Certificate" et la fiche des descriptions techniques.
J'ai commandé aux States le compte-tours.
Cet après-midi je suis passé chez une connaissance, et pris plein de pièces diverses, retenu le réservoir, le compteur kilométrique, enfin, "Mph" je vais devoir changer la façade pour du kmh, et transformer au niveau du totaliseur pour les km.
Il a de très belles TR3, dont une préparée course et une en cours de finition, magnifique, et une base TR3 avec une carrosserie "Viva Italia" à peu prés, voire pire, que ma nouvelle TR2...
Allez voir:
http://www.trregisterfrance.com/accueil.html
Je lui ai proposé de venir à notre rendez-vous du troisième dimanche.
Bien amicalement
Jo7871- Messages : 185
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 75
Localisation : 78
Re: Triumph TR2 de 1954, sortie de grange...
Bonjour.
Avec Bernard on ne pouvait qu'avoir de la qualité...
Jo
Lotus16 a écrit:Pour une sortie de grange, c'en est une vraie !!!
Avec Bernard on ne pouvait qu'avoir de la qualité...
Jo
Jo7871- Messages : 185
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 75
Localisation : 78
Re: Triumph TR2 de 1954, sortie de grange...
Un beau projet en perspective . Bravo pour ce qui est en cours et bon courage pour ce qui arrive. L'hiver ne sera ne sera certainement pas assez long pour mener à bien les deux restos.
Dauph15- Messages : 520
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : proche de Rambouillet
Re: Triumph TR2 de 1954, sortie de grange...
Belle sortie de grange
Il faut vite finir la Traction maintenant !
Il faut vite finir la Traction maintenant !
Gibolin78- Messages : 966
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: Triumph TR2 de 1954, sortie de grange...
L'énigme du jour:
à votre avis pourquoi, depuis cette sortie de grange, Jo est devenu plus "TRISTE" ?
à votre avis pourquoi, depuis cette sortie de grange, Jo est devenu plus "TRISTE" ?
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Triumph TR2 de 1954, sortie de grange...
Bonjour, Arrow a peut-être une petite pointe de jalousie, je lui ai montré des photos de mes voisines, qui en voyant ma TR2 m'ont montré leur TR3, c'est vrai je lui ai dit que c’étaient des auto stoppeuses, c'est aussi vrai que je n'ai pas pu prendre la voiture en entier, j'avais uniquement mon gros zoom
J'ai trouvé pas mal de pièces, surtout une qui m’inquiétait, le cadre du pare brise, il n'est pas refabriqué, j'ai maintenant tous les instruments de bord, réservoir, etc. j'attends le devis pour la remise en état de la caisse.
Je pars demain matin de bonne heure, je vous quitte pour toujours, jusqu'au prochain RDV
J'ai trouvé pas mal de pièces, surtout une qui m’inquiétait, le cadre du pare brise, il n'est pas refabriqué, j'ai maintenant tous les instruments de bord, réservoir, etc. j'attends le devis pour la remise en état de la caisse.
Je pars demain matin de bonne heure, je vous quitte pour toujours, jusqu'au prochain RDV
Jo7871- Messages : 185
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 75
Localisation : 78
Re: Triumph TR2 de 1954, sortie de grange...
J'ai vu sur le site du TR Register France que les amateurs de Triumph TR étaient appelés "TR istes", comme "Reinistes" ou "Gaullistes"Lotus16 a écrit:Pas d'idée...
Pour les photos des voisines de Jo, je les ferai passer sous le manteau...qu'elles n'ont pas, elles n'ont pas grand chose d'ailleurs...Les voisines de Saint-Cyr ont l'air très avenantes...
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Triumph TR2 de 1954, sortie de grange...
Bonjour Arrow, je me doutais bien qu'il y avait un loup derrière ce mot "TRISTE", j'ai tenté de comprendre sans résultat.
Je ne savais pas comment dire que je donnais ma langue au chat , mais là j'avoue le jeu de mots, c'est pas mal, je l’apprécie à sa juste valeur. Merci
Si tu montres les photos des voitures de mes voisines, on ne va plus pouvoir se garer par chez nous.
Je ne savais pas comment dire que je donnais ma langue au chat , mais là j'avoue le jeu de mots, c'est pas mal, je l’apprécie à sa juste valeur. Merci
Si tu montres les photos des voitures de mes voisines, on ne va plus pouvoir se garer par chez nous.
Jo7871- Messages : 185
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 75
Localisation : 78
Re: Triumph TR2 de 1954, sortie de grange...
En parcourant tous les documents très intéressants que Jo m'a fait parvenir sur la naissance de la Triumph TR je découvre une légère différence entre la TR2 que nous connaissons aux « RV de La Reine » et la nouvelle à restaurer.
La plus ancienne possède une longue porte, la plus jeune une porte courte. Cette correction évitait de heurter les talus et bordures à l'ouverture:
« Long-Door » devient « Short-Door » en octobre 1954, celle en sortie de grange de Jo est de mars 1954.
La plus ancienne possède une longue porte, la plus jeune une porte courte. Cette correction évitait de heurter les talus et bordures à l'ouverture:
« Long-Door » devient « Short-Door » en octobre 1954, celle en sortie de grange de Jo est de mars 1954.
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Triumph TR2 de 1954, sortie de grange...
Bonjour, j'ai trouvé sur le net un compteur MPH pour la TR2, après ouverture j'ai trouvé les pignons totalement bloqués par le caoutchouc des silentblocs qui ont totalement coulés sur celui ci.
Il est fort possible le compteur ne corresponde pas avec la sortie de la boite de la TR2, je vérifierai cela plus tard.
Bien amicalement
Il est fort possible le compteur ne corresponde pas avec la sortie de la boite de la TR2, je vérifierai cela plus tard.
Bien amicalement
Jo7871- Messages : 185
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 75
Localisation : 78
Re: Triumph TR2 de 1954, sortie de grange...
Bonjour à tous, il y a longtemps que je ne m'étais pas retrouvé des heures bloqué sur le périphérique, enfin c'était pour la bonne cause, récupérer mon nouveau "JOUET", une pointeuse tire clous refroidissement liquide, ci suit la photo.
Ha! vouiii, j'ai rapatrié la TR que notre Bernard National m'a rétrocédé, sur Versailles, je devrai commencer l'autopsie lundi prochain, je mettrai des photos bien entendu.
Jo
Ha! vouiii, j'ai rapatrié la TR que notre Bernard National m'a rétrocédé, sur Versailles, je devrai commencer l'autopsie lundi prochain, je mettrai des photos bien entendu.
Jo
Jo7871- Messages : 185
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 75
Localisation : 78
Re: Triumph TR2 de 1954, sortie de grange...
Ha, merci Jo, je sens que nous allons avoir de la lecture pour cet hiver !
Re: Triumph TR2 de 1954, sortie de grange...
Bonjou, voilà, la TR2 est sur la table d'autopsie.
En premier une inspection du châssis avec l'aide de "Mendez"; le châssis semble bon, mais le dessous de la caisse ne correspond à l'intérieur. Après cette inspection, le démontage peut commencer: en premier, dépose des portes, nettoyage du plancher, et là, surprise, la caisse qui paraissait saine est une caisse pop, et des rivets pop il y en a, tout le plancher a été doublé avec des tôles, invisibles sous la poussière et autres qui jonchaient l'intérieur.
Je passe à la suite, dépose du capot avant, du coffre et de la face avant, début des ailes, et la journée est bien entamée; un peu de rangement, et fini pour ce soir.
quelques photos:
Bien amicalement
En premier une inspection du châssis avec l'aide de "Mendez"; le châssis semble bon, mais le dessous de la caisse ne correspond à l'intérieur. Après cette inspection, le démontage peut commencer: en premier, dépose des portes, nettoyage du plancher, et là, surprise, la caisse qui paraissait saine est une caisse pop, et des rivets pop il y en a, tout le plancher a été doublé avec des tôles, invisibles sous la poussière et autres qui jonchaient l'intérieur.
Je passe à la suite, dépose du capot avant, du coffre et de la face avant, début des ailes, et la journée est bien entamée; un peu de rangement, et fini pour ce soir.
quelques photos:
Bien amicalement
Jo7871- Messages : 185
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 75
Localisation : 78
Re: Triumph TR2 de 1954, sortie de grange...
Bonjour me voilà le lendemain après midi, continuation du démontage des ailes, travail ralenti par l'ennemi N° 1 le "Général Rouille" heureusement, j'avais prévu un peu de dégrippant:
Une fois l'aile avant gauche déposée, là, un gros maquillage apparaît: des trous pratiqués afin que le mastic polyester s'accroche et ne tombe pas au bout de quelques mois.
En fin de journée les quatre ailes sont déposées, je passe à la dépose du radiateur, et là, une autre surprise, de l'eau dans le radiateur, le bas du radiateur tout gonflé par le gel, et grosse sueur, j'ai immédiatement inspecté le bloc du moteur pour voir s'il ne s'est pas fissuré: pas de traces apparentes. Je verrai bien une fois déposé, bon cela suffit pour ce soir.
Bien amicalement
Une fois l'aile avant gauche déposée, là, un gros maquillage apparaît: des trous pratiqués afin que le mastic polyester s'accroche et ne tombe pas au bout de quelques mois.
En fin de journée les quatre ailes sont déposées, je passe à la dépose du radiateur, et là, une autre surprise, de l'eau dans le radiateur, le bas du radiateur tout gonflé par le gel, et grosse sueur, j'ai immédiatement inspecté le bloc du moteur pour voir s'il ne s'est pas fissuré: pas de traces apparentes. Je verrai bien une fois déposé, bon cela suffit pour ce soir.
Bien amicalement
Jo7871- Messages : 185
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 75
Localisation : 78
Re: Triumph TR2 de 1954, sortie de grange...
Bonjour, encore une après midi au chevet de la TR2, au programme dépose du radiateur, de la colonne de direction, commencer à déboulonner la caisse, mais certains boulons sont sous les tôles posées sur le plancher, donc faire sauter les rivets et enlever les boulons de fixation de la caisse au châssis.
Comme l'on peut voir sur les photos la maladie de la tôle "La Rouillolite-Sévère) a bien commencé a coloniser le plancher:
Bien amicalement
Comme l'on peut voir sur les photos la maladie de la tôle "La Rouillolite-Sévère) a bien commencé a coloniser le plancher:
Bien amicalement
Jo7871- Messages : 185
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 75
Localisation : 78
Re: Triumph TR2 de 1954, sortie de grange...
C'est presque une reconstruction, bon courage pour cette resto ! Fais toi plaisir et continue de nous faire plaisir via les photos.
Dauph15- Messages : 520
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : proche de Rambouillet
Re: Triumph TR2 de 1954, sortie de grange...
Eh bien, Jo, il semble que nous soyons au début d'un long feuilleton !
Mais plutôt que l'achat d'occasion, pourquoi n'es tu pas allé tout simplement dans la concession Standart-Triumph la plus proche de chez toi ?
Mais plutôt que l'achat d'occasion, pourquoi n'es tu pas allé tout simplement dans la concession Standart-Triumph la plus proche de chez toi ?
Re: Triumph TR2 de 1954, sortie de grange...
Bonjour Dauph15, une reconstruction, n'exagérons pas, deux planchers, les ailes à refaire, deux ou trois bricoles, et du nettoyage, du nettoyage, et une grande révision pour la mécanique.
Cet après midi j'ai continué le désossage, enlevé les plaques rivetées pour avoir accès aux vis de fixation de la caisse, et dépose du tableau de bord, c'est un peu plus long que je ne pensais, certains boulons, j'ai dû les convaincre à l'aide du chalumeau.
Bien amicalement
Cet après midi j'ai continué le désossage, enlevé les plaques rivetées pour avoir accès aux vis de fixation de la caisse, et dépose du tableau de bord, c'est un peu plus long que je ne pensais, certains boulons, j'ai dû les convaincre à l'aide du chalumeau.
Bien amicalement
Jo7871- Messages : 185
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 75
Localisation : 78
Re: Triumph TR2 de 1954, sortie de grange...
Bas de caisse TR2
Voila plusieurs jours que le découpage des bas de caisse a commencé, présentation des nouvelles pièces et pointage.
les photos parlent plus qu'un long discours.
J'ai fini aujourd'hui de pointer les bas de caisse, j'ai déposé provisoirement le cadre de renfort, et monté la porte gauche, les alignements sont comme avant le démontage, je ferai de même demain pour la droite, je prendrai à cette occasion des photos.
Bien Amicalement
Voila plusieurs jours que le découpage des bas de caisse a commencé, présentation des nouvelles pièces et pointage.
les photos parlent plus qu'un long discours.
J'ai fini aujourd'hui de pointer les bas de caisse, j'ai déposé provisoirement le cadre de renfort, et monté la porte gauche, les alignements sont comme avant le démontage, je ferai de même demain pour la droite, je prendrai à cette occasion des photos.
Bien Amicalement
Jo7871- Messages : 185
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 75
Localisation : 78
Re: Triumph TR2 de 1954, sortie de grange...
Bonjour !
Dauph15, je crois que tu as en partie raison, en ce qui concerne la reconstitution, mais ce n'est pas moi qui l'ai entamée.
Il était une fois "Aux Amériques", cette TR2 a dû très durement taper, soit à l'avant soit à l'arrière; pour la remettre en état, on l'a coupée par le milieu, supprimé la moitié abîmée et on lui a greffé l'autre moitié prélevée sur un autre véhicule ayant subit un dommage similaire de l'autre extrémité, rajouté une petite languette pour raccorder le plancher resté un peu court suite à la découpe; un travail très bien réalisé, s'ils avaient pris le temps de souder les demi bas de caisse, car l'eau s'est infiltrée, ce qui les a corrodé très fortement.
Cette semaine avec l'aide de mon voisin, qui depuis une semaine s'est pris au jeu et passe les journées avec nous, lui, la TR2 et moi, on a donc pointé les deux bas de caisse, dépointé les restes des planchers, redressé l'emplacement de la roue de secours, qui a du être enfoncé par une manipulation disgracieuse avec un cric rouleur.
On a continué toute la semaine le démontage, vendredi soir il ne restait que la ligne d'échappement et le tube d'alimentation en carburant. Comme je dois m'absenter une dizaine de jours, dès mon retour, après la finition du dépouillage, un petit passage au nettoyeur haute pression et à la clinique du sable. Ça commence à sentir l'odeur du remontage…
Voici ces quelques photos de la semaine, l'homme en blanc: mon voisin.
Bien amicalement
Dauph15, je crois que tu as en partie raison, en ce qui concerne la reconstitution, mais ce n'est pas moi qui l'ai entamée.
Il était une fois "Aux Amériques", cette TR2 a dû très durement taper, soit à l'avant soit à l'arrière; pour la remettre en état, on l'a coupée par le milieu, supprimé la moitié abîmée et on lui a greffé l'autre moitié prélevée sur un autre véhicule ayant subit un dommage similaire de l'autre extrémité, rajouté une petite languette pour raccorder le plancher resté un peu court suite à la découpe; un travail très bien réalisé, s'ils avaient pris le temps de souder les demi bas de caisse, car l'eau s'est infiltrée, ce qui les a corrodé très fortement.
Cette semaine avec l'aide de mon voisin, qui depuis une semaine s'est pris au jeu et passe les journées avec nous, lui, la TR2 et moi, on a donc pointé les deux bas de caisse, dépointé les restes des planchers, redressé l'emplacement de la roue de secours, qui a du être enfoncé par une manipulation disgracieuse avec un cric rouleur.
On a continué toute la semaine le démontage, vendredi soir il ne restait que la ligne d'échappement et le tube d'alimentation en carburant. Comme je dois m'absenter une dizaine de jours, dès mon retour, après la finition du dépouillage, un petit passage au nettoyeur haute pression et à la clinique du sable. Ça commence à sentir l'odeur du remontage…
Voici ces quelques photos de la semaine, l'homme en blanc: mon voisin.
Bien amicalement
Jo7871- Messages : 185
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 75
Localisation : 78
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Sortie de grange Citroën C6
» Une CITROËN qui ne demande qu'à sortir de grange
» 81ème RV de la Reine du dimanche 19 juillet 2015
» Rencontres d'Anciennes
» Une sortie de mon garage: un S57.... de 1956, peu roulé depuis son achat !!!
» Une CITROËN qui ne demande qu'à sortir de grange
» 81ème RV de la Reine du dimanche 19 juillet 2015
» Rencontres d'Anciennes
» Une sortie de mon garage: un S57.... de 1956, peu roulé depuis son achat !!!
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: La Buvette des Rendez-Vous de la Reine de Rambouillet :: Sortie de grange, restauration, conseils et recherches
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|