Histoire d'une MG B
3 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur des participants aux RV de la Reine et leurs autos
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lainlain78 aime ce message
Re: Histoire d'une MG B
La voiture a été achetée en 1979 par un dénommé Robert Riedel auprès de la concession "Jameston Motor Center"
à Long Beach, Californie...
La première révision date de septembre 1979..
Donc, un mot sur cette concession car un événement y eut lieu...un soir de 1979.
La présentation officielle de la Lotus Esprit #001, dénommée "Federal" aux USA...en présence de Mario ANDRETTI et de Colin CHAPMAN.
Cette #001 était destinée à récompenser Mario pour son titre de 1978...
" />
Sur la photo, à la gauche de Colin CHAPMAN, se tient un homme en veste bleue, cravate noire, avec des cheveux gris: c'est Lou Mirabelle, petit actionnaire de la concession et chef des ventes.
Il y a donc de grandes chances que ce soit lui qui ait vendu la MG B 565XWN à son premier propriétaire!!
Encore un détail:
Le gars qui enlève la housse de protection est Barry Salmon, détaché de l'usine Lotus pour les USA auprès de l'importateur LNA (Lotus North America) à Costa Mesa, Californie.
Ceci amène à se poser la question: pourquoi cette présentation à Long Beach plutôt qu'à Costa Mesa, une société estampillée Lotus? Pas de réponse!!
Au final, joli coup de pub pour "Jamestown Motors" !!!
Tant que j'y suis, encore un truc:
A côté de la dame blonde en rose, se tient un jeune garçon en blouson de cuir sombre: il s'agit vraisemblablement de Michaël ANDRETTI, un des fils de Mario...
à Long Beach, Californie...
La première révision date de septembre 1979..
Donc, un mot sur cette concession car un événement y eut lieu...un soir de 1979.
La présentation officielle de la Lotus Esprit #001, dénommée "Federal" aux USA...en présence de Mario ANDRETTI et de Colin CHAPMAN.
Cette #001 était destinée à récompenser Mario pour son titre de 1978...
" />
Sur la photo, à la gauche de Colin CHAPMAN, se tient un homme en veste bleue, cravate noire, avec des cheveux gris: c'est Lou Mirabelle, petit actionnaire de la concession et chef des ventes.
Il y a donc de grandes chances que ce soit lui qui ait vendu la MG B 565XWN à son premier propriétaire!!
Encore un détail:
Le gars qui enlève la housse de protection est Barry Salmon, détaché de l'usine Lotus pour les USA auprès de l'importateur LNA (Lotus North America) à Costa Mesa, Californie.
Ceci amène à se poser la question: pourquoi cette présentation à Long Beach plutôt qu'à Costa Mesa, une société estampillée Lotus? Pas de réponse!!
Au final, joli coup de pub pour "Jamestown Motors" !!!
Tant que j'y suis, encore un truc:
A côté de la dame blonde en rose, se tient un jeune garçon en blouson de cuir sombre: il s'agit vraisemblablement de Michaël ANDRETTI, un des fils de Mario...
Dernière édition par Lotus16 le Mer 21 Aoû 2019, 18:36, édité 3 fois
Re: Histoire d'une MG B
Superbe auto
Vraiment très belle .
Pascalou.
Vraiment très belle .
Pascalou.
Theoloan- Admin
- Messages : 5952
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: Histoire d'une MG B
Ben les deux.
Mais je trouve très belle la Lotus Esprit , on n'en voit pas beaucoup.
Pascalou.
Mais je trouve très belle la Lotus Esprit , on n'en voit pas beaucoup.
Pascalou.
Theoloan- Admin
- Messages : 5952
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: Histoire d'une MG B
Pour être complet sur Lou Mirabelle:
Le soir où la photo a été prise, par un journaliste local ou quelqu'un de chez Lotus, Lou Mirabelle ne travaillait plus chez Jamestown Motors...
Il avait revendu ses parts à Bob James le principal actionnaire de Jamestown (ça se devine!!) et était parti s'installer un peu plus loin sur Long Beach Boulevard pour créer sa propre société: Lou Mirabelle Lotus Center..
La présentation aurait pu se tenir chez lui, mais sans doute était-ce une question de place...?
Nobody knows....
Le soir où la photo a été prise, par un journaliste local ou quelqu'un de chez Lotus, Lou Mirabelle ne travaillait plus chez Jamestown Motors...
Il avait revendu ses parts à Bob James le principal actionnaire de Jamestown (ça se devine!!) et était parti s'installer un peu plus loin sur Long Beach Boulevard pour créer sa propre société: Lou Mirabelle Lotus Center..
La présentation aurait pu se tenir chez lui, mais sans doute était-ce une question de place...?
Nobody knows....
Re: Histoire d'une MG B
La voiture a été acquise le 29 novembre 1999 par mon ami Jean Papon, grand amateur de Sport Automobile.
On se rappelle avec émotion et gourmandise, le récit de son épopée sud-américaine d'un circuit à l'autre, parue sur feu le Forum "Mémoire des Stands".
Les Mérinos noteront aussi qu'il dirigea avec brio la visite à l'Autodrome de la Scuderia Hermanos Rodriguez en mai dernier.....
" />
" />
On se rappelle avec émotion et gourmandise, le récit de son épopée sud-américaine d'un circuit à l'autre, parue sur feu le Forum "Mémoire des Stands".
Les Mérinos noteront aussi qu'il dirigea avec brio la visite à l'Autodrome de la Scuderia Hermanos Rodriguez en mai dernier.....
" />
" />
Re: Histoire d'une MG B
Petite pause estivale en attente de documents sur l'arrivée de notre MG en France...!
A suivre!!
A suivre!!
Re: Histoire d'une MG B
Encore une pause !
Bon eh bien on attendra
Pascalou.
Bon eh bien on attendra
Pascalou.
Theoloan- Admin
- Messages : 5952
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: Histoire d'une MG B
Amis lecteurs, soyez rassurés, ce sujet n'est pas clos.
Jean PAPON doit me transmettre de nouveaux documents mais il sont au fond de cartons..
Il est tout occupé à la construction de sa nouvelle maison et donc...!
Extrait du mail reçu le 19 novembre...
"Nos travaux ne sont toujours pas terminés, nous trouvons le temps long.....Patience pour les photos de la MG B.
Nous avons mis en vente l' Espagne, mais vu la situation de l' immobilier, je ne pourrai pas me payer une auto qui va bien !!!!"
Ce sera pour 2016 !!!
Jean PAPON doit me transmettre de nouveaux documents mais il sont au fond de cartons..
Il est tout occupé à la construction de sa nouvelle maison et donc...!
Extrait du mail reçu le 19 novembre...
"Nos travaux ne sont toujours pas terminés, nous trouvons le temps long.....Patience pour les photos de la MG B.
Nous avons mis en vente l' Espagne, mais vu la situation de l' immobilier, je ne pourrai pas me payer une auto qui va bien !!!!"
Ce sera pour 2016 !!!
Re: Histoire d'une MG B
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Nous attendrons, donc.
Nous attendrons, donc.
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Histoire d'une MG B
Au final, les patients méritent une récompense..!
Ce sujet MGB repart avec la réception d'anciennes photos. Merci Jean !
USA, 1999, la voiture prête pour l'embarquement sur le parking du correspondant américain.
Elle avait été cédée le 14 août 1999 à la Société Revauto par son premier propriétaire Robert W. Riedel.
On notera la peinture encore en teinte d'origine et les "bumpers". Tout cela disparaîtra courant 2005...
Ce sujet MGB repart avec la réception d'anciennes photos. Merci Jean !
USA, 1999, la voiture prête pour l'embarquement sur le parking du correspondant américain.
Elle avait été cédée le 14 août 1999 à la Société Revauto par son premier propriétaire Robert W. Riedel.
On notera la peinture encore en teinte d'origine et les "bumpers". Tout cela disparaîtra courant 2005...
Dernière édition par Lotus16 le Mer 21 Aoû 2019, 18:36, édité 1 fois
Re: Histoire d'une MG B
Retour sur son île natale ....
Wareham, pas loin du Musée de Beaulieu ou du circuit de Goodwood....
Wareham, pas loin du Musée de Beaulieu ou du circuit de Goodwood....
Re: Histoire d'une MG B
Le cadeau de Noël de l'ami Jean, la MG au Rallye 10e anniversaire de la fameuse réunion au circuit du Val de Vienne "Sport et Collection contre le Cancer".
8 et 9 mai 2004
La voiture est encore dans sa configuration "USA"...
La capote noire + les gros "bumpers" noirs, c'est un peu tristounet par rapport à aujourd'hui.
8 et 9 mai 2004
La voiture est encore dans sa configuration "USA"...
La capote noire + les gros "bumpers" noirs, c'est un peu tristounet par rapport à aujourd'hui.
Re: Histoire d'une MG B
Belle photo quand même !
Theoloan- Admin
- Messages : 5952
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: Histoire d'une MG B
C'est vrai, mais je voulais dire que je la préfère grandement avec les modifications de carrosserie...
Re: Histoire d'une MG B
Moi aussi Pierre, je la préfère comme elle est maintenant.
Theoloan- Admin
- Messages : 5952
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: Histoire d'une MG B
Exactement, avec de beaux pare-chocs chromés.
Pascalou.
Pascalou.
Theoloan- Admin
- Messages : 5952
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: Histoire d'une MG B
Ces jours-ci, retrouvé par hasard un petit bloc-notes tapi au fond de la boîte à gants.
Il provient de l'hôtel San Rémo qui était situé 115 East Tropicana Avenue à Las Vegas.
L'établissement n'existe plus, remplacé vers 2006 par le Hooter's Hôtel and Casino.
Il est fort vraisemblable que la MG B se soit rendue à Vegas. (ou pas ! )
Un trajet de 450 km depuis Long Beach, sa résidence aux USA paraît très réalisable.
Ce minuscule événement m'a donné l'occasion de lire les commentaires de nombreux clients descendus au San Rémo: très instructif sur le mode de vie des Américains, leurs préoccupations et l'état de l'hôtel...
Il provient de l'hôtel San Rémo qui était situé 115 East Tropicana Avenue à Las Vegas.
L'établissement n'existe plus, remplacé vers 2006 par le Hooter's Hôtel and Casino.
Il est fort vraisemblable que la MG B se soit rendue à Vegas. (ou pas ! )
Un trajet de 450 km depuis Long Beach, sa résidence aux USA paraît très réalisable.
Ce minuscule événement m'a donné l'occasion de lire les commentaires de nombreux clients descendus au San Rémo: très instructif sur le mode de vie des Américains, leurs préoccupations et l'état de l'hôtel...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Citroën XM, histoire d'un sauvetage.
» L’association LE RENDEZ-VOUS DE LA REINE
» Page d'histoire - Opel GT Experimental ou Concept Car
» Vidéo - Histoire du Rallye Monte-Carlo
» L’association LE RENDEZ-VOUS DE LA REINE
» Page d'histoire - Opel GT Experimental ou Concept Car
» Vidéo - Histoire du Rallye Monte-Carlo
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur des participants aux RV de la Reine et leurs autos
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|