Histoire d'une MG B
3 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur des participants aux RV de la Reine et leurs autos
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Histoire d'une MG B
Aujourd'hui, une question à 10 pence..
Par ces températures estivales, comment un possesseur de MG peut-il se désaltérer efficacement !
Tout simplement avec une "Old Speckled Hen"*
Cette bière tire son nom d'une MG qui était utilisée comme voiture de service à l'usine d'Abington. Après des années d'usage elle était constellée de taches de peinture qu lui valait le surnom de "hibou tacheté" en argot local.
En 1979, pour commémorer son 50e anniversaire, l'usine MG confia la création d'une nouvelle bière (brown ale) à la brasserie Morland d'Abington.
Et voici pourquoi le fameux octogone figure sur boîtes ou bouteilles que l'on peut trouver partout chez nos amis d'outre-Manche.
* A consommer avec modération !
Par ces températures estivales, comment un possesseur de MG peut-il se désaltérer efficacement !
Tout simplement avec une "Old Speckled Hen"*
Cette bière tire son nom d'une MG qui était utilisée comme voiture de service à l'usine d'Abington. Après des années d'usage elle était constellée de taches de peinture qu lui valait le surnom de "hibou tacheté" en argot local.
En 1979, pour commémorer son 50e anniversaire, l'usine MG confia la création d'une nouvelle bière (brown ale) à la brasserie Morland d'Abington.
Et voici pourquoi le fameux octogone figure sur boîtes ou bouteilles que l'on peut trouver partout chez nos amis d'outre-Manche.
* A consommer avec modération !
Re: Histoire d'une MG B
Essai du tonneau-cover d'origine sur la MG B pour l'arrière saison...
( Grand confort lors des départs matinaux..)
( Grand confort lors des départs matinaux..)
Lainlain78 aime ce message
Re: Histoire d'une MG B
Avec un certain retard, compte rendu de travaux au printemps 2019.
Fuites d'huile en augmentation, joint de cache culbuteur neuf, pareil.
C'étaient les trappes de visite côté gauche du moteur, sous les collecteurs admission/échappement, qui fuyaient allègrement.
2 joints neufs à 1,80€ pièce et ...plus une goutte !
Sur la première photo, on distingue le pot catalytique qui a été muni d'un tuyau central améliorant nettement le son de l'échappement (par les soins d'un Reiniste spécialiste des Anglaises, merci Michel !).
On notera que la tubulure d'échappement n'est pas un modèle à suivre pour l'efficacité mais il fallait bien caser ce satané cata !
Fuites d'huile en augmentation, joint de cache culbuteur neuf, pareil.
C'étaient les trappes de visite côté gauche du moteur, sous les collecteurs admission/échappement, qui fuyaient allègrement.
2 joints neufs à 1,80€ pièce et ...plus une goutte !
Sur la première photo, on distingue le pot catalytique qui a été muni d'un tuyau central améliorant nettement le son de l'échappement (par les soins d'un Reiniste spécialiste des Anglaises, merci Michel !).
On notera que la tubulure d'échappement n'est pas un modèle à suivre pour l'efficacité mais il fallait bien caser ce satané cata !
Re: Histoire d'une MG B
Hem, le collecteur adm/éch est toujours sur l'étagère...
Pour le moment, je pare au plus pressé: rupture du câble de frein à main sur le site de Château-Gaillard lors du 11e Rallye du Patrimoine.
Pour ôter une vis, il faut déposer le right seat.
Ça occupe le lundi après-midi car les 2 vis arrières des glissières sont coriaces et bien cachées...
Le câble fautif est déposé et demain jeudi remontage du neuf (22€): vive les Anglaises !
De plus, cela permet de nettoyer sous le siège et d'y retrouver de la menue monnaie...
Pour le moment, je pare au plus pressé: rupture du câble de frein à main sur le site de Château-Gaillard lors du 11e Rallye du Patrimoine.
Pour ôter une vis, il faut déposer le right seat.
Ça occupe le lundi après-midi car les 2 vis arrières des glissières sont coriaces et bien cachées...
Le câble fautif est déposé et demain jeudi remontage du neuf (22€): vive les Anglaises !
De plus, cela permet de nettoyer sous le siège et d'y retrouver de la menue monnaie...
Man'eau et Lainlain78 aiment ce message
Re: Histoire d'une MG B
Eh bien, ça y est, depuis hier le nouveau collecteur est en place.
L'auto a retrouvé une respiration normale et sans doute quelques CV bridés par le précédent échappement digne d'un tracteur agricole.
Un montage issu des délires des ingénieurs de la British Leyland pour satisfaire aux premières mesures antipollution en vigueur aux USA où les amateurs de petits roadsters sportifs ne manquaient pas...
L'auto a retrouvé une respiration normale et sans doute quelques CV bridés par le précédent échappement digne d'un tracteur agricole.
Un montage issu des délires des ingénieurs de la British Leyland pour satisfaire aux premières mesures antipollution en vigueur aux USA où les amateurs de petits roadsters sportifs ne manquaient pas...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Citroën XM, histoire d'un sauvetage.
» L’association LE RENDEZ-VOUS DE LA REINE
» Page d'histoire - Opel GT Experimental ou Concept Car
» Vidéo - Histoire du Rallye Monte-Carlo
» L’association LE RENDEZ-VOUS DE LA REINE
» Page d'histoire - Opel GT Experimental ou Concept Car
» Vidéo - Histoire du Rallye Monte-Carlo
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur des participants aux RV de la Reine et leurs autos
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|