En attendant le Rallye Monte-Carlo Historique 2019
+5
Zsteph28
Dauph15
Man'eau
Gibolin78
Arrow
9 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Rallye Historique, cartographie et régul
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Re: En attendant le Rallye Monte-Carlo Historique 2019
Du LOURD ce soir avec la 3° Stratos de Jason Wright, le milliardaire Italien ( si si , malgré le nom )
Une Stratos Bleue ... retour bien sûr en 1979 et la victoire de Darniche. Perso, c'est le premier RMC suivi presque en live intégral sur RMC et à l'époque, c'était du sport. La radio crachotait tant bien que mal et vivre la dernière nuit couché dans le bureau où il y avait LA radio ... souvenirs
N°42, Sbarrato et sa Golf Rouge ... comme l'ACM où il officie comme responsable du parc d'assistance du rallye WRC.
Une Golf Rouge ... celle de Claude Laurent en 1978. Véritable légende vivante du RMC ( avec des participations sur GS, 505, Daf ... ) et du RMCH !
Une Stratos Bleue ... retour bien sûr en 1979 et la victoire de Darniche. Perso, c'est le premier RMC suivi presque en live intégral sur RMC et à l'époque, c'était du sport. La radio crachotait tant bien que mal et vivre la dernière nuit couché dans le bureau où il y avait LA radio ... souvenirs
N°42, Sbarrato et sa Golf Rouge ... comme l'ACM où il officie comme responsable du parc d'assistance du rallye WRC.
Une Golf Rouge ... celle de Claude Laurent en 1978. Véritable légende vivante du RMC ( avec des participations sur GS, 505, Daf ... ) et du RMCH !
Re: En attendant le Rallye Monte-Carlo Historique 2019
Du Rouge et Blanc ce soir avec en N°43 Cornet et sa 911 Sc de 1979
.. et George copiloté par Denis Giraudet sur l'Alfa GTV de 1974.
911 SC, 1979, Rouge et blanc .... cap sur les Almeras !!
Quant à Giraudet, 1° RMC en 1981 en copilote de Gardere et 21 éditions disputées ( sans compter les RMCH !)
.. et George copiloté par Denis Giraudet sur l'Alfa GTV de 1974.
911 SC, 1979, Rouge et blanc .... cap sur les Almeras !!
Quant à Giraudet, 1° RMC en 1981 en copilote de Gardere et 21 éditions disputées ( sans compter les RMCH !)
Re: En attendant le Rallye Monte-Carlo Historique 2019
Coucou.
je ne dis rien mais.........
J'en prends plein la vue !
Alors un conseil ne t’arrête pas sinon ......
Bisous Steph et merci.
Pascalou.
je ne dis rien mais.........
J'en prends plein la vue !
Alors un conseil ne t’arrête pas sinon ......
Bisous Steph et merci.
Pascalou.
Theoloan- Admin
- Messages : 5952
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Man'eau- Messages : 1072
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : planète terre
Re: En attendant le Rallye Monte-Carlo Historique 2019
Désolé les gars, il y aura une fin avec le N° 317, une magnifique Jag XK150S partie de Glasgow. Ca laisse quand même de la marge
Re: En attendant le Rallye Monte-Carlo Historique 2019
Disons que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et c'est super
Dauph15- Messages : 519
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : proche de Rambouillet
Re: En attendant le Rallye Monte-Carlo Historique 2019
OH que OUI ... il reste du beau monde et certaines devraient te ravir
En N°45, une belle A310V6 de 1979 :
.. et en bleu glacier métallisé également en 1985
Même si cette photo est post 1980 ( année limite pour le RMCH), elle est raccord avec les 30 ans d'éligibilité au RDVDLR et surtout je l'ai prise dans les 17 tournants, chez nous quoi La concentration partait alors de Paris ...
En N°46, on attaque les 60's avec la belle Healey 3000 de Stanley / Northmore
En 1962, 2 3000 étaient engagées pour la première fois.
En N°45, une belle A310V6 de 1979 :
.. et en bleu glacier métallisé également en 1985
Même si cette photo est post 1980 ( année limite pour le RMCH), elle est raccord avec les 30 ans d'éligibilité au RDVDLR et surtout je l'ai prise dans les 17 tournants, chez nous quoi La concentration partait alors de Paris ...
En N°46, on attaque les 60's avec la belle Healey 3000 de Stanley / Northmore
En 1962, 2 3000 étaient engagées pour la première fois.
Re: En attendant le Rallye Monte-Carlo Historique 2019
Une Golf en N°47 et pas n'importe laquelle ... un Champion du monde des rallyes à bord avec Elena qui prends la place du pilote cette fois !!
Son premier RMC , c'est en 2001 ... aux côtés de Loeb bien sûr
Et une Escort "Mexico" en 48.
... et qui dit Mexico au Monte Carlo dit Piot
.... avec là aussi un Copi célébre, Jean Todt !!
Son premier RMC , c'est en 2001 ... aux côtés de Loeb bien sûr
Et une Escort "Mexico" en 48.
... et qui dit Mexico au Monte Carlo dit Piot
.... avec là aussi un Copi célébre, Jean Todt !!
Re: En attendant le Rallye Monte-Carlo Historique 2019
L'Escort "Mexico" emmenée par l'inoxydable 1600 Kent ! Rappelons que ce moteur a été produit à plus de 10 millions d'exemplaires ! Incredible, is'n't it !
Re: En attendant le Rallye Monte-Carlo Historique 2019
On reconnait l'amateur (et utilisateur à plusieurs sauces ) des Ford.Et "Mexico" pour le célèbre marathon Londres / Mexico où les Escort s'étaient illustrées. Si jamais ils font un revival, pas dit qu'on tente pas l'aventure avec Benoit
Re: En attendant le Rallye Monte-Carlo Historique 2019
Encore une 911 SC ce soir en N°49.
Et une autre 911 SC rouge, en 1980
Et encore ( et oui ) une Golf Gti en N°50
... et qui dit Golf Blanche dit J.L Thérier en 1980.
Et une autre 911 SC rouge, en 1980
Et encore ( et oui ) une Golf Gti en N°50
... et qui dit Golf Blanche dit J.L Thérier en 1980.
Re: En attendant le Rallye Monte-Carlo Historique 2019
Ce ne sera pas une souris mais .... une 911 verte ce soir.
Pas beaucoup de 911 vertes au RMC .. 1977
Et la 1° A110 , une 1600S EX Brianti qui a gagné le RMCH en 2013.
Obligé d'évoquer Andruet et sa victoire de 1973 !
Pas beaucoup de 911 vertes au RMC .. 1977
Et la 1° A110 , une 1600S EX Brianti qui a gagné le RMCH en 2013.
Obligé d'évoquer Andruet et sa victoire de 1973 !
Re: En attendant le Rallye Monte-Carlo Historique 2019
On reste dans l'histoire du RMC ce soir avec l'évocation de 2 participations d'usine, et pas les moindres. En N°53
... retour sur la victoire de Björn Waldegaard en 1970
Et la première Triumph en N°54
... réplique des Work Cars en 1963
... retour sur la victoire de Björn Waldegaard en 1970
Et la première Triumph en N°54
... réplique des Work Cars en 1963
Re: En attendant le Rallye Monte-Carlo Historique 2019
Elle a forcé sur le travail la WC...!
Au sujet de Waldegaard, anecdote:
En 1976 lors du San Remo, le directeur sportif Cesare FIORIO lui demande de partir avec 4 secondes de retard pour permettre à Sandro MUNARI de se refaire. Bjorn s'exécute, mais reprend 4'' dans la spéciale et gagne...(Lancia Stratos HF)
Et une autre, pour les amateurs chevronnés qui sont légion ici: en 1972, je crois, Björn participe à la Ronde de Chamonix sur une DS à moteur Maserati (SM). Il perdra une roue lors de cette épreuve...
Au sujet de Waldegaard, anecdote:
En 1976 lors du San Remo, le directeur sportif Cesare FIORIO lui demande de partir avec 4 secondes de retard pour permettre à Sandro MUNARI de se refaire. Bjorn s'exécute, mais reprend 4'' dans la spéciale et gagne...(Lancia Stratos HF)
Et une autre, pour les amateurs chevronnés qui sont légion ici: en 1972, je crois, Björn participe à la Ronde de Chamonix sur une DS à moteur Maserati (SM). Il perdra une roue lors de cette épreuve...
Dernière édition par Lotus16 le Jeu 29 Mar 2018, 10:31, édité 2 fois
Re: En attendant le Rallye Monte-Carlo Historique 2019
Eh OUI, on commence à avoir de fidèles lecteurs ... tant mieux !
Pour le San Remo, c'était plutôt 4" !! Mais quand même !!! A la fin de la saison, Bjorn dégoûté signait chez Ford avec qui il a écrit de belles pages des rallyes. En fait, Fiorio s'était mis devant la Stratos pendant 4" empêchant son pilote de partir . Incroyable NON ??
Le plus incroyable, c'est qu'il récidivera plus tard avec Kankkunen qui allait gagner le Monte Carlo 1987 en lui demandant de laisser passer Biason (une vague histoire de meilleur temps sur une ES qui aurait scellé le sort du rallye).. Le GRAND Juha le fera ... en s’arrêtant juste avant la fin du chrono histoire que tout le monde en profite !! Fiorio avait encore frappé !! Kankkunen partira aussi à la fin de la saison, en ayant quand même remporté le titre de champion du monde ... avant de revenir 2 ans après.
Pour la DS, temps béni des premiers protos de la marque aux chevrons ! Un début de Trophée Andros !
Pour le San Remo, c'était plutôt 4" !! Mais quand même !!! A la fin de la saison, Bjorn dégoûté signait chez Ford avec qui il a écrit de belles pages des rallyes. En fait, Fiorio s'était mis devant la Stratos pendant 4" empêchant son pilote de partir . Incroyable NON ??
Le plus incroyable, c'est qu'il récidivera plus tard avec Kankkunen qui allait gagner le Monte Carlo 1987 en lui demandant de laisser passer Biason (une vague histoire de meilleur temps sur une ES qui aurait scellé le sort du rallye).. Le GRAND Juha le fera ... en s’arrêtant juste avant la fin du chrono histoire que tout le monde en profite !! Fiorio avait encore frappé !! Kankkunen partira aussi à la fin de la saison, en ayant quand même remporté le titre de champion du monde ... avant de revenir 2 ans après.
Pour la DS, temps béni des premiers protos de la marque aux chevrons ! Un début de Trophée Andros !
Re: En attendant le Rallye Monte-Carlo Historique 2019
A coup sûr on risque de le retrouver Waldegaard dans les prochaines pages ( Escort / 911 / 131 Abarth .. ).
En 55, la Kadett de 1978 des Ecossais Glen ! Surprenant non ce nom ??
La déco typique Conrero, le préparateur transalpin des Opel ! Ici en 1978 justement
.. et la Seat de Dalmau en N°56
1976 avec Zanini au volant ..
En 55, la Kadett de 1978 des Ecossais Glen ! Surprenant non ce nom ??
La déco typique Conrero, le préparateur transalpin des Opel ! Ici en 1978 justement
.. et la Seat de Dalmau en N°56
1976 avec Zanini au volant ..
Re: En attendant le Rallye Monte-Carlo Historique 2019
Une parenthèse, j'ai retrouvé dans mes réserves un photo de la fameuse Stratos évoquée plus haut.
Je ne sais pas si c'est l'auto originale ou une auto reprenant la déco pour un fan du premier champion du monde des rallies.
Présentée au Race Retro Stoneleigh Park 2014
Je ne sais pas si c'est l'auto originale ou une auto reprenant la déco pour un fan du premier champion du monde des rallies.
Présentée au Race Retro Stoneleigh Park 2014
Re: En attendant le Rallye Monte-Carlo Historique 2019
Pour en avoir le cœur net, il faudrait voir la plaque !! Quoique parfois on a vu des tours de passe passe Magnifique en attendant et LA reine des rallyes par excellence
Re: En attendant le Rallye Monte-Carlo Historique 2019
En comparant, je vois sur la mienne une petite entrée d'air en haut du pare-brise...qui a pu être ajoutée ensuite....
Sinon, l'auto semble identique...
Sinon, l'auto semble identique...
Re: En attendant le Rallye Monte-Carlo Historique 2019
Sur la base d'un très beau sujet on arrive en plus au jeux des 7 erreurs
Difficile de trouver un indice permettant de différencier les deux voitures
Difficile de trouver un indice permettant de différencier les deux voitures
Dauph15- Messages : 519
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : proche de Rambouillet
Re: En attendant le Rallye Monte-Carlo Historique 2019
Sinon, la planche de bord est un bon indice. Les vraies Gr4 en avaient une toute plate très caractéristique !
Re: En attendant le Rallye Monte-Carlo Historique 2019
Retour en 1966 ce soir avec la somptueuse lancia Flavia N°57 !
Et bien sûr le Roi René ( Trautmann) !!
Et en N°58 Neymon et son A310 V6.
1978
Et bien sûr le Roi René ( Trautmann) !!
Et en N°58 Neymon et son A310 V6.
1978
Re: En attendant le Rallye Monte-Carlo Historique 2019
La première A112 ( ça ne vaut pas une A111 ) engagée en plus par l'écurie Chardonnet. Le petit fils a repris le flambeau.
Les premières "bleues", c'était en 1977 avec Claude Laurent, évoqué sur une Golf plus haut:
... Il y avait également Michèle Mouton sur la 37 et Pagani ( mon "chef" pendant un mois et un très bon souvenir) sur la 59.
La première 2002 Tii également :
1975 avec Dorch"inen" .. un des rois de la glisse à la française !
Les premières "bleues", c'était en 1977 avec Claude Laurent, évoqué sur une Golf plus haut:
... Il y avait également Michèle Mouton sur la 37 et Pagani ( mon "chef" pendant un mois et un très bon souvenir) sur la 59.
La première 2002 Tii également :
1975 avec Dorch"inen" .. un des rois de la glisse à la française !
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Sujets similaires
» Rallye Monte-Carlo Historique 2019
» XXIV ème Rallye de Monte Carlo Historique - 27 Janvier / 02 Février 2022
» Rallye Monte-Carlo Historique 2018
» Rallye Monte Carlo Historique 2016 - Benoît/Stéphane
» Autobianchi A111 de 1972 - Rallye Monte Carlo Historique
» XXIV ème Rallye de Monte Carlo Historique - 27 Janvier / 02 Février 2022
» Rallye Monte-Carlo Historique 2018
» Rallye Monte Carlo Historique 2016 - Benoît/Stéphane
» Autobianchi A111 de 1972 - Rallye Monte Carlo Historique
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Rallye Historique, cartographie et régul
Page 3 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|