Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Carte Grise de Collection

4 participants

Aller en bas

Carte Grise de Collection Empty Carte Grise de Collection

Message  Arverne8 Ven 25 Mai 2018, 09:52

Votre ancienne est en Carte grise " normale " et vous souhaitez la passer en CG de Collection. L'opération ne se fait plus que via Internet.

Sur le site, aller sur : changement d'état du véhicule.

Si vous coincez , il y a un point d'aide informatique à la Sous préfecture de Rambouillet , avec une opératrice efficace; n'oubliez pas vos identifiants et les pièces à scanner : permis , assurance , C Techn, attestation domicile, CG et surtout attestation de datation de la FFVE ou du constructeur: et oui , même si votre B14 a 91 ans il faut une attestation  prouvant qu'elle a plus de 30 ans  cherry  rendeer  scratch !!!!!
Arverne8
Arverne8

Messages : 879
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carte Grise de Collection Empty Re: Carte Grise de Collection

Message  Lotus16 Ven 18 Oct 2019, 18:00

Une info communiquée par un sympathique adhérent que nous remercions.

Bonjour
Pour donner suite et vous informer comme convenu du déroulement de cette procédure qui a enfin abouti puisque j’ai eu ma CG et mes plaques françaises cette semaine.

Pour rappel: il s’agit d’immatriculer une Austin Healey Sprite de 1960, achetée en Allemagne en mars 2019.
Je vous donne ce tutoriel même si la personne a acheté le véhicule en France, suivez le comme je l’ai suivi.
J’ai précisé dans l’encart  du récapitulatif "établissement d’une carte grise de collection".

http://talbotsamba.forumpro.fr/t4970-faire-une-carte-grise-collection-ou-non-sur-l-ants

Ci joint ci dessous le récapitulatif de toute la démarche concernant l'immatriculation de mon véhicule sur le site ANTS. avec les réponses aux questions posées.

Logiquement avec ces 2 éléments, il devrait n'y avoir aucun  souci. Bon courage quand même pour ceux qui veulent se lancer dans cette démarche et économiser 150€, et au prochain RDV.

Ha j’oubliai, important, bien se connecter avec France Connect sur le site ANTS, car au final les documents ne seront pas accessibles autrement.
Voila dernière précision..bon WE

A+JPH
Lotus16
Lotus16
Admin

Messages : 5609
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : Europa

https://lotus16.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carte Grise de Collection Empty Re: Carte Grise de Collection

Message  TR78 Sam 19 Oct 2019, 18:54

Ta procédure m'a bien aidé pour cette démarche en ligne, il faut compter un bon mois d'attente Very Happy
TR78
TR78

Messages : 338
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Sonchamp

Revenir en haut Aller en bas

Carte Grise de Collection Empty Re: Carte Grise de Collection

Message  Gibolin78 Mar 22 Déc 2020, 19:16

Nous serons peut être tous obligé de passer en collection Sad .
mais si c'est pour pouvoir rouler en ancienne dans les années à venir, alors Very Happy

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3665_proposition-loi?fbclid=IwAR0HyA_gYzmV52_37mLQFigomSXrFugf4svNAKltusnhn-LMxXkM0VlJshY%C2%A0#
Gibolin78
Gibolin78

Messages : 966
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carte Grise de Collection Empty Re: Carte Grise de Collection

Message  Gibolin78 Mer 17 Mar 2021, 13:01

Vu sur un forum voisin, c'est mal parti pour la FFVE et la circulation des véhicules anciens dans les futures ZFE :

"Sur demande et pression du ministre des Transports et de la majorité LREM à l'Assemblée, tous les amendements concernant la circulation des véhicules de collection en ZFE ont été rejetés ou retirés dans le cadre de la loi Climat en préparation."

Avez vous des infos de votre côté ?
Gibolin78
Gibolin78

Messages : 966
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carte Grise de Collection Empty Re: Carte Grise de Collection

Message  Lotus16 Mer 17 Mar 2021, 13:17

Pas pour le moment mais cette hypothèse était envisagée, l'Assemblée Nationale ne suivant pas forcément les volontés du Sénat... Neutral
Lotus16
Lotus16
Admin

Messages : 5609
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : Europa

https://lotus16.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carte Grise de Collection Empty Re: Carte Grise de Collection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum