Collection de camions
+3
Arrow
Lotus16
Arverne8
7 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Pleins Phares sur nos anciennes :: "PLEINS PHARES" sur le Transport routier, le Caravaning et le Camping
Page 1 sur 1
Collection de camions
Dans une autre vie je collectionnerai des camions (d'ailleurs ça n'est pas passé loin...mais c'est aune autre histoire).
Même une Chenard et Walcker circa 1925 transformée en plateau, comme ça s'est souvent fait après guerre faute de matériel roulant neuf.
Tiens , pour les amateurs, un rarissime poids lourd Chenard: belle bête , isn't it?
Même une Chenard et Walcker circa 1925 transformée en plateau, comme ça s'est souvent fait après guerre faute de matériel roulant neuf.
Tiens , pour les amateurs, un rarissime poids lourd Chenard: belle bête , isn't it?
Arverne8- Messages : 888
Re: Collection de camions
arverne8 a écrit:...Dans une autre vie je collectionnerai des camions ( d'ailleurs ça n'est pas passé loin...mais c'est aune autre histoire)...
Il y a quelques temps Edgar me faisait parvenir ces 2 photos... Peut-être l'autre histoire...
DELAHAYE 106
ROCHET-SCHNEIDER à gazo
ROCHET-SCHNEIDER à gazo
Arrow- Admin
Dommage ! Si Edgar avait restauré le car, on aurait pu se promener tous ensemble pour les rassemblements.
Pascalou.
Pascalou.
Theoloan- Admin
Un semblable, restauré, à Rétromobile 2012:
Arrow- Admin
L'inspecteur Arrow est sur la piste. Décidemment on ne peut pas se cacher , même au fond de l'Auvergne.
Le car Delahaye de Rétromobile, est-ce celui photographié dans son jus quelques années auparavant? Très possible
L'autre car était un Rochet Schneider transformé gazogène.
Le car Delahaye de Rétromobile, est-ce celui photographié dans son jus quelques années auparavant? Très possible
L'autre car était un Rochet Schneider transformé gazogène.
Moi je veux une place près d'une fenêtre
Gibolin78- Messages : 975
Collection de camion
Bonjour à tous.
Je recherche à contacter l'acheteur du Car ROCHET SCHNEIDER à Gazogène afin de réaliser la maquette au 1/43.
Un article sur la vente de ce car est paru dans LVA de juillet 2016; jusqu'à présent mes recherches restent vaines peut être pouvez vous m'aider.
Je mets ici une photo du Delahaye 103 qui était en épave et présenté à Rètromobile.
Je recherche à contacter l'acheteur du Car ROCHET SCHNEIDER à Gazogène afin de réaliser la maquette au 1/43.
Un article sur la vente de ce car est paru dans LVA de juillet 2016; jusqu'à présent mes recherches restent vaines peut être pouvez vous m'aider.
Je mets ici une photo du Delahaye 103 qui était en épave et présenté à Rètromobile.
Spelette- Messages : 3
Si nous avions suivi la vente de ce car ROCHET-SCHNEIDER de 1928 de la Collection Claude CARON le 10 juillet 2016 chez METAYER Maison de Ventes aux Enchères à MOULIN-LE-COMTE nous aurions pu enchérir pour compléter la collection d'Edgar...
Lot 21 - Marque : ROCHET-SCHNEIDER - Type : 19300 - N° de série : 28512
Marque : ROCHET-SCHNEIDER
Type : 19300
N° de série : 28512
Carrosserie : Car d’entreprise (filature de la Vologne)
Nombre de places : 18
Cylindrée : 4 cylindres / 3300 cm3
Energie : gazogène
Puissance : 13 CV
Année : 1928
Moteur complet et non grippé à restaurer
L’équipement du gazogène a été en partie démonté mais est présent dans le véhicule
Manque des éléments de compteurs (compteur, horloge)
Structure bois correcte
Toit à reprendre
Manque des éléments de sellerie
Un pont en pièces détachées est vendu avec
Beau et imposant car d’entreprise à restaurer entièrement mais base complète en bon état
L'estimation était de 3.000 / 5.000 €, le résultat de la vente ne m'est pas connu...
Lot 21 - Marque : ROCHET-SCHNEIDER - Type : 19300 - N° de série : 28512
Marque : ROCHET-SCHNEIDER
Type : 19300
N° de série : 28512
Carrosserie : Car d’entreprise (filature de la Vologne)
Nombre de places : 18
Cylindrée : 4 cylindres / 3300 cm3
Energie : gazogène
Puissance : 13 CV
Année : 1928
Moteur complet et non grippé à restaurer
L’équipement du gazogène a été en partie démonté mais est présent dans le véhicule
Manque des éléments de compteurs (compteur, horloge)
Structure bois correcte
Toit à reprendre
Manque des éléments de sellerie
Un pont en pièces détachées est vendu avec
Beau et imposant car d’entreprise à restaurer entièrement mais base complète en bon état
L'estimation était de 3.000 / 5.000 €, le résultat de la vente ne m'est pas connu...
Arrow- Admin
Dommage , Edgar aurait pu nous promener .
Pascalou.
Pascalou.
Theoloan- Admin
Merci pour cette réponse; je continue mes recherches pour connaître l'acquéreur.
Spelette a écrit:Bonjour à tous.
Bonjour Spelette,
Ce superbe car Rochet Schneider que j'avais connu dans son garage en Haute loire a été vendu à la vente Claude Caron 9730€ frais compris. J'espère que son nouveau propriétaire saura respecter sa patine.
.
Pour connaitre son acheteur le mieux serait sans doute de contacter l'étude Métayer: 0148040112 ou www.metayer-auction.com.
Il y avait à la même vente des trésors dont le petit plateau Cottin Desgouttes bon marché à 5110€:
COTTIN-DESGOUTTES Type : H N° de série : 10725 Carrosserie : Camionnette arroseuse Cylindrée : 4 cylindres Puissance : 18 CV Année : 1922
Mais aussi des Citroën dans leur jus à des prix étonnants : B2 à 37700€!!! et Traction 1934 à 51070€...
Moralité: ne restaurons plus les autos anciennes et faisons les rouler telles quelles après les nécessaires interventions mécaniques et de sécurité
Bonjour,
J'ai envoyé un courrier à l'étude METAYER mais à ce jour pas de réponse, j'avais aussi joint une lettre à faire parvenir à l'acheteur dans le cas où elle respecterait l'anonymat; j'attends ...........
J'ai envoyé un courrier à l'étude METAYER mais à ce jour pas de réponse, j'avais aussi joint une lettre à faire parvenir à l'acheteur dans le cas où elle respecterait l'anonymat; j'attends ...........
Cet été à Cosges dans le Jura.
Bonjour, cet été à Cosges, un passionné de tracteurs a organisé une rencontre de tracteurs, le président du club de Bletterans; ayant donné un coup de main à l'organisation, on a fait partie de la fête !
Ici je ne vous montrerai que les photos des camions et camionnettes, je commence par le camion Berliet de notre maire :
Sans oublier les bonnes choses du Jura:
Amicalement
Jo
Bonjour, cet été à Cosges, un passionné de tracteurs a organisé une rencontre de tracteurs, le président du club de Bletterans; ayant donné un coup de main à l'organisation, on a fait partie de la fête !
Ici je ne vous montrerai que les photos des camions et camionnettes, je commence par le camion Berliet de notre maire :
Sans oublier les bonnes choses du Jura:
Amicalement
Jo
Jo7871- Messages : 188
Oh les "ZOLIS" camions !
J'adore , merci pour tes photos JO.
Pascalou.
J'adore , merci pour tes photos JO.
Pascalou.
Theoloan- Admin