Restauration d'un SAVIEM SM 12 C
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: La Buvette des Rendez-Vous de la Reine de Rambouillet :: Sortie de grange, restauration, conseils et recherches
Restauration d'un SAVIEM SM 12 C
Il s'agit d'un SAVIEM SM12 C de 1970. C'est un camion de la gamme haute de Saviem, gamme qui s'est renouvelée en 1968. Il s'agit d'un ancien camion benne dont l'équipement a été retiré. Il est propulsé par un 6 cylindres MAN de 7L -156ch. Son dernier CT remonte à 1990 et il a 36000km. Le moteur est à peine rodé.
A noter qu'il s'agit de mon premier PL !!!! mais je n'ai pas encore le permis pour le conduire... Je suis en train de le passer
Le camion a été stocké pendant des années à l'abri sans tourner. Le but dans un premier temps est de redémarrer le moteur. Si vous connaissez des personnes qui vendent des pièces, je serai très intéressé
Si vous voulez m'aider pour ce projet, je suis apprenti et j'ai des ressources financières limitées, c'est pourquoi je suis à la recherche d'outillage poids lourds tel que cric, chandelle, cliquet, clé plate (27 et +), grand bac de vidange, etc... .Vous pouvez me contacter à l'adresse lrssaviem@gmail.com.Merci par avance de votre aide
Le SAVIEM de Gaby- Messages : 17
Theoloan et Siegfried aiment ce message
Re: Restauration d'un SAVIEM SM 12 C
Celui là est en meilleur état?
Siegfried- Messages : 59
Quant à savoir s'il est en meilleur état, c'est difficile de le dire. Je ne connais pas l'historique donc je ne sais pas si le moteur est bloqué, si la boite et le pont sont bons. Ce qui est sûr c'est que le châssis est propre contrairement au SG2. Par contre, le plancher de la cabine côté conducteur est inexistant, une tôle de remplacement à été installé.
Theoloan, Gibolin78, Dauph15 et Siegfried aiment ce message
Il s'agit du 6 cylindres Man avec 3 culasses séparées.
Le moteur est incliné de 40 degrés avec arbre à cames placé juste au dessus du vilebrequin avec, du coup, poussoirs et tiges de culbuteurs.