Le Mans Classic 2016
+4
Gibolin78
Theoloan
Arrow
Lotus16
8 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Autres rassemblements ou réunions d'Anciennes
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le Mans Classic 2016
Lotus16 a écrit:(Et batterie à plat !)
Pour 2018, l'association devra fournir à Pierre un assistant photographique porteur de batteries de rechange, nous ne voulons rien perdre...
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Le Mans Classic 2016
Oui , pourquoi pas !
Pascalou.
Pascalou.
Theoloan- Admin
- Messages : 5954
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: Le Mans Classic 2016
Tout est possible mais le mieux serait que j'en achète une de rechange!!!! J'y pense et puis j'oublie!
Maintenant, des photos en vrac, inclassables, peut-être de moindre intérêt...
Le dress code: les Français n'y arrivent pas ....
La maison Richardson répare, reconditionne, rénove tous les moteurs de course du petit Kent préXflow des formules Junior aux V8 Cosworth DFV des F1 historiques et autres protos. La qualité du travail est irréprochable; les prix sont stratosphériques...
CHEVRON B19 (1971)...en panne
Type E améliorée...
Le chapiteau des voitures groupe C...
Attention au radar!
Dernière édition par Lotus16 le Jeu 14 Juil 2016, 09:55, édité 2 fois
Re: Le Mans Classic 2016
Dans le village, de nombreuses officines ont pignon sur rue...
Ici, on leur donne sa vieille Jaguar E toute défraîchie......
Et ils vous la rendent mieux que neuve...
Une dernière merveille: le projet Jaguar XJ 13 (1966)
Moteur V12 de 5 litres, 502 CV, vitesse max: 299 km/h
Cette voiture était destinée à promouvoir le V12, voire à participer au 24 Heures du Mans pour remplacer les Type E "Lightweight" qui n'avaient pas brillé en face des Ferrari 250 GTO. .
Hélas, la FIA limita les cylindrées à 3 litres et notre XJ13 se retrouva sans emploi...
On la ressortit de sous sa bâche pour une séance d'essais sur la piste du MIRA. Un pneu éclata à plus de 200km/h; la carrosserie fut très endommagée et le pilote essayeur maison, Norman DEWIS s'en tira indemne par miracle...
Dans l'accident, 2 jantes furent détruites.
Les moules ayant disparu, on en coula de nouvelles en utilisant ceux servant pour le train d'atterrissage du "Concorde"...
La voiture réparée ne fréquente plus que les expositions, salons et événements importants. Elle avait été vue au Salon de Paris dans les années 90..
_____________________________Fin_________________________________
Ici, on leur donne sa vieille Jaguar E toute défraîchie......
Et ils vous la rendent mieux que neuve...
Une dernière merveille: le projet Jaguar XJ 13 (1966)
Moteur V12 de 5 litres, 502 CV, vitesse max: 299 km/h
Cette voiture était destinée à promouvoir le V12, voire à participer au 24 Heures du Mans pour remplacer les Type E "Lightweight" qui n'avaient pas brillé en face des Ferrari 250 GTO. .
Hélas, la FIA limita les cylindrées à 3 litres et notre XJ13 se retrouva sans emploi...
On la ressortit de sous sa bâche pour une séance d'essais sur la piste du MIRA. Un pneu éclata à plus de 200km/h; la carrosserie fut très endommagée et le pilote essayeur maison, Norman DEWIS s'en tira indemne par miracle...
Dans l'accident, 2 jantes furent détruites.
Les moules ayant disparu, on en coula de nouvelles en utilisant ceux servant pour le train d'atterrissage du "Concorde"...
La voiture réparée ne fréquente plus que les expositions, salons et événements importants. Elle avait été vue au Salon de Paris dans les années 90..
_____________________________Fin_________________________________
Dernière édition par Lotus16 le Jeu 14 Juil 2016, 18:46, édité 6 fois
Re: Le Mans Classic 2016
Pour la première fois, le Rendez-Vous de la Reine disposait d'un emplacement dans l'enceinte du circuit des 24 Heures à l'occasion du Mans Classic 2016 parmi les 180 clubs présents.
Tous les adhérents et leurs amis sont rentrés enchantés de ce week-end : le spectacle étant permanent et les rencontres nombreuses.
Tout le monde s'est donné rendez-vous dans 2 ans.
Nos remerciements vont à Eric qui s'est chargé de l'organisation et à Pierre qui nous a offert ce magnifique reportage.
Tous les adhérents et leurs amis sont rentrés enchantés de ce week-end : le spectacle étant permanent et les rencontres nombreuses.
Tout le monde s'est donné rendez-vous dans 2 ans.
Nos remerciements vont à Eric qui s'est chargé de l'organisation et à Pierre qui nous a offert ce magnifique reportage.
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Le Mans Classic 2016
Une idée des vitesses maximum lors de ce Mans Classic 2016....
Plateau Jaguar:
253.5 km/h par la Jaguar Type E 1965 #33
Plateau 1:
192.7 km/h par l'Invicta S Type 1931 #40
Plateau 2:
234 km/h par la Jaguar Type D 1955 #6, châssis XKD505
Plateau 3:
255.3 km/h par l'Aston Martin DB4 GT 1960 #11
Plateau 4:
269.1 km/h par la Ford GT40 1965 #19
Plateau 5:
286.8 km/h par la Lola T70 Mk III 1968 #55
Plateau 6:
316.7 km/h par la Porsche 936 1982 #78
Plateau Group C:
340.4 km/h par la Nissan R90 CK 1990 #23
Plateau Jaguar:
253.5 km/h par la Jaguar Type E 1965 #33
Plateau 1:
192.7 km/h par l'Invicta S Type 1931 #40
Plateau 2:
234 km/h par la Jaguar Type D 1955 #6, châssis XKD505
Plateau 3:
255.3 km/h par l'Aston Martin DB4 GT 1960 #11
Plateau 4:
269.1 km/h par la Ford GT40 1965 #19
Plateau 5:
286.8 km/h par la Lola T70 Mk III 1968 #55
Plateau 6:
316.7 km/h par la Porsche 936 1982 #78
Plateau Group C:
340.4 km/h par la Nissan R90 CK 1990 #23
Dernière édition par Lotus16 le Ven 15 Juil 2016, 17:34, édité 1 fois
Re: Le Mans Classic 2016
Excellent reportage Pierre, encore merci
TR78- Messages : 336
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Sonchamp
Re: Le Mans Classic 2016
Coucou.
La Jaguar XJ 13 (1966) est une merveille .
Dommage d'avoir eu une fin tragique et rapide.
Pascalou.
La Jaguar XJ 13 (1966) est une merveille .
Dommage d'avoir eu une fin tragique et rapide.
Pascalou.
Theoloan- Admin
- Messages : 5954
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: Le Mans Classic 2016
Le week-end dernier, elle n'était pas présentée dans des conditions idéales; tout le monde tournait autour...
Mais on la voyait de près...
Mais on la voyait de près...
Re: Le Mans Classic 2016
Quelques photos du P1 en pré-grille par notre ami Le Corsaire..
LAGONDA LG45 (1937)
TALBOT LAGO Ex monoplace décalée (1939)
A droite de la Talbot, la TALBOT 105 BGH21 (1934)
BMW 328 (1938)
BENTLEY 4,5 litres Blower (1929)
MORGAN 4/4 (1937)
A l'emplacement de notre Association..
LAGONDA LG45 (1937)
TALBOT LAGO Ex monoplace décalée (1939)
A droite de la Talbot, la TALBOT 105 BGH21 (1934)
BMW 328 (1938)
BENTLEY 4,5 litres Blower (1929)
MORGAN 4/4 (1937)
A l'emplacement de notre Association..
Re: Le Mans Classic 2016
Encore de très belles photos
Un vrai reportage , digne des plus grandes revues spécialistes de l'automobile .
Bravo Messieurs.
Pascalou.
Un vrai reportage , digne des plus grandes revues spécialistes de l'automobile .
Bravo Messieurs.
Pascalou.
Theoloan- Admin
- Messages : 5954
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: Le Mans Classic 2016
A droite, Philippe membre du Morgan Club de France
Avec un père aussi passionné d'automobiles anciennes de compétition et de MORGAN, c'était prévisible:
Pierre-Augustin et Benjamin vous donnent RV pour l'édition Little Big Mans 2018
Avec un père aussi passionné d'automobiles anciennes de compétition et de MORGAN, c'était prévisible:
Pierre-Augustin et Benjamin vous donnent RV pour l'édition Little Big Mans 2018
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Le Mans Classic 2016
Comme il a fait très chaud tout le week-end, voici le breuvage qui a largement contribué à étancher la soif de milliers de visiteurs, y compris d'Outre-Manche...
Je laisse le soin de définir le véhicule à nos spécialistes...
Je laisse le soin de définir le véhicule à nos spécialistes...
Dernière édition par Lotus16 le Sam 16 Juil 2016, 18:03, édité 1 fois
Re: Le Mans Classic 2016
COMMUNIQUE
Le Mans Classic récompensé pour la deuxième fois d'un International Motoring Award
Jeudi 17 novembre se tenait la cérémonie des International Historic Motoring Awards 2016 au prestigieux Guildhall à Londres. Placée sous le patronage de la banque privée EFG et du magazine Octane, cette soirée récompense depuis 2011 les personnalités et les événements qui ont marqué l’année automobile historique.
Le Mans Classic a reçu le prix de l’Evénement de Sport Automobile de l’année pour la deuxième fois (2014, 2016). En juillet dernier, pour sa 8ème édition, le rendez-vous biannuel co-organisé par l’Automobile Club de l’Ouest et Peter Auto avait rassemblé 123.000 spectateurs, 8.500 voitures de collection et 550 voitures de compétition.
Rendez-vous à Rétromobile pour l'annonce des dates de l'édition 2018.
A noter également que Le Mans Classic fera l’objet d’un très beau livre de 194 pages à paraitre au mois de décembre et vendu à la Fnac au prix de 89 euros.
Le Mans Classic récompensé pour la deuxième fois d'un International Motoring Award
Jeudi 17 novembre se tenait la cérémonie des International Historic Motoring Awards 2016 au prestigieux Guildhall à Londres. Placée sous le patronage de la banque privée EFG et du magazine Octane, cette soirée récompense depuis 2011 les personnalités et les événements qui ont marqué l’année automobile historique.
Le Mans Classic a reçu le prix de l’Evénement de Sport Automobile de l’année pour la deuxième fois (2014, 2016). En juillet dernier, pour sa 8ème édition, le rendez-vous biannuel co-organisé par l’Automobile Club de l’Ouest et Peter Auto avait rassemblé 123.000 spectateurs, 8.500 voitures de collection et 550 voitures de compétition.
Rendez-vous à Rétromobile pour l'annonce des dates de l'édition 2018.
A noter également que Le Mans Classic fera l’objet d’un très beau livre de 194 pages à paraitre au mois de décembre et vendu à la Fnac au prix de 89 euros.
Re: Le Mans Classic 2016
https://guimbarde-circuit.wixsite.com/photography/groupe-c-le-mans-classic-2016
Re: Le Mans Classic 2016
Merci de nous faire partager tes photos !
A bientôt peut être à un de nos rendez vous.....
Pascalou.
A bientôt peut être à un de nos rendez vous.....
Pascalou.
Theoloan- Admin
- Messages : 5954
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: Le Mans Classic 2016
Retour d'expérience...
J'avais conservé le badge 2016 sur mon auto.
Désirant faire un peu de place sur le pare-brise, je commence à le décoller pour ne conserver que le logo "Le Mans Classic".
Et là, catastrophe, tout part en sucette.
Ensuite, acétone et huile de coude pour faire partir les traces de colle, et adieu logo !!!
J'avais conservé le badge 2016 sur mon auto.
Désirant faire un peu de place sur le pare-brise, je commence à le décoller pour ne conserver que le logo "Le Mans Classic".
Et là, catastrophe, tout part en sucette.
Ensuite, acétone et huile de coude pour faire partir les traces de colle, et adieu logo !!!
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Classic Days Le Mans 2024
» Classic Days Le Mans 30 avril & 1er mai 2022
» Classic Days Magny-Cours 30 avril/1er mai 2016
» Le Mans Classic 2018 - 6/7/8 juillet 2018
» Historic Tour 2016 Le Mans (étape 5)
» Classic Days Le Mans 30 avril & 1er mai 2022
» Classic Days Magny-Cours 30 avril/1er mai 2016
» Le Mans Classic 2018 - 6/7/8 juillet 2018
» Historic Tour 2016 Le Mans (étape 5)
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Autres rassemblements ou réunions d'Anciennes
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum