Rallye Monte-Carlo Historique 2019
+5
Bguyon
TR78
Theoloan
Lotus16
Arrow
9 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Rallye Historique, cartographie et régul
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Rallye Monte-Carlo Historique 2019
A y est. rentré ! Quel rallye !! De mémoire, jamais vu ça sur un MonteCarlo, WRC ou historique. On voulait de la neige, on en a eu
Ce qui est cool, c'est que c'est un copain qui gagne ... et les Alpine du RDVDLR ont bien tenu leur place. Pas trop surpris pour l'A310 blanche car en quittant la 1° du matin hier, je l'ai croisé, avec Gégé derrière, sur le routier ... et ils avaient un max de retard !! Impossible de passer dans les temps.
Quelques photos à trier ... et on se replonge dans l'ambiance de cette fantastique XXII° édition.
Top Pierre et Benoit pour votre couverture. J'ai repris les pages précédentes et ceux qui n'ont pas envie d'en découvrir plus, c'est qu'ils seront à jamais insensible à la féerie du Rallye de Monte Carlo.
Ce qui est cool, c'est que c'est un copain qui gagne ... et les Alpine du RDVDLR ont bien tenu leur place. Pas trop surpris pour l'A310 blanche car en quittant la 1° du matin hier, je l'ai croisé, avec Gégé derrière, sur le routier ... et ils avaient un max de retard !! Impossible de passer dans les temps.
Quelques photos à trier ... et on se replonge dans l'ambiance de cette fantastique XXII° édition.
Top Pierre et Benoit pour votre couverture. J'ai repris les pages précédentes et ceux qui n'ont pas envie d'en découvrir plus, c'est qu'ils seront à jamais insensible à la féerie du Rallye de Monte Carlo.
Qui voulait voir la Falcon sur les petites routes ?
Regardez la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=bWcXBL_K4OA
Elle passe (et pas doucement...) à 8'50
Regardez la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=bWcXBL_K4OA
Elle passe (et pas doucement...) à 8'50
Bguyon- Messages : 156
Coucou
EXTRAORDINAIRE !
Pascalou.
EXTRAORDINAIRE !
Pascalou.
Theoloan- Admin
Du grand spectacle, merci aux reporters amis et aux vidéastes de l'avoir partagé.
Question très naïve à la hauteur de mon ignorance: le vainqueur était en R8 Gorde ou en R8 base gordinisée? Je devine la réponse. Il n'empêche que le second était en Ritmo 60 , donc de base... Bon, je sais, c'est de la régularité!
Question très naïve à la hauteur de mon ignorance: le vainqueur était en R8 Gorde ou en R8 base gordinisée? Je devine la réponse. Il n'empêche que le second était en Ritmo 60 , donc de base... Bon, je sais, c'est de la régularité!
Arverne8- Messages : 888
Si la Ritmo du Second était une 60, la R8 de Michel serait une Gorde La R8 est une Major "optimisée" ( = avion de chasse) ... et la Ritmo a sûrement un petit goût d'Abarth. Bref, l'habit ne fait pas le moine
C'est la calandre 4 phares qui nous induit en erreur.
La R8 Major ne l'avait pas si je me souviens de mes lointaines montures...
La R8 Major ne l'avait pas si je me souviens de mes lointaines montures...
T’inquiète, avant que Michel ne me parle de toutes ses transformations, j'étais également persuadé que c'était une Gord !!
Suite logique de cette discussion, jusqu'où sont autorisées les modif dans le règlement RCMH? Jusqu'au stade où elles étaient acceptées à l'époque? ou version 2019? ...ou sans limites? Qui nous dira ce qu'il y avait sous le capot de la Dyane , des Vespa 400 , de la Wartburg?
Il faut que les voitures aient obtenu un passeport FFSA ou une carte Fiva. La première concerne les anciennes voitures de rallye et la seconde les voitures d'origine.
Dans les deux cas, après l'obtention des cartes rien n'empêche les propriétaires de modifier leurs autos.
Au niveau des vérifications techniques l'ACM regarde les éléments de sécurité et l'apparence de la voiture qui doit rester "historique", donc pas d'éléments modernes.
Les phares additionnels à leds sont interdits par exemple.
Après le seul élément qui doit rester inchangé est le type du moteur et la cylindrée (car c'est le critère de classement entre les classes basse, moyenne, haute).
Ça laisse de la place pour optimiser l'alimentation et l'échappement. Par contre un changement de type de moteur devrait être refusé (passage d'un simple arbre à cames à un double arbre par exemple).
Mais c'est quand même assez libre.
De toute façon certaines anciennes voitures de rallye étaient déjà largement modifiées comme les groupe 4...
Après comme c'est de la régularité, il suffit d'avoir juste assez de puissance pour faire les liaisons dans les temps. Dans les anciens vainqueurs ou second il y a déjà eu des autos faiblement motorisées
Dans les deux cas, après l'obtention des cartes rien n'empêche les propriétaires de modifier leurs autos.
Au niveau des vérifications techniques l'ACM regarde les éléments de sécurité et l'apparence de la voiture qui doit rester "historique", donc pas d'éléments modernes.
Les phares additionnels à leds sont interdits par exemple.
Après le seul élément qui doit rester inchangé est le type du moteur et la cylindrée (car c'est le critère de classement entre les classes basse, moyenne, haute).
Ça laisse de la place pour optimiser l'alimentation et l'échappement. Par contre un changement de type de moteur devrait être refusé (passage d'un simple arbre à cames à un double arbre par exemple).
Mais c'est quand même assez libre.
De toute façon certaines anciennes voitures de rallye étaient déjà largement modifiées comme les groupe 4...
Après comme c'est de la régularité, il suffit d'avoir juste assez de puissance pour faire les liaisons dans les temps. Dans les anciens vainqueurs ou second il y a déjà eu des autos faiblement motorisées
La Fiat Ritmo 60, par exemple, faisait un bruit terrible et prenait ses tours avec une rage folle.
Son moteur devait être très très optimisé !
Tant mieux pour le spectacle
(mais rien à voir avec une paisible voiture de 60ch...).
Son moteur devait être très très optimisé !
Tant mieux pour le spectacle
(mais rien à voir avec une paisible voiture de 60ch...).
Tu as raison, Benoît.
Il s'agit aussi d'un spectacle et il faut que les voitures fassent vroom-vroom !
Maintenant si je conçois aisément une optimisation discrète, la calandre 4 phares, c'est un peu dommage même si elle se révèle bien pratique pour la vision de nuit et n'apporte aucun gain de performance mécanique.
Il s'agit aussi d'un spectacle et il faut que les voitures fassent vroom-vroom !
Maintenant si je conçois aisément une optimisation discrète, la calandre 4 phares, c'est un peu dommage même si elle se révèle bien pratique pour la vision de nuit et n'apporte aucun gain de performance mécanique.
Eh bien voilà une bonne mise au point technique et règlementaire , merci Benoit.
Et je partage l'avis de Pierre, l'essentiel est que les voitures fassent vroom-vroom , ou vroum-vroum pour les rares voitures françaises: je constate avec satisfaction que je ne suis pas le seul à être resté (ou retombé?) en enfance
Et je partage l'avis de Pierre, l'essentiel est que les voitures fassent vroom-vroom , ou vroum-vroum pour les rares voitures françaises: je constate avec satisfaction que je ne suis pas le seul à être resté (ou retombé?) en enfance
Il ne nous manque plus qu'à parler de circuit Scalextric et là on aura complètement divergé
Pour en revenir au Monte-Carlo historique, Stéphane m'a dit avoir plus de 14000 photos sur cette édition.
Vive le numérique !!!!
Et sur la calandre 4 phares de la 8 major de Michel Badosa, c'est effectivement pour mieux voir.
Mais il ne ment pas sur son auto et il l'inscrit bien sous le nom de 8 Major (comme les marquages de son auto d'ailleurs).
Elle n'est pas marquée Gordini, c'est honnête.
Pour en revenir au Monte-Carlo historique, Stéphane m'a dit avoir plus de 14000 photos sur cette édition.
Vive le numérique !!!!
Et sur la calandre 4 phares de la 8 major de Michel Badosa, c'est effectivement pour mieux voir.
Mais il ne ment pas sur son auto et il l'inscrit bien sous le nom de 8 Major (comme les marquages de son auto d'ailleurs).
Elle n'est pas marquée Gordini, c'est honnête.
Nous lui accordons biens volontiers le bénéfice de cette calandre au vu de sa prestation ce matin sur l'antenne de RVE 103.7.
Un moment d'anthologie au cours de l'émission "Tribune Sports" de l'ami Philippe:
en direct avec nous, le grand vainqueur du RMCH, Michel BADOSA, pas avare d'anecdotes et qui a très bien transmis ses impressions à partir de la ZR1 où il a pris la tête du rallye pour ne plus la quitter.
Et félicitations à Stéphane, toujours clair et précis dans ses interventions.
Décidément, au Rendez-Vous de la Reine, on aime le Rallye !
Un moment d'anthologie au cours de l'émission "Tribune Sports" de l'ami Philippe:
en direct avec nous, le grand vainqueur du RMCH, Michel BADOSA, pas avare d'anecdotes et qui a très bien transmis ses impressions à partir de la ZR1 où il a pris la tête du rallye pour ne plus la quitter.
Et félicitations à Stéphane, toujours clair et précis dans ses interventions.
Décidément, au Rendez-Vous de la Reine, on aime le Rallye !
Le rallye .... et les anciennes. On met tout dans un checker et ça donne le plus beau des événements = le RMCH.
Pour ceux qui ont loupé le Direct ..
http://www.radiorve.com/files/20190210-ts.mp3
http://www.radiorve.com/files/20190210-ts.mp3
Le petit "Hors sujet" sur les miniatures fait l'objet d'un sujet à part entière:
https://lotus16.forumactif.org/t1810-miniatures#18026
https://lotus16.forumactif.org/t1810-miniatures#18026
Arrow- Admin
Du Monte-Carlo aux miniatures ou des miniatures au Monte-Carlo?
That's the question...
That's the question...
Stéphane sur les Ondes de RVE: à ne pas manquer, avec l'interview surprise du gagnant du RMCH 2019.
Et avec une bonne pub pour Le Rendez-Vous de la Reine des 3èmes dimanches: mais où on va mettre tout ce monde -là?
Et une allusion à ...l'embouteillage de Vieille Eglise ??
Et avec une bonne pub pour Le Rendez-Vous de la Reine des 3èmes dimanches: mais où on va mettre tout ce monde -là?
Et une allusion à ...l'embouteillage de Vieille Eglise ??
Man'eau- Messages : 1083
Cool si le résultat vous a plu On aurait pu faire 2 heures d'émission avec Michel
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8