CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
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Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: La Buvette des Rendez-Vous de la Reine de Rambouillet :: Sortie de grange, restauration, conseils et recherches
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Arrow- Admin
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Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Vous retrouverez la suite prochainement...
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Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Merci,
Jo et Maïté seront très heureux de voir la restauration de leur Traction revenir sur le forum; ils pourront continuer à l'animer dès leur retour.
Jo et Maïté seront très heureux de voir la restauration de leur Traction revenir sur le forum; ils pourront continuer à l'animer dès leur retour.
Le Corsaire- Messages : 244
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Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
jo7871 le Dim 25 Sep 2011 - 12:20
Arrow a écrit:
Peux-tu nous en dire un peu plus sur la calandre, encore plus rare, de ce cabriolet, si peu caractéristique des CITROËN TRACTION.
Bonjour, j’ai trouvé quelques indications sur cette calandre,
ce serait une calandre "Tonneline’’ (accessoire d'Emile Tonneline à Courbevoie-Seine),
les véhicules de la police ainsi équipés permettaient d’installer une sirène et une dynamo supplémentaire pour alimenter le poste de radio à lampes (voir n°88 page 41 de La Traction Universelle).
J'ai trouvé aussi des infos ici:
http://www.traction-avant.com/forumsn/viewtopic.php?pid=625
Jo
Re: CITROEN Traction 7B Cabriolet 1934
Arrow le Dim 25 Sep 2011 - 18:37
Bonjour Jo,
merci pour ces indications,
il est vrai qu'après guerre plusieurs carrossiers ou accessoiristes se sont essayés à personnaliser les "Traction-Citroën" pour une clientèle qui voulait sortir du standard.
Entre autres...
Arrow a écrit:
Peux-tu nous en dire un peu plus sur la calandre, encore plus rare, de ce cabriolet, si peu caractéristique des CITROËN TRACTION.
Bonjour, j’ai trouvé quelques indications sur cette calandre,
ce serait une calandre "Tonneline’’ (accessoire d'Emile Tonneline à Courbevoie-Seine),
les véhicules de la police ainsi équipés permettaient d’installer une sirène et une dynamo supplémentaire pour alimenter le poste de radio à lampes (voir n°88 page 41 de La Traction Universelle).
J'ai trouvé aussi des infos ici:
http://www.traction-avant.com/forumsn/viewtopic.php?pid=625
Jo
Re: CITROEN Traction 7B Cabriolet 1934
Arrow le Dim 25 Sep 2011 - 18:37
Bonjour Jo,
merci pour ces indications,
il est vrai qu'après guerre plusieurs carrossiers ou accessoiristes se sont essayés à personnaliser les "Traction-Citroën" pour une clientèle qui voulait sortir du standard.
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Dernière édition par Arrow le Mer 15 Juil 2015, 08:24, édité 1 fois
Arrow- Admin
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Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
J'aime bien la 3ème.
Pascalou.
Pascalou.
Theoloan- Admin
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Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
La Traction cabriolet. !
Un mythe
Citroën n'en a fabriqué aucune ( sauf peut être des protos à Forest en Belgique)
Donc il n'y a aucun cabriolet traction vrai ... Ce sont toujours des carrossiers indépendants qui les ont dessinés
Une époque de rêve où on achetait une voiture et après une carrosserie !
Un Cab Traction non pas d'origine mais d'époque c'est toujours un grand moment !
On parle de faux cabriolet ! Ce sont pas des faux mais des coupés !
Merci aux sachants de me dire si je me trompe (un peu)...
Un mythe
Citroën n'en a fabriqué aucune ( sauf peut être des protos à Forest en Belgique)
Donc il n'y a aucun cabriolet traction vrai ... Ce sont toujours des carrossiers indépendants qui les ont dessinés
Une époque de rêve où on achetait une voiture et après une carrosserie !
Un Cab Traction non pas d'origine mais d'époque c'est toujours un grand moment !
On parle de faux cabriolet ! Ce sont pas des faux mais des coupés !
Merci aux sachants de me dire si je me trompe (un peu)...
PVa- Messages : 535
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Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Superbes les infos ,merci Pascal.
Pascalou.
Pascalou.
Theoloan- Admin
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Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Message jo7871 le Mer 17 Oct 2012 - 22:23
Bonjour, j'ai aussi dégagé mon cabriolet et à ma grande surprise j'ai constaté que l'on s’était servi, mon klaxon (vieux tacot) et ma tirette du démarreur ont disparu.
J'ai aussi retrouvé le cache de la roue de secours dévissé mais impossible de sortir celui-ci, ainsi que la roue, car la voiture plaquée contre le mur empêche sa dépose.
Arrow- Admin
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Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Superbe photo j'avais presque oublié
Le Corsaire- Messages : 244
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Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
jo7871 le Mar 5 Fév 2013 - 21:44
Bonjour,
démontage avec les copains :
J'ai continué le démontage du cabriolet cet après midi,
Demain je fais relâche, jeudi si tout se passe normalement, le groupe propulseur devrait être déposé, traverse et barres de torsion inclus.
Bonjour,
démontage avec les copains :
J'ai continué le démontage du cabriolet cet après midi,
Demain je fais relâche, jeudi si tout se passe normalement, le groupe propulseur devrait être déposé, traverse et barres de torsion inclus.
Arrow- Admin
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Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
jo7871 le Ven 22 Fév 2013 - 20:55
J'ai déculassé, extrait le tube de distribution du liquide de refroidissement, dérouillé, décalaminé, sablé, et en début de semaine je vais la porter pour faire poser des sièges "NW" pour le pétrole sans plomb, j'ai aussi désossé la boite de vitesses, sablé, je pense la repeindre semaine prochaine et procéder au remontage.
Heu! de la boite bien sûr !
j'ai retapé un peu la culasse avant de l'apporter pour pose des sièges:
j'ai démonté la boite de vitesses:
et je me suis fait surprendre en pleine vaisselle:
J'ai déculassé, extrait le tube de distribution du liquide de refroidissement, dérouillé, décalaminé, sablé, et en début de semaine je vais la porter pour faire poser des sièges "NW" pour le pétrole sans plomb, j'ai aussi désossé la boite de vitesses, sablé, je pense la repeindre semaine prochaine et procéder au remontage.
Heu! de la boite bien sûr !
j'ai retapé un peu la culasse avant de l'apporter pour pose des sièges:
j'ai démonté la boite de vitesses:
et je me suis fait surprendre en pleine vaisselle:
Arrow- Admin
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Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
jo7871 le Lun 25 Mar 2013 - 21:08
Bonjour,
J'ai entamé cet après-midi la remise en état du moyeu de l’éclairage monté sur la colonne de direction.
Découpe des restes du laiton.
Réalisation d'un montage pour dégager le moyeu.
Préparation du tube de laiton pour la réalisation des bagues.
Découpe des bagues.
Les bagues avant ébavurage.
Préparation du barreau de plastique et fabrication des bagues intercalaires.
Montage à blanc de l'ensemble.
Il ne me reste plus qu'a souder les bagues et coller l'ensemble.
Amicalement.
Jo
Bonjour,
J'ai entamé cet après-midi la remise en état du moyeu de l’éclairage monté sur la colonne de direction.
Découpe des restes du laiton.
Réalisation d'un montage pour dégager le moyeu.
Préparation du tube de laiton pour la réalisation des bagues.
Découpe des bagues.
Les bagues avant ébavurage.
Préparation du barreau de plastique et fabrication des bagues intercalaires.
Montage à blanc de l'ensemble.
Il ne me reste plus qu'a souder les bagues et coller l'ensemble.
Amicalement.
Jo
Arrow- Admin
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Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Bonjour, j'ai récupéré un peu de texte et quelques photos.
Après le redressement de la partie centrale à l'aide de la pince hydraulique et l'insistance du chalumeau, les fentes multiples sont soudées, je passe à son sablage.
Je passe ensuite à la soudure des renforts latéraux.
Puis la reprise du caisson et mise en forme des renforts intérieurs: ci-dessous la première présentation de la traverse.
Après la pose de la plaque de fermeture inférieure de la traverse arrière, je procède à la mise en place définitive de la traverse arrière.
Les renforts du tablier avant sont mis en forme et présentés:
Une vis de la fixation du support des barres de torsion était cassée; comme le perçage et extraction à l'aide un tourne à gauche se traduit souvent en une véritable galère, je me dis qu'après l'ouverture des jambonneaux, il me serait facile de la déposer par l'intérieur mais la vis cassée débouche derrière le passage de l'échappement....
Je passe donc à la dépose de celui-ci, deux coups de chalumeau sur la vis et son insert, et là, je n'en reviens pas, j'attrape le bout de la vis qui dépasse à peine de un millimètre avec une pince plate et elle se laisse faire sans résistance: c'est bien la première fois que mes prières à "SAINTE PETOCHE" donnent un résultat.
Je commence le décapage de la carrosserie à l'aide de produits chimiques, mais c'est long , trop long, la peinture résiste au gel, je passe donc au décapeur thermique, un peu plus rapide ou moins long, je découvre plein de rebouchage à l'étain.
Amicalement
Jo
Bonjour,
la suite du contacteur des commandes volant, ci-dessous la photos des moyeux finis, le mien est celui de droite, (vue deux pages avant) les deux autres appartiennent à des copains, l'un d'entre eux m'a confié la partie complémentaire qui se positionne sur la partie fixe de la colonne de direction.
Ci-dessous mon prochain amusement, j'ai déjà dessiné en 3D la pièce pour l'usiner, je dois maîtriser encore un ou deux aspects techniques, des copains m'aident à dompter le logiciel Cambam, afin de faire le G-CODE nécessaire, en attendant de recevoir le quatrième axe pour ma petite cn construction perso/amateur.
Si tout se passe bien, je posterai le photos, et, si vous êtes sages une vidéo.
Amicalement
Jo
19 mai
Bonjour,
les travaux avancent tranquillement:
Amicalement
Jo
23 mai
Bonjour,
J'ai continué sur mon moteur, "le collecteur échappement" après un sablage, 24 heures de balnéothérapie dans de l'acide phosphorique à 85%, un nouveau passage par la sableuse, et une peinture haute température, et présentation de l'enfant à sa mère, et la surprise il est complètement voilé , je décide donc de continuer la torture :
un petit passage pour avoir une bonne référence:
et un petit massage coté pile:
et là, la mère reconnait son enfant .
Amicalement
Jo
Après le redressement de la partie centrale à l'aide de la pince hydraulique et l'insistance du chalumeau, les fentes multiples sont soudées, je passe à son sablage.
Je passe ensuite à la soudure des renforts latéraux.
Puis la reprise du caisson et mise en forme des renforts intérieurs: ci-dessous la première présentation de la traverse.
Après la pose de la plaque de fermeture inférieure de la traverse arrière, je procède à la mise en place définitive de la traverse arrière.
Les renforts du tablier avant sont mis en forme et présentés:
Une vis de la fixation du support des barres de torsion était cassée; comme le perçage et extraction à l'aide un tourne à gauche se traduit souvent en une véritable galère, je me dis qu'après l'ouverture des jambonneaux, il me serait facile de la déposer par l'intérieur mais la vis cassée débouche derrière le passage de l'échappement....
Je passe donc à la dépose de celui-ci, deux coups de chalumeau sur la vis et son insert, et là, je n'en reviens pas, j'attrape le bout de la vis qui dépasse à peine de un millimètre avec une pince plate et elle se laisse faire sans résistance: c'est bien la première fois que mes prières à "SAINTE PETOCHE" donnent un résultat.
Je commence le décapage de la carrosserie à l'aide de produits chimiques, mais c'est long , trop long, la peinture résiste au gel, je passe donc au décapeur thermique, un peu plus rapide ou moins long, je découvre plein de rebouchage à l'étain.
Amicalement
Jo
Bonjour,
la suite du contacteur des commandes volant, ci-dessous la photos des moyeux finis, le mien est celui de droite, (vue deux pages avant) les deux autres appartiennent à des copains, l'un d'entre eux m'a confié la partie complémentaire qui se positionne sur la partie fixe de la colonne de direction.
Ci-dessous mon prochain amusement, j'ai déjà dessiné en 3D la pièce pour l'usiner, je dois maîtriser encore un ou deux aspects techniques, des copains m'aident à dompter le logiciel Cambam, afin de faire le G-CODE nécessaire, en attendant de recevoir le quatrième axe pour ma petite cn construction perso/amateur.
Si tout se passe bien, je posterai le photos, et, si vous êtes sages une vidéo.
Amicalement
Jo
19 mai
Bonjour,
les travaux avancent tranquillement:
Amicalement
Jo
23 mai
Bonjour,
J'ai continué sur mon moteur, "le collecteur échappement" après un sablage, 24 heures de balnéothérapie dans de l'acide phosphorique à 85%, un nouveau passage par la sableuse, et une peinture haute température, et présentation de l'enfant à sa mère, et la surprise il est complètement voilé , je décide donc de continuer la torture :
un petit passage pour avoir une bonne référence:
et un petit massage coté pile:
et là, la mère reconnait son enfant .
Amicalement
Jo
Jo7871- Messages : 188
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 76
Localisation : 78
Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Coucou.
IMPRESSIONNANT
Bravo et merci pour les photos.
Pascalou.
IMPRESSIONNANT
Bravo et merci pour les photos.
Pascalou.
Theoloan- Admin
- Messages : 5954
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Merci,
Un grand merci à "Arrow" pour avoir récupéré le dossier.
pour rappel je suis toujours à la recherche d'un moteur 7 B ou 7 A, possibilité d’échange contre un 7 C.
Amicalement
Jo
Un grand merci à "Arrow" pour avoir récupéré le dossier.
pour rappel je suis toujours à la recherche d'un moteur 7 B ou 7 A, possibilité d’échange contre un 7 C.
Amicalement
Jo
Jo7871- Messages : 188
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 76
Localisation : 78
Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Pourquoi un 7a ou 7b le 7c est réputée plus fiable !
En tout cas beau boulot
En tout cas beau boulot
PVa- Messages : 535
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Bonjour, mon cabriolet est un 7 B donc dans la mesure du possible je préfère remettre le moteur correspondant.
Amicalement
Jo
Amicalement
Jo
Jo7871- Messages : 188
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 76
Localisation : 78
Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Super dossier et super projet !
Alors 7b , le souci du détail !
Alors 7b , le souci du détail !
Man'eau- Messages : 1083
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : planète terre
Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Bonjour, après 42 ans de recherches, j'ai enfin trouvé un moteur et une boite 7B, un peu plus de travail.
Voici trois ans, je me suis procuré un réservoir double remplissage.
Clément, un passionné de Porsche, m'a dit, lors de l'achat, que le cours de la rouille était supérieur à celui de l'or, comme j'en cherchais un depuis 1971, j'ai sauté sur l'occasion, je ne pouvais pas laisser passer un réservoir type "dentelle".
J'ai tourné longtemps autour du problème et samedi je me suis lancé, j'ai enlevé les blessures les plus graves, je ne voulais pas choquer les âmes sensibles .
Après trois heures de: brosse métallique, ponçage à l'aide tout ce qui me passait par la main et quelques bains à l'acide phosphorique, le réservoir commence à retrouver le moral, bien qu'au fur et à mesure que j'enlevais la rouille de nouveaux trous faisaient leur apparition .
Amicalement
Jo.
Voici trois ans, je me suis procuré un réservoir double remplissage.
Clément, un passionné de Porsche, m'a dit, lors de l'achat, que le cours de la rouille était supérieur à celui de l'or, comme j'en cherchais un depuis 1971, j'ai sauté sur l'occasion, je ne pouvais pas laisser passer un réservoir type "dentelle".
J'ai tourné longtemps autour du problème et samedi je me suis lancé, j'ai enlevé les blessures les plus graves, je ne voulais pas choquer les âmes sensibles .
Après trois heures de: brosse métallique, ponçage à l'aide tout ce qui me passait par la main et quelques bains à l'acide phosphorique, le réservoir commence à retrouver le moral, bien qu'au fur et à mesure que j'enlevais la rouille de nouveaux trous faisaient leur apparition .
Amicalement
Jo.
Jo7871- Messages : 188
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 76
Localisation : 78
Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Beau travail.
Pascalou.
Pascalou.
Theoloan- Admin
- Messages : 5954
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Quelle joie de retrouver Jo et sa "Traction"
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Wouhaaaaa sacré boulot. Bon y a du matos aussi c'est pas fait avec sa b.... et son couteau suisse. Mais je suis admiratif. Chapeau! Pressé de voir la fin de l'histoire.
Jessi-James- Messages : 35
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 39
Localisation : la Boissière Ecole
Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Moi je trouve que Madame est cool
Si moi j'ai le malheurs de nettoyer mes pièces dans l'évier Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Si moi j'ai le malheurs de nettoyer mes pièces dans l'évier Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Gibolin78- Messages : 975
Date d'inscription : 28/06/2015
Man'eau- Messages : 1083
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : planète terre
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