CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
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Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: La Buvette des Rendez-Vous de la Reine de Rambouillet :: Sortie de grange, restauration, conseils et recherches
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Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Quelle idée de nettoyer ses pièces dans l'évier alors qu'il y a la baignoire ou la douche !
Bon, je vous laisse car Madame crie !!
Pascalou.
Bon, je vous laisse car Madame crie !!
Pascalou.
Theoloan- Admin
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Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Bonjour.
J'ai repris le chemin de l'atelier, en ce qui concerne mon réservoir et au risque de choquer certains, j'ai abandonné la réparation du réservoir, car au bout d'une matinée de soudure, j'ai eu la mauvaise idée de placer une lampe à l'intérieur du réservoir, et là, j'ai compris mon erreur, tout le réservoir était a reprendre, pas un coin sans son trou, au vu de l'ampleur du désastre, j'ai décidé d'acheter un réservoir en inox chez Renel, et lui apporter les modifications correspondantes à mon cabriolet, de plus, je gagne en capacité.
En ce qui concerne la carrosserie, j'ai embouti la séparation réservoir et le renfort avant du plancher, pour ce qui est des soudures au mig, je suis toujours aussi nul ou maladroit, je vais tester le tig dans une semaine ou deux; j'attends les pièces pour réparer ma torche .
Quelques photos des nouvelles pièces:
Amicalement
Jo
J'ai repris le chemin de l'atelier, en ce qui concerne mon réservoir et au risque de choquer certains, j'ai abandonné la réparation du réservoir, car au bout d'une matinée de soudure, j'ai eu la mauvaise idée de placer une lampe à l'intérieur du réservoir, et là, j'ai compris mon erreur, tout le réservoir était a reprendre, pas un coin sans son trou, au vu de l'ampleur du désastre, j'ai décidé d'acheter un réservoir en inox chez Renel, et lui apporter les modifications correspondantes à mon cabriolet, de plus, je gagne en capacité.
En ce qui concerne la carrosserie, j'ai embouti la séparation réservoir et le renfort avant du plancher, pour ce qui est des soudures au mig, je suis toujours aussi nul ou maladroit, je vais tester le tig dans une semaine ou deux; j'attends les pièces pour réparer ma torche .
Quelques photos des nouvelles pièces:
Amicalement
Jo
Jo7871- Messages : 188
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Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Bonjour,
Oui, j'ai une épouse qui me tolère beaucoup, sûrement plus que le raisonnable, c'est pour ça que je la garde!
Il est vrai et je l'admets volontiers, qu'un piano dans une salle à manger a un peu plus de cachet qu'un tour AMC de 2,2m, une cuve de 1000 litres, un fût de 200 litres, etc. Quoi que! ça avait un certain charme. .
J'ai continué le dérouillage des pièces et refait les goujons 12x240 du support de pare-brise car j'avais été obligé de les tronçonner à la dépose.
En ce qui concerne la commande de vitesse tordue, elle était comme cela.
Au remontage, je les remettrai à la bonne longueur et droites.
Amicalement
Jo
Gibolin78 a écrit:Moi je trouve que Madame est cool
Si moi j'ai le malheur de nettoyer mes pièces dans l'évier Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Oui, j'ai une épouse qui me tolère beaucoup, sûrement plus que le raisonnable, c'est pour ça que je la garde!
Il est vrai et je l'admets volontiers, qu'un piano dans une salle à manger a un peu plus de cachet qu'un tour AMC de 2,2m, une cuve de 1000 litres, un fût de 200 litres, etc. Quoi que! ça avait un certain charme. .
J'ai continué le dérouillage des pièces et refait les goujons 12x240 du support de pare-brise car j'avais été obligé de les tronçonner à la dépose.
En ce qui concerne la commande de vitesse tordue, elle était comme cela.
Au remontage, je les remettrai à la bonne longueur et droites.
Amicalement
Jo
Jo7871- Messages : 188
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Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
trains roulants
Bonjour, cet été, j'ai repris le chemin de mon cabriolet, et j'ai pas mal dérouillé, pour dérouiller du matin au soir, j'ai utilisé trois méthodes, et souvent cumulées sur la même pièce.
Pour toutes les petites pièces, écrous, vis, rondelles, etc, je les traite avec l'acide phosphorique 85% (https://www.mon-droguiste.com/acide-phosphorique-pur,fr,4,ACIPHO01024DSN.cfm) puis rinçage à l'eau chaude; suit un séchage au décapeur thermique et traitement avec le Primaire Phosphatant 4090 de Restom, je sais, ce n'est pas nécessaire, mais je préfère toujours terminer par le 4090 quelque soit la méthode.
Pour toutes les autres pièces, je leur fais prendre un bain dans de l'eau additionnée de cristaux de soude dans laquelle on immerge une barre d'inox que l'on relie au plus du chargeur; la pièce, elle, est suspendue et reliée au moins; puis on ajoute les cristaux de soude tout en agitant l'eau pour les diluer et là on voit l'aiguille de l'ampèremètre monter.
J'arrête vers 4 à 6 ampères.
Si par la suite on installe d'autres pièces supplémentaires et que le courant devient trop élevé, il suffit de sortir peu à peu l'électrode en inox pour trouver le bon réglage, et c'est parti pour deux à quatre heures.
Après le bain, on frotte avec une brosse métallique tout en rinçant à l'eau, ou un passage au jet haute pression 150 bars, car la brosse ne passe pas partout; un deuxième bain est parfois nécessaire si la pièce est particulièrement rouillée.
Après le bain, plusieurs façons :
1: je lui passe au pinceau à l'acide phosphorique, rinçage, séchage et 4090.
2: je lui passe au pinceau à l'acide phosphorique, rinçage, séchage petit massage dans la sableuse et 4090.
3: ou simplement un petit massage dans la sableuse et 4090.
Et pour finir peinture époxy, voilà pour la rouille.
Photos de mes grigris...
Pour le la partie mécanique, j'ai commencé par le train arrière, et là, les galères ont commencé.
J'ai déposé les axes de roues et commencé par le remplacement des roulements mais les diamètres ne sont pas standards: je les ai fait réaliser par "Rétro-Roulements" mais le roulement extérieur est passé de 16 mm d'épaisseur à 19 mm, donc j'ai du diminuer l'entretoise de 3 mm et faire une cale d'autant pour caler le plateau de freins.
Ensuite je suis passé à la traverse.
Sur mon cabriolet, j'ai la deuxième version; à l'origine le tube n'est pas solidaire des porte moyeux, montage déroutant car les bras de suspension sont triangulés; le tube prenant du jeu devenait bruyant. Citroën a crée une notice préconisant une modification avec des colliers de serrage pour en diminuer le jeu; le mien, lui, avait été soudé, mais la soudure ayant lâché d'un côté ils ont soudé un fer plat pour rigidifier l'ensemble, donc je me suis attelé à supprimer le fer plat et reprendre la soudure, mais je me suis aperçu que ma traverse était voilée: j'ai coupé la partie voilée !
J'ai fait tourner une nouvelle au établissements Bonin Hydraulique à Louhans.
Pendant le temps de sa réalisation j'ai continué le démontage par les tirants de triangulation; le silentbloc étant défectueux, et ce modèle 14x26x23x28 ne se fait plus, du moins je n'en ai pas trouvé; j'ai donc commandé 14x27x23x28 et dû les confier pour refaire les portées.
Encore un contre temps, je passe donc à la remise en état des garnitures.
Après la suppression des rivets, (vous remarquerez les rivets en aluminium, peu communs) remise en état des mâchoires, et regarnissage.
Puis je passe à la remise en état des flasques.
Sur tout l'avant droit, il lui manque la partie inférieure suite au frottement sur le bitume après avoir perdu la roue en marche...A l'aide du petit morceau de cuivre courbé à la forme, j'ai rechargé peu à peu avec la soudure à l'arc.
Après peinture, remontage des mâchoires et des cylindres de roues sur les flasques avant.
Démontage du train avant,
dépose des tambours, des transmissions, remplacement des roulements, remplacement des croisillons sur les cardans côté boîte.
Par contre le nettoyage de la traverse a été une galère: impossible d'enlever la graisse durcie; j'ai fini par commander un dégraissant :
(https://www.mon-droguiste.com/alix-surdegraissant-laboratoires-logissain,fr,4,SURDEGLGN.cfm) à utiliser avec prudence.
Malgré cela il m'a fallu une journée pour enlever la graisse.
Par contre impossible de déposer les silentblocs surtout quand un copain m'a informé qu'il a fallu une presse de 80 tonnes pour en sortir un des siens; j'ai donc mis le feu pour récupérer la fixation extérieure; les parties cannelées, j'ai dû les découper pour les enlever; j'en ai acheté quatre chez Renel et après remise à longueur, j'ai expédié le tout pour vulcanisation chez Franssen en Belgique. Je viens tout juste de les recevoir:
Voila différentes photos :
Amicalement
Jo
Bonjour, cet été, j'ai repris le chemin de mon cabriolet, et j'ai pas mal dérouillé, pour dérouiller du matin au soir, j'ai utilisé trois méthodes, et souvent cumulées sur la même pièce.
Pour toutes les petites pièces, écrous, vis, rondelles, etc, je les traite avec l'acide phosphorique 85% (https://www.mon-droguiste.com/acide-phosphorique-pur,fr,4,ACIPHO01024DSN.cfm) puis rinçage à l'eau chaude; suit un séchage au décapeur thermique et traitement avec le Primaire Phosphatant 4090 de Restom, je sais, ce n'est pas nécessaire, mais je préfère toujours terminer par le 4090 quelque soit la méthode.
Pour toutes les autres pièces, je leur fais prendre un bain dans de l'eau additionnée de cristaux de soude dans laquelle on immerge une barre d'inox que l'on relie au plus du chargeur; la pièce, elle, est suspendue et reliée au moins; puis on ajoute les cristaux de soude tout en agitant l'eau pour les diluer et là on voit l'aiguille de l'ampèremètre monter.
J'arrête vers 4 à 6 ampères.
Si par la suite on installe d'autres pièces supplémentaires et que le courant devient trop élevé, il suffit de sortir peu à peu l'électrode en inox pour trouver le bon réglage, et c'est parti pour deux à quatre heures.
Après le bain, on frotte avec une brosse métallique tout en rinçant à l'eau, ou un passage au jet haute pression 150 bars, car la brosse ne passe pas partout; un deuxième bain est parfois nécessaire si la pièce est particulièrement rouillée.
Après le bain, plusieurs façons :
1: je lui passe au pinceau à l'acide phosphorique, rinçage, séchage et 4090.
2: je lui passe au pinceau à l'acide phosphorique, rinçage, séchage petit massage dans la sableuse et 4090.
3: ou simplement un petit massage dans la sableuse et 4090.
Et pour finir peinture époxy, voilà pour la rouille.
Photos de mes grigris...
Pour le la partie mécanique, j'ai commencé par le train arrière, et là, les galères ont commencé.
J'ai déposé les axes de roues et commencé par le remplacement des roulements mais les diamètres ne sont pas standards: je les ai fait réaliser par "Rétro-Roulements" mais le roulement extérieur est passé de 16 mm d'épaisseur à 19 mm, donc j'ai du diminuer l'entretoise de 3 mm et faire une cale d'autant pour caler le plateau de freins.
Ensuite je suis passé à la traverse.
Sur mon cabriolet, j'ai la deuxième version; à l'origine le tube n'est pas solidaire des porte moyeux, montage déroutant car les bras de suspension sont triangulés; le tube prenant du jeu devenait bruyant. Citroën a crée une notice préconisant une modification avec des colliers de serrage pour en diminuer le jeu; le mien, lui, avait été soudé, mais la soudure ayant lâché d'un côté ils ont soudé un fer plat pour rigidifier l'ensemble, donc je me suis attelé à supprimer le fer plat et reprendre la soudure, mais je me suis aperçu que ma traverse était voilée: j'ai coupé la partie voilée !
J'ai fait tourner une nouvelle au établissements Bonin Hydraulique à Louhans.
Pendant le temps de sa réalisation j'ai continué le démontage par les tirants de triangulation; le silentbloc étant défectueux, et ce modèle 14x26x23x28 ne se fait plus, du moins je n'en ai pas trouvé; j'ai donc commandé 14x27x23x28 et dû les confier pour refaire les portées.
Encore un contre temps, je passe donc à la remise en état des garnitures.
Après la suppression des rivets, (vous remarquerez les rivets en aluminium, peu communs) remise en état des mâchoires, et regarnissage.
Puis je passe à la remise en état des flasques.
Sur tout l'avant droit, il lui manque la partie inférieure suite au frottement sur le bitume après avoir perdu la roue en marche...A l'aide du petit morceau de cuivre courbé à la forme, j'ai rechargé peu à peu avec la soudure à l'arc.
Après peinture, remontage des mâchoires et des cylindres de roues sur les flasques avant.
Démontage du train avant,
dépose des tambours, des transmissions, remplacement des roulements, remplacement des croisillons sur les cardans côté boîte.
Par contre le nettoyage de la traverse a été une galère: impossible d'enlever la graisse durcie; j'ai fini par commander un dégraissant :
(https://www.mon-droguiste.com/alix-surdegraissant-laboratoires-logissain,fr,4,SURDEGLGN.cfm) à utiliser avec prudence.
Malgré cela il m'a fallu une journée pour enlever la graisse.
Par contre impossible de déposer les silentblocs surtout quand un copain m'a informé qu'il a fallu une presse de 80 tonnes pour en sortir un des siens; j'ai donc mis le feu pour récupérer la fixation extérieure; les parties cannelées, j'ai dû les découper pour les enlever; j'en ai acheté quatre chez Renel et après remise à longueur, j'ai expédié le tout pour vulcanisation chez Franssen en Belgique. Je viens tout juste de les recevoir:
Voila différentes photos :
Amicalement
Jo
Jo7871- Messages : 188
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 76
Localisation : 78
Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Superbe leçon de mécanique, José.
Je pense n'être pas le seul à apprécier !
Bravo !
Je pense n'être pas le seul à apprécier !
Bravo !
Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Effectivement BRAVO.
Et merci pour les photos.
Pascalou.
Et merci pour les photos.
Pascalou.
Theoloan- Admin
- Messages : 5954
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Eh bien, dis donc, Jo, ça s'appelle du boulot de pro. Spectaculaire, cette succession d'opérations. Ça commence à sentir le remontage... Merci pour ce reportage éclairant qui nous replonge dans les affres, mais aussi les petites et grandes joies des restaurations d'anciennes.
Arverne8- Messages : 888
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Bonjour !
Merci pour vos encouragements, je dois passer à la suite.
"La carrosserie" dont je suis actuellement bloqué par l’outillage, enfin par l'utilisation, car il me faut du triphasé, et au vu des délais de L’EDF, j'ai décidè de vider mon garage pour rentrer le cabriolet, c'est pas une mince affaire; j’espère continuer la carrosserie dans deux à trois semaines; en attendant je vais continuer par le boîtier et le renvoi de direction.
Bien sûr, je vous posterai quelques photos.
Amicalement et tractionellement vôtre,
Jo
Merci pour vos encouragements, je dois passer à la suite.
"La carrosserie" dont je suis actuellement bloqué par l’outillage, enfin par l'utilisation, car il me faut du triphasé, et au vu des délais de L’EDF, j'ai décidè de vider mon garage pour rentrer le cabriolet, c'est pas une mince affaire; j’espère continuer la carrosserie dans deux à trois semaines; en attendant je vais continuer par le boîtier et le renvoi de direction.
Bien sûr, je vous posterai quelques photos.
Amicalement et tractionellement vôtre,
Jo
Jo7871- Messages : 188
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 76
Localisation : 78
Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
[quote="Jo7871"]
...je leur fais prendre un bain dans de l'eau additionnée de cristaux de soude dans laquelle on immerge une barre d'inox que l'on relie au plus du chargeur,, puis on ajoute les cristaux de soude tout en agitant l'eau pour les diluer et là on voit l'aiguille de l'ampèremètre monter.
J'arrête vers 4 à 6 ampères.Si le courant devient trop élevé... Amicalement. Jo...
...je leur fais prendre un bain dans de l'eau additionnée de cristaux de soude dans laquelle on immerge une barre d'inox que l'on relie au plus du chargeur,, puis on ajoute les cristaux de soude tout en agitant l'eau pour les diluer et là on voit l'aiguille de l'ampèremètre monter.
J'arrête vers 4 à 6 ampères.Si le courant devient trop élevé... Amicalement. Jo...
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Bonjour Arrow, merci pour ton image, avec Maithé on a bien rigolé.
Amitiés
Jo
Amitiés
Jo
Jo7871- Messages : 188
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 76
Localisation : 78
Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Bonjour, bloqué dans le déménagement de mon atelier, j'ai pu continuer mes petits travaux: finition de la remise en état du boîtier de renvoi de direction; j'avais commandé des bagues bronze autolubrifiantes, aux dimensions intérieures correspondant au diamètre des cages à aiguilles, afin d'éviter d'usiner l'intérieur car cela bouche les porosités destinées à la lubrification comme photo:
adapter le diamètre extérieur au boîtier, et une rondelle pour maintenir en place.
et remontage
C'est pas comme l'origine mais je vais pas attendre 40 ans pour en trouver un en parfait état, car, oui, depuis 1972 je cherchais un moteur et une boite 7B, hé bien c'est chose faite:
encore un peu d'occupation
Tractionellement
Jo
adapter le diamètre extérieur au boîtier, et une rondelle pour maintenir en place.
et remontage
C'est pas comme l'origine mais je vais pas attendre 40 ans pour en trouver un en parfait état, car, oui, depuis 1972 je cherchais un moteur et une boite 7B, hé bien c'est chose faite:
encore un peu d'occupation
Tractionellement
Jo
Jo7871- Messages : 188
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 76
Localisation : 78
Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
....Depuis 1972...!
C'est une page de l'Histoire de France que tu nous écris-là !
C'est une page de l'Histoire de France que tu nous écris-là !
Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Bonsoir Lotus16, hé! oui, ma fiancée en 1971 m'a offert un cabriolet avec un moteur gelé et une boîte de 11 , mais bon, je l'ai épousée tout de même, et j'ai installé un 11 en attendant de trouver le bon modèle.
Amicalement
Jo
Amicalement
Jo
Jo7871- Messages : 188
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 76
Localisation : 78
Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Je remets la photo des 2 tourtereaux afin d'illustrer cette déclaration d'amour
Je pense que, depuis 1971, Jo a trouvé le bon "modèle"
Je pense que, depuis 1971, Jo a trouvé le bon "modèle"
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Oui et il a même droit à une bonne soupe de légumes !
Pascalou.
Pascalou.
Theoloan- Admin
- Messages : 5954
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Bonjour, mon maçon prenant toujours du retard, j'ai continué par le boîtier de direction.
Une fois démonté, je vois que je vais encore salir beaucoup de chiffons pour enlever toute la graisse.
Après nettoyage, c'est plus sympathique.
Et commence le remontage, mais comme je ne pense pas trouver un joint chez Citroën je vais en fabriquer un, et pour cela, il faut du papier à joints, une bille pour les trous et un petit marteau, on découpe un carré de papier, ici j'ai utilisé un papier blanc pour la visibilité sur les photos, car mon papier à joint, est gris, peu visible; on pose le papier comme sur la photo, et à l'aide de la bille tenue entre les doigts, on frappe celle ci avec le côté plat du marteau entre les doigts.
On enlève le petit bout de papier qui s'est retrouvé dans le trou de la vis avec un cutter, on installe une vis et l'on passe au trou suivant.
Une fois tous les trous découpés, on laisse trois vis pour le maintenir en place et on coupe l'intérieur en frappant avec la partie carrée ou ronde du marteau le long de l'arête intérieure, pas très fort et le marteau légèrement incliné, une frappe glissée et peu à peu on voit le joint se découper.
Une fois l'intérieur découpé, on passe à l'extérieur, bien sûr il faut maintenir le papier avec les doigts pour éviter de le déchirer.
Maintenant je vais découper le joint avec du papier plus épais, et attendre les joints toriques et spi pour continuer, pour remplacer les joints feutre.
Amicalement
Jo
Une fois démonté, je vois que je vais encore salir beaucoup de chiffons pour enlever toute la graisse.
Après nettoyage, c'est plus sympathique.
Et commence le remontage, mais comme je ne pense pas trouver un joint chez Citroën je vais en fabriquer un, et pour cela, il faut du papier à joints, une bille pour les trous et un petit marteau, on découpe un carré de papier, ici j'ai utilisé un papier blanc pour la visibilité sur les photos, car mon papier à joint, est gris, peu visible; on pose le papier comme sur la photo, et à l'aide de la bille tenue entre les doigts, on frappe celle ci avec le côté plat du marteau entre les doigts.
On enlève le petit bout de papier qui s'est retrouvé dans le trou de la vis avec un cutter, on installe une vis et l'on passe au trou suivant.
Une fois tous les trous découpés, on laisse trois vis pour le maintenir en place et on coupe l'intérieur en frappant avec la partie carrée ou ronde du marteau le long de l'arête intérieure, pas très fort et le marteau légèrement incliné, une frappe glissée et peu à peu on voit le joint se découper.
Une fois l'intérieur découpé, on passe à l'extérieur, bien sûr il faut maintenir le papier avec les doigts pour éviter de le déchirer.
Maintenant je vais découper le joint avec du papier plus épais, et attendre les joints toriques et spi pour continuer, pour remplacer les joints feutre.
Amicalement
Jo
Jo7871- Messages : 188
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 76
Localisation : 78
Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Bonsoir, hé! bien, oui, on en trouve, je crois chez Dépanoto en petites feuilles; je leur en ai acheté pour faire des joints en liège, mais on doit en trouver en rouleau chez certains accessoiristes.
S'il te faut un bout, je peux te dépanner, mais je fais aussi des joints dans du papier 80 gr, 120 gr ou du papier à dessin: ça marche bien, je n'ai jamais eu d'ennuis.
J'ai fait le joint de culasse du compresseur au Tartre en 120 gr: ça n'a jamais bougé.
Amicalement
Jo
S'il te faut un bout, je peux te dépanner, mais je fais aussi des joints dans du papier 80 gr, 120 gr ou du papier à dessin: ça marche bien, je n'ai jamais eu d'ennuis.
J'ai fait le joint de culasse du compresseur au Tartre en 120 gr: ça n'a jamais bougé.
Amicalement
Jo
Dernière édition par Jo7871 le Ven 10 Nov 2017, 19:55, édité 2 fois
Jo7871- Messages : 188
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Age : 76
Localisation : 78
Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Merci Jo.
Pour mes autos, en principe je trouve des joints tout faits chez les nombreux marchands de pièces anglaises mais on ne sait jamais !
Pour mes autos, en principe je trouve des joints tout faits chez les nombreux marchands de pièces anglaises mais on ne sait jamais !
Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Ok, à ta disposition.
Jo7871- Messages : 188
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Age : 76
Localisation : 78
Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Bonjour, et en plus mon papier est millésimé, un très bon cru: je l'ai acheté en 69 !
Jo
Jo
Jo7871- Messages : 188
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Age : 76
Localisation : 78
Acide Phosphorique
Bonjour,
je suis admiratif de votre travail, mais j'ai une question:
Où trouve-t-on l' Acide Phosphorique?
Merci pour votre réponse.
Jean-Yves
je suis admiratif de votre travail, mais j'ai une question:
Où trouve-t-on l' Acide Phosphorique?
Merci pour votre réponse.
Jean-Yves
Morjy- Messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 72
Localisation : Maurepas
Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Bonjour, tu as lu trop vite: j'ai mis les liens pour tout dans les commentaires, mais ça me rassure, car je suis souvent très étourdi aussi.
Voici le lien, ils font beaucoup d'autres produits:
https://www.mon-droguiste.com/acide-phosphorique-pur,fr,4,ACIPHO01024DSN.cfm
Bien amicalement
Jo
Voici le lien, ils font beaucoup d'autres produits:
https://www.mon-droguiste.com/acide-phosphorique-pur,fr,4,ACIPHO01024DSN.cfm
Bien amicalement
Jo
Jo7871- Messages : 188
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 76
Localisation : 78
Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Bonjour !
Aujourd'hui je procède au remontage des biellettes de direction.
Ci-dessous les photos des rotules et des rondelles:
Les rotules affichant un jeu important, j"ai dû faire quelques rondelles pour ajuster celles-ci:
Pour remonter les rotules et faciliter la remise en place du circlips, j'ai dû compresser la rondelle élastique cerclée de rouge sur la photo; comme la forme des portées de la biellettes empêche d'y accrocher un extracteur pour permettre d'effectuer la compression, je me suis servi d'un roulement pour pouvoir accrocher l'outil:
et voilà le résultat:
Mais attention, lors de la remise du circlips, il doit rentrer relativement facilement; si vous devez forcer pour l'insérer, votre rotule va être trop dure, voire bloquée; il faut agir sur les épaisseurs des rondelles pour l'ajuster; j'ai dû en faire plusieurs pour pouvoir faire l'ajustement.
Amicalement
Jo
Aujourd'hui je procède au remontage des biellettes de direction.
Ci-dessous les photos des rotules et des rondelles:
Les rotules affichant un jeu important, j"ai dû faire quelques rondelles pour ajuster celles-ci:
Pour remonter les rotules et faciliter la remise en place du circlips, j'ai dû compresser la rondelle élastique cerclée de rouge sur la photo; comme la forme des portées de la biellettes empêche d'y accrocher un extracteur pour permettre d'effectuer la compression, je me suis servi d'un roulement pour pouvoir accrocher l'outil:
et voilà le résultat:
Mais attention, lors de la remise du circlips, il doit rentrer relativement facilement; si vous devez forcer pour l'insérer, votre rotule va être trop dure, voire bloquée; il faut agir sur les épaisseurs des rondelles pour l'ajuster; j'ai dû en faire plusieurs pour pouvoir faire l'ajustement.
Amicalement
Jo
Jo7871- Messages : 188
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Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Quelle précision !
Un expert Jo7871 .
Pascalou.
Un expert Jo7871 .
Pascalou.
Theoloan- Admin
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