CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
+10
309 GTI16
Dauph15
Morjy
Gibolin78
Jessi-James
Man'eau
PVa
Theoloan
Le Corsaire
Arrow
14 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: La Buvette des Rendez-Vous de la Reine de Rambouillet :: Sortie de grange, restauration, conseils et recherches
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: CITROËN Traction 7B Cabriolet 1934
Bonsoir, merci Pascalou, mais expert! faut pas exagérer.
Merci aussi au modérateur pour les corrections, il devrait nous mettre des notes...
Jo
Merci aussi au modérateur pour les corrections, il devrait nous mettre des notes...
Jo
Jo7871- Messages : 188
"Mais attention, lors de la remise du circlips, il doit rentrer relativement facilement; si vous devez forcer pour l'insérer, votre rotule va être trop dure, voire bloquée; il faut agir sur les épaisseurs des rondelles pour l'ajuster; j'ai dû en faire plusieurs pour pouvoir faire l'ajustement. "
Digne d'un jeu aux soupapes !
Super reportage, j'adore.
Par contre à chaud le jeu n'est plus le même; va falloir tester dans les 17 tournants !
Encore bravo pour cette restauration que j'ai hâte de voir et bonne continuation !
Digne d'un jeu aux soupapes !
Super reportage, j'adore.
Par contre à chaud le jeu n'est plus le même; va falloir tester dans les 17 tournants !
Encore bravo pour cette restauration que j'ai hâte de voir et bonne continuation !
Man'eau- Messages : 1083
Bonjour Man'eau, merci, malheureusement, mon maçon a pris beaucoup de retard, du coup, je ne peux pas déplacer la caisse, ce qui me provoque un retard sur la carrosserie et je vois ma prévision de passer au printemps prochain en peinture, voire en sellerie, s'envoler dans un temps plus lointain... .
Amicalement
Jo
Amicalement
Jo
Bonjour, j'ai remonté le boîtier, installé un joint spi - flèche rouge - et un joint torique -flèche bleue -; comme la collerette où vient le joint n'est pas assez longue, j'ai prévu plusieurs dimensions; premier remplissage et poufff!! fuite d'huile, changement de taille de joint et cela semble bien, enfin au bout d'une douzaine de jours, il ne fuit toujours pas, je verrai à l'usage.
Après cela j'ai décidé de fabriquer les rondelles qui supportent les joints en cuir pour les rotules inférieures des bras de suspension avant.
Fabrication de l'empreinte et du poinçon, premier emboutissage:
Le diamètre intérieur de la rondelle est trop petit, donc l'empreinte n'est pas très belle.
Le lendemain, je refais de nouvelles rondelles avec un diamètre intérieur plus grand, ce qui m'oblige à refaire un petit décolletage pour pouvoir centrer la pièce, j'en profite pour modifier les parois de 4°, en espérant que cela sera plus facile de sortir la pièce et comme vous le savez sûrement, la loi universelle qui stipule que le mieux est l'ennemi du bien, à la tentative suivante, la pièce est restée bloquée dans l'empreinte, et là, j'ai galéré pour l'extraire.
De retour à l'atelier, j'ai percé la matrice et fait deux petits pistons pour pouvoir chasser la pièce, j'ai percé le bout du poinçon et taraudé pour visser l'ensemble pour le stockage et éviter de perdre les pistons.
Le lendemain retour à la presse et là le résultat est acceptable et d'une simplicité pour extraire la pièce.
Amicalement
Jo
Après cela j'ai décidé de fabriquer les rondelles qui supportent les joints en cuir pour les rotules inférieures des bras de suspension avant.
Fabrication de l'empreinte et du poinçon, premier emboutissage:
Le diamètre intérieur de la rondelle est trop petit, donc l'empreinte n'est pas très belle.
Le lendemain, je refais de nouvelles rondelles avec un diamètre intérieur plus grand, ce qui m'oblige à refaire un petit décolletage pour pouvoir centrer la pièce, j'en profite pour modifier les parois de 4°, en espérant que cela sera plus facile de sortir la pièce et comme vous le savez sûrement, la loi universelle qui stipule que le mieux est l'ennemi du bien, à la tentative suivante, la pièce est restée bloquée dans l'empreinte, et là, j'ai galéré pour l'extraire.
De retour à l'atelier, j'ai percé la matrice et fait deux petits pistons pour pouvoir chasser la pièce, j'ai percé le bout du poinçon et taraudé pour visser l'ensemble pour le stockage et éviter de perdre les pistons.
Le lendemain retour à la presse et là le résultat est acceptable et d'une simplicité pour extraire la pièce.
Amicalement
Jo
Merci de nous présenter ainsi ton travail, Jo; peut-être vas-tu déclencher des vocations de restaurateurs....!
Bonjour Lotus16, merci, Maithé m'a offert un nouveau jouet, de quoi m'occuper un peu encore un peu.
Jo
Jo
C'est normal , NOËL approche !
Pascalou.
Pascalou.
Theoloan- Admin
Il y en a trop maintenant.
Je peux faire de la place en te débarrassant de la Denzel...
Je peux faire de la place en te débarrassant de la Denzel...
Gibolin78- Messages : 975
Bon, il faut, Jo nous ouvrir un nouveau sujet avec l'état "sortie de grange" que l'on puisse aisément juger des progrès de l'opération !!
Dernière édition par Lotus16 le Mer 31 Jan 2018, 13:20, édité 1 fois
Bas de caisse
Bonjour, il y quelques mois on a fait une partie des bas de caisse.
Déménagement du cabriolet de Versailles à Saint Cyr L'Ecole.
Vendredi dernier on a continué par le pointage du bas de caisse centrale droit,
fabriqué la partie avant droit du bas de caisse,
refait le côté droit du jambonneau droit ainsi que la fermeture inférieure de celui ci.
Aujourd’hui j'ai commencé à perforer le tout nouveau bas de jambonneau pour y implanter le tunnel pour le passage du tube d'échappement.
Je reprendrai la suite à mon retour du Jura, dans une dizaine.
Bien amicalement
Bonjour, il y quelques mois on a fait une partie des bas de caisse.
Déménagement du cabriolet de Versailles à Saint Cyr L'Ecole.
Vendredi dernier on a continué par le pointage du bas de caisse centrale droit,
fabriqué la partie avant droit du bas de caisse,
refait le côté droit du jambonneau droit ainsi que la fermeture inférieure de celui ci.
Aujourd’hui j'ai commencé à perforer le tout nouveau bas de jambonneau pour y implanter le tunnel pour le passage du tube d'échappement.
Je reprendrai la suite à mon retour du Jura, dans une dizaine.
Bien amicalement
Merci de ces photos, José. Penses-tu être prêt pour le 10e anniversaire du Rendez-Vous de la Reine ?
Bonsoir, tout depend de la date, dans deux ou trois mois c'est un peu juste dans 1 an et demi c'est possible
Bien amicalement
Bien amicalement
Je suis descendu à la cave au siège de l'association, consulter de vieux grimoires.
Il semblerait que cela soit pour le mois de novembre 2018.
Ça fait presqu'un an; c'est jouable !!!
Il semblerait que cela soit pour le mois de novembre 2018.
Ça fait presqu'un an; c'est jouable !!!
Pourquoi pas sur un plateau .................. Même si la resto n'est pas terminée
Dauph15- Messages : 520
Lotus16 a écrit:Penses-tu être prêt pour le 10e anniversaire du Rendez-Vous de la Reine ?
Un petit sursis pour Jo,
l’association LE RENDEZ-VOUS DE LA REINE a vu le jour le 15 décembre 2010,
la restauration pourrait se poursuivre jusqu'en décembre 2020...
Arrow- Admin
De toute façon , Jo tu n'as pas le choix , c'est un ordre !
Alors au boulot .
Pascalou.
Alors au boulot .
Pascalou.
Theoloan- Admin
Bonjour, sur le plateau? pourquoi pas! en 2020, j’espère rouler avant 2020 ,mais je suis très souvent sollicité . mais promis des que je rentre du Tartre je me remets dessus.
Bien amicalement
Bien amicalement
Voilà, une bonne résolution.
Il faudra qu'elle soit présente d'une manière ou d'une autre pour les festivités !
Tout le monde à Saint Cyr !
Ça va se remonter plus vite que prévu !!
Il faudra qu'elle soit présente d'une manière ou d'une autre pour les festivités !
Tout le monde à Saint Cyr !
Ça va se remonter plus vite que prévu !!
Je la transporterai sur le plateau, j’espère qu'elle ne sera plus sur la rôtissoire.
C'est gentil, Jo, mais ne te tracasses pas, tout ça, c'était pour rire; tu nous la présentera classiquement sur ses 4 roues lorsqu'elle sera opérationnelle.
Mais, il ne faudrait pas que ça traîne trop longtemps !!
Mais, il ne faudrait pas que ça traîne trop longtemps !!
[quote="Lotus16"]C'est gentil, Jo, mais ne te tracasses pas, tout ça, c'était pour rire;
Non c'est pas pour rire, moi je voudrais bien que Jo nous l'amène sur plateau à chaque Rendez vous de la Reine, pour contrôler que le chantier progresse. Parce que pendant qu' il écrit dans le forum , le boulot n'avance pas. Et depuis le temps qu'il est sur le Jambonneau, il a dû finir de le manger, quand même?
Non c'est pas pour rire, moi je voudrais bien que Jo nous l'amène sur plateau à chaque Rendez vous de la Reine, pour contrôler que le chantier progresse. Parce que pendant qu' il écrit dans le forum , le boulot n'avance pas. Et depuis le temps qu'il est sur le Jambonneau, il a dû finir de le manger, quand même?
Arverne8- Messages : 888
j'ai laissé le jambonneau, pour l'instant je vais aller à la fruitière chercher du fromage
Arverne8 a écrit:
Parce que pendant qu' il écrit dans le forum , le boulot n'avance pas.
Tu es vraiment dur avec moi .................
On est tous impatients de voir le résultat final de cet énorme chantier de restauration...toi aussi sans doute...
En attendant tu nous gratifies, sur le Forum, d'articles documentés et illustrés sur ton travail qui nous régalent et forcent notre admiration. Merci, Jo et bon courage.
En attendant tu nous gratifies, sur le Forum, d'articles documentés et illustrés sur ton travail qui nous régalent et forcent notre admiration. Merci, Jo et bon courage.
Arverne8- Messages : 888
Bonjour,
avec Carlos, on a un peu avancé sur le cabriolet; on a fini de former le bas de caisse droit, ajusté, mis en place et soudé définitivement, percé l'emplacement du tunnel pour le passage de l'échappement, mis en place le tunnel, remis en état l'entourage du bac à batterie et présenté l'aile arrière pour percer la fixation avant.
Ci-dessous quelques photos.
Prochainement, présentation de la porte droite, pour ajuster son entourage.
Bien amicalement
avec Carlos, on a un peu avancé sur le cabriolet; on a fini de former le bas de caisse droit, ajusté, mis en place et soudé définitivement, percé l'emplacement du tunnel pour le passage de l'échappement, mis en place le tunnel, remis en état l'entourage du bac à batterie et présenté l'aile arrière pour percer la fixation avant.
Ci-dessous quelques photos.
Prochainement, présentation de la porte droite, pour ajuster son entourage.
Bien amicalement
Dernière édition par Jo7871 le Sam 17 Fév 2018, 22:12, édité 1 fois
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5