LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
+8
Man'eau
Arverne8
PVa
Baboon
Zsteph28
Arrow
Dauph15
Gibolin78
12 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Autres rassemblements ou réunions d'Anciennes
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
Oui, une belle histoire dénichée par l'ami man'eau!!
Cela aurait été plus simple de la poser sur un camion-plateau comme on le fait de nos jours !!!!
Cette manoeuvre peut conduire à la tragédie...
Cela aurait été plus simple de la poser sur un camion-plateau comme on le fait de nos jours !!!!
Cette manoeuvre peut conduire à la tragédie...
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
Heureusement pour Masson qu'il a eu à pousser un des chefs d'oeuvre du Grand Colin !!! Je n'ose imaginer s'il avait été à bord d'une Américaine !!! Light is définitivement RIGHT
L'Eleven Orange a quand même goûté au bitume ...
... et pris part au fameux départ en épis qui sera abandonné en ... 1971 !
L'Eleven Orange a quand même goûté au bitume ...
... et pris part au fameux départ en épis qui sera abandonné en ... 1971 !
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
Le "trio" du soir de 1971 ... La Gulf Mannschaft !
Siffert / Bell sur la 17, Rodriguez ( Pedro) / OLiver sur la 18 ( LH ou longues queues pour les 2) et Muller / Attwood sur la 19 K ( Kurtz !)
...
Siffert / Bell sur la 17, Rodriguez ( Pedro) / OLiver sur la 18 ( LH ou longues queues pour les 2) et Muller / Attwood sur la 19 K ( Kurtz !)
...
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
Une autre 917K de 1971 mais pour laquelle je n'ai pas de photo d'époque ... par contre, elle était bien là au MC cette année Perso, une première ( il ne me semble pas l'avoir déjà vue !)
En 1971, elle portait le N°57 avec Martin / Pillon et cette 917 ( une des premières) était engagée par le Roi de l’Étain, Mr ORTIZ ( d'où l’anagramme ZITRO que l'on retrouve encore aujourd’hui, la déco était fidèlement reproduite !!)
...
En 1971, elle portait le N°57 avec Martin / Pillon et cette 917 ( une des premières) était engagée par le Roi de l’Étain, Mr ORTIZ ( d'où l’anagramme ZITRO que l'on retrouve encore aujourd’hui, la déco était fidèlement reproduite !!)
...
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
Merci pour ces précisions rudement intéressantes...
Une réflexion toute personnelle: c'est difficile de faire une bonne photo dans les paddocks, au contraire de la pre-grille ou en piste.
(Cela m'est venu à l'esprit en voyant ta dernière série.. )
Une réflexion toute personnelle: c'est difficile de faire une bonne photo dans les paddocks, au contraire de la pre-grille ou en piste.
(Cela m'est venu à l'esprit en voyant ta dernière série.. )
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
C'est vrai que si les Paddocks sont ouverts, c'est assez difficile d'avoir du recul .... On arrive quand même à voir des organes mécaniques et/ou intérieurs . Par contre, la pré-grille était bien "gardée" cette année .. Impossible d'y traîner comme d'hab !!
Une de la "Zirco" plus travaillée ...
Retour sur 71 et la suite des monstres de Stuttgart ..
La fameuse N°21 LH avec Larousse / Elford. Elle abandonnera alors qu'elle était 2° et avait livré une somptueuse bataille à la 512 Sunoco ..
L'autre Martini, N°22 , K avec Marko / Van Lennep ..
ET la 917/20 N°23 ou Cochon Rose pilotée par JÖst / Kauhsen. Pour la petite histoire, cette 917 était aussi engagée par le Martini Racing mais l'oeuvre de Déchent représentant les parties du cochon n'a pas plu !! Le Comte Gregorio Rossi voyant la voiture le matin de la course refusa qu'on y colle les autocollants Martini !! C'était donc bien 3 Martini contre 3 Gulf ...
Sur les 3 photos, on reconnait en blouson bleu et casquette JL Lagardère qui regarde à chaque fois ( avec envie ?? ) la Porsche passer devant lui .. SE projette t'il déjà en 1972 ?? C'est une autre histoire ...
Une de la "Zirco" plus travaillée ...
Retour sur 71 et la suite des monstres de Stuttgart ..
La fameuse N°21 LH avec Larousse / Elford. Elle abandonnera alors qu'elle était 2° et avait livré une somptueuse bataille à la 512 Sunoco ..
L'autre Martini, N°22 , K avec Marko / Van Lennep ..
ET la 917/20 N°23 ou Cochon Rose pilotée par JÖst / Kauhsen. Pour la petite histoire, cette 917 était aussi engagée par le Martini Racing mais l'oeuvre de Déchent représentant les parties du cochon n'a pas plu !! Le Comte Gregorio Rossi voyant la voiture le matin de la course refusa qu'on y colle les autocollants Martini !! C'était donc bien 3 Martini contre 3 Gulf ...
Sur les 3 photos, on reconnait en blouson bleu et casquette JL Lagardère qui regarde à chaque fois ( avec envie ?? ) la Porsche passer devant lui .. SE projette t'il déjà en 1972 ?? C'est une autre histoire ...
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
Encore de merveilleux moments en découvrant tes photos Stéphane.
Merci pour les commentaires toujours précis.
Pascalou.
Merci pour les commentaires toujours précis.
Pascalou.
Theoloan- Admin
- Messages : 5954
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
C'est la rentrée ... retour au Mans
Toujours 71 bien sûr et une équipe de 3 Porsche bien moins connue que les autres = Le Wicky Racing Team, équipe du nom de ce garagiste Suisse, pilote d'endurance et de F1 à ses heures.
Sur la 29, une 908/02, Wicky et Cohen-Olivar ! Un nom qui parle !!
Sur la 49, une 907/6, Walter Brun ( et oui !) / Mattu. Quand on connait la suite de la carrière de Brun, on se dit que Wicky était bien accompagné ! Cette 907 avec son "petit" 6 Cyl de 1991 cm3, longtemps 6°, s'inclinera de 381m derrière la 911 victorieuse en GT. Cela restera quand même le meilleur résultat d'une Porsche "Wicky" au Mans.
...
Toujours 71 bien sûr et une équipe de 3 Porsche bien moins connue que les autres = Le Wicky Racing Team, équipe du nom de ce garagiste Suisse, pilote d'endurance et de F1 à ses heures.
Sur la 29, une 908/02, Wicky et Cohen-Olivar ! Un nom qui parle !!
Sur la 49, une 907/6, Walter Brun ( et oui !) / Mattu. Quand on connait la suite de la carrière de Brun, on se dit que Wicky était bien accompagné ! Cette 907 avec son "petit" 6 Cyl de 1991 cm3, longtemps 6°, s'inclinera de 381m derrière la 911 victorieuse en GT. Cela restera quand même le meilleur résultat d'une Porsche "Wicky" au Mans.
...
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
La 3° voiture du Wicky Racing Team, une 911S
N°47, Cochet / Selz
N°47, Cochet / Selz
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
17 autres 911 étaient au départ en 1971 ... surement un record !
La N°26 avec Koob / Kremer / Huber. Porsche Kremer .. tout une histoire là aussi !
Les photos valent surtout pour l'ambiance, reflet d'une époque bien révolue
La N°26 avec Koob / Kremer / Huber. Porsche Kremer .. tout une histoire là aussi !
Les photos valent surtout pour l'ambiance, reflet d'une époque bien révolue
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
Oui, je crois qu'il y avait une affluence que l'on ne reverra plus même si les 24 Heures du Mans s'y entendent pour drainer le spectateur ...!
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
Il y a aussi que maintenant pour des raisons évidentes de sécurité, le spectateur voit la course de loin.
C'est moins bien.
C'est moins bien.
Gibolin78- Messages : 975
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
Oui et non, au Mans, il y a des endroits où on est relativement proche des voitures mais évidemment, la vue est troublée par ces satanés grillages...!
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
+1 et c'est là qu'on en revient aux photos d'époque ou le spectateur était ET prés ET la vision non troublée par le grillage !! DE nos jours, il reste le rallye, quoique !!! La rubalise de plus en plus omniprésente empêche l’accès à certains endroits et surtout GÂCHE les photos
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
Pour appuyer notre discussion, retour sur les dernières 24 H ...
No comment ...
No comment ...
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
Retour à 1971 avec 2 des ombreuses 911 présentes, sœurs de stands. Si sur la N°35, Garant / Greub n'ont pas laissé un souvenir impérissable avec un Ab à la 21° heure, sur la N°36, qui finira 13°, on trouvait en compagnie de Cheneviere B.Waldeggaard ! A cette époque, nombre de pilotes de Rallye participaient à la classique Mancelle ... Ce fut là la seule participation dans la Sarthe du grand Suédois !
...
...
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
Encore un festival de photos.
Merci Stéphane.
Pascalou.
Merci Stéphane.
Pascalou.
Theoloan- Admin
- Messages : 5954
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
Content que cela te plaise toujours autant Pascalou
Tiens, pour changer UNE photo avec un festival voitures, que des 911
On reconnait les N° 37 . 38 . 40 . 41 . 63
Sur la 37, Mauroy avec JC Lagniez qui conduira par la suite bon nombre d'Américaines dans le championnat de France de Production.
Sur la 38, Mazzia avec Jurgen Barth Himself. No comment, une légende du Mans !! 1° de ses 15 Participations au Mans ....
Sur la 40, Egreteaud et JM Jacquemin, là encore un nom qui cause !
Sur la 41, Braillard et JP Gaban .... tout pareil !
Et sur la 63, Raymond Touroul ( qui va devenir un des grands pérarateur de 911) et ANSELME.
QUE DU BEAU MONDE et des noms qui vont faire vivre le Sport Auto par la suite .
Tiens, pour changer UNE photo avec un festival voitures, que des 911
On reconnait les N° 37 . 38 . 40 . 41 . 63
Sur la 37, Mauroy avec JC Lagniez qui conduira par la suite bon nombre d'Américaines dans le championnat de France de Production.
Sur la 38, Mazzia avec Jurgen Barth Himself. No comment, une légende du Mans !! 1° de ses 15 Participations au Mans ....
Sur la 40, Egreteaud et JM Jacquemin, là encore un nom qui cause !
Sur la 41, Braillard et JP Gaban .... tout pareil !
Et sur la 63, Raymond Touroul ( qui va devenir un des grands pérarateur de 911) et ANSELME.
QUE DU BEAU MONDE et des noms qui vont faire vivre le Sport Auto par la suite .
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
Et il n'y a pas qu'à Pascalou que cela plait, quand on voit le nombres de "vues" de ce sujet, nous sommes nombreux à nous régaler des photos de Steph...Zsteph28 a écrit:Content que cela te plaise toujours autant Pascalou
Arrow- Admin
- Messages : 1373
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
+1 même si nous restons dans le silence
Gibolin78- Messages : 975
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
Si en plus , il y a un festival 911 , alors là !
Pascalou.
Pascalou.
Theoloan- Admin
- Messages : 5954
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : RAMBOUILLET
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
Bon si tout LRDVDLR parcourt le sujet, on continue alors
Pour Pascalou, encore 2 911 ..
Sur la 34, Johnson / Forbes-Robinson
et sur la 48, Lotte et JP Hanrioud ( connu surtout pour son passage chez Alpine).
Pour Pascalou, encore 2 911 ..
Sur la 34, Johnson / Forbes-Robinson
et sur la 48, Lotte et JP Hanrioud ( connu surtout pour son passage chez Alpine).
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
BON, on remet ça ... départ demain pour les essais préliminaires qui ont souvent marqué Le Mans = présentation de nouveaux modèles, constitution définitive des équipages ! Bref, c'est bien le début officiel de la quinzaine sarthoise
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
ET comme on ouvre à nouveau le GRAND livre Du Mans, retour sur 1971 avec la 914 N°46 :
Elle était pilotée par Jean Sage, qu'on ne présente plus ( Renault et également sa fameuse 250 SWB Argent) et Keller. Ab moteur ...
Elle était pilotée par Jean Sage, qu'on ne présente plus ( Renault et également sa fameuse 250 SWB Argent) et Keller. Ab moteur ...
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Mes 24 Heures du Mans 2019 ( Benoît )
» MUSÉE AUTOMOBILE DE VENDÉE
» La PREVENTION Routière d'Hier à Aujourd'hui
» Les Grandes Heures Automobiles à Linas-Montlhéry: 26 et 27 septembre 2015
» L'Epinaye, 2ème Fête de la Moisson d’hier à aujourd’hui: dimanche 27 août 2017
» MUSÉE AUTOMOBILE DE VENDÉE
» La PREVENTION Routière d'Hier à Aujourd'hui
» Les Grandes Heures Automobiles à Linas-Montlhéry: 26 et 27 septembre 2015
» L'Epinaye, 2ème Fête de la Moisson d’hier à aujourd’hui: dimanche 27 août 2017
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Autres rassemblements ou réunions d'Anciennes
Page 5 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum