LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
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Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
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Pareil pour cette Alfa Romeo 2500 SS 1938
Baboon
Pareil pour cette Alfa Romeo 2500 SS 1938
Baboon
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Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
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Et cette minuscule MG Midget 850 Cm3 de 1935, n'est elle pas jolie ??????
Baboon
Et cette minuscule MG Midget 850 Cm3 de 1935, n'est elle pas jolie ??????
Baboon
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Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
man'eau a écrit:
Salut Man' eau
Pour compléter ton post, ci dessous une Replica de la Quatre-Pattes
engagée en 1951---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157664829982872
Photographiée à Retromobile Paris
Baboon
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Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
man'eau a écrit:
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Un Lynx Replica Jaguar aux couleurs de l'Ecurie Ecosse,
j'ai ça aussi dans mon merdier d'images, prise en photos dans le terrain vague qui me sert de jardin
Celle ci avait participé au Mans Classic 2012
Images---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157645441582125
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Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
Content que les "petites" histoires du Mans te plaisent Pascalou ... ce sont elles qui en ont fait une GRANDE COURSE En tous les cas, le sujet attire l'attention et c'est sympa Dans ta visite du musée Man'eau, tu as eu de la chance car la 935 n'y est plus. C'est elle qui a remporté la plus grosse enchère à la vente Artcurial pendant Le Mans Classic ... pour la modique somme de 1.301.600 € frais compris. Si t'avais su, tu serais parti avec je parie
Bon, maintenant à nous 2 Baboon Après Ligier, tu t'en prends à Alpine...
Attention, les Talbot Alpine et Sunbeam Alpine n'ont absolument rien à voir
avec ces merguez de Renault Alpine ou d'Alpine Renault.
... c'est quoi cet anti France ?? Perso, je dirai que les Alpine ressemblent plus à des Salamandres qu'à des Merguez et niveau palmarès au Mans ( et ailleurs), c'est loin d'être des quiches
Dans le plateau 1 que tu aimes tant, ce sont les couleurs bleues qui l'ont emporté
Pär contre, des bruits laissent entendre que ce plateau ne serait peut être pas reconduit à l'avenir !! Ce serait dommage .. surtout que le passage des voitures une fois par 1/4 d'heure permettait de reposer les oreilles et de trouver un peu de sommeil la nuit
Bon, maintenant à nous 2 Baboon Après Ligier, tu t'en prends à Alpine...
Attention, les Talbot Alpine et Sunbeam Alpine n'ont absolument rien à voir
avec ces merguez de Renault Alpine ou d'Alpine Renault.
... c'est quoi cet anti France ?? Perso, je dirai que les Alpine ressemblent plus à des Salamandres qu'à des Merguez et niveau palmarès au Mans ( et ailleurs), c'est loin d'être des quiches
Dans le plateau 1 que tu aimes tant, ce sont les couleurs bleues qui l'ont emporté
Pär contre, des bruits laissent entendre que ce plateau ne serait peut être pas reconduit à l'avenir !! Ce serait dommage .. surtout que le passage des voitures une fois par 1/4 d'heure permettait de reposer les oreilles et de trouver un peu de sommeil la nuit
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
Pour ce qui est de l’Écurie Ecosse, il y avait leur transporteur dans le cadre de l'expo appropriée ...
...
...
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
Toujours dans la plateau 1, "un gros" freinage du futur vainqueur sur une Darl'mat Bleu sur bleu
( j'adore le travail au volant !!) ...
( j'adore le travail au volant !!) ...
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
La ptite du Mans 71 ... la "SUNOCO", alias la 512 M revisitée par R.Penske. En migrant vers les US, cette 512 devient la plus rapide de toutes et ira jusqu'à pointer à la 2° place en course, surement grâce à son moulin revisité par Traco !! Donohue et Hobbs étaient au volant ...
On aperçoit bien Gerard Ducarouge au premier plan ... d'un pas décidé vers ????
On aperçoit bien Gerard Ducarouge au premier plan ... d'un pas décidé vers ????
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
Zsteph28 a écrit:--------------
Ah ben Zsteph28, une Talbot Lago ex Louis Rosier et Juan Manuel Fangio, j'ai ça dans mon merdier d'images,
elle fut engagée au Mans 1951.
Et ça au moins, c'est pas du tout des merguez.
Tu vois que je ne suis pas anti France
54 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157646531895605
A bientôt
Baboon
PS Merguez étant un vocable plus poli qu'un autre commençant par la même lettre "M"
A bientôt
Baboon
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Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
"M" comme MAGNIFIQUE .... voilà qui va faire plaisir à tous les Alpinistes de Rambouillet et des environs
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
Et bien messieurs que de beautés avec toutes vos photos.
De tout mon coeur , je vous dis un grand MERCI ,
oui MERCI pour tout le bonheur que vous nous procurer par vos reportages.
Ah oui , j 'oubliais si vous arrêter de nous abreuver de vos magnifiques photos et commentaires,
Et bien vous serez punis, châtiés....... Etc......
Alors je le dis haut et fort ............CONTINUER
Pascalou
De tout mon coeur , je vous dis un grand MERCI ,
oui MERCI pour tout le bonheur que vous nous procurer par vos reportages.
Ah oui , j 'oubliais si vous arrêter de nous abreuver de vos magnifiques photos et commentaires,
Et bien vous serez punis, châtiés....... Etc......
Alors je le dis haut et fort ............CONTINUER
Pascalou
Theoloan- Admin
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Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
OULA, je m’exécute alors
On a évoqué la 4CV, celle là à Rétromobile 2013 méritait de s'y arrêter ..
... et pour la petite histoire, c'était déjà écrit
On a évoqué la 4CV, celle là à Rétromobile 2013 méritait de s'y arrêter ..
... et pour la petite histoire, c'était déjà écrit
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
Vraiment superbe cette Alfa marron.
Des voitures qui me font rêver comme Alfa Roméo c'est les faire. Même encore de nos jours.
A si j'étais pas VW je serais Alfa
Des voitures qui me font rêver comme Alfa Roméo c'est les faire. Même encore de nos jours.
A si j'étais pas VW je serais Alfa
Gibolin78- Messages : 975
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Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
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Une Alfa Romeo 2300/8C 1932 engagée au Mans Classic 2016
Ci dessous, une automobile équivalente:
Alfa Romeo 2300/8C Zagato 1932 Retromobile 2009 -
Photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157645441797612
Baboon
Une Alfa Romeo 2300/8C 1932 engagée au Mans Classic 2016
Ci dessous, une automobile équivalente:
Alfa Romeo 2300/8C Zagato 1932 Retromobile 2009 -
Photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157645441797612
Baboon
Baboon- Messages : 1695
Date d'inscription : 13/11/2015
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
J'ai des copains "piqués" par le virus Alfa ... aucun traitement n'y fait
Pour finir avec notre petite Renault, il y en avait une au MC 2010. Elle était préparée par Alain Cassina, garagiste bien connu pour les anciennes sur la RN10 à MaisonBlanche, MAISON NEUVE à côté des Essarts ! ( Merci Man'eau )
Pour finir avec notre petite Renault, il y en avait une au MC 2010. Elle était préparée par Alain Cassina, garagiste bien connu pour les anciennes sur la RN10 à Maison
Dernière édition par Zsteph28 le Mar 26 Juil 2016, 23:26, édité 1 fois
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
La ptite du Mans 1971 ( enfin 2 ptites cette fois ) avec la N°14 de Gregory / Eaton. Une 512"S" pour spider, contrairement aux autres 512 fermées ..
On voit peu la Ferrari MAIS sur la 1° on voit bien le Grand Pesca derrière la glissière et sur la 2° Gérard Larousse, casque pendant, se dirigeant vers sa 917 ...
On voit peu la Ferrari MAIS sur la 1° on voit bien le Grand Pesca derrière la glissière et sur la 2° Gérard Larousse, casque pendant, se dirigeant vers sa 917 ...
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
Encore 2 512 pour suivre ...
La N°15 de l'écurie Montjuich ( Vaccarella / Juncadella )
et la 16 de Craft / Weir ... engagée par D.Piper, reconnaissable au fameux SANDEMAN ( encore visible au MC cette année sur la Lola verte du m^me David !)
...
La N°15 de l'écurie Montjuich ( Vaccarella / Juncadella )
et la 16 de Craft / Weir ... engagée par D.Piper, reconnaissable au fameux SANDEMAN ( encore visible au MC cette année sur la Lola verte du m^me David !)
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Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
La 512 Montjuich était présente en 2010 à Rétromobile .... une perle !!!
....
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Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
Il fait déjà chaud ce dimanche 23 juin 1957 en fin de matinée...
Le virage de Mulsanne approche, le moteur de la frêle Lotus Mk XI se met à hoqueter. L’auto ralentit bien avant le point de freinage habituel de son pilote. Ce dernier louvoie pour tenter de réamorcer la pompe à essence mais sans résultat. La barquette N° 41 s’immobilise sur le bord droit de la piste !
Sous le crâne du pilote, les hypothèses se percutent. « Ils se sont gourés dans le décompte des tours… Mon réservoir n’a pas été rempli comme les fois précédentes…La suite des événements s’impose. Pas question de renoncer à quelques heures de l’arrivée… Il faut ramener au stand la petite Lotus 1098cc engagée par André son équipier.
Roger Masson ôte son casque et s’extirpe de son siège. Le volant positionné à droite va lui permettre dans un premier temps de pousser la voiture de ce côté en contrôlant la progression avec la main gauche sur le volant. La droite, en appui sur la carrosserie, pousse en même temps que ses jambes propulsent lentement l’auto.
Roger n’a même pas songé aux kilomètres qu’il va devoir accomplir, une seule obsession l’habite, poursuivre sa route coûte que coûte. A quatre km/h s’il le faut, en serrant sur le côté droit de la piste afin de gêner le moins possible les concurrents qui le frôlent. Mulsanne est passé… L’objectif suivant se nomme Indianapolis… Un méchant 2000 mètres dans ces conditions…Le pilote est passé derrière pour pousser, son souffle s’accélère, ses muscles durcissent mais il continue, chaque dizaine de mètres parcourus est une victoire vers l’objectif visé : remplir ce satané réservoir. L’esprit commande mais le corps dispose, il est temps de reprendre sa respiration. Durant sa courte pause Roger s’est débarrassé de sa chemise trempée.
Il reprend son cheminement tel un bagnard de la route, revenant régulièrement vers le volant pour redresser la direction. L’exercice pourrait finalement être ajouté aux douze travaux d’Héraclès d’autant que la carrure du bonhomme n’est pas celle d’un pilier de rugby. Roger commence à souffrir des pieds, ses chaussures ne sont pas prévues pour cet exercice inattendu. Il les enlève en même temps qu’il apaise sa respiration. Chaque arrêt pour récupérer des forces est un relai engageant la poursuite du cheminement. Indianapolis arrive… enfin…La gorge sèche, les muscles des bras et des jambes douloureux, Roger passe enfin le cap. Sa volonté n’est pas ébranlée pour autant…Direction Arnage, impossible de renoncer, ce n’est rien par rapport à ce qu’il a déjà réalisé. Le pilote passe le droit, il entend les applaudissements et encouragements de spectateurs. Ce soutien lui fait oublier qu’il ne se trouve qu’à mi-chemin de la délivrance. Douleur, crampes, pieds qui brûlent l’obligent à augmenter ses temps de relâchement. Maison Blanche ne sera pas encore sa maison de repos mais comme il aimerait l’avoir atteinte !…Poursuivre…Poursuivre…Il faut être doté d’une sacrée résistance à la souffrance pour cela mais Roger n’est pas homme qui abdique…
Obsession : pousser, pousser les 450 kg posés sur quatre roues. Cette gageure, ce périple de près de 7 km, il va l’accomplir comme un héros bien particulier parmi les cent huit pilotes de la course. De son stand André Héchard aperçoit sa voiture au loin, il n’en revient pas. Alors qu’il confie sa monture aux mécaniciens, Roger est au bord de s’écrouler après cette heure et demie d’efforts. Boire, s’alimenter, récupérer, Roger Masson a atteint son objectif. La Lotus MK XI N° 41 va poursuivre sa ronde mécanique à l’issue de cette performance physique. Elle sera classée seizième.
Le dernier exploit du genre avait été accompli par un autre Roger, nommé Gaillard qui en 1951 ramena sa Monopole au box depuis Arnage. Le règlement va changer à la suite de cette performance signée Roger Masson. L’ACO, pour des raisons de sécurité, va interdire de pousser une voiture sur la piste afin de la ramener aux stands, la manœuvre ne restant autorisée que dans la ligne des stands.
Le drame de Buenos-Aires en 1971 rappelle le côté judicieux de cette mesure.
Il finit treizième en 1960 sur une Lotus Elite, vingtième en 1964 sur l’Alpine M 63. Passionné de rallye, il remporte avec Jean Vinatier le Tour de Corse 1964 sur une Renault 8 Gordini. Il tente l’aventure du Marathon Londres-Sydney en 1968. Victime d’un accident, il est touché aux vertèbres et rapatrié en France. Sa carrière stoppe net, il devient agriculteur à Lutz-en-Dunois.
Roger Masson a disparu en décembre 2014 à l’âge de 91 ans.
Texte et photos issue du site Classic Courses
François Coeuret, Classic Courses, le Mans 1957
http://www.classiccourses.fr/2015/10/a-bout-de-souffle-roger-masson/
Le virage de Mulsanne approche, le moteur de la frêle Lotus Mk XI se met à hoqueter. L’auto ralentit bien avant le point de freinage habituel de son pilote. Ce dernier louvoie pour tenter de réamorcer la pompe à essence mais sans résultat. La barquette N° 41 s’immobilise sur le bord droit de la piste !
Sous le crâne du pilote, les hypothèses se percutent. « Ils se sont gourés dans le décompte des tours… Mon réservoir n’a pas été rempli comme les fois précédentes…La suite des événements s’impose. Pas question de renoncer à quelques heures de l’arrivée… Il faut ramener au stand la petite Lotus 1098cc engagée par André son équipier.
Roger Masson ôte son casque et s’extirpe de son siège. Le volant positionné à droite va lui permettre dans un premier temps de pousser la voiture de ce côté en contrôlant la progression avec la main gauche sur le volant. La droite, en appui sur la carrosserie, pousse en même temps que ses jambes propulsent lentement l’auto.
Roger n’a même pas songé aux kilomètres qu’il va devoir accomplir, une seule obsession l’habite, poursuivre sa route coûte que coûte. A quatre km/h s’il le faut, en serrant sur le côté droit de la piste afin de gêner le moins possible les concurrents qui le frôlent. Mulsanne est passé… L’objectif suivant se nomme Indianapolis… Un méchant 2000 mètres dans ces conditions…Le pilote est passé derrière pour pousser, son souffle s’accélère, ses muscles durcissent mais il continue, chaque dizaine de mètres parcourus est une victoire vers l’objectif visé : remplir ce satané réservoir. L’esprit commande mais le corps dispose, il est temps de reprendre sa respiration. Durant sa courte pause Roger s’est débarrassé de sa chemise trempée.
Il reprend son cheminement tel un bagnard de la route, revenant régulièrement vers le volant pour redresser la direction. L’exercice pourrait finalement être ajouté aux douze travaux d’Héraclès d’autant que la carrure du bonhomme n’est pas celle d’un pilier de rugby. Roger commence à souffrir des pieds, ses chaussures ne sont pas prévues pour cet exercice inattendu. Il les enlève en même temps qu’il apaise sa respiration. Chaque arrêt pour récupérer des forces est un relai engageant la poursuite du cheminement. Indianapolis arrive… enfin…La gorge sèche, les muscles des bras et des jambes douloureux, Roger passe enfin le cap. Sa volonté n’est pas ébranlée pour autant…Direction Arnage, impossible de renoncer, ce n’est rien par rapport à ce qu’il a déjà réalisé. Le pilote passe le droit, il entend les applaudissements et encouragements de spectateurs. Ce soutien lui fait oublier qu’il ne se trouve qu’à mi-chemin de la délivrance. Douleur, crampes, pieds qui brûlent l’obligent à augmenter ses temps de relâchement. Maison Blanche ne sera pas encore sa maison de repos mais comme il aimerait l’avoir atteinte !…Poursuivre…Poursuivre…Il faut être doté d’une sacrée résistance à la souffrance pour cela mais Roger n’est pas homme qui abdique…
Obsession : pousser, pousser les 450 kg posés sur quatre roues. Cette gageure, ce périple de près de 7 km, il va l’accomplir comme un héros bien particulier parmi les cent huit pilotes de la course. De son stand André Héchard aperçoit sa voiture au loin, il n’en revient pas. Alors qu’il confie sa monture aux mécaniciens, Roger est au bord de s’écrouler après cette heure et demie d’efforts. Boire, s’alimenter, récupérer, Roger Masson a atteint son objectif. La Lotus MK XI N° 41 va poursuivre sa ronde mécanique à l’issue de cette performance physique. Elle sera classée seizième.
Le dernier exploit du genre avait été accompli par un autre Roger, nommé Gaillard qui en 1951 ramena sa Monopole au box depuis Arnage. Le règlement va changer à la suite de cette performance signée Roger Masson. L’ACO, pour des raisons de sécurité, va interdire de pousser une voiture sur la piste afin de la ramener aux stands, la manœuvre ne restant autorisée que dans la ligne des stands.
Le drame de Buenos-Aires en 1971 rappelle le côté judicieux de cette mesure.
Il finit treizième en 1960 sur une Lotus Elite, vingtième en 1964 sur l’Alpine M 63. Passionné de rallye, il remporte avec Jean Vinatier le Tour de Corse 1964 sur une Renault 8 Gordini. Il tente l’aventure du Marathon Londres-Sydney en 1968. Victime d’un accident, il est touché aux vertèbres et rapatrié en France. Sa carrière stoppe net, il devient agriculteur à Lutz-en-Dunois.
Roger Masson a disparu en décembre 2014 à l’âge de 91 ans.
Texte et photos issue du site Classic Courses
François Coeuret, Classic Courses, le Mans 1957
http://www.classiccourses.fr/2015/10/a-bout-de-souffle-roger-masson/
Dernière édition par man'eau le Jeu 28 Juil 2016, 22:44, édité 1 fois
Man'eau- Messages : 1083
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : planète terre
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
Roger Masson, 7km en 1h30 en poussant sa Lotus Mk XI, CHAPEAU BAS!
Dernière édition par Arrow le Ven 29 Juil 2016, 07:38, édité 1 fois
Arrow- Admin
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Date d'inscription : 23/06/2015
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
Pour sur, véritable exploit et MAGNIFIQUE histoire Je me souviens également de Mansell poussant sa Ferrari ...
De nos jours, les Lotus XI en panne, c'est plutôt comme ça qu'on les ramène aux stands
Si Pascalou ne réagit pas à l'histoire et Pierre à la photo, c'est à plus rien n'y comprendre
De nos jours, les Lotus XI en panne, c'est plutôt comme ça qu'on les ramène aux stands
Si Pascalou ne réagit pas à l'histoire et Pierre à la photo, c'est à plus rien n'y comprendre
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
Suite
Un Lotus IX Barquette le Mans, j'ai ça aussi qui traine
dans mon merdier d'images---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157664049112049
A bientôt
Baboon
Un Lotus IX Barquette le Mans, j'ai ça aussi qui traine
dans mon merdier d'images---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157664049112049
A bientôt
Baboon
Baboon- Messages : 1695
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Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
@Stéphane
Ouh lala, c'est justement la photo que je n'espérais jamais voir!
L'engagement de cette voiture n'a pas été une réussite .. .
Quelques jours avant l'épreuve, j'en étais à décharger tous les morceaux du puzzle et malgré le travail acharné de la petite équipe, c'était trop court.
L'auto aurait mérité une bonne séance de déverminage avant d'être trempée dans le grand chaudron du Mans Classic 2016.
Ouh lala, c'est justement la photo que je n'espérais jamais voir!
L'engagement de cette voiture n'a pas été une réussite .. .
Quelques jours avant l'épreuve, j'en étais à décharger tous les morceaux du puzzle et malgré le travail acharné de la petite équipe, c'était trop court.
L'auto aurait mérité une bonne séance de déverminage avant d'être trempée dans le grand chaudron du Mans Classic 2016.
Dernière édition par Lotus16 le Ven 29 Juil 2016, 11:31, édité 1 fois
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
Quelle histoire ! Une belle histoire comme on les aime .
Un périple ( à la poussette ) de presque 7 km
Un vrai guerrier Roger Masson
Il fallait vraiment être motivé et avoir des tripes .
La photo de son périple reste magnifique .
Pascalou.
Un périple ( à la poussette ) de presque 7 km
Un vrai guerrier Roger Masson
Il fallait vraiment être motivé et avoir des tripes .
La photo de son périple reste magnifique .
Pascalou.
Theoloan- Admin
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