LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
+8
Man'eau
Arverne8
PVa
Baboon
Zsteph28
Arrow
Dauph15
Gibolin78
12 participants
Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Le Rendez-Vous de la Reine - Rambouillet :: Autres rassemblements ou réunions d'Anciennes
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: LES 24 HEURES DU MANS .... d'hier à aujourd’hui
Bon, il ne reste plus qu'à convaincre l'ami Edgar.
Je le vois bien enfiler les gants à trous-trous, optimiser le moteur de la Vedette et se lancer en VH sur les circuits pour quitter l'espace temps ordinaire et entrer dans celui - very exiting - de la course.
Je le vois bien enfiler les gants à trous-trous, optimiser le moteur de la Vedette et se lancer en VH sur les circuits pour quitter l'espace temps ordinaire et entrer dans celui - very exiting - de la course.
Dernière édition par Lotus16 le Mar 15 Aoû 2017, 11:18, édité 1 fois
La Vedette de course et de record a bel et bien existé , je vous en parlerai.
Quant à mon intérêt pour la course automobile, un début de réponse , chers amis, avec ces quelques vues des essais de 2007 où nous nous étions rendus avec...quelques amis; coup d'œil dans le rétro, c'était avant le Rendez Vous de la Reine!
Quant à mon intérêt pour la course automobile, un début de réponse , chers amis, avec ces quelques vues des essais de 2007 où nous nous étions rendus avec...quelques amis; coup d'œil dans le rétro, c'était avant le Rendez Vous de la Reine!
Arverne8- Messages : 888
Edgar, il s'agit certainement d'une course accompagnant les 24 H...mais pas les essais de l'épreuve reine...
On remarque néanmoins de fort désirables automobiles, Ferrari 250 LM, Jaguar E Type, Maserati, Alpine, Panhard Monopole, etc...
On remarque néanmoins de fort désirables automobiles, Ferrari 250 LM, Jaguar E Type, Maserati, Alpine, Panhard Monopole, etc...
Ou alors c'était sur Mars et non au Mans Super en attendant et effectivement la 250LM Verte (de Piper je pense)
En fait, cela devait être la course des "Le Mans légendes" qui a lieu en lever de rideau des 24H ..
Dernière édition par Zsteph28 le Mer 12 Juil 2017, 18:15, édité 1 fois
MERCI pour les précisions .... DENIS
Dernière édition par Zsteph28 le Mer 12 Juil 2017, 15:06, édité 1 fois
Sur une des photos d'Edgar nous apercevons la MORGAN Plus 4 Supersport, immatriculée TOK 258:
Elle remporta dans sa catégorie les 24 H du Mans en 1962 avec l'équipage Christopher LAWRENCE et Richard SHEPHERD BARON:
Elle remporta dans sa catégorie les 24 H du Mans en 1962 avec l'équipage Christopher LAWRENCE et Richard SHEPHERD BARON:
Arrow- Admin
Encore de superbes informations , merci à tous !
Pascalou.
Pascalou.
Theoloan- Admin
La ligne de départ des 24 Heures du Mans vient d'être déplacée de 145 mètres. Les travaux ont commencé mardi soir.
La nouvelle ligne de départ du circuit des 24 Heures du Mans vient d'être tracée. Et un portique support des feux de départ a été installé sur la ligne droite des stands. Suivra la mise en place d'une cabine starter. Pour rappel, la ligne est déplacée pour permettre aux concurrents d’être alignés et pour un meilleur confort des spectateurs.
(Info ACO)
Ainsi au moment du départ, tous les concurrents verront les feux ce qui n'était pas le cas avant. Par expérience un départ sans voir les feux n'est pas pratique: démarrage légèrement anticipé=pénalité et en retard, on perd du temps...
La nouvelle ligne de départ du circuit des 24 Heures du Mans vient d'être tracée. Et un portique support des feux de départ a été installé sur la ligne droite des stands. Suivra la mise en place d'une cabine starter. Pour rappel, la ligne est déplacée pour permettre aux concurrents d’être alignés et pour un meilleur confort des spectateurs.
(Info ACO)
Ainsi au moment du départ, tous les concurrents verront les feux ce qui n'était pas le cas avant. Par expérience un départ sans voir les feux n'est pas pratique: démarrage légèrement anticipé=pénalité et en retard, on perd du temps...
Je vois qu'on a les même "saines" lectures Les 24 Heures, une histoire qui s'écrit devant nos yeux et qui évolue en permanence. La prochaine édition s'annonce encore grandiose
Pour les prochaines 24H du Mans, l'ami d'un adhérent propose 2 places en tribune ACO valables le samedi et le dimanche de la course: prix 210€.
(A quoi il faut ajouter le tarif Enceinte Générale pour entrer.)
Me contacter.
(A quoi il faut ajouter le tarif Enceinte Générale pour entrer.)
Me contacter.
A y est ... la légende reprend du service. 1° séance d'essais ce soir .. la suite demain. Si les TOY ne tiennent pas, ça va être une édition dont on se souviendra. Présent demain soir et pour la course ... absent donc une fois de plus pour notre (116°) RDVDLR
Serai sur place aujourd'hui...
Vivement le feu vert de sortie des stands, ou bleu, d'ailleurs….
Vivement le feu vert de sortie des stands, ou bleu, d'ailleurs….
La pole à Alonso ...
Départ demain à 15H00 pour une édition qui verra de toutes façons un vainqueur inédit
Départ demain à 15H00 pour une édition qui verra de toutes façons un vainqueur inédit
En GT, la pole à la 911 Rothmans ... ça nous ramène au bon vieux temps
J'ai été très impressionné par ces Porsche 911: ça tourne rond, et quel son, mes amis !
Le cochon rose est rigolo, bonne idée...
Le cochon rose est rigolo, bonne idée...
En marge des 24 Heures, plein d'animations autour du circuit.
Voici la Parade d'Arnage qui se tient sur le coup de midi, donc vue de la terrasse du restaurant "La Grosse Cloche" que je recommande vivement.…
Voici la Parade d'Arnage qui se tient sur le coup de midi, donc vue de la terrasse du restaurant "La Grosse Cloche" que je recommande vivement.…
Les temps changent au Mans, avant on balayait les graviers, désormais on les souffle….
Belles images de la Rebellion R13 à moteur Gibson du Rebellion Racing (A. LOTTERER, N. JANI, B. SENNA) et de la Ligier JSP2-17 de Larbre Compétition.
Mais au bout du compte, et sur tapis vert ( Rolex bien sûr ) c'est L’Alpine qui gagne le LMP2
Le moment tant attendu ....
... dans quelques instants la meute des 24H va vrombir.
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9